Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: X@V le 14 avril 2009, 17H 46mn 57s
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Les ducatistes en ont rêvé, les Adventuriers l'ont fait :D
Toutes les photos ici (http://www.teamincomplete.com/Projects/950/1719tubelesswhee.html), et les explications en français ici (http://ktmadventure.asiafreeforum.com/technique-mecanique-f1/transformation-en-tubeless-possible-t1273.htm) :wink:
Allez hop, tous chez Casto-Merlin :D
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par contre apres pour changer un rayon c'est un peu plus difficile :)
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Si c'est si simple, pourquoi c'est pas fait de série ?
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bonne idée, mais j'ai une inquiétude sur le vieillissement: les rayons se desserrent toujours et je me demande si sur de grosses contraintes et avec le temps ça n'arriverait pas à décoller l'enduit partiellement, voir le poinçonner :(
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Pour avoir "un peu" d'expérience avec les jantes à rayons (j'ai pas mal roulé en trail et en TT :siffler: ) :
1- je n'ai JAMAIS eu à changer un rayon, même en pratiquant l'enduro et en prenant régulièrement des branches dans les roues. Je ne dis pas que cela n'arrive pas mais c'est extrêmement rare. Qui plus est, le procédé n'est pas définitif et n'empêche en rien un changement de rayon. Par contre, il sera nécessaire de renouveler l'opération après :wink:
2- la tension des rayons... mouais... en TT, on retend les rayons d'une roue neuve après quelques heures de fonctionnement et rarement ensuite. Pourtant les roues prennent des pèts autres que ceux qu'elles peuvent rencontrer sur la route. Ceci dit, si vous avez lu l'article avec attention, vous aurez remarqué qu'avant d'appliquer le mastic silicone, il faut coller des pastilles sur toutes les têtes de rayons. Ce n'est pas pour l'étanchéité, c'est justement pour pouvoir permettre un éventuel réglage de la tension des rayons sans risquer d'arracher le silicone :wink:
Pour ce qui est du vieillissement dans le temps, mystère et boule de gomme. L'avenir nous le dira...
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ben j'ai pas lu tout l'article.... ben oui, je bosse un peu en même temps!
ok, j'écrase et m'incline :bowdown:
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Si c'est si simple, pourquoi c'est pas fait de série ?
$$$$ :siffler:
Tiens, c'soir j'étais chez mon concess' dont le mécano s'emmerdait à régler la hauteur de phare d'un Multi 1000S. Ben pourquoi y'a PLUS le réglage de hauteur électrique, va savoir. :roll:
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Il me semble avoir vu dans ce forum, le même genre de concept, dû à un français...
Si mes souvenirs sont exacts, je crois qu'il s'agissait d'une bande de fibre genre carbone/kevlar résinée sur le fond de jante, et testée sur les H.M.
Ca ne vous dit rien ??? :wink:
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Le système de Laurent Pidoux dont il est question ici (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=27040.msg750249#msg750249) ?
Dans le principe, c'est un peu la même chose, sauf qu'au lieu de payer 150 Euros pour une bande de kevlar (qui a quelle utilité dans le montage ?) c'est une bidouille qui fonctionne pour une poignée d'Euros :wink:
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:thumbsup: :bowdown:
Je conaissais le système ."Poum Poum Pidoux, mais là, chapeaux… :thumbsup:
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Un premier retour de l'intéressé :wink: :
Et bien ça tombe bien je viens juste de rentrer de corse, j'ai fait à peu près 8000 km depuis que le travail à été fait et rien à signaler... donc que dire de plus.
J'ai changé de pneu entre et aucun problème.
Mais pour le moment j'ai pas encore crevé non plus
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Pour avoir crevé de l'arrière (je parle pneu, là, hein ?) avec ma 125 (jantes à rayons) à plus de 120km/h (http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/stress-ronge-les-ongles-95.gif) , je dois dire qu'avoir des tubeless est de toutes façons un plus incomparable pour la sécurité ! :thumbsup: :bowdown:
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ce système n est pas homologué pour la route. Ce n est qu utilisé qu en compet de supermotard ou les contraintes ne sont pas les mêmes. Imaginez qu il y a une fuite a 180km/h avec ce système c est pire qu une crevaison
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Je n'ose pas imaginer de telles vitesses sur une route homologuée :? :oops: :siffler: :D
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ce système n est pas homologué pour la route.
C'est vrai que j'ai souvent vu des flics me demander de démonter mes pneu pour leur montrer que je n'avais pas insidieusement monté des chmabres à air sous mes tubeless. :lol:
PS ; les Sport Classic SONT d'origine montées en pneu Tubeless... c'est juste que dessous y'a une chambre à air. Là, tu ne changes pas les pneu pour une monte non homologuée pour la moto, tu supprime la chambre à air... pas de problème :D
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suis d'accord avec le Prowlo
et puis bêtement je me dit que les contraintes en supermotard doivent être un peu plus élevées que lors de nos ballades dominicales
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Les guzzis stelvio sont en jantes à rayons et pneu tubeless mais sans chambre à air.
C'est des jantes Alpina d'origine...
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suis d'accord avec le Prowlo
Bon sang !! On en tient un !! :P
:cheers: :D
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Trop déterrage de post...
Maintenant que j'ai ma Sport 1000... :siffler: je me suis mis en contact avec SeuratPuissance3.
Ils vont testé de mettre les écrous STS sur les jantes d'origine... mais il faut que la jante ai une épaisseur minimale.... A voir!
Sinon, il m'installe le Système LP directement, je vous maintien informer de l'avancé et des tarif.
PS: Pour moi, le choix de passer sur du Tubeless était une question de fiabilité, mais il était hors de question de passer sur des jantes à branches et perdre ce coté oldschool de ma Sport1000
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salut,
Il y a ça sinon, apparement 860 euros ?
http://www.fa-ba.com/UserFilesFCK/image/Menu%20Moto/M02/M02_Ruote%20T_%20motard%20_Titolo_02.jpg (http://www.fa-ba.com/UserFilesFCK/image/Menu%20Moto/M02/M02_Ruote%20T_%20motard%20_Titolo_02.jpg)
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Ça ressemble fort au système STS de Seurat3... je dois envoyer mes jantes sous peu.... dès que ma Speed sera totalement prête en faite...
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J'ai oublié de poster que finalement, j'ai monté le KIT LP par Seurat3 à la maison... c'est ultra simple! :thumbsup:
Maintenant après 4000km je pense... et un voyage dans le PACA, aucun soucie ni de perte de pression!!!
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pour info j ai également posé ce kit et que du bonheur après 2mois pas de perte de pression et 1k560 g de gagner sur la paire de roue dont quasi 910 sur la roue arrière résultat moto transcender .......... :thumbsup:
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A cause du poids des chambres les 1.5 kgs ? 8O
C'est façile à monter ? Vous avez payé 139 X 2, c'est ça ?
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exact flopy rajout de la bande kevlar et colle - les chambres = environs 1,5 kg de moins
pour le prix j ai payer 310 euros avec verif et tension des rayons + pose du kit /////////pour etre sur et avoir une garantie +ou- du montage
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Ah ok, tu as fait faire ça directement chez seurat ?
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:(
t'as bien fait, sur ma Sport 1000, pas de soucie...
Sur ma PaulSmart, j'ai refais l'avant car perte de pression en 1j... et je vais refaire l'arrière car perte de pression en 1semaine... Le probleme, dégraissage avec de l'Alcool Ménage... :oops:
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oui flopy c est seurat 3 qui me les a pose
je me suis dit que pour quelques euros de plus au moins je pourrais dire quelque chose au cas ou .........la seul chose que je puisse dire c est que bravo :wink:
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De plus ceux qui ont rechercher des chambres a air sur Paris chez DS... Bah y'a pas! Rupture de stock!
Un mec de chez Cardy, est venu me voir lorsqu'il a vu ma moto alors que j'achètai je sais plus quoi... Et le disait en avoir reçu si j'en cherchais aussi car BCP de gens étaient venu le voir pour des sportclassic...
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j' ai eu le même problème lorsque j ai fais monter mes supercorsa le ds au montage a pincé ma chambre et résultat une rustine car pas possibilité d en trouvé d ou aussi ma réflexion au tubules
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Une solution pour les possesseurs de jantes à rayons en montage tubeless par Seurat3:
http://calameo.com/read/0000074128f9d490a5b43?KeepThis=true&TB_iframe=true&height=740&width=1600 (http://calameo.com/read/0000074128f9d490a5b43?KeepThis=true&TB_iframe=true&height=740&width=1600)
Beaucoup moins cher et efficace :thumbsup:
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Merci de ton aide pxyko, c'est vraiment sympa ! :lol: :lol: :lol:
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Petite mise à jour des différents montages possibles :
http://moto.caradisiac.com/Kit-Tubeless-IP-Performance-la-fin-des-chambres-a-air-sans-se-ruiner-484 (http://moto.caradisiac.com/Kit-Tubeless-IP-Performance-la-fin-des-chambres-a-air-sans-se-ruiner-484)
http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-gardez-la-bonne-pression-961 (http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-gardez-la-bonne-pression-961)
http://www.seurat3.fr/SEURAT3-2013.pdf (http://www.seurat3.fr/SEURAT3-2013.pdf)
http://www.teamincomplete.com/Projects/950/1719tubelesswhee.html (http://www.teamincomplete.com/Projects/950/1719tubelesswhee.html)
http://www.bartubeless.it/homepage (http://www.bartubeless.it/homepage)
Les solutions aternatives :
http://www.ebay.com/sch/sis.html?_nkw=Tubeless+kit+spoke+rims+Supermoto+DUCATI+etc+&_itemId=300553969613 (http://www.ebay.com/sch/sis.html?_nkw=Tubeless+kit+spoke+rims+Supermoto+DUCATI+etc+&_itemId=300553969613)
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Aujourd'hui, départ pour le DS à 35 kms de chez moi sur une pluie battante, crevaison sur autoroute, j'étais dans les 110 km/h, en a peine 200 mètres, je me suis retrouvé à plat, guidonnage... bande d'arrêt d'urgence, appel à l'assistance pour dépannage ...
Ma femme me suivait (heureusement qu'elle à eu une bonne réaction, elle m'a dit "j'ai manqué de renverser..." )pour me reprendre chez le DS, panne de batterie, re dépanneur , jackpot pour lui ! :siffler:
En arrivant au DS, j'ai vu david alias desmomaniak59 :cheers:, il m'a suggéré de mettre du liquide préventif à la manière des vttétistes dans la chambre à air.
