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Auteur Sujet: Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection  (Lu 89084 fois)

Hors ligne cataclop888

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Re : Re : Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto inje
« Réponse #60 le: 14 décembre 2006, 10H 53mn 29s »

•   ca va aider la moto à tracter la charge supplémentaire du panier ?


tu gagneras de 5 à 10  chevaux  et ce, à tous les régimes, donc  oui.

Concernant les  différentes cartographies, je ne pense pas car pour avoir une courbe favorisant le couple, par exemple, il te faudrait intervenir sur d'autres paramètres...Avance à l'allumage, profils de cames etc...

tu pourras surtout gomer les éventuels creux de ta courbe de couple ... sur un side, à mon avis, c'est bénéfique ... :)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

myghalloween

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #61 le: 29 décembre 2006, 15H 48mn 03s »
Ils se valent tous les centres dynojet ???

Hors ligne 900ss

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #62 le: 29 décembre 2006, 23H 30mn 38s »
Merci acid et cataclop888, :cheers:

Je vais donc inclure ceci dans budget de mon side.

Il me reste à trouver un distributeur qui possède un banc de puissance Dynojet pouvant accueillir mon sidecar. :(
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne Tizef

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #63 le: 30 décembre 2006, 12H 49mn 39s »
J'ai consulté le site de Tournay Distribution, pas trouvé la liste des distributeurs ....

desmo16

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #64 le: 17 janvier 2007, 13H 12mn 23s »
une petite question!!! je vais me faire une ligne d'echappement pour mon 900 ssie trés différente de l'origine, est ce que ca vaut le coup que  j'investisse dans un power commander pour m'aider dans les reglages ou pas?

FREDO

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Hors ligne cataclop888

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Re : Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #66 le: 17 janvier 2007, 13H 44mn 33s »
une petite question!!! je vais me faire une ligne d'echappement pour mon 900 ssie trés différente de l'origine, est ce que ca vaut le coup que  j'investisse dans un power commander pour m'aider dans les reglages ou pas?

à mon avis, c'est le seul moyen d'y arriver ... ;)

je parle de ce type de produit
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

acid

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Re : Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #67 le: 17 janvier 2007, 14H 00mn 02s »
une petite question!!! je vais me faire une ligne d'echappement pour mon 900 ssie trés différente de l'origine, est ce que ca vaut le coup que  j'investisse dans un power commander pour m'aider dans les reglages ou pas?

c'est la façon la moins chère de règler ta moto de manière pointue. Mais ça ne prend en compte que la richesse.
Dynojet commercialise aussi un boitier aditionnel au PC3 pour intervenir sur l'avance, mais il ne semble  pas disponible pour les Ducati (d'aprés le site officiel).

Une des alternatives est de faire réaliser une carto spéciale, qui prend aussi en compte l'avance, mais je ne sais pas s'il est possible de reprogrammer les CDI Marelli.
Sur les CDI à "puces", faire faire une carto coûte dans les 700€ minimum, je crois mais avec d'immenses reéserves  (je m'étais renseigné auprés d'un spécialiste dijonnais à propos des RSV)

Sinon, y toujours la latitude de reglage de richesse du CDI d'origine. celle du CDI performance est un peu plus large, parait t il, mais ça reste un reglage indifférencié sur toute la plage de régime.


Bref, à toi de voir...

FREDO

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #68 le: 17 janvier 2007, 15H 23mn 54s »

Hors ligne vortex

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #69 le: 17 janvier 2007, 15H 38mn 30s »
Il y a l'adresse de yamaha motor france dans ta liste là il font des dynojet c'es zigotos là?
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

FREDO

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #70 le: 17 janvier 2007, 16H 20mn 56s »

 Ouai mais c'est un tout petit banc de rien du tout hein  :D

Hors ligne Tizef

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Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #71 le: 17 janvier 2007, 18H 12mn 27s »
Bravo frédo et merci  :cheers:

Il faut apparement un banc modèle 250 pour faire une map

Le centre le plus proche de chez moi est à Saint-Malo (215 km)

Ca va peut-être le faire   8)

Je vais les contacter pour une installation + map sur un mhe.

Je vous tiens au courant ....

