Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Desmosedici (2006) => Discussion démarrée par: avispa le 22 mai 2004, 21H 18mn 25s
-
Fabrique al ritme de 1 par jour, vera le jour dans l´anee 2006 moteur v4 :?
PRIX 50.000 EURO!!!! :shock:
Les proprietarie de 999r auront preference sur les reservacion...
Plus d´info www.ducati.com
-
CHER... :shock:
2006... loin :roll:
-
Ben à ce prix là, ils pourront s'en faire un collier.
Pour rester poli ...
-
50 000 €
C'est vraiment trop abuser... :(
-
Mois j'avoue que c'est surtout l'emballage qui m'attire.
Marre des ces bécanes hypersofistiqué que nous n'exploitons même pas à 50 %. :(
Le carrénage ne se monte pas sur ma 600 ss par hasard :?: :) :wink:
-
.........euh.......bouche bé ......des photos???
y'en a pas sur le site de ducat peut etre qu'il presente un proto au wdw....
mais bon a 50000€, c'est beau de réver
-
Ben à ce prix là, ils pourront s'en faire un collier.
Pour rester poli ...
Moi j' aurais plutôt dit un suppositoire... quoi ? c' est poli suppositoire ! :D
-
:D :D :D J'adore l'humour de Ducati !!!
Stef - le pire c'est qu'il vont en vendre ... :sm27:
-
Vi ...
Je me demande finalement si on a raison de vendre nos Ducat' quand on change de motos, parceque vu comme c'est parti, si ça se trouve dans quelques années, si ça fait comme Ferrari, certaines vont avoir une sacrée côte de collection.
Je me demande même si le processus n'est pas déjà lancé et si certains spéculateurs n'ont pas commencé à stocker quesques modèles "d'exception" (Final éditions, premières séries dans le type, modèles limités vendus sur internet, etc ...) afin d'exécuter un placement plutôt que de se payer une machine pour rouler avec ...
Y a qu'à voire dès maintenant, le prix d'une 888 ou d'une 851 en parfait état : Ca vaut plus cher qu'une 916 de 1994 ou 1995.
C'est un signe.
Non ??
-
2006??? J'aurai fini de payer ma maison!!!
J'achète..................euh, c'est combien l'entretien d'un 16 soupapes :D
-
attendez, ils sortiront peutetre apres une version un peu plus "soft pour moins cher...
j'attends les photos avec impatience! :)
-
.........euh.......bouche bé ......des photos???
y'en a pas sur le site de ducat peut etre qu'il presente un proto au wdw....
mais bon a 50000€, c'est beau de réver
Justement, le GRAN BOUM...du WDW cetait la presentacion du MOTEUR, suelmente moteur :shock: :?
Le reste, sera pour premier de juillet 2004 :P
le reste, cet a dire un peut plus de info..sans plus...
-
je fais un promesse a ducati....si je gagne plus de 20 million € a euromillion j'en achette une....promis......sinon c'est pas sur.... :D
-
en faisant reprendre ma 600 SS il me reste plus qu a allonger 47 200 euros :D :D
-
:shock: :shock: :shock: Les vues de la distribution sont particulièrement impressionnantes...
J'imagine déjà l'entretien dans les Ducati Store, une demi- journée pour dépiauter la bête et atteindre la mécanique, quatre jours pour régler le jeu aux soupapes sur les 4 cylindres, et encore une demi-journée pour rhabiller tout le bazar.
Réglage des paramètres d'injection-allumage par connexion haut débit avec Borgo Panigale, huile spéciale au prix du Chanel n°5, et facture dorée sur tranche!
Vu le nombre de basculeurs, pourvu qu'ils ne soient pas faits en "septcentquarantuitium"!!!
Un détail m'a interpellé dans la vue de la distribution: les pinions d'arbre à cames sont faits de deux flasques dotées d'un jeu angulaire afin de rattraper les jeux d'entre-dent, exactement comme sur feu ma bonne vieille 2CV :D :D :D
Question prix, 50000 € pour une machine de GP, ils se montrent plus raisonnables que leurs confrères de chez MV Agusta, à 44990 € la F4 1000 Tamburini ou de Benelli, à 42879 € la Tornado Tre RS.