Je crois pas que ça évitera la crevaison mais peut être que ça la ralentira car là, j'ai vraiment cru me retrouver au tas ! :roll:
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20140217/63397317_15672066/m_340762194_0.jpg)
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C'est le moment de virer les chambres et d'essayer un kit :thumbsup:
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Ou de virer la moto ! 8)
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Pour çà :sm36: ou çà :scooter: :lol:
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J'ai aucune idée c'est là mon problème...
Quand j'ai acheté ma sport 1000 (il y a 4 ans déjà ), je me suis dit c'est ma dernière moto "moderne" mais maintenant je pense complètement le contraire, je prendrai bien une moto moderne avec abs et surtout complétement d'origine...mais quoi ?
J'ai juste envie de rouler le plus souvent possible sans avoir à me préoccuper si je vais crever, croiser les flics, devoir nettoyer la moto si je roule sous la pluie...
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http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/bike/urban/rninet/rninet_overview.html¬rack=1 (http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/bike/urban/rninet/rninet_overview.html¬rack=1)
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J'ai pas les ronds sinon en effet, je pense que ça serait le bon choix ! :thumbsup:
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La R nine elle est terrible !
Pour ta crevaison je suis pas convaincu que ça aurait fait autrement en tubeless
Le coup du liquide préventif c'est pas con je vais me renseigner...
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Je pense pas qu'en tubeless, ça aurait été rapide, en 200 mètres à peine entre les premières sensations de crevaisons et la perte totale de pression.
Ma femme qui était derrière en voiture m'a dit que le pneu s'est mis a fumer.
J'imagine même pas la même chose à l'avant à 140 km/h ou plus .... 8O
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En fait, ici il n'y a que 2 personnes qui ont monté un kit tubeless, un lui même (arsène lupin) et Rodolphe 13 par seurat3, pas d'autres personnes ? :roll:
J'ai trouvé ça : http://www.jentretiensmonauto.com/fr/anti-crevaison/126-anti-crevaison-chambre-a-air-slime-237ml.html (http://www.jentretiensmonauto.com/fr/anti-crevaison/126-anti-crevaison-chambre-a-air-slime-237ml.html)
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c'est ce produit dont je te parlais. Au boulot on avait mis ça dans les pneus des grosses tondeuses, pas de crevaisons de toute la saison.
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J'hésite entre monter ça et un vrai kit tubeless, le plus chiant dans le montage du kit tubeless, c'est le démontage des 2 roues, des pneus...
Il me faudrait des béquilles pour pouvoir démonter, stocker la moto sans les roues et voir un magasin comme dafy ou autre pour le démontage/remontage des pneus
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Essaye le slime, c'est pas pour le prix que ça coûte et en plus tu seras plus tranquille d'esprit.
Tu monteras un kit tubless quand tu changeras les pneus, si tu gardes la moto :siffler:
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Oui ! :D
Par contre, il faut crevé pour tester :roll: et ça j'ai pas envie...
Tu crois qu'il faut quelle quantité de Sline par pneu ?
J'ai contacté seurat3 pour connaitre le tarif d'un montage du kit LP tubeless par leurs soins (page 98 de la brochure) ou un montage des rayons et écrous sps (page 93):
http://www.seurat3.fr/ (http://www.seurat3.fr/)
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Un pneu moto ça monte en température !
Faudrait peut être se renseigner avant de mettre un produit destiné au Honda....heu pardon .... Tondeuse !!
Il faudrait trainer sur des forum SM.....(supermot') :D je suis sur que des mec doivent avoir une solution!
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bien vu le coup de la température :thumbsup: je n'y avais pas pensé.
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Bon ça m'arrange pas vos histoires de température ! :ranting:
Seurat3 ne fait plus le kit LP à 139 euros ... :cry:
Il me propose donc un montage complet, cercles morad ? + rayons sts + écrous sts + montage pour environ 1250 euros !
J'ai demandé si on ne pouvait pas utilisé les cercles d'origines mais il ne sait pas ...
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Pourtant c'est toujours dans leur dernier catalogue en ligne http://www.seurat3.fr/SEURAT3-2013.pdf (http://www.seurat3.fr/SEURAT3-2013.pdf) page 98 :siffler:
Je vais suivre ton aventure car je me pause la question depuis un certain temps :thumbsup:
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Oui c'est confirmé par un yves du service clientèle, je suis en contact avec insane parts pour l'autre kit tube less, ils m'ont confirmé qu'ils pouvaient effectuer le montage, j'attend le coût pour l'ensemble ?
En plus, ils sont de l'oise bien plus proche de chez moi... :thumbsup:
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Effectivement très intéressant.
Ils ont même une catégorie "commande groupée" http://www.insane-parts.com/Commande-Group-e-Jantes-Supermotard/ (http://www.insane-parts.com/Commande-Group-e-Jantes-Supermotard/)
Tu peux te renseigner si réduc à plusieurs et si ils peuvent faire les opérations complètes dans la journée ? :bowdown:
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Bon renseignements pris par téléphone avec insane parts, très bon contact, il faut compter environ 50 euros pour le montage sur les 2 roues démontées ( mais pneus en place, disques...) .
je recupére ma moto dans 1 semaine chez le ds et je me lance, reste plus qu'à trouver des béquilles pour tenir la moto (avis à la population :siffler: ?) sans les roues.
Pour revenir sur les liquides préventifs, ça se fait beaucoup dans le domaine de l'enduro et du cross, l'éfficacité n'est pas réellement prouvée avec une chambre à air.
En plus, on parle souvent de balourds à hautes vitesses ou dans les virages... :cry:
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Pas de chance flopy 8O ^^ je dois me rendre au DS le mois prochain, tiens nous au courants de la modif tubeless chez INSANE cela m'intéresse !
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@Flopy
Salut j'ai une béquille arrière a te prêter le temps du montage si tu veux (appui sur les bras du suspension ..)
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merci mais desmomiak m'en a passé une :cheers:
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@flopy alors c'est décidé tu veux te séparer de ta sports classic (annonce leboncoin :cry:) bientôt en GS ? :)
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J'ai vu cette annonce aussi :oops:
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Non il y a rien de fait, j'évalue les offres mais pour l'instant (même si il y a des offres pas négligeables ! :roll:) je pense la garder car je ne sais toujours pas par quoi la remplacer ? Et en fait, il est vrai j'en suis pleinement satisfait.
Je démonta mes roues cette semaine pour les porter chez insane parts maximum samedi prochain.
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Ohhh à 10000 euros tu peux la lacher je pense :D
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Ben justement j'attend ! :D
Il manque pas grand chose... :siffler:
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commerce équitable :D
tiens nous au jus , tu regretteras si tu la vends :P :P
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J'ai monté les jantes de mon supermot en tubeless l'an dernier avec un kit "alternatif" qui m'a couté 40 € hors montage démontage des roues (pas cher, merci à mon sorcier :D), et valves tubeless.
Un gars vendait un adhésif supercostaud de chez 3 M sur le bon coin. Y'a juste eu à dégraisser/nettoyer les jantes, protéger les têtes de rayons, coller le truc, mettre sous pression un peu forte pendant 24 h et roule ...
Je n'ai pas roulé des masses, genre 2500 km avec mais j'ai pu vérifier à l'ocacsion d'un démontage de mes pneus que d'une c'est costaud, de 2, que ça tient bien et que de 3, la pression plaque l'adhésif parfaitement au fond de la jante.
Bref, pour le prix et vu la tranquilité d'esprit que ça apporte, c'est nickel.
Si t as besoin, en cherchant bien, j'ai pitet encore les coordonnées du gars sur mon PC
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Merci stef, je vais passer par insane parts, il garantie le montage et la fiabilité du produit.
j'ai décidé de la garder ! :D
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j'ai décidé de la garder ! :D
C'est une très bonne nouvelle :thumbsup:
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bonne nouvelle :wink:
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Ah la légende ducati, ce soir, je démonte mes roues, je commence à nettoyer les jantes, j'entend un bruit dans mon dos, je me retourne et je vois la garniture de ma plaquette de frein arrière au sol ! :roll:
Il n'y a que la garniture qui est tombée, les plaquettes sont d'origine à l'arrière donc 25200 kms/2007, toutes rouillées ! :cry:
Bon maintenant achat d'un jeu de plaquettes et porter les roues chez insane parts. :thumbsup:
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T'es pas joueur floppy :D
La complète revient à combien chez insane parts ?
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Non pas joueur ! :D
Environ 220 euros, montage compris. :thumbsup:
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Moi qui ai toujours la monte pneumatique d'origine :(
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j'ai décidé de la garder ! :D
:bowdown:
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Je ne savais pas où le mettre, ici ça me semble pas mal : pour ceux qui veulent monter des jantes de 999 :
From : wolfgang_stangelmayer@hotmail.com
If you need a Spacer KIT for mounting 999 Wheels on the Sport Classic I have still 2 Sets.
Price will be 60,- Euro + Shipping France 8,90 Euro.
(Normal Price LINK
http://www.performanceparts.de/DUCATI/SPORTCLASSIC/ (http://www.performanceparts.de/DUCATI/SPORTCLASSIC/)
:wink:
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j'ai décidé de la garder ! :D
:thumbsup: :thumbsup:la raison l'a emporté !
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Je vais ce samedi chez insane parts, faire monter le kit tubeless, j'ai changé mes plaquettes arrière, j'en profite pour changer le guidon pour remettre les bracelets de st3 :thumbsup: :
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20140304/63397317_15672066/m_342555518_0.jpg)
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J'attends ton retour sur le kit Flopy, et le travail chez Insane parts. Il garde les roues combien de temps ?
Je compte passer au tubeless aussi avant l'été.
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J'ai récupéré les roues aujourd'hui. :thumbsup:
J'ai commencé juste à remonter ce soir.
En fait j'y suis allé moi même un samedi (320 kms A/R), roues déposées, il a monté le kit (arrivée a 09h30, départ vers 15h00) par contre déception, ca fuyait à l'arrière et le pneu avant était monté à l'envers ! :cry:
J'ai ensuite fait redéposer les roues par une connaissance, il a vérifié le kit et pas de fuite :oops: c'était en fait mon pneu qui n'avait pas été réparé lors de ma crevaison (Le DS a juste changé la chambre à air sans réparer le pneu... il a pourtant facturé "une réparation crevaison" à 35 euros ! :ranting:)
Pour le pneu avant remonté à l'envers, il m'a demandé le sens et je ne savais pas non plus, en plus il y avait un plomb de chaque côté ce qui d'après lui est relativement rare.