Nanuk

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une petite question!!! je vais me faire une ligne d'echappement pour mon 900 ssie trés différente de l'origine, est ce que ca vaut le coup que  j'investisse dans un power commander pour m'aider dans les reglages ou pas?

c'est la façon la moins chère de règler ta moto de manière pointue. Mais ça ne prend en compte que la richesse.
Dynojet commercialise aussi un boitier aditionnel au PC3 pour intervenir sur l'avance, mais il ne semble  pas disponible pour les Ducati (d'aprés le site officiel).

Une des alternatives est de faire réaliser une carto spéciale, qui prend aussi en compte l'avance, mais je ne sais pas s'il est possible de reprogrammer les CDI Marelli.
Sur les CDI à "puces", faire faire une carto coûte dans les 700€ minimum, je crois mais avec d'immenses reéserves  (je m'étais renseigné auprés d'un spécialiste dijonnais à propos des RSV)

Sinon, y toujours la latitude de reglage de richesse du CDI d'origine. celle du CDI performance est un peu plus large, parait t il, mais ça reste un reglage indifférencié sur toute la plage de régime.


Bref, à toi de voir...

Etant donné que le calculateur prends en compte les températures air/eau/huile et la pression atmo, on peut aussi le tromper en rajoutant des résistances sur les sondes...mais c'est du bricolage empirique...qui peut marcher (au moins autant que la richesse).  :wink:

acid

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Re : Re : Re : Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto
« Réponse #73 le: 17 janvier 2007, 23H 40mn 07s »


Etant donné que le calculateur prends en compte les températures air/eau/huile et la pression atmo, on peut aussi le tromper en rajoutant des résistances sur les sondes...mais c'est du bricolage empirique...qui peut marcher (au moins autant que la richesse).  :wink:

tu est en train de dire que le PC3 n'est pas plus efficace qu' "un bricolage empirique qui peut marcher "?

FREDO

  • Invité
Re : Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #74 le: 17 janvier 2007, 23H 44mn 02s »
Bravo frédo et merci  :cheers:

Il faut apparement un banc modèle 250 pour faire une map

Le centre le plus proche de chez moi est à Saint-Malo (215 km)

Ca va peut-être le faire   8)

Je vais les contacter pour une installation + map sur un mhe.

Je vous tiens au courant ....


Super !

Tu veux faire quoi comme map ?

Nanuk

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Etant donné que le calculateur prends en compte les températures air/eau/huile et la pression atmo, on peut aussi le tromper en rajoutant des résistances sur les sondes...mais c'est du bricolage empirique...qui peut marcher (au moins autant que la richesse).  :wink:

tu est en train de dire que le PC3 n'est pas plus efficace qu' "un bricolage empirique qui peut marcher "?

Tu es sûr que j'ai écrit ça????

Je te propose de relire: "qui peut marcher (au moins autant que la richesse)" du CDI d'origine bien sûr. ll n'est là nullement question du PC3.

Chui pas aussi naïf  :wink:

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimise
« Réponse #76 le: 18 janvier 2007, 08H 15mn 04s »


Etant donné que le calculateur prends en compte les températures air/eau/huile et la pression atmo, on peut aussi le tromper en rajoutant des résistances sur les sondes...mais c'est du bricolage empirique...qui peut marcher (au moins autant que la richesse).  :wink:

tu est en train de dire que le PC3 n'est pas plus efficace qu' "un bricolage empirique qui peut marcher "?

Tu es sûr que j'ai écrit ça????

Je te propose de relire: "qui peut marcher (au moins autant que la richesse)" du CDI d'origine bien sûr. ll n'est là nullement question du PC3.

Chui pas aussi naïf  :wink:

ah ok  :wink:

à propos , je crois que  l'ancètre du PC3, le PC2, lui ,agissait en leurrant les differents capteurs .

Nanuk

  • Invité
ah ok  :wink:

à propos , je crois que  l'ancètre du PC3, le PC2, lui ,agissait en leurrant les differents capteurs .