Je m'explique: la Desmo16 RR est une véritable imitation de réplique; à contrario quelle est la légitimité d'Agusta ou de benelli pour pratiquer des prix pareils?
L'Aprilia RSV 1000 R Nera étant tout de même à 35000 €, finalement la 999 R à 30000 € passerait presque pour une excellente affaire, annoblie qui plus est par la compétition.
Tiens, je vais en parler à mon banquier.
Je vais gerber et je reviens.(http://yelims.free.fr/Beurk/Beurk08.gif)
-
Alors voilà, une moto tirée de la Desmosedici sera vendue dans 2 ans au prix de 50'000 euros. Les possesseurs de 999R pourront la précommander dès le mois de juillet. Car la production sera de une par jour! C'est une édition limitée.
Le moteur sera un 4 cylindre en L (comme un moteur en V, mais 2 pistons verticaux et 2 pistons horizontaux). Avec système desmodromique.
Monstrueux...j'imagine même pas ce que ça peux donner..C'est génial!!
Voilà quelques tophs du moteur!
(http://www.azotobac.com/kina/ducatl.jpg)
(http://www.azotobac.com/kina/ducatl2.jpg)
(http://www.azotobac.com/kina/ducatl4.jpg)
(http://www.azotobac.com/kina/ducatl3.jpg)
-
50 000 euros, je ne vois pas qui peut se payer ça.. Et puis quel interêt d'avoir une machine de compétition haut-niveau sur route ouverte? Bref je suis sceptique... Peut-être en verra-t-on une ou 2 aux terrasses des cafés de luxe à Monaco :D
-
ca vous dit pas, on se fait une recolte de fonds sur le forum et on se l achete :D :D
et apres je la garde 8) 8)
-
50 000 euros, je ne vois pas qui peut se payer ça.. Et puis quel interêt d'avoir une machine de compétition haut-niveau sur route ouverte? Bref je suis sceptique... Peut-être en verra-t-on une ou 2 aux terrasses des cafés de luxe à Monaco :D
L'intérêt est le même que se s'acheter un Ferrari à 1 M d'euro...
LA FRIME!!!!!!! Qu'est ce que j'adorerais frimer!!!! :D
-
50 000 €
C'est vraiment trop abuser... :(
Ducati a vraiment une politique de snobinard :shock:
Ca fait monter la cote de l'occasion tout ca ...
C'est d'autant plus dommage pour Ducati que les Stores rejètent les anciens modèles de la marque..il y a un manque à gagner les gars :P
-
pppff....50 000 euro...deja que 12 500 je trouvais ca HORS DE PRIX !
.... :cry:
-
Alors on était quelques milliers de couillons à attendre devant le podium à écouter leurs blablas pour enfin découvrir leur super truc de la mort qui tue.
On a sagement patienté pendant leur blabla, on a applaudi les pilotes, puis au bout d'une heure ils se sont lancés. Ils ont montré leur moteur et ont expliqué qu'ils allaient nous faire une desmosedici RR en édition très limitée au prix de 50 000 euros, la mob sortira dans deux ans à l'occasion du prochain wdw.
L'accueil du public a été assez froid. Pendant la présentation des pilotes c'était bruit maxi, après l'annonce plus un son, tout le monde semblait déçu et est reparti.
-
Ben je pense que tout le monde attendait TOUTE la moto... :? :?
-
Ben je pense que tout le monde attendait TOUTE la moto... :? :?
ça aurait été un minimum
je crois surtout que personne n'attendait une série ultra limitée à 50 000 euros
là c'est officiel, Ducati nous prends pour des buses :twisted:
-
M'en fous un peu...C'est pas moi qui vais acheter une moto à 50'000euros...
-
je peux au moins vous refiler ma priorité pour la réservation et dire que je pensais qu'ils oseraient pas aller plus loin que 30000E.
Bon cette fois ci je passe mon tour :shock:
-
tes affaires ne s'arrnagent pas donc? :?
-
Ben moi je ne serai pas aussi catégorique que vous... Et franchement elle m'intéresse cette moto. Bon, c'est évident qu'y'a qu'a le dire ou l'écrire, 50.000€ ca fait énoooooooorme. Mais quand on y pense bien....