Bref j'ai rien a reproché à son travail. Pour ceux qui veulent franchir le pas, c'est mieux de lui déposer les roues ( en marquant le sens de montage du pneu :D) et de lui laisser le temps de tester si il n'y pas de fuite.En quelques jours c'est fait. :thumbsup:
Sinon c'est un petit atelier, le mec est très sympa et bien commercial puisqu'il m'a tout de suite proposé de vérifier son travail et si besoin de reposer un nouveau kit.
Reste plus qu'à rouler et voir le ressenti
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Super intéressant. Je pense que je vais franchir le pas.
Je connais bien la ville où est installé Insane, pas loin de chez mes parents.
Si en plus ils garantissent leur travail, c'est vraiment cool.
Merci en tout cas pour le retour. :thumbsup:
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Une photo? :siffler:
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Une photo ? de quoi ? des jantes avec les pneus ? :D
J'ai refait monter les pneus chez lui donc je ne sais pas quel aspect à le kit ?
Ce qui est sur c'est que le kit a le "scotch" vert et ressemble fortement à celui vendu sur eBay.
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Premiers tours de roues aujourd'hui, ras concernant le montage, j'ai trouvé aucun changement par rapport aux chambres. :thumbsup:
Par contre, au redémarrage j'avais une fuite d'essence (un jet même) au niveau du raccord de la sortie indiquée "out" du réservoir, seulement contact allumé, j'ai tout remis en place après avoir vidé le réservoir de son essence dans des bidons. :ranting:
Peut être j'ai touché le tuyau avec une sangle qui maintenait la moto sans les roues...
A surveiller quand même ! :cry:
Edit : J'ai fait un plus long essai cette après midi, environ 50 kms (ville, autoroute et campagne), la moto est légèrement plus facile à balancer et peut être un plus confortable sur les raccords de bitume. On dirait que la moto répond plus vite au changement d'angle.
Pour l'instant, j'ai 2.6 bars à l'arrière et 2.4 bars à l'avant, je vais essayer de baisser un peu.
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salut les gars ,je suis ce poste depuis un moment,cherchant à comprendre quel est le gros risque de rouler avec des chambres à air,J'ai en effet roulé longtemps avec, sans problème particulier,si ce n'est que c'est plus chiant à remonter.
Une question donc,pourquoi ne peut on monter les valves tubeless traditionnelles?Epaisseur de jante?Le plastidip ne conviendrait il pas pour faire l'étanchéité du fond de jante?
Je pense faire quelques essais ,dés que j'ai un créneau.
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Rouler c'est pas le problème, c'est crever avec ... franchement c'est hyper dangereux, j'ose même pas imaginer une crevaison a 160 kmh, chargé avec les bagages ou même a 2 ! Surtout de la roue avant...
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Je veux faire des essais, mais pas de crevaisons :D.
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Pour celui qui a les ronds, il y a ça en ce moment :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/651625504.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/651625504.htm?ca=17_s)
Avec la revente des roues d'origines, ça fait des alpinas à pas trop chère ! :thumbsup:
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J'ai monté les jantes de mon supermot en tubeless l'an dernier avec un kit "alternatif" qui m'a couté 40 € hors montage démontage des roues (pas cher, merci à mon sorcier :D), et valves tubeless.
Un gars vendait un adhésif supercostaud de chez 3 M sur le bon coin. Y'a juste
Bref, pour le prix et vu la tranquilité d'esprit que ça apporte, c'est nickel.
Si t as besoin, en cherchant bien, j'ai pitet encore les coordonnées du gars sur mon PC
Salut.
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Si tu as les coordonnées de ton vendeur, je veux bien!
J'avais monté les kits Pidoux sur ma Gran Canyon, c'est super. La je vais essayer de monter la GT en faisant quelques économies.
L'adhesif, c'est du 4412 ? en 38mm où en 50mm ?
J'aimerais bien la rayonner avec des jantes alu mais ce n'est pas facile à trouver d'occaze.
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4412 effectivement, en 50 mm
je te file le mail du gars en MP.
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Merci.
pour info.
Sur le kit Pidoux c'est une bande Kevlar carbone de 5 dixièmes d'épaisseur qui, est collée sur un double face je pense que c'est du powwergrab de chez loctite mais pas moyen de trouver les bonnes dimensions.
Pas plus que pour le kevlar carbone!
Donc: 50mm de large par environ 1300 à 1400 de long à voir suivant les jantes.
.
Si certains travaillent dans les matériaux composites et peuvent refiler des tuyaux! ! ! ! ! !
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Et faire l'étanchéité au plasti-dip?
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Je crois que le kit pidoux ne se fait plus...
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Et faire l'étanchéité au plasti-dip?
:D
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Je pensais plastidip, plus adhésif armée dessus .8)
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J'aimerais bien la rayonner avec des jantes alu mais ce n'est pas facile à trouver d'occaze.
Moi je viens de le faire sur ma Jante de Sport 1000 suite à une chute qui a voilé ma jante avant.... Si le cerclage j'en ai eu pour 250€ c'est un artisan de Frenes 94 si ça t'interesse
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Je crois que le kit pidoux ne se fait plus...
Si si c'est Seura3 qui commercialise les Kits Pidoux.
Pour les jantes j'avais regardé chez Seura 3 c'était plus de 400€ une 5.5 pour l'arrière !
Mais j'aimerais bien une 5 pouces montée en pneu de170.
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Bon ça m'arrange pas vos histoires de température ! :ranting:
Seurat3 ne fait plus le kit LP à 139 euros ... :cry:
Il me propose donc un montage complet, cercles morad ? + rayons sts + écrous sts + montage pour environ 1250 euros !
J'ai demandé si on ne pouvait pas utilisé les cercles d'origines mais il ne sait pas ...
voila pourquoi je confirme qu'il n'existe plus ! :D
Je suis donc passé par insane parts et je confirme que c'est un très bon choix, il est très pro ! :thumbsup:
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Ca ne doit pas faire très longtemps car c'est encore au catalogue, je viens de regarder.
Zut alors!
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Depuis au moins, le 04 mars 2014 où j'avais posé la question à Seurat. :thumbsup:
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Flopy, je pensais justement commander le kit tubeless chez Insane Part :
http://www.insane-parts.com/Kit-IP-Tubeless-performance/ (http://www.insane-parts.com/Kit-IP-Tubeless-performance/)
c'est bien celui la que tu as fait poser ?
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Oui c'est bien ça. :thumbsup:
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Ils sont en rupture de stocks... :ranting:
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oui ca vient de chine, j'ai vu le kit sur ebay :D
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j'ai trouvé ce kit sur Ebay à 92 euros :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=291163792578&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=291163792578&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649)
la vidéo de la pose du kit :
https://www.youtube.com/watch?v=ikKeVNBAmQQ (https://www.youtube.com/watch?v=ikKeVNBAmQQ)
qui m'a l'air tout a fait comparable à celui d'Insane Parts a 169 euros :
http://www.insane-parts.com/Kit-IP-Tubeless-performance/ (http://www.insane-parts.com/Kit-IP-Tubeless-performance/)
du coup je pense me laisser tenté. des avis sur ce kit Outex par rapport à celui d'Insane Parts ?
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A mon avis, c'est exactement le même kit pour l'avoir vu avant la pose. :thumbsup:
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Merci Flopy pour ta réponse, je pensais bien que c'était la meme chose et ta réponse me rassure en particulier vu que tu as fait poser ce kit :wink:
Je vais donc le commander :thumbsup:
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Dernière question Flopy (et pour les autres aussi :D ), pensez-vous qu'il soit possible de monter des valves coudées sur ce genre de kit tubeless ou doit-on obligatoirement utiliser les valves du kit ?
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Oui c'est possible. :thumbsup:
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merci Flopy :thumbsup:
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Moi je pose des valves coudé acheté chez Cardy ;)
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Du coup tu as commandé le kit Brizio ? :P
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Pour le moment pas encore et j'avoue que je suis hésitant ... les avis sont vraiment partagé
y'a un gars sur le forum US qui a fait une page avec des détails sur la pose et ses impressions :
https://sites.google.com/site/ducatisport1000s/home/11-outex-inner-tube-replacement
pour la jante arrière pas de problème mais pour l'avant, la bande intérieur de la jante étant plus fine, l'adhésif qui recouvre les tete de rayons peut se décoller par endroit et du coup engendrer des pertes de pressions. le gars qui a fait le site a du redémonter et faire des sortes de rustines par endroit ... ses impressions sont plutot bonne et toi Floppy également a priori (meme si c'est pas la meme marque de kit, le principe est le meme)
Je cherche donc une boutique spécialisé en cross et supermot dans les environs de chez moi pour avoir un avis, je pense que c'est eux qui sont les plus calé dans ce genre de kit tubeless.
Je vous dirai ;)
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Ce mec a tout simplement pas taillé les tête des rayons... donc la pose est mal faite et effectivement il a un défaut d'etancheité.
Tu dois aplanir la tête des rayons, et là, comme c'est plat... pas de fuite car les bandes collent parfaitement.
J'ai volé ma jante en Avril... Cerclage MORT... et bah, AUCUNE perte de pression :thumbsup:
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ah tu m'intéresses la
qu'est ce tu entends par "taillé les tête des rayons" ?
comment on s'y prend pour les aplanir ?
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A la meuleuse.... Tu taille les têtes...
(https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/t1.0-9/523926_10150682369875668_2128237493_n.jpg)
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Pas de risque de fragiliser les rayons?
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Les rayons? Non
Les têtes oui... mais le spécialiste du rayonnage sur paris, me dit que y'a pas de soucie... Et puis j'ai voilé une jante et elle perdait pas d'air, c'est donc que ça tien ^^
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j'avais pas vu ta réponse avec ta photo !
