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Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990) => Discussion démarrée par: JM77 le 03 décembre 2009, 21H 12mn 26s
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Salut
J'ai acheté un 750 sport année 1990 récemment.16000km, trés propre.J'attends les beaux jours avec impatience pour l'emmener prendre des virages dans une région plus adaptée que la seine et marne.
Quelqu'un possède t'il la même et veut il m'en parler?
A+.
JM
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salut et bienvenue
elle est où la photo ?
:siffler:
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En fait je ne sais pas comment on met une photo
(http://img442.imageshack.us/img442/8827/750s11091.jpg)
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Ouais fait péter les photos
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Tout est expliqué dans la section arrière salle. :thumbsup:
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:cheers:
salut a toi et bienvenue j'en est une si tu veut en voir dautre il y a plusieur topic dans les ducat d'avant 90 .
et envoi nous des photos :P
elle est toutes dorigine ?
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En effet elle est d'origine sauf 2 légers détails ,un thermomètre de température d'huile plus les carters de courroies rouge.
(http://img442.imageshack.us/img442/8827/750s11091.th.jpg)
On peut la voir sur ce lien,on ne peut pas cliquer dessus,il faut faire un copier coller.
Un jour peut être comprendrais je comment on fait.
JM
Et bien si ça marche mais elle est toute petite.Je ferai mieux la prochaine fois.
Edit on la voit mieux comme ça :D
Nykow
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:thumbsup: elle a l'air nikel dit nous en plus je vois que tu as toujours les jantes d'origine j'espere que tes pneus sont en bon etat car la taille d'origine est devenue introuvable :cry:
est elle toujour equipé avec le carbu weber ?
en tout cas elle a pas beaucoup de kilometre (moi elle a 84000)
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pour info, j'en cherche une :siffler:
elle est super chouette :dribble:
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Superbe moto en effet...
Joan, il y a celle là :
http://www.leboncoin.fr/vi/81797426.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/vi/81797426.htm?ca=17_s)
Pour le prix je sais pas si c'est correct ou non ? :thumbsup:
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pour info, j'en cherche une :siffler:
T'aurais pu le dire plus tôt il y en avait une à 30 bornes de chez moi il y à 2 mois à peine :roll:
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http://www.leboncoin.fr/vi/81797426.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/vi/81797426.htm?ca=17_s)
beaucoup trop chère à mon goût...
>>une bosse sur l avant droit du reservoir sinon superbe etat
ben pas superbe état alors :D
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en voila une autre
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=32739
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:dribble: ouahhh...ma premiere ducat...j ai eu un model 88..(tres rare de nos jours)....c etait en 1995 ,la meule avait 40.000 kms et je la vais payé 25.000francs a lepoque.j ai fait 30.000 kms avec et pas de pb majeurs..j avait monté des dellorto de 40 , des filtre a air racing(cornet) et j avais des echappements quasi libre.....les fameux megaphones conti...que du bonhneur cette becane....un vrai velo , avec son pneu de 130 devant et ses jantes de 16....ah au fait a l epoque y avait que michelin qui faisait du 130 par 16...le fameux A59 x et M59 X si ma memoire est bonne...pour les freins fais gaffe sous la pluie......pas plus de frein q un velo ...et les disques rouillent mais c est normal....
je la regrette un peu....mais bon si on puvait toutes les garder....c etait bien rageur ces 72 chevaux.....
bonne route... :cheers: :thumbsup:
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JOAN
Celle que tu as vue sur le bon coin est vendue par celui qui m'a vendue la mienne.
En fait il en avait 2 à vendre.+ tout un tas d'autres motos car c'est son métier.
Celle qui reste a une petite bosse sur le réservoir et le carénage légèrement abimé coté droit.Rien de catastrophique.
Elle se trouve en seine et marne à coté se Malesherbes.Yann est très sympa et ,pour l'instant je suis très content de la moto.
JM
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MIC750
J'aimerais bien que tu me racontes la vie de ta bécane,84000 km ça impressionne.