Quand je regarde autour de moi, je vois des 999S en veux tu en voilà... Là dessus on rajoute la ligne d'échappement titane... voir meme la ligne Ducati Corse (facturée à environ 5000€), un prépa par-ci, un équilibrage par là, du Titane et du Magnésium pour faire bien , ben si on cumule le tout, on arrive peut etre pas encore à 50.000 euros, mais je crois qu'on en est pas si loin...
-
:shock:
-
j'espere que c'est efficace pour le prix :P
-
Ca depend surtout de qui est dessus :D
-
Alors on était quelques milliers de couillons à attendre devant le podium à écouter leurs blablas pour enfin découvrir leur super truc de la mort qui tue.
L'accueil du public a été assez froid. Pendant la présentation des pilotes c'était bruit maxi, après l'annonce plus un son, tout le monde semblait déçu et est reparti.
Le "scoop" avait été bien préparé, avec un peu de "teasing" sur le site officiel pour dire "Attention, il va se passer qqchose à la WDW, vous serez récompensé par la révélation d'une énorme nouveauté".
En fait il me semble que bcp de monde pensait voir la remplaçante du Monster, une machine ludique et toujours accessible quoi!
J'imagine bien la déception face à un bout de moteur sensé propulser la 8ème merveille du monde, réservée en priorité à ceux qui ont déjà grassement nourri Ducati du prix de leur 999R...
Maintenant c'est clair, ils se prennent vraiment pour Ferrari !
-
C'est pas aujourd'hui qu'ils devaient présenter la version finale de la RR (dixit leur site Internet) :?
Personne n'a d'infos ?
-
sur le site c'est marqué "aux alentours du 1 juillet", donc ....
-
Bon bah y a plus qu'à attendre alors... :wink:
-
Franchement c'est le dernier de mes soucis.... De toute façon c'est pas moi qui pourrais l'acheter...
Mais si vous me l'offrez (avec toutes les révisions qui vont avec) jla prendrais bien ! :D
-
bon j'ai lu "near" alors que c'est écrit "next". La prochaine fois je dis rien moi :p
-
Je me disais aussi ... :P
Moi ce qui m'intéresse c'est surtout la tête qu'elle va avoir, pour ce qui est du moteur ... de toute façon c'est un 4 pattes donc très peu pour moi
-
On m'avait dit qu'il y avait des photos de la RR dans le Desmo Magazine.
-
OUI au transfert de technologie motoGP---route
OUI aux becanes d'exception, qui font rever et sont bonnes pour l'image de la marque.
Par contre, NON aux 50000 euros....ils sont timbrés ou quoi?? C'est qd meme dans les 330 000 FF (en franc c encore plus impressionnant). Ca veut dire une version "assagie" a minimum 25000 euros. Si ducati continue dans l'elitisme a tout craint, ils vont se couper de leur base. Pourquoi avoir supprimé le 620 sport de la gamme?? pourquoi ne pas sortit un mono simple et efficace qui pourrait redonner ses lettres de noblesse a cette motorisation? Faudrait qu'ils comprennent qu'on a pas tous les moyens des proprios de Ferrari. De plus, je pense que ce prix n'est en rien justifié. Ne serait ce que les 10000 euros d'ecart entre 749R et 999R (qui sont en tous points identiques a part la cylindrée), qui sont revelateurs.
Le V4 oui, mais au prix de la 999 (c deja respectable...)
-
50000 euros, c'est bien, c'est un compte rond, ça frappe les esprits et puis il fallait bien assomer la concurrence!
A 30000 euros, le tarif de la 999R faisait bécane au rabais face aux 45000 euros de la MV Tamburini Speziale...
Non, moi je dis à 50000 on est bien mon tintin! :D
-
Faut que je gagne au loto moi...
Mais pour ça il faut que j'y joue... :lol: :lol: :lol: :lol:
-
Voilà la réplique de Honda (http://www.honda-fireblades.co.uk/Honda_news.htm) à Ducati, prévue pour 2006. (photo sur un forum Honda)
Le prix devait être dans les mêmes eaux que pour la ducati
-
Réservoir et dosseret de selle tout fin...
