collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 848 sbk qui cale  (Lu 1513 fois)

ghost72000

  • Invité
848 sbk qui cale
« le: 30 mars 2017, 19H 03mn 57s »
Bonjour a tous. J'ai recherché dans pas mal de forum et a pas mal d'endroit mais je n'ais pas trouvé de réponse a mon problème donc si certain peuvent m’éclairé un peu ça serai gentil =)

Voila mon soucis j'ai ma ducati 848 sbk de 2008 avec 31000 km qui ce met a calé assez souvent au ralenti ou quand j'embraye. J'avais remarqué que ça me le faisais surtout a chaud je l'ai donc emmener dans un garage mais le gars n'a rien trouvé (mais je pense plutôt qu'il ne c'est pas pencher sur le problème). Il m'a parler quand même du régulateur de tension ou du capteur tps. J'en ai donc parler autour de moi et le régulateur de tension reviens souvent dans la discutions. J'ai ressorti les facture de l'ancien proprio et j'ai vu que le régulateur a été changer en 2015 a 25000 km. Donc penser vous que ça peut être encore lui qui a lâcher ou penser vous que ça peut être autre chose? il y a t'il un moyen de tester ce régulateur?

merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : 848 sbk qui cale
« Réponse #1 le: 30 mars 2017, 19H 47mn 37s »
Éclair nous un peu plus...que tu dis qu'elle cale quand tu embraye ? C'est lorsqu'elle est au ralenti avec\sans vitesse enclenché ?
Dans tous les cas, tu peux trouver facilement comment tester ton recul grâce à la fonction recherche (même si je ne pense pas que ce soit le problème ici...)

ghost72000

  • Invité
Re : 848 sbk qui cale
« Réponse #2 le: 31 mars 2017, 00H 14mn 00s »
Elle cale soit au ralenti sans vitesse enclenché soit quand jembraye pour rétrogradé. Pour tester le régulateur j'ai regardé sur le site mais quand j'ai cliquer sur le lien pour regarder comment faire ça me met page introuvable...

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 848 sbk qui cale
« Réponse #3 le: 31 mars 2017, 07H 47mn 39s »
pour le régulateur c'est pas compliqué : vérifies avec un voltmètre ta tension "de charge" ( 13.5 à 14,5v) "moteur tournant"
pour le TPS ça peut etre une piste sérieuse effectivement : commences par essayer de le recaler/reseter avec le logiciel"qui va bien" de JPL250RS : cherches sur le forum "il y a tout ce qui faut" !
Quand ce sera fait : regardes/recherches  également la piste du "jeu aux soupapes" : ça a déjà été fait d'après tes factures ?
V

ghost72000

  • Invité
Re : 848 sbk qui cale
« Réponse #4 le: 31 mars 2017, 20H 35mn 48s »
d'accord je vais tester le régul et je vais me pencher sur le tps du coup. Pour les soupapes il y a eu un réglage de fait en 2015 a 25000 km. merci pour les info

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : 848 sbk qui cale
« Réponse #5 le: 31 mars 2017, 21H 50mn 03s »
Pareil que bmal : jeux aux soupapes. C'est pas impossible qu'il n'ait jamais été fait à ce kilométrage.
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

JEUD

  • Invité
Re : 848 sbk qui cale
« Réponse #6 le: 06 avril 2017, 18H 44mn 51s »
Salut ghost72000.
J'ai un peu le même soucis que toi. J'ai un 1098 équipé d'une demie ligne termi + boîtier ducat performance. 
Pour ma part, c'est un soucis du boîtier qui merdouille.
Si cela peut t'éclairer un peu plus.
Jeud.
« Modifié: 06 avril 2017, 18H 46mn 29s par JEUD »

Hors ligne Bob Volte

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 34
Re : 848 sbk qui cale
« Réponse #7 le: 08 octobre 2021, 12H 17mn 56s »
Bonjour à tous,

Après une recherche sur le forum et pour éviter de recréer un doublon je pose ma question ici car je n'ai pas trouvé d'éléments de réponse.

Comme ghost72000 j'ai un problème de calage sur ma SBK 848 de 2009.
Elle cale au point mort 4 à 6 fois quand elle est froide et qu'il fait un peu frais (7°C) et même quand la température du liquide de refroidissement est au dessus de 40°C. Cela arrive au moins une fois quand il fait plus chaud (20°C).
Est-ce que c'est parce que ce genre de moteur n'aime pas les températures froides ou cela peut venir d'autres choses ?