Comment as tu fait pour les pneus???
Les miens sont raides neufs.Je suis tranquille pour un moment.Mais il m'en faudra un jour.
JM
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chouette moto :thumbsup: ça vaut les quinquailles d'aujourd'hui...
pour les pneus, michelin avait ressorti des pneus en 16 y a pas très longtemps ( 2 ou 3 ans.). Mon pote qui a un paso les avait acheté sans difficultés aucune chez le moto expert local.
te dire aujourd'hui si il y en a encore de dispo, j'en sais rien !
garde la d'origine, c'est comme ça qu'elles sont les plus belles.
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alors pour les pneus michelin le seul qui faisait la taille a arreté la production
et ils sont devenues presque imposible a trouver :ranting:
mais bon moi je suis passé en 17
tiens voila un lien ou il ya encor du michelin :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/M59x-Michelin-160-60-ZR-16-160-60zr16_W0QQitemZ280418859390QQcmdZViewItemQQptZMotorcycles_Parts_Accessories?hash=item414a44397e
si tu veut plus de renseignement tu peut faire une recherche a :
Fil de discussion: 750 sport 1988 passer en roue de 17 pouces
Fil de discussion: topic 750sport 89-90
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Pour les pneus,je sais qu'un propriétaire précédent de ma moto avait monté des metzeler 130/70/16 à l'avant et 160/70/16 à l'arrière.J'ai la facture sous les yeux.
Il avait du les retirer car le contrôle technique(elle vient d 'Allemagne) n'avait pas accepté.
On trouve encore des 130/70/16 sur le marché.
On trouve aussi des 130/80/16.Aucune idée si on peut monter celui ci à l'arrière.Ca augmenterait sérieusement la circonférence.
JM
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oui pour l'av le 130/70-16 passe mais je crois que pour l'ar le probleme des pneus en 16 est qu'il ne sont pas en indice ZR donc en cas d'accident gros probleme :(
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Qu'en est il du carbu double corps weber monté sur ma machine???
On me demande parfois si je l'ai encore.
En fait je trouve qu'il fonctionne plutôt bien.Mais il faut ouvrir les gaz assez franchement,sinon il y a un cap difficile vers 4500/5000.
Certains connaissent ils ce problème????
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certain on eu des problemes avec ce carbu surtout point de vu reglage la solution etait soit de monter d'autres carbus ou de faire monter par un specialiste weber un kit d'alfa romeo (je ne sais plus quel modele )
si tu fait une recherche il y a un sujet sur le kit
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Chouette moto, félicitations :thumbsup:
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Superbe, on dirait qu'elle est neuve :cheers:
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tiens, si tu passes chez moi,on fera des photos....!! je suis entouré de 750 sport... :siffler: cubanostra à combs et toi à meaux ..reste plus qu'à m'en acheter une . :siffler:
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Magnifique ! :thumbsup:
Profite bien de ce beau joujou !
Et fait gaffe que le père Noël te la pique pas pour faire sa tournée ! :D
Bonne route.
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Je mets un antivol et ferme à clé le garage qui d'ailleurs n"a pas de cheminée.
J'ai pris rendez vous cet aprés midi chez Akrobike,spécialiste italiennes et Voxan à Villecresnes afin de changer les courroies.
Je l'emmène le 24 décembre.J' espère que le mécano n'aura pas commencé à réveillonner avant d'attaquer ma moto.
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:thumbsup:
Fais gaffe au sel et de son effet destructeur en portant ton superbe destrier, ce serait dommage t'en collé partout...... :ranting:
Bonne révision .
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pour info, j'en cherche une :siffler:
elle est super chouette :dribble:
dommage, il y a pas longtemps un pote en vendait une, monté piste, avec jantes 17'', il l as vendu en 3 jours...
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désolé pour l'autre jour ,Jean Michel,on a pas tellement eu le temps de causer.... :siffler:
en tout cas ,