ça rejoins ce que j'avais lu dans cet article :
http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-gardez-la-bonne-pression-961 (http://moto.caradisiac.com/Essai-Kit-L-P-Tubeless-Evolution-gardez-la-bonne-pression-961)
Je pense m'orienter via un montage par Seurat ;)
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Seurat ne vends plus le Kit... ;)
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Tu as ça sinon ce que je prendrais je pense.
http://m.ebay.fr/itm/291226653452?nav=SEARCH (http://m.ebay.fr/itm/291226653452?nav=SEARCH)
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c'est le kit que m'avait monté le mec de l'oise. :thumbsup:
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bah je doit avoir 6 chambres a Air a la maison... je les vends pas cher lool
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Pas sûr que tu trouves preneur sur le forum vu que l'on passe presque tous en tubeless :siffler:
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Faudra que je les retrouve dans ma cave aussi lool
Une paire c'est sûre, les autres faudrait les retrouver!
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Seurat ne vends plus le Kit... ;)
c'est ce que j'ai appris récemment par l'un de leur revendeur .... :(
Du coup il ne reste plus que la solution du kit STS toujours chez SEURAT
un spécialiste Ducati que je crois trés sérieux (Legend Motor Sport à Mouans Sartoux) m'annonce 1200€ pour la fourniture et pose de ce kit
donc je passe mon tour ...
Donc reste toujours le kit Outex ou équivalent 3M et le meulage des tetes
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Il est aussi possible de faire l'étanchéité avec du sikaflex, à voir...
C'est assez utilisé en enduro, ça ne bouge pas et ne coûte presque rien.
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Il faudrait connaitre le téléphone de Laurent Pidoux j'étais passé par lui quand j'avais fait ça sur ma GC ......J'ai perdu le numéro. :?
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Il est aussi possible de faire l'étanchéité avec du sikaflex, à voir...
C'est assez utilisé en enduro, ça ne bouge pas et ne coûte presque rien.
A voir quand même, et quel sikaflex parles-tu car après une recherche il en existe pas mal ?
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11fc :thumbsup:
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J'ai commandé le kit outex sur ebay. Je ferais un petit topo sur l'installation et sur le retour après utilisation.
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j'attends ça avec impatience :thumbsup:
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Je vais essayer de faire ça bien :siffler:
Tout à la main décollage du pneu mode mercedes, démontage à la main. Je prendrais des photos. Applatir les têtes à la tronçonneuse. ..
Mon seul soucis, l'installation des valves coudées par rapport aux valves traditionnelles.
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C'est quoi le soucis des valves coudées ?
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Celles qui sont dans le kit, le joint se trouve a l'intérieur entre le fond de jante et le pneu, les valves coudées, le joint se trouve vers l'extérieur du côté des rayons et se visse à l'intérieur.
J'ai peur quant vissant la bague sur le fond de jante je déchire le joint tubeless que je vais poser. Quand je regarde les valves simples elle perfore le joint. Là, il va falloir que je découpe correctement.
Après c'est peut être moi qui me fait des films.
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Moi, j'ai tjs mis des valves coudé, et pas de soucies...
Attention a bien serré la valve. Là j'en ai une qui c'est desserré, je dois passé chez mon concessionnaire, car j'ai une légère perte de pression...
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J'ai bien reçu le kit, mais je me suis planté sur les valves coudées....Elles sont en 11,3, bien trop grosse. D’après mes lectures Ducati équipe en 8,3mm les roues, quelqu'un peut me certifier pour que je commande les bonnes cette fois-ci. Merci d'avance.
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Je confirme, j'ai fais comme toi !
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Endsem, si tu as des photos du montage du kit je suis preneur ;)
merci aussi pour le retour d'info des valves coudées, ça va m’éviter de faire la même erreur :thumbsup:
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Je vais pas pouvoir monter le kit avant ce we. Les valves sont commandées. Mais oui je ferais des photos.
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Alors ? alors ? alors ? :dribble:
je dois faire changer mes pneus avant le 19 octobre et je sais pas quoi faire ...
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J'essaye de faire la roue avant ce jour mais ma copine est tombé avec son er5 alors j'ai du boulot en plus d'avoir une jambe à moitié amoché dû à ma chute ce we en triathlon....
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Bon rétablissement, prends soin de ta copine aussi, les photos attendront :bowdown:
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Elle s'en sort bien, elle a eut le réflexe de remettre la moto droite après avoir perdu l'avant, mais bon elle a voulu labourer le champs en face manque de pot elle est tombé dedans.
Bref, plus de peur que de mal, juste des hématomes et un compteur hs et quelques babioles qu'il faut changer.
Je m'y mets cette am, je vais avoir le temps de faire au moins l'avant.
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J'ai commencé l'installation cette am du kit tubeless outex.
C'est partit pour 3 heures de démontage et remontage, du moins je pensais...
Les outils sont prêts, go.
(http://img15.hostingpics.net/pics/852043IMG2878.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=852043IMG2878.jpg)
Le kit outex. les bandes pour la roue avant et roue arrière, les petites pastilles qu'il faut coller sur les têtes de rayons et les 2 valves. Les coudées que je pensais mettre aussi.. Il y a tout ce qu'il même la notice de montage. Il précise bien que les têtes de rayons soient bien plates. Ensuite, de passer du grain 800/1000 et un coup d'acétone pour que l'adhésif colle bien.
(http://img15.hostingpics.net/pics/776880IMG2880.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=776880IMG2880.jpg)
On cale la moto comme il faut pour démonter la roue avant.
(http://img15.hostingpics.net/pics/495040IMG2881.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=495040IMG2881.jpg)
Démontage de la roue.
(http://img15.hostingpics.net/pics/168383IMG2882.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=168383IMG2882.jpg)
Voilà le plus facile est fait.
(http://img15.hostingpics.net/pics/537969IMG2883.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=537969IMG2883.jpg)
Une fois la roue enlevée, je me suis dis, si je mettais un repère pour remettre le pneu, pas de bol pour la suite, le repère est partit.
(http://img15.hostingpics.net/pics/316545IMG2884.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=316545IMG2884.jpg)
Bon alors, j'ai lu pas mal de liens pour enlever son pneu soi-même, je me suis dis que ça allait être facile comme tout. Et bien non, il m'a fallut deux heures pour me rendre compte que je n'allais jamais arriver à décoller ce foutu pneu de la jante et pourtant j'ai utilisé la méthode de la mercedes (bon j'ai une fabia mais ça devait fonctionner). Bref, j'ai abandonné et je suis allé pleurer au garage du coin qui a fait ça en 10 secondes.... Le gentil monsieur m'a bien précisé que j'y serais jamais arrivé sans une bonne presse. Oui la première fois il a du s'y reprendre à deux fois avant que que le pneu se décolle.
Donc une fois le pneu enlevé voilà le résultat.
(http://img15.hostingpics.net/pics/114916IMG2888.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=114916IMG2888.jpg)
Une fois le fond de jante enlevé. On obtient ceci. On voit bien les têtes de rayons qu'il va falloir limer....
(http://img15.hostingpics.net/pics/394087IMG2889.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=394087IMG2889.jpg)
Plusieurs soucis, la première les valves coudées ne se serrent pas, la valve bouge encore une fois en place. Je présume que la paroi de la jante est trop fine, à voir si avec la bande en plus je vais pouvoir serrer sinon tant pis. La deuxième, va falloir rééquilibrer la roue quand je vais remettre le pneu, je voulais éviter de passer par la case garage moto. La troisième, je me demande à quel point je meule les têtes de rayons. J'ai testé sur une et j'ai déjà l'impression d'avoir un peu exagéré.
Je continue demain, là j'ai perdu trop de temps sur le démontage du pneu pour arriver au montage du kit.
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Il faut que lorsque tu passe ton doigt sur la tete de reyons... Tu sente comme une continuité avec la jante. faut que ce soit lisse avec l’intérieur de la jante. Tu peux y aller, faut pas avoir peur
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super ce tuto, bon courage pour la suite et continue à nous informer sur la pose ;)
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Bon je vais appuyer un peu plus, ça dépasse encore un peu. Merci de l'information.
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http://www.17pouces.net/astuce-jantes-kit-tubeless-pas-cher/ (http://www.17pouces.net/astuce-jantes-kit-tubeless-pas-cher/)
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Je suis peut-être trouillard, mais je ne crois pas trop à la fiabilité des astuces Tubeless Maison. A 200km/h si ça lâche t'es bien dans la merde. deja que avec le kip LP ou Outex, si tu n'est pas rigoureux tu as des pertes de pression, avec avec du "mastic"...
En TT oui pourquoi pas! Mais pour le SportClassic non
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Si ça lâche c'est une crevaison :wink:
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oui, sauf que tu mets ce système pour éviter le souci de la crevaison rapide... dans ce cas autant laisser la chambre a air
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J'ai gardé la moto que 3 mois avec le kit monté chez insane parts (qui je le repère ressemble au outex, je pense que c'est le même) et je n'ai eu aucune perte de pression en 3 mois.
Pour ce qui est de la chambre à air, je comprend même pas qu'on autorise encore des motos neuves à rouler en chambre à air, tellement c'est dangereux, voir mon expérience page 2 :ranting:
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j'attend la suite de ta pose avec impatience mais je pense que je vais commander ce kit
par contre je dois etre un peu débile mais je comprends pas pourquoi il y a 4 bandes d'adhésifs ? 2 vertes et 2 blanche ?
Edit : j'avais pas vu que le vert est en fait un double face qui doit etre posé en 1er pour permettre la pose du blanc plus épais :oops: :siffler:
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La vert c'est de la colle pour la Bande du kit
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Exactement.
Demai,n je finis le meulage et j'attaque enfin la pose du kit.
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J'ai gardé la moto que 3 mois avec le kit monté chez insane parts (qui je le repère ressemble au outex, je pense que c'est le même) et je n'ai eu aucune perte de pression en 3 mois.
Pour ce qui est de la chambre à air, je comprend même pas qu'on autorise encore des motos neuves à rouler en chambre à air, tellement c'est dangereux, voir mon expérience page 2 :ranting:
A mon avis le tarif surtout.
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Suite du montage du kit.
45min plus tard. Toutes les têtes sont plates. J'y suis allé un peu fort je trouve, dès que je voyais le disque qui touchait le fond de la jante je passais à la tête suivante. Donc ne vous inquiétez pas c'est juste limé. J'ai passé du papier de verre 1000 pour aplanir au maximum. Ensuite, on nettoie à l'eau vite fait. Séchage au sèche cheveux très prés. Un coup d'acétone et c'est prêt pour la suite.
(http://img4.hostingpics.net/pics/625148IMG2891.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=625148IMG2891.jpg)
On passe enfin à la pose du kit. On commence par les pastilles. Yen a largement assez donc pas de panique.