Pour contextualiser un peu la moto à eu l'entretien suivant (entre autres) il y a moins de 1500 km :
• Changement de moteur
• Reconditionnement des culasses
• Jeu aux soupapes
• Vérification moteur
• Échange démarreur
• Nouvelle courroies
• Nouveau filtre (essence + huile)
• Contrôle embrayage
• Réglages + synchronisation injection
• Diagnostic TEXA (c'est quoi ça d'ailleurs ?)
(J'ai pas tout listé car le reste ne semblait pas pertinent mais je pourrais partager l'intégralité du détails si besoin)

Comme pour ghost72000 cela peut venir de la batterie ? Même si la moto à déjà démarrée ?
Je ne sais pas de ce que vous parlez quand vous citez le TPS, qu'est ce que c'est ?

Je vous remercie d'avance

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : 848 sbk qui cale
« Réponse #8 le: 08 octobre 2021, 12H 29mn 54s »
La batterie c'est central. Surtout le combo alternateur - régulo - batterie.

TPS : throttle position sensor. En gros ça donne le degré d'ouverture des gaz au calculo - ecu. Son mauvais fonctionnement fait marcher la moto en mode gros bordel. L'injection fait n'importe quoi pensant que tu ouvres et coupe les gaz brutalement.

Dans un premier temps je trouverais un voltmètre pour faire un diag complet du circuit de charge. Ca coute rien. C'est facile a faire soit même. Ca peut rapporter gros.

Si la batterie est hors de cause. Ce dont je doute car tu as des problèmes que quand elle est déchargé si je comprend bien. J'irais voir du coté faisceau.

Hors ligne Bob Volte

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 34
Re : 848 sbk qui cale
« Réponse #9 le: 08 octobre 2021, 13H 44mn 14s »
Effectivement je viens d'aller faire une course ce midi et avant de démarrer le moteur j'ai affiché l'écran de batterie.

Avant démarrage il indique 12.0V en clignotant et après démarrage il est entre 13 et 14,5 V fixe.
J'ai l'impression que d'après le manuel d'utilisation cela pourrait signifier que la batterie est peut-être un peu trop faible à froid.

Je vais chercher un topic sur le diagnostic du circuit de charge pour voir ce que cela implique.

Merci pour ta réponse Ben !

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : 848 sbk qui cale
« Réponse #10 le: 08 octobre 2021, 14H 49mn 02s »
Pour compléter ce que dit Ben (sans être un gros pro sur le sujet): il se peut qu'avec une tension trop faible dûe à une batterie fatiguée, ce qui semble le cas avec tes 12v relevés) le calculateur déconne et reçoit/envoie des mauvaises informations :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 837
Re : 848 sbk qui cale
« Réponse #11 le: 08 octobre 2021, 14H 58mn 09s »
TEXA : une marque de valise permettant de lire certains paramètres moteur et les erreurs en mémoire, plus quelques autres bricoles. Se trouve chez les réparateurs non dédiés à Ducati (ça fait toutes les marques).

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : 848 sbk qui cale
« Réponse #12 le: 08 octobre 2021, 15H 59mn 17s »
Une des composantes du problème peut éventuellement être la synchronisation des papillons d'injection (dépression) dans les choux :thumbsup:
« Modifié: 08 octobre 2021, 17H 03mn 03s par Gabriel »
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : 848 sbk qui cale
« Réponse #13 le: 08 octobre 2021, 16H 30mn 15s »
Jeu des soupapes ou calage de distribution (courroie ou pignon)
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Bob Volte

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 34
Re : 848 sbk qui cale
« Réponse #14 le: 11 octobre 2021, 08H 50mn 17s »
Merci à tous pour vos réponses !
Il faut que je prenne le temps de faire le diagnostic du circuit de charge pour écarter cette piste.
Puis si ce n'et pas ça je regarderais ensuite ce qu'il semble le plus probable avec un garagiste :(

Déjà ce matin elle démarrait assez bien et ne calait pas trop, mais j'ai eu le droit à un code erreur (immo 37.5) qui apparemment n'est pas trop grave d'après ce que j'ai pu voir sur le forum mais dans le doute j'avais échangé avec le Fazer... Bah on est mieux mais je préfère quand même la 848 ^^

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : 848 sbk qui cale
« Réponse #15 le: 11 octobre 2021, 11H 06mn 40s »
L'immo c'est son taf de faire caler la moto... :D

Pas sur que tu puisses repartir! Si c'est le soucis. Le transpondeur capte pas le code dans la clef.

Mais bon il y'a BeauCouP d'autres sujets traitant de se problème ici.
Si tu as entre 13V et 14.5V au ralenti tu as un problème de régulateur ça c'est sur!!! J'ai toujours eu une valeur faible au démarrage a froid. Les compteur étant un peu parano. Mais j'ai jamais vu plus de 14V! Et pour les voir je devais monter dans les tours a régime FIXE.