J'ai fais un début d'étude, un schema avec rajout d'un potentiomètre sur la sonde de température d'air. Sa résistance varie et le calculateur enrichi par temps froid ou apauvri s'il fait chaud. Ce potar au tableau de bord permettrai d'agir sur la richesse globale, par exemple:
* enrichir malgré un temps chaud pour les hauts régimes (circuit)
* apauvrir en montagne, l'été ou économiser le carburant sur des petits trajets d'hiver.
* compenser un échappement libéré sans changer de puce....etc.

...bon, j'y retourne, j'aime bien bidouiller (prudemment), ça aide à comprendre la technologie.  :wink:

Hors ligne Tizef

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Re : Re : Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto inje
« Réponse #78 le: 18 janvier 2007, 18H 52mn 10s »
Bravo frédo et merci  :cheers:

Il faut apparement un banc modèle 250 pour faire une map

Le centre le plus proche de chez moi est à Saint-Malo (215 km)

Ca va peut-être le faire   8)

Je vais les contacter pour une installation + map sur un mhe.

Je vous tiens au courant ....


Super !

Tu veux faire quoi comme map ?

J'ai installé un silencieux Staintune (plus  vraiement silencieux  :D), remplacé la boîte à air pour 2 KN.

Je dois avouer que ça respire plutôt bien   :P

Un PCIII réglé aux petits oignons pour optimiser tout ça (moteur + rempli à mi-régime), hé hé hé ....

Le banc de Saint Malo appartient à un IFA (Institut de Formation de l'Artisanat). J'ai envoyé un mail hier soir, j'attend la réponse.

J'espère qu'il  prennent les particuliers ....

Hors ligne cataclop888

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c'est la façon la moins chère de règler ta moto de manière pointue. Mais ça ne prend en compte que la richesse.
Dynojet commercialise aussi un boitier aditionnel au PC3 pour intervenir sur l'avance, mais il ne semble  pas disponible pour les Ducati (d'aprés le site officiel).

c'est pas la version "R" du PC3 qui prend en compte l'avance à l'allumage, justement ?
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne sergio desmo

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Bravo frédo et merci  :cheers:

Il faut apparement un banc modèle 250 pour faire une map

Le centre le plus proche de chez moi est à Saint-Malo (215 km)

Ca va peut-être le faire   8)

Je vais les contacter pour une installation + map sur un mhe.

Je vous tiens au courant ....


Super !

Tu veux faire quoi comme map ?

J'ai installé un silencieux Staintune (plus  vraiement silencieux  :D), remplacé la boîte à air pour 2 KN.

Je dois avouer que ça respire plutôt bien   :P

Un PCIII réglé aux petits oignons pour optimiser tout ça (moteur + rempli à mi-régime), hé hé hé ....

Le banc de Saint Malo appartient à un IFA (Institut de Formation de l'Artisanat). J'ai envoyé un mail hier soir, j'attend la réponse.

J'espère qu'il  prennent les particuliers ....

-> Salut Tizef, ou en est tu ? tu as ton rendez vous pour le passage au banc ? le thread m'a mis l'eau a la bouche. Curieux de voir ce que ta modif va donner. Fais realiser un passage au banc printé, avant les modifs. Ca sera intéressant de constater l'amélioration apportée. D'après la lecture, il faut donc s'orienter de preference vers un gars qui dispose du banc 250 si l'on veut egalement faire regler son avance. Ce qui me rebute, c'est qu'un gars sans trop de connaissance Ducati de chez Kawa fourre ses papattes dedans.

Sergio Desmo

Hors ligne Tizef

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Re : Re : Re : Re : Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une
« Réponse #81 le: 26 janvier 2007, 19H 30mn 09s »

-> Salut Tizef, ou en est tu ? tu as ton rendez vous pour le passage au banc ? le thread m'a mis l'eau a la bouche. Curieux de voir ce que ta modif va donner. Fais realiser un passage au banc printé, avant les modifs. Ca sera intéressant de constater l'amélioration apportée. D'après la lecture, il faut donc s'orienter de preference vers un gars qui dispose du banc 250 si l'on veut egalement faire regler son avance. Ce qui me rebute, c'est qu'un gars sans trop de connaissance Ducati de chez Kawa fourre ses papattes dedans.

Sergio Desmo

Hi Sergio !