(http://img4.hostingpics.net/pics/152421IMG2892.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=152421IMG2892.jpg)
Le plus chiant la pose du double face. Franchement, j'ai galéré. le début de la pose de la bande double face commence à l'opposé de la valve. J'ai du découpé deux fois la bande car c'était pas bien centré. Et ça colle fort, donc attention à bien être au milieu. Pour coller, j'ai fait comme sur la notice, on commence par le centre et on pousse sur les côtés pour éliminer les bulles. Bon j'ai quand même quelques bulles. Le double face remonte un peu sur les côté de la jante normal, ça permettra l’adhérence du film plastique protecteur. Il me reste 20cm en plus de double face en trop.
(http://img4.hostingpics.net/pics/655292IMG2893.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=655292IMG2893.jpg)
Le film plastique protecteur.
Il est très épais et difficile à remettre en place si il est pas droit donc centré bien la bande. On commence du côté de la valve. J'ai mis la valve coudée mais c'était une mauvaise idée, j'expliquerais après. Pareil que pour le double face, on colle au milieu puis on pousse sur les côtés. Pareil, il doit me rester un bon 10cm après la pose totale.
(http://img4.hostingpics.net/pics/807549IMG2894.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=807549IMG2894.jpg)
Après avoir fait le tour complet, il faut remettre un petit morceau sur le début de la bande. Pour que le début et la fin soit bien en contact. J'ai profité de l’occasion et du reste pour aller jusque que la valve pour permettre la fixation de la valve coudée.
Manque de pot, même avec un surplus et en serrant au maximum, non seulement la bande se déforme mais en plus la valve bouge encore....Donc retour à celle fournit dans le kit, tant pis.
(http://img4.hostingpics.net/pics/362942IMG2895.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=362942IMG2895.jpg)
Enfin le kit est posé sur la roue avant...
Pour le remontage, je n'ai pas fait de photo, mais c'est très simple, mettre le pneu dans le bon sens, du liquide vaisselle dans le creux de la main et on en met des deux côtés du pneu. On présente le pneu et on appuie dessus en le maintenant avec les genoux. Avec les deux démontes pneu, ça passe tout seul. Il m'a fallu deux minutes pour le remettre sur la jante. Reste à gonfler à la bonne pression et attendre 24h voir si c'est bon.
L'avant est galère tout de même, j'espère que la roue arrière se passera mieux. Suite mardi prochain pour la pose du kit.
Le tout en vidéo chez Outex -> OUTEX Tubeless kit for spoke rim / Supermoto, DUCATI, BMW, etc. (http://www.youtube.com/watch?v=ikKeVNBAmQQ#)
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un sacré boulot
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parfait! Tu as aplani exactement les tête comme il faut ;)
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Merci, :wink: je me suis fait peur quand même sur le meulage mais bon.
Aujourd'hui, je n'ai pas senti de perte de pression, je reteste demain mais il semblerait que le montage soit bon donc passage du kit sur la roue arrière.
Je n'ai pas pu faire de sortie, vu le temps que l'on a en ce moment mais j'ai hâte de monter dessus.
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alors t'en est ou ?
Entraine toi bien, je t'envoi mes jantes ensuite ! :P
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Je suis en retard...
J'ai fait 100km ce we et nickel, pas de perte de pression, l'amortissement se fait mieux je trouve et je la sens plus sûr.
Demain roue arrière. Si tout va bien.
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Voilà, la roue arrière est terminée. Enfin, malheureusement, j'ai fait pas mal d'erreurs :oops:
La roue arrière en moins. En passant j'ai changé les plaquettes et nettoyé un peu le bras oscillant et l'étrier.
Attention, la roue ne vient pas toute seule, il faut retirer d'abord le support de la transmission arrière, incliner la roue et enfin retirer l'étrier de frein. Je pense qu'un lève roue un peu plus haut serait pas du luxe.
(http://img15.hostingpics.net/pics/727703IMG2897.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=727703IMG2897.jpg)
Après être passer chez mon garagiste favori (merci à lui) et au bout de deux heures de travail, voilà ce que l'on obtient. Le liquide vaisselle c'est magique quand même. :wink:
Première erreur, une chambre à air de percée....
(http://img15.hostingpics.net/pics/787169IMG2900.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=787169IMG2900.jpg)
C'est partit pour l'atelier meulage.
(http://img15.hostingpics.net/pics/352767IMG2901.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352767IMG2901.jpg)
Et le résultat. Ponçage au papier 1000, nettoyage, séchage et ensuite acétone.
(http://img15.hostingpics.net/pics/506496IMG2906.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=506496IMG2906.jpg)
Là on attaque les grosses erreurs que je ne voulais surtout pas faire....Je suis allé trop vite. :cry:
Vous pouvez le voir par vous-même, c'est pas joli. Il faut vraiment déroulé doucement le double face pour éviter de voir la bande de travers.
(http://img15.hostingpics.net/pics/346631IMG2907.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=346631IMG2907.jpg)
Oui vous ne rêvez pas j'ai oublié 6 pastilles sur les têtes de rayons :oops:
(http://img15.hostingpics.net/pics/249419IMG2908.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=249419IMG2908.jpg)
Terminer...Gonflage et on attends. Je suis quand même un epu vert du travail que j'ai effectué sur la roue arrière...
(http://img15.hostingpics.net/pics/545879IMG2909.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=545879IMG2909.jpg)
Sinon pour le fun ou pour information.
Tout ça pour ça :siffler:
(http://img15.hostingpics.net/pics/932886IMG2904.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=932886IMG2904.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/669680IMG2903.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=669680IMG2903.jpg)
Bilan:
- Il faut vraiment prendre son temps, c'est pas évident.
- Avoir les bons outils (surtout une presse à pneu et démonte pneu avec....ou si vous voulez changer vos pneus.
- Le faire faire par quelqu'un d'autres, oui parce que si vous montez de travers c'est un kit qu'il faut acheter en plus.
- Pas se faire chier, pendre des jantes Alpina (pour le budget primitif 2015).
Demain, j'attaque l'usinage de support de compteur incliné. On va bien rire :D
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Tu l'as acheté combien le kit, car les emmerdes, les risques de mal à faire, lé démontage du pneu peut être payant si t'es pas équipé, ca commence à faire beaucoup...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais pour 220 euros chez insane parts, si j'avais à le refaire je me casserai même pas la tête à essayer de le faire moi même. 8)
Bon c'est vrai que sin on est pas dans un périmètre proche, il faut compter les frais de port.
Moi ça m'avait couté 220 euros, dans les 300 kms aller/retour de trajet, plus les frais d'autoroutes. :thumbsup:
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Effectivement, si je devais recommencer soit je prendrais directement les jantes tubeless soit je le fais faire par quelqu'un d'autre.
Le kit est revenu à 110€ avec frais de port, tout le matériel je l'ai déjà. Mais c'est vrai que si tu ajoutes le démontage des pneus voir la question de l'équilibrage (oui il faut que je teste ça aussi...) et le remontage, plus un kit supplémentaire au cas où. Ça revient aussi cher que toi.
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Je suis désolé de te dire mais tu va avoir une perte de pression... J'ai fais la même erreur que toi... j'avais oublié toute les pastilles.... Le lendemain, j'avais ma roue a plat :/
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C'est vrai que j'ai du refaire aussi un équilibrage par sécurité même si il avait repéré par un marquage pour remettre les pneus à l'identiques.
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La poisse. J'ai pas de perte de pression pour le moment j'attends de voir dans les prochains jours.
@arsene: tu as repris un kit ?
Pour l'équilibrage, je vais encore attendre.
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Les pastilles n'ont aucun rapport avec d''éventuelles fuites, elles sont la pour protéger l'adhésif au cas où on veux retendre les rayons.
Moi je n'ai pas meulé les écrous de rayons et , ça ne fuit pas. J'ai juste enlevé les bavures.
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merci pour ce topo et ce retour d'expérience que j'attendais avec impatience
Vu mes piètres qualité en mécanique, ça confirme ce que je pensais, je vais donc m'adresser à Insane Parts
malgré les frais de ports, ça me coûtera moins cher et surtout j'aurai la certitude du résultat
;)
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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/705885333.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/705885333.htm?ca=17_s)
:dribble:
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Elles traînent depuis un bon moment sur lbc. Dommage que la couleur ne soit pas top mais vu le tarif je me serais bien laissé tenter.
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bah pour PaulSmart... mais le bleu c'est pas exactement le même et puis un peu trop à mon gout.... :oops:
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les mm que les miennes en couleur différentes, meme tarif, voir si entretoise fourni pour les étriers double pistons d'origine, sans entretoise compatible avec étriers 4 pistons type s2r 1000.
corriger moi si erreur :thumbsup:
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bon bah aprés avoir fait le tour des kit dispo (trés peu), de mon budget (limité) et de mes piètres compétences mécanique (et c'est peu dire :D), j'ai déposé hier ma moto chez mon concess ou j'ai fait démonter mes jantes que j'ai envoyé chez Insane Parts pour la fourniture et pose d'un de leur kit Tubeless + des valves coudées
Je devrai les recevoir d'ici fin de semaine prochaine. Je profite de la moto chez le concess pour faire changer mes pneus (j'avais toujours ceux d'origine .... :oops:) par des Pirelli Rosso II a mon avis suffisant pour ce que je fais avec ma SC (j'hésites avec des Rosso Corsa)
je fais monter le PSB de 14 au passage (oui je sais c'est la base mais pas eut le temps jusqu'a présent ... :siffler:)
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(http://img1.imagilive.com/1214/152421IMG2892.jpg)
Je suis désolé de te dire mais tu va avoir une perte de pression...
A la vue de la coupure sur le champ droit, je ne vois pas comment ça pourra être étanche ! :?
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OH en effet, un coup de lapidaire ? 8O
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Oui, c'est net.
