collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: La Ducati 999 2004 a une boite DCT ? (les joies de l'anti-dribble)  (Lu 3387 fois)

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : La Ducati 999 2004 a une boite DCT ?
« Réponse #30 le: 03 octobre 2021, 19H 09mn 31s »
Bon ! J'ai démonté, et c'est pas beau !




























Pour moi la noix est morte, et la cloche est pas trop marquée.

Mais j'attends vos avis !

Je penses repartir sur un embrayage d'origine, completement scellé, comme conçu et tésté par les ingénieurs à la base.

Merci Bistouket pour ton lien, mais il me semble qu'il n'y a pas les amortisseur de couple qui protègent la transmission, je me trompe ?
« Modifié: 03 octobre 2021, 19H 12mn 08s par Gabriel »
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : La Ducati 999 2004 a une boite DCT ?
« Réponse #31 le: 03 octobre 2021, 21H 02mn 26s »
C’est pas beau. Elle a fait son temps

Mais avec de la graisse. Et un nouvel ressort en étoile, elle repart.
Pour l’embrayage, évite l’ergal. C’est leger mais cela ne tient pas dans le temps.

Regarde du côté des cloches et disques en 48 dents. C’est bien mieux pour l’usure et la durée dans le temps.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : La Ducati 999 2004 a une boite DCT ? (les joies de l'anti-dribble)
« Réponse #32 le: 07 octobre 2021, 09H 06mn 54s »
Merci beaucoup !

Donc du coup j'ai trouvé un carter d'origine, et je vais tout remettre d'origine, mais je me pose une question, quel est l'intêret d'avoir usiné le carter ? Je comprends pas trop car on est pas sur une machine de course (type 999rs) où la becane est totalement lavé démonté entretenue et entreposé au sec apres chaque roulages, et dont on aurait le niveau en pilotage pour voir la difference d'evacuation de chaleur ?

Là j'ai juste vu tous les disques rouillés, l'axe, l'ecrou, la rondelle qui commençait aussi, des dépots de poussière d'embrayage et de flotte sur la peinture du carter (dont on connait l'ultime resistance) bref je comprends pas trop le raisonnement.
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : La Ducati 999 2004 a une boite DCT ? (les joies de l'anti-dribble)
« Réponse #33 le: 07 octobre 2021, 09H 25mn 17s »
Au style! C’est soit disant pour évacuer la poussière. Sur route peu d’intérêt.
Au delà du style, ton antidribble n’a pas du voir beaucoup de graisse lors des opération des maintenance. Tous les 1000 km.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 843
Re : La Ducati 999 2004 a une boite DCT ? (les joies de l'anti-dribble)
« Réponse #34 le: 07 octobre 2021, 09H 49mn 32s »
Les carters ajourés c'est pour le refroidissement en piste  :bowdown:
Protwin #47

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : La Ducati 999 2004 a une boite DCT ? (les joies de l'anti-dribble)
« Réponse #35 le: 03 novembre 2021, 11H 23mn 06s »
Ok j'ai reçu les pièces ! Donc noix d'embrayage OEM complète avec caoutchoucs, et carter d'embrayage d'origine.



Je compte faire une electrolyse afin de supprimer la rouille de surface sur les ressorts et les disques lisses, et passer l'ensemble à l'ultrason.

Est-ce que je change les deux joints spy sur le carter d'embrayage d'occasion ? Si oui, comment changer le gros ?



« Modifié: 03 novembre 2021, 11H 26mn 03s par Gabriel »
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 305
  • 1098SF
Re : La Ducati 999 2004 a une boite DCT ? (les joies de l'anti-dribble)
« Réponse #36 le: 03 novembre 2021, 11H 44mn 20s »
Et bien pour le changer c'est un peu la merde. J'avais tenté à l'époque la fameuse technique qui marche sur absolument tout qui est four pour le carter plus congélo pour le joint...

J'avais fini par me fabriquer un truc en bois de la taille du joint spi pour le rentrer a plat sans le déformer. Ca avait pas été simple mais ça m'avais bien aidé.

Je ne dit pas que c'est la solution miracle et si tu as mieux je suis preneur. :wink:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 357
Re : La Ducati 999 2004 a une boite DCT ? (les joies de l'anti-dribble)
« Réponse #37 le: 03 novembre 2021, 12H 17mn 36s »
Le grand joint spy, ne use pas tant que ça.
Le petit est à changer, ton circuit de lubrification t’en remerciera.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 835
Re : La Ducati 999 2004 a une boite DCT ? (les joies de l'anti-dribble)
« Réponse #38 le: 04 novembre 2021, 18H 16mn 54s »
Il te faut du loctite oléoétanche pour remonter les vis de la cloche (au besoin, tu sais où sonner).

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : La Ducati 999 2004 a une boite DCT ? (les joies de l'anti-dribble)
« Réponse #39 le: 05 novembre 2021, 00H 14mn 29s »
Je me disais bien que le gros etait une galère, les americain m'ont aussi dit comme little monster  :thumbsup:

Merci pour cette info importante motopolitain (et pour la proposition c'est adorable), j'ai commandé 50ml de loctite 542 au moins je serai equipé à l'avenir :thumbsup:

La commande des joints et de l'entretoise est passée chez ducati, je vais bientot passer au remontage propre.
« Modifié: 05 novembre 2021, 00H 17mn 50s par Gabriel »
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : La Ducati 999 2004 a une boite DCT ? (les joies de l'anti-dribble)
« Réponse #40 le: 05 novembre 2021, 09H 49mn 07s »
On ne viendra pas petit déjeuner chez toi, des tartines à la loctite, non merci  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Gabriel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 287
Re : La Ducati 999 2004 a une boite DCT ? (les joies de l'anti-dribble)
« Réponse #41 le: 05 novembre 2021, 15H 21mn 33s »
Roohh ! Une petite goutte ca doit pas faire de mal  :D
999 2004
ST3S ABS Sienna 2006
VFR 800 Vtec 2002 beurk!
Multistrada 620 2005
Monster 620 Dark 2003