Je n'est pas eu de réponse, mais l'adresse du mail est : malo-secretariat@cm-rennes.fr

Il a du se perdre dans la trousse de maquillage de Malo la blonde  :D

J'ai eu pas mal de  boulot, je n'ai pas encore relancé.

Et puis j'attend des infos d'un certain S....o, qui aurait, paraît-il, contacté l'importateur d'une marque de batterie révolutionnaire  :sm16:

Donc, mes priorités sont : batterie, grand réservoir (pour aller à St Malo sans tomber en panne d'essence  :P), PCIII.

Confier ma mob à un non spécialiste Ducat ne me gêne pas. Ils ont normalement reçu une formation spécifique. Je pense que la création d'une map se limite à tourner un potard pour avoir la richesse optimale a un régime ou une  ouverture de papillon donnée (du moment qu'il ne dépasse pas les 12 000 t/mn  :sm38: :sm38: :sm38:)

Je vais quand même essayer de les appeler la semaine prochaine.

A+


Hors ligne sergio desmo

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-> Salut Tizef, ou en est tu ? tu as ton rendez vous pour le passage au banc ? le thread m'a mis l'eau a la bouche. Curieux de voir ce que ta modif va donner. Fais realiser un passage au banc printé, avant les modifs. Ca sera intéressant de constater l'amélioration apportée. D'après la lecture, il faut donc s'orienter de preference vers un gars qui dispose du banc 250 si l'on veut egalement faire regler son avance. Ce qui me rebute, c'est qu'un gars sans trop de connaissance Ducati de chez Kawa fourre ses papattes dedans.

Sergio Desmo

Hi Sergio !

Je n'est pas eu de réponse, mais l'adresse du mail est : malo-secretariat@cm-rennes.fr

Il a du se perdre dans la trousse de maquillage de Malo la blonde  :D

J'ai eu pas mal de  boulot, je n'ai pas encore relancé.

Et puis j'attend des infos d'un certain S....o, qui aurait, paraît-il, contacté l'importateur d'une marque de batterie révolutionnaire  :sm16:

Donc, mes priorités sont : batterie, grand réservoir (pour aller à St Malo sans tomber en panne d'essence  :P), PCIII.

Confier ma mob à un non spécialiste Ducat ne me gêne pas. Ils ont normalement reçu une formation spécifique. Je pense que la création d'une map se limite à tourner un potard pour avoir la richesse optimale a un régime ou une  ouverture de papillon donnée (du moment qu'il ne dépasse pas les 12 000 t/mn  :sm38: :sm38: :sm38:)

Je vais quand même essayer de les appeler la semaine prochaine.

A+




-> figure toi que la boite d'Amiens a donne mes coordonnees a leur distributeur qui est a Grenoble depuis mercredi et qui bien sur ne m'a pas recontacte. Comme ca me gonfle d'attendre un incapable, j'ai passe commande chez saarland.de
je dois aller faire le virement demain si mon agence est ouverte et basta.
Je te tiendrai au courant sur la facilite d'installation. J'ai un pote qui a ete mecano aux 24 heures du mans et m'a dit avoir deja vu ce type de batteries sur les motos de course. Ca devrait donc le faire.
Bon ce week end, je monte un carter ajoure facon 998 RS. Bon week end a toi !

Sergio -  :D

schtroumfmotard

  • Invité
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #83 le: 18 avril 2007, 20H 01mn 12s »
j'ai cru lire ds ce topic( cher Acid), très interessant d'ailleurs, que le cdi perf , était optimisé pour une configuration d'echappement unique, mes questions

- je viens de faire monter filtre, cd perf, silencieux perf(dechicanable) il y a une semaine, mes pots sont toujours chicanés,; si je venais à les liberer le boitier perf n'est-il plus tres bien adapté,
- d'ailleurs avec ce boitier les reglages sont t'il necessaire en changeant de config pot
- le cas écheant le pc3 est il comptible avec boitier perf

acid

  • Invité
j'ai cru lire ds ce topic( cher Acid), très interessant d'ailleurs, que le cdi perf , était optimisé pour une configuration d'echappement unique, mes questions