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j'ai récupéré ma moto ce matin aprés avoir fait poser un kit tubeless chez Insane Parts. j'en ai profité pour faire changer mes pneus (ceux d'origine par des Pirelli Rosso 2) + pose du PSB de 14, ben j'ai une autre moto !
incroyable le changement avec les nouveaux pneus !!!!!!! :dribble:
hyper maniable, légère, prise d'angle ultra direct et le PSB rend la moto vraiment plus souple a bas régime, elle reprend beaucoup mieux, bref je redécouvre ma SC et c'est un vrai bonheur ! :D
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logique, moins de poids a balancer, l'inertie est modifié en legereté, la moto est plus "facile"
les rosso truc n'y sont pour rien
comportement different par rapport a l'origine :thumbsup:
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les rosso truc n'y sont pour rien
Si un changement de pneu donne aussi cette impression
C'était mon cas lors du dernier changement. Pneus moins carrés, peut être profil différent et clairement une sensation très différente
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les rosso truc n'y sont pour rien
Si un changement de pneu donne aussi cette impression
C'était mon cas lors du dernier changement. Pneus moins carrés, peut être profil différent et clairement une sensation très différente
Je confirme que le changement de profil de pneu peut changer radicalement (et en bien !!) le comportement de sa bécane !!! :D
Le Pirelli Diablo Rosso 2 (bigomme) est un très bon gommard !!!
dommage que je ne puisse pas les monter sur ma GT !!! :cry:
@+
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(http://img1.imagilive.com/1214/152421IMG2892.jpg)
Je suis désolé de te dire mais tu va avoir une perte de pression...
A la vue de la coupure sur le champ droit, je ne vois pas comment ça pourra être étanche ! :?
J'ai pas eut de soucis sur la roue avant et c'est juste un coup de disqueuse. Çà n'a pas percé le champ droit.
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J'ai toujours acheté des michelins (motos, voitures et vélos) mais depuis que j'ai essayé les pirellis rosso, j'ai changé d'avis.
Ils changent vraiment l'agilité de la moto. :thumbsup:
Pourquoi tu ne pourrais pas monter ces pneus sur ta GT arnauddu64?
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exact, j'me suis mal exprimé, je réagissais sur le tubeless par rapport aux chambres a air.
a pneu identique le comportement sera modifié .
après le profil (donc la marque) pneus plus rond, gomme plus tendre ...etc , modifie l'agilité de la machine.
aujourd'hui le nombre de modèle proposé permet de faire son choix en fonction du " feeling" ressenti propre a chacun :wink:
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hier soir j'ai retrouvé le pneu avant de ma SC à plat .... :ranting:
peut etre une crevaison sinon une fuite dans le kit tubeless ... même si je préférerai largement la 1ere solution, je pense plutôt a la 2e ... :roll:
et comme j'ai pas de bequille avant je sais pas comment faire ...
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Vive les jantes de 999 8)
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Sinon reste la paire de jante alpina sur lbv qui ont été remise en vente :siffler:
Pour l'instant, j'ai pas de soucis avec mon montage mais faut dire qu'elle sort pas beaucoup en ce moment.
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> Brizio ,
Pas besoin de béquille, tu sécurises un cric auto en dessous du carter, tu suspends la moto à une poutre ou une échelle :
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20101104/20004771_15672066/m_169981611_0.jpg)
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Merci du conseil Flopy mais un ami m'a prêté une béquille avant donc démontage de la roue avant :
(http://img1.imagilive.com/0115/thumbs_IMG_8727.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0115/IMG_8727.JPG.htm) (http://img1.imagilive.com/0115/thumbs_IMG_8728dfe.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0115/IMG_8728dfe.JPG.htm)
aprés vérification du pneu, aucune crevaison, dommage j'aurai préféré ....
vérification de la valve, RAS ...
donc dernière possibilité (et j'en étais sur ...) avec de l'eau savonneuse, vérification de tous les rayons et au bout de quelques secondes voila les bulles de savon qui apparaissent : conclusion le kit Tubeless fuit .... donc démontage du pneu et ça se confirme, le kit n'est pas étanche ....
Je n'ai pas fait de photo, j'en mettrai ce week end mais malgré avoir fait faire le montage chez Insane Part, le kit avant fuit ... 1ere grosse surprise, les tetes de rayons n'ont pas été meulé, l'adhésif a été posé a meme les tetes de rayon du coup l'adhésif se décolle a coté ...
j'ai essayé de contacter Insane Part mais sans succés pour le moment ...
reste que quand je vois les quelques mm de bande adhésive qui assure l'étanchéité entre le fond de jante et la tete de rayon sur la jante avant (il y a beaucoup plus de place sur le fond de jante arrière) je suis de moins en moins confiant sur ce kit .... meme si quelques un ici l'ont posé sans problème et en sont content, je sais pas pourquoi mais ça me met pas en confiance .... bref j'attend le retour d'Insane Part et j'aviserai
en tout cas je suis deg', j'avais pourtant pris toute les précaution et fait faire les choses uniquement par des pro pour etre sur de pas etre emmerdé .... ben perdu
Vive les jantes de 999 8)
j'ai hésité longuement, j'ai décidé de garder les jantes a rayon pour garder le coté rétro de la SC et parce que le montage de jante de 999 implique pas mal de pièce en plus des jantes mais j'avoue que je commence a regretter .... surtout que ça m'aurait permis le montage d'étrier plus sérieux dans la foulée
Edit : j'ai eut Insane Part au tél, ils me disent avoir monté un pneu sur mes jantes et les avoir testé 2j sur 5 bars de pression pour s'assurer d'aucune fuite avant réexpédition ... il était le 1er surpris lorsque je lui ai expliqué que le kit fuyait à l'avant .... du coup je lui renvoi ma jante et il me monte une bande plus large que celle du kit dédié à la jante avant mais ne veulent pas meuler les tetes de rayons. A suivre donc ...
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Bah au lieu de leur envoyé... Demande qu'il t'envoie la bande. Meule les têtes et ton problème sera résolue. Ils vont juste te mettre une bande arriere sur la jante avant... Perso, je suis à 50000km sans soucie si on additionne tout mes SC et 3ans sans soucie
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Je suis content d'avoir meulé mes têtes de rayons après ta mésaventure même si la bande est collée un peu de travers j'ai toujours pas de fuite.
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Meuler les ecrous, c'est flipant quand meme :roll:
J'aimerais bien savoir comment l'étanchéité est faite sur les jantes Alpina.
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C'est comme les jantes de vélo tubeless, c'est à dire que le cercle extérieur n'est pas percé (dans la partie où vient loger le pneu), les rayons viennent par dessus dans une autre partie qui elle n'est pas étanche.
La valve doit être posée avec un système de joint pour assurer l'étanchéité, comme en voiture.
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20150130/80722010_67128678/m_408650891_0.jpg)
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Non, les jantes son percées, ce sont les rayons qui font l'étanchéité.
Rayons STS
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La preuve:
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(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_Image2001.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/Image2001.jpg.htm)
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Pour le vtt ou le route, se sont deux parois différentes.
Pour les jantes de moto, il me semble pas avoir vu ce système. La jante serait trop lourde.
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Ah en effet... :oops:
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Il existe aussi les jantes à rayons de type excentriques, développées par BMW depuis la fin des années 90.
Qui permettent de monter du Tubeless :
(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_img3992bc9.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/img3992bc9.jpg.htm)
En vrai ça choque certains car tu vois les rayons fixés sur le rebord. Perso j'adore.
Il faut imaginer une prépa avec cerclage noir et rayons chromes, ça fait plein de petits point chromés le long du cerclage, ça doit être splendide.
Sinon KTM a aussi développé un système tubeless sur la série SM il me semble.
https://radmfg.files.wordpress.com/2011/02/ktm-sm-sprocket-discs-001.jpg (https://radmfg.files.wordpress.com/2011/02/ktm-sm-sprocket-discs-001.jpg)
Et on en trouve pas mal sur LBC pour 500 euros environ, avec des tailles de pneus sensiblement identiques à nos motos.
Le problème :mono disque à l'avant donc obligé de changer le moyeu et rayonner.
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RRrrooo, les jantes BM c'est pas courant, connaissait pas :o
Sinon c'est pas montable rayons STS?
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A voir avec Seurat si il est possible de refaire le rayonnage de nos jantes avec des rayons tubeless.
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J'ai déjà vu le montage.
Si non pour info certaines Guzzi on aussi des rayons périphériques entre autre la stelvio.
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Apparament les rayons STS se montent sur toutes les jantes (Insaneparts), le coût est de 370€.
A voir :bowdown:
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Moi je vais continuer avec le 4412 j'ai trouvé une jante excel alu pour remplacer celle en acier a l'avant.
je suis d'ailleurs a la recherche d'une 5.5x17 pour l'arrière pour grappiller un tout petit peu de poids, si
quelqu'un a ça qui traine !
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avant de passer avec le kit tubeless je me suis renseigné sur le kit STS
il faut compter environ 1000euros pour la fourniture et pose de ce kit .... prix annoncé par Insane Parts justement ;)
je les ai eut vendredi au téléphone pour ma jante avant, il me remplace le kit par le meme. il ne veulent pas en mettre un plus large compte tenu que si la bande d'étanchéité remonte sur les bords du fond de jante, le pneu risque de l'abimer lors de la pose .... j'ai peur que le problème se répète ...
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Je crois que le vais me lancer dans la pose de kit Tubeless... Ca doit etre Ultra Rentable lool
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....il faut compter environ 1000euros pour la fourniture et pose de ce kit .... prix annoncé par Insane Parts justement ;)
Je connais pas les taros pratiqués, mais ca fait cher le rayonnage 8O
C'est vraiment con, les roue OEM sont plutot belles :ranting:
Il faut donc encore rajouter 1500 balles au prix de la brele pour avoir des vrais roues tubeless et éviter la mort a la première crevaison...
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Je m'attendais pas à un tarif pareil pour un simple rayonnage.... Vaut mieux prendre des jantes toutes faites...
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Non c'est plus chère encore... :sm19:
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Pour 1000€ tu as des jantes de 999 avec les freins et la pose, fini les problèmes et la moto est transformée en comportement
- Jantes 999 noires avec disque ar: 400€ (LBC)
- Couronne: 50€ (eBay)
- Disques M1100: 230€ neuf (eBay)
- Etrier 4 pistons noirs S2R1000: 220€ neuf (eBay)
- Support étrier + étrier ar 999 + disque ar: 150€ (LBC)
- Kit entretoise 100€ (US)
- Pose et ajustement 250€ (Crazy racer)
Reventes jantes origines +étrier 2pistons +disques 400€ (très recherchées sur SS carbu pour transfo cafra)
Ludo de Crazy Racer en cherche tout le temps
Solde 1000€
:siffler:
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Je suis d'accord avec toi que ça améliore grandement la moto mais je trouve que ça dénature son aspect "rétro".