Et tout le reste du carénage fait MASTOC...
Bof bof... 8O :? :?
-
Voilà la réplique de Honda (http://www.honda-fireblades.co.uk/Honda_news.htm) à Ducati, prévue pour 2006. (photo sur un forum Honda)
Le prix devait être dans les mêmes eaux que pour la ducati
8O trop laide, je préfère encore la 600 cbrr
-
Ouaip...Nettement...
-
a la fois faut pas en demander trop a honda, je trouve toute les CBR moches...
autant la machine de GP est pas laide, autant celle la...
-
Niveau esthétique,ils sont nuls par rapport aux Italiens... :roll: :roll: :roll: :roll:
-
a la fois faut pas en demander trop a honda, je trouve toute les CBR moches...
Perso j aime bien les 3 derniers modeles de CBR ( annees 2000 a 2004 )
-
Mouais, bof, si les meules à Doohan étaient de nature à m'émouvoir, la Maxou réplica me laisse assez sur le cul.
Tant d'efforts pour ça!
Je le trouve moche, y'a pas...
-
tiens?! apres les mixeurs ils sortent un frigo?!
sont forts ces japonais! :D :lol:
-
hep hep....minute papillon!!
Cette photo n'est qu'un grossier photomontage ca se voit!
Attendons de voir la vraie version, et aussi la desmosedici complete.
Au fait, c normal que le site de ducati soit en banane depuis qqs jours ou ca vient de moi? 8O
-
El Glad'
Au fait, c normal que le site de ducati soit en banane depuis qqs jours ou ca vient de moi?
je viens d'aller voir, ça marche normalement.
-
ah...moi ca marche toujours pas :cry: :roll:
Ah si ca y est c'est revenu!! :)
-
Perso j aime bien les 3 derniers modeles de CBR ( annees 2000 a 2004 )
on s'en fout :lol: :lol: :lol:
-
Présenté aux Ducatistes en mai dernier au World DUCATI Week, le développement de la première Moto GP Replica, se poursuit.
Depuis quelques semaines, la fiabilité et la longévité du nouveau moteur desmodromique 4 cylindres en L sont testés sur le banc du département R&D.
Les tests portent plus particulièrement sur la fiabilité des composants mis à l'épreuve par la puissance importante que le moteur peut délivrer.
Son développement se déroulera comme prévu, fondé sur les tests dynamiques et les exigeants procédés de développement qui mèneront ce nouveau joyau de la production Ducati du circuit à la route.
(http://www.emoto.com/img/news/200411/1922/1banco.jpg)
Ce projet ambitieux consiste à bénéficier de toute la technologie Ducati développée dans le Championnat du Monde de MotoGP. Le rêve devient réalité et atteste du courage et de la passion de Ducati, comme de sa capacité à transformer l'expérience de la compétition au profit de motos destinées à la circulation.
(http://www.emoto.com/img/news/200411/1922/mengoli_domenicali.jpg)
Ce projet offre un niveau technologique véritablement élevé. Le moteur de la Desmosedici propose exactement les mêmes particularités que celui engagé en Moto GP.
Le traditionnel système de distribution desmodromique Ducati s'associe à la perfection à la modernité du 4 cylindre en L (4 soupapes par cylindres) de 989 cm3. Les technologies les plus avancées, issues de la compétition, sont à disposition : des arbres à cames entraînés par cascade de pignons, une boîte de vitesse extractible à 6 rapports. De même, des matériaux et alliages de haute qualité sont utilisés : carters et couvercles de soupapes moulés au sable, soupapes et bielles en titane, carters moteurs en magnésium.
(http://www.emoto.com/img/news/200411/1922/motore.jpg)
Comme prévu, la version finale de la moto sera dévoilée en novembre 2005, à l'occasion du Salon de Milan. D'autre part, la première livraison prendra place au WDW 2006, à l'endroit même où avait été présenté le projet en 2004. La première machine sera remise symboliquement à un Ducatiste chanceux...
SOURCE : emoto.com (http://www.emoto.com/news/200411/1922.php)