- je viens de faire monter filtre, cd perf, silencieux perf(dechicanable) il y a une semaine, mes pots sont toujours chicanés,; si je venais à les liberer le boitier perf n'est-il plus tres bien adapté,

en théorie, le cdi perf' dispose d'une catographie enrichie par rapport au cdi d'orig' pour compenser l'apauvrissement dû aux filtre + ligne..donc en laissant la chicane, (toujours en théorie, si le cdi perf est prévu pour la ligne libre)) tu serais un peu trop riche avec un boitier perf...ce qui n'est pas dangereux pour le moteur.(contrairement à une carburation trop pauvre)


- d'ailleurs avec ce boitier les reglages sont t'il necessaire en changeant de config pot

pas necessaires, mais tant qu'à monter un pc3, autant se faire faire une bonne carto


- le cas écheant le pc3 est il comptible avec boitier perf


oui


schtroumfmotard

  • Invité
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #85 le: 18 avril 2007, 22H 03mn 25s »
ok d'acc

personne ne sait si le cd perf est prevu-optimisé pour chicane or not chicane?

seb64

  • Invité
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #86 le: 24 mai 2007, 17H 38mn 48s »
salut
effectivement il n'existerait pas de boitier additionnel pour ducati pour le reglage de l'avance
toujours est il que ( si c 'est confirme ) il vaut mieux metre le pcIII sur le boitier ducati perf qui lui integre un reglage d'avance different de celui d'origine (peut etre pas le top mais c'est deja ca  :D
sinon jai eu l'occasion de m amuser avec un pcIII sur mon ancien falco et je confirme :  c'est genial
cad reglage par le mecano au banc pour pot avec et sans chicane puis a partir des map on les modifie en fonction du ressenti. c'est le top!
des reperes sur la poignee de gaz pour le % d ouverture, on appauvri ou enrichi, on charge la map on va rouler pour tester, et si c est pas bon on remodifie, on recharge la map et retest!!!  et si on se plante dans le reglage on recharge la map du banc et c'est reparti
vraiment fabuleux  :cheers:

Crouiiik

  • Invité
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #87 le: 25 mai 2007, 01H 53mn 28s »
Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit, j' ai un PC3 sur ma Kawa (+ ligne complête) et la différence avant/après est vraiment flagrante, pour pas dire énorme !
D' ailleurs je vais m' empresser d' en monter un sur la 999, le tout (comme ça a déja été dit mais vaut mieux le répéter) c' est de le faire régler par un professionel qui connait vraiment son taf, sinon le remède peut être pire que le mal...
En ce qui concerne le module d' allumage, selon le catalogue de chez Tournay il n' existe que pour les 749/999.

Julien 998

  • Invité
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #88 le: 30 mai 2007, 18H 34mn 50s »
Dimanche je prends livraison d'un moteur de 996R et dans le package il y a un PCIII.

Questions :
1- il se branche directement sur le CPU via des cosses ou sur le faisceau ?
2- combien pour le faire régler sur un banc par un pro ?
3- qui acceptera de me faire ça (sachant que je ne l'ai pas acheté chez lui mais sur le coup c'est pas de ma faute) dans les Alpes ?

J'aurai la réponse à la 1ère question dimanche mais je suis impatient...

Acid, faut qu'on en parle sérieusement dès que j'ai reçu le colis  :sm16:

Crouiiik

  • Invité

Questions :
1- il se branche directement sur le CPU via des cosses ou sur le faisceau ?
2- combien pour le faire régler sur un banc par un pro ?
3- qui acceptera de me faire ça (sachant que je ne l'ai pas acheté chez lui mais sur le coup c'est pas de ma faute) dans les Alpes ?


1-Ca se branche direct, sans modif, plug and play quoi comme y disent.
2-Le réglage je suis plus très sur mais il me semble dans les 250 roros, bah vi, quand même...
3-Dans les Alpes à mon avis t' es mal barré car je vois pas qui pourrait avoir un banc dynojet, p'tet à Grenoble ? Sinon faut que tu descendes à Cavaillon, chez Thorn bikes, le gars est grincheux mais hyper compétent et lui c' est certain qu' il te fera le réglage même si t' as pas acheté le bidule chez lui...