Malheureusement, il ne reste pas beaucoup de solution... 2000€ les jantes Kinéo quasiment autant pour des Alpinas (http://www.ebay.fr/itm/Alpina-Raggi-Carbon-Matrix-Ducati-Sport-1000-GT-1000-Paul-Smart-1000-/281525116648?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item418c345ee8 (http://www.ebay.fr/itm/Alpina-Raggi-Carbon-Matrix-Ducati-Sport-1000-GT-1000-Paul-Smart-1000-/281525116648?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item418c345ee8)).
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et oui c'est tentant tout ça, mais fini les jantes à rayon .... :(
sur le forum ducati.ms, y'a un membre qui d'aprés ce que j'ai compris, explique que pour monter la jante arrière de 999, toute les pièces d'origine de nos SC sont compatibles :
As stated on the first page of this threat, I put new 999R wheels on mine and here is what I needed:
The Wheels.
Rear one was a direct bolt on with the stock break setup and no need for any other spacers.
Front one needed a spacer. I used the stock rotor but had to upgrade to 4p calipers as the 3p no longer fit.
and that was it.
(http://www.ducati.ms/forums/attachments/sport-classic/503570d1423160838-749-999-wheels-sc-rear-wheel.jpg)
(http://i38.servimg.com/u/f38/14/16/98/43/49721810.jpg)
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D'après ma traduction, la roue avant a besoin d'une cale pas la roue arrière, qui se monte facilement.
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Je suis d'accord avec toi que ça améliore grandement la moto mais je trouve que ça dénature son aspect "rétro".
Malheureusement, il ne reste pas beaucoup de solution... 2000€ les jantes Kinéo quasiment autant pour des Alpinas (http://www.ebay.fr/itm/Alpina-Raggi-Carbon-Matrix-Ducati-Sport-1000-GT-1000-Paul-Smart-1000-/281525116648?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item418c345ee8 (http://www.ebay.fr/itm/Alpina-Raggi-Carbon-Matrix-Ducati-Sport-1000-GT-1000-Paul-Smart-1000-/281525116648?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item418c345ee8)).
y'a un peu moins cher :
http://www.ebay.fr/itm/Alpina-Raggi-Carbon-Matrix-Ducati-Sport-1000-GT-1000-Paul-Smart-1000-/281525116764?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item418c345f5c (http://www.ebay.fr/itm/Alpina-Raggi-Carbon-Matrix-Ducati-Sport-1000-GT-1000-Paul-Smart-1000-/281525116764?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item418c345f5c)
http://www.ebay.fr/itm/Ducati-GT-1000-Alpina-Raggi-cerchi-alluminio/111320962566?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3Ddb03796a1de745fa956d8389b50b2324%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D281525116764&rt=nc (http://www.ebay.fr/itm/Ducati-GT-1000-Alpina-Raggi-cerchi-alluminio/111320962566?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3Ddb03796a1de745fa956d8389b50b2324%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D281525116764&rt=nc)
http://www.ebay.fr/itm/Alpina-Raggi-cerchi-alluminio-Duc-Paul-Smart-Sport-GT/111320962346?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3Ddb03796a1de745fa956d8389b50b2324%26pid%3D100005%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D281525116764&rt=nc (http://www.ebay.fr/itm/Alpina-Raggi-cerchi-alluminio-Duc-Paul-Smart-Sport-GT/111320962346?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3Ddb03796a1de745fa956d8389b50b2324%26pid%3D100005%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D281525116764&rt=nc)
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D'après ma traduction, la roue avant a besoin d'une cale pas la roue arrière, qui se monte facilement.
J'ai passé deux mois à étudier le problème avant de me lancer dans la recherche des pièces et j'ai même failli renoncer.
Pour la roue avant c'est plug and play pas d'entretoise
Pour l'arriere il faut des entretoises qui se vendent sur internet
Ce membre de ducats.ms a monté une jante marchesini ar, mais ce n'est pas un modèle de 999 ou 749 ni de Tuono car la fixation du disque arrière comporte 6 trous d'origine et 5 trous pour les 999 ou alors il a modifié le support de disque afin de mettre le disque et le support d'étrier d'origine
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ok merci Franck ;)
en gros ça semble pas aussi simple que ce gars semble vouloir faire croire ....
dommage, si le kit tubeless ne tenait pas je crois que j'aurai franchit le pas
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Je trouve dommage de perdre le charme des rayons.
Les jantes à bâtons font tout de suite plus modernes et plus racing je trouve.
Si je dois changer mes jantes ce sera pour du Tubeless mais jamais pour du bâtons.
Quant au prix annoncé pour une paire de jantes d'origine, quand j'en vois sur LBC c'est plus dans les 6-700 euros que 400. Et sans étrier ni couronne, ni rien...
La preuve :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/769405563.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/769405563.htm?ca=12_s)
Enfin à ce prix là le gars craque un peu mais bon.
Sinon, celles là niveau prix sont intéressantes (mais faut aimer la couleur quoi) :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/705885333.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/705885333.htm?ca=12_s)
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Les jantes Alpina du Bon Coin me font de l'oeil depuis un moment, mais faudrait repasser par la case peinture et la, ça risque d'atteindre le prix d'une paire neuve.....
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ces 2 annonces font réagir : très etonné du prix demandé pour les jantes de gt 1000
quand au alpina , la couleur est ... comment dire ... a chier :roll:
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1200€ des jantes de GT en ferraille c'est du vol
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Les jantes Alpina du Bon Coin me font de l'oeil depuis un moment, mais faudrait repasser par la case peinture et la, ça risque d'atteindre le prix d'une paire neuve.....
Faudrait tenter de négocier le prix pour la couleur, si tu peux les avoir pour pas trop cher et refaire une peinture derrière c'est tout bon.
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Regarder les annonces que j'ai posté plus haut, pour a peine plus tu peux même choisir la couleur ;)
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Oui parce que pour repeindre des roues à rayons faut tout démonter... :cry:
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Alors pas forcément en fait.
Mon carrossier m'a expliqué que si tu veux tout passer de la même couleur, que tes rayons sont bien réglés etc... Tu peux tout passer d'un coup sans démonter.
Le seul inconvénient c'est que si tu démontes un jour les rayons par exemple, tu seras obligé de reprendre tout.
Mais j'ai testé ce procédé sur une paire de jantes pour une de mes motos en noir satiné (entre mat et brillant).
Après sablage et micro billage car elles étaient bien rincées le résultat est juste parfait :
(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_10501620_10152224410423639_8085215184203404351_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/10501620_10152224410423639_8085215184203404351_n.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_59709_10152224409618639_8740412832337777699_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/59709_10152224409618639_8740412832337777699_n.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_10556312_10152224409538639_4889946508251737866_n.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/10556312_10152224409538639_4889946508251737866_n.jpg.htm)
Donc le gars qui veut des Alpina de couleur uniforme peut se lancer dans une peinture sans démontage.
La paire m'a couté 140 euros en epoxy satiné.
L'opération peut être rentable.
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Oui mais c'est pas top, tout dépend de ce que l'on veut, et puis les rayons chromés ou en tous cas couleur acier c'est beau je trouve. :D
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Rayon chromé et jante noir c'est encore plus jolie :thumbsup: mais j'ai une préférence pour tout démonter si je devais les repeindre.
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Moi j'aime pas les jantes noires.
Je trouve que çà donne une impression de pneus plus gros et que la ligne est alourdie.
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@Guyom
ca m’intéresse je veux bien le contact
Merci
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Totalement d'accord avec vous les gars!!!
C'est pas pour rien que je roule sur des jantes de S (cerclages et moyeux noirs mais rayons chrome).
Je suis pour le contraste avec du chrome.
Les rayons brillants sont essentiels sur une grosse monte comme celle de nos SC pour alléger la ligne, je donnais juste un exemple pour montrer qu'un full démontage (roulements et visseries à retirer quand même) n'était pas obligatoire pour un rendu pro dans le cas d'une peinture complète.
Sur la paire de jantes que j'ai fait en noir satiné, c'est des Firestone en 4.00 donc forcément il fallait que j'épaississe un peu visuellement.
Et pour ce qui est de l'adresse, désolé mais mon carrossier sous traite pour l'epoxy et ne m'a jamais donné son contact (3 ans que je le travaille au corps, je pense qu'il vous enverra vous faire foutre si vous l'appelez pour lui demander :P).
Le seul indice que j'ai c'est que son artisan n'est pas pressé :lol:
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faut avouer que le rendu de ta peinture sans démonter est vraiment réussi
tout comme vous j'aime pas les jantes noires pour les memes raisons évoqués (ça alourdit la ligne)
cercle noir et rayon chromé c'est vraiment top !
http://www.ebay.fr/itm/Alpina-Raggi-cerchi-alluminio-Duc-Paul-Smart-Sport-GT/111320962346?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3Ddb03796a1de745fa956d8389b50b2324%26pid%3D100005%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D281525116764&rt=nc (http://www.ebay.fr/itm/Alpina-Raggi-cerchi-alluminio-Duc-Paul-Smart-Sport-GT/111320962346?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3Ddb03796a1de745fa956d8389b50b2324%26pid%3D100005%26rk%3D3%26rkt%3D6%26sd%3D281525116764&rt=nc)
et si en plus le cercle est en carbone comme sur les Alpina Matrix Carbon, c'est juste sublime
ceci dit j'aimerai bien voir ce que pourrait donner des jantes avec cercle gris alu (ou meme alu poli) et rayons noirs. j'en ai jamais vu dans cette config
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bon ben je suis maudit avec ce kit tubeless .... l'avant fuit à nouveau .... :ranting: :ranting:
donc soit je renvoi ma jante avant chez Insane part pour faire poser un kit plus large, soit il me renvoi un kit avant plus large, soit retour à la chambre à air ...
renvoyer ma jante ça va me couter encore 25€ de fdp et m'obliger à immobiliser la moto encore 3 semaines
me faire envoyer un nouveau kit et donc le monter moi meme c'est exactement ce que je voulais pas vu mes 2 mains gauche
retour à la chambre à air implique minimum 150€ foutu à la poubelle
bref je sais pas quoi faire .... :cry: :cry: :cry: :cry:
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Dommage que lorsque tu passe sur Paris, tu ne viens pas 1j de plus. Je ne travaille pas le vendredi, on aurait fait ça ensemble parfait....
Car bon, ça sera la 4ème paires. Je commence à avoir la main ;)
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Il en dit quoi insane parts, il a testé la jante sur plusieurs jours ? Tu es sur de l'état de ton pneu ?
Car moi, j'avais redéposé ma roue chez lui pour qu'il me dise que mon pneu n'avait pas été réparé lors de ma précédente crevaison... :cry:
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je pense qu'il doit etre garant d'un résultat, sinon il ne faut pas vendre cette prestation. je peut t'offrir ma chambre a air, mais je suis pas sur que c'est ce que tu recherche :cry:
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Dommage que lorsque tu passe sur Paris, tu ne viens pas 1j de plus. Je ne travaille pas le vendredi, on aurait fait ça ensemble parfait....
Car bon, ça sera la 4ème paires. Je commence à avoir la main ;)
dommage en effet car c'était plus que tentant comme proposition .... j'aurai eut la certitude que le résultat soit parfait ;)
Il en dit quoi insane parts, il a testé la jante sur plusieurs jours ? Tu es sur de l'état de ton pneu ?
Car moi, j'avais redéposé ma roue chez lui pour qu'il me dise que mon pneu n'avait pas été réparé lors de ma précédente crevaison... :cry:
la personne que j'ai eut a chaque fois et qui a posé le kit a testé la jante sur plusieurs jours : il a remonté un pneu, mis sous pression à 5 bar durant 3j avant de ma renvoyer la jante.
la 2e fois il m'a meme renvoyé la jante avec un pneu à eux pour que le kit tubeless reste sous pression en permanence
mais ça n'a pas suffit .... lorsque j'ai récupéré la jante à la poste, avant de faire remplacer mon pneu, j'ai vérifié la pression et elle était retombée à 1.9 bar ...
mon pneu est neuf et n'a pas de fuite, crois moi j'aurai préféré que cela vienne du pneu ;)
je suis d'accord sur leur obligation de résultat et ils en conviennent eux aussi, pas de pb de ce coté la
mais leur renvoyer ma jante ça va me coûter des fdp, j'en suis à pres de 60€ à ce jour pour les 2 envois .... m'en remettre pour 25€ m'excite pas, surtout qu'ils ont eut 2 tentatives et que ça n'a pas marché ...
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C'est clair que c'est dommage... Quand j'y suis allé (il travaille seul) il m'avait parlé de son manque d'expérience sur des jantes plus larges, il travaille depuis longtemps par contre sur des jantes de supermotards mais il a commencé à poser le kit sur des harleys qui ont des jantes encore plus grosses que nos SC.
Demandes lui si tu peux avoir le kit de large...
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C'est deja le kit le plus larges pour nos SC.... c'est pas la largeur, c'est soit les têtes de rayons non meulé... soit un mauvais nettoyage de la jante avant pose du kit
Pour la petite histoire, lors de mon 2° kit (PaulSmart), la jante était bien sale, je l'avais nettoyé au produits jante :siffler:
Bah en 1 semaine, mes pneus était a plat... quand c'est tout démonter, à l’intérieur ça sentait l'acide et le kit c'est décoller ultra facilement. J'ai due laver au karcher, laissé sécher, puis dégraisser a l'alcool (comme il disent de faire...)
Et maintenant, plus aucun soucie.
Ma PaulSmart qui est au Portugal cette hiver elle était à ~1.5bar avant/arriere mais après 1ans sur Bequille
Il y a perte... mais c'est plus que standard je pense...
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1.5 bar sur 1 an, moi je dis c'est bien mes chambres à air perdent plus :cry:
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Non j'avais 1,5bar ... Exactament 1.4 a l'AV et 1.7 a l'AR apres 1ans sur Bequille AV/AR soit en Hibernation :D
Soit une perte de 0,7bar a l'AV et 0,8bar a l'AR sur la PaulSmart :lol:
Je verrais cette été si sur la Sport1000S, le kit Outlex est aussi bon.
Car c'est la colle le secret je pense...
Sinon sur la Sport1000Bi que j'ai à Paris, je perd pas énormément... Moins que la speed avec Jante Tubeless a bâton.
Mais pour etre plus serieux, le kit LP, avec sa membrane en Kelvar sembler au moins plus résistant (sur la 1000Bi). Lors de mon accident, j'ai voilé la jante avant, bah la pression n'est pas descendu. Le Kit LP a tenu. Sur ma Sport1000Bi, le kit a 25000km. Sur la PaulSmart, c'est la 2ème version du LP, une membrane comme le Outlex
Dans tout les cas, c'est Testé et Approuvé!!!
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Bon alors j'ai un soucis 8O
Mais depuis le début soit 8 ans, ma meule se dégonfle beaucoup plus.
Demain je prendrais la pression ajustée il y a environ 3 ou 4 mois, j'ai déja trouvé les chambres à + ou - 1 bar de pression en 8 ou 9 mois.
La chiotte totalise 8500 bornes, mais en est à son 3eme train de pneus, avec les memes chambres à air.
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je contrôle ma pression avant chaque sortie, (evidemment ayant tous le matos c'est plus facile)
quand on sait que 2/300g près influx sur le comportement, pensez a controler vos pressions fréquemment si possible
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je remets pas en cause la qualité de ce kit tubeless mais sur la mienne l'expérience aura échouée ....
ça me fait bien ch... mais je vais être obligé de remettre une chambre a air a l'avant .... pas le choix en fait, le kit tubeless fuit et j'en ai marre de renvoyer ma jante de Nice à Paris avec tout ce que ça implique (redémonter la roue, faire déposer le pneu, emballer la jante, payer des frais de port, etc ...). Après 2 tentatives, Insane Parts ne m'aura pas convaincu ....
Sinon vous avez tous des compresseurs à dispo dans vos garages pour vérifier la pression chez vous ?
a ce propos existe t il des petits compresseurs pour gonfler les pneus d'une moto chez soit ? ou autre systeme ?
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Oui il existe des mini compresseurs généralement à brancher sur une prise 12 v , moi j'utilise une pompe à vélo de chez decathlon où le manomètre à l'air fiable et j'utilise aussi pour vérifier la pression, un petit controleur, dans ce style : http://www.equip-garage.fr/mediatheque/7/7/3/000285377_product_zoom.jpg (http://www.equip-garage.fr/mediatheque/7/7/3/000285377_product_zoom.jpg)
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En appartement, c'est chiant d'y rentrer la moto.. Je vais chez Total, cnest plus simple lool
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compresseur ou pompe a vélo pour les costauds, peu importe.
le manomètre sert a vérifié le resultat.
pour exemple, il m'arrive de rajouter 200 gr entre 15jrs et un mois d'inactivité
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200-300g/15jours me semble etre dans la plaque :thumbsup:
J'ai pas ce souci avec d'autres chiotte en tubless.
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Quelqu un a une idee du model de ces jantes ?
(http://img1.imagilive.com/0415/thumbs_image411.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0415/image411.jpg.htm)
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Cela doit être des jantes forgées de 999
http://www.forza-moto.com/p/198+ducati-performance-marchesini-jantes-forga-es-749-and-999 (http://www.forza-moto.com/p/198+ducati-performance-marchesini-jantes-forga-es-749-and-999)
Il existe des kits (entretoises) pour les adapter sur les SC
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Oui ca y ressemble
Merci beaucoup
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Les chambres d'origine sont des cochonneries, je m'en suis aperçu après une crevaison à l’arrière. Remplacée par une d'origine "France Equipement" (me souviens plus de la marque). Habitué à remettre 500 g tous les 15 jours, depuis, nada !
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Je vais monter le kit Outex dès que possible :cheers: par contre je pense fabriquer un outil pour rectifier proprement les têtes de rayons et les étanchéifier à l'Araldit :siffler: je vous ferai des photos du montage :bowdown:
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Si tu étanchéifies a l'Araldite je vois pas pourquoi tu mets un kit Outex!
Dans ce cas simplement un peu de colle a pare brise et ça suffit amplement! ! !
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l'encollage n'est pas le plus fiable sur le nombre...donc la bande en + c'est double sécurité. C'est mon approche telle que j'aimerai la tester vu qu'il semble que certaines conversions fuyaient un peu :siffler:
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Reçu le kit. La meule me paraîssant pas l'outil approprié, je me suis armé de ceci :
(https://www.bikepics.com/pics/2017/02/17/bikepics-2797972-full.jpg)
Le résultat est propre sans toucher le fond de jante
(https://www.bikepics.com/pics/2017/02/17/bikepics-2797970-full.jpg)
(https://www.bikepics.com/pics/2017/02/17/bikepics-2797971-full.jpg)
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Bien joué mais doucement quand-même sur la tête des rayons, juste ceux qui dépassent. :thumbsup:
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J'en ai démonté un, il y a laaaaaargement assez de matière dans la partie cuvette de la jante ????
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C'est impossible de faire l'étanchéité sans les meuler?
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C'est impossible avec le kit Outex ???? mais je ne vois pas le problème de les aligner...
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Quand j'avais fait ma Cagiva montée super mot, je n'avais rien meulé du tout, c'était le kit LP
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(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_111.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/111.jpg.htm)
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A la fois il y a une semaine tu proposais la colle à pare-brise ????
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Oui de la colle a pare brise pour celui qui n'a pas envie d'investir dans un Kit ! Et aussi parce que l'araldite c'est rigide et perso je pense qu'il y a des chances que ça puisse se fissurer alors que la colle a pb cela reste relativement souple.
La ou il est nécessaire de meuler les rayons c'est surtout sur les jantes avant ou le recouvrement entre l'écrou de rayon et le bord de l'adhésif est moins important.
Je dois dire que je ne connais pas les autres kits et que actuellement j'ai mis du 4412 3M avec le fond de jante d'origine par dessus , à l’arrière il a tourné ce qui bouche la valve: cela n’empêche pas le gonflage mais le contrôle de pression est délicat! au prochain démontage je met un point de colle ce que j'ai fais a l'avant.
autre chose après un dégraissage a l'acétone surtout bien laisser sécher, il m'est arrivé quelques déboires une fois que je n'avais pas assez attendu !
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Je viens de faire l'étanchéité des jantes sur la gt,en attente de roulage pour voir le tenue ,mais pas de fuite pour le moment.Le tout réalisé avec un polymère de chez bostyk,pas de meulage .
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Hé alors avec le temps cette colle?
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Salut,et bien ça tient nickel depuis la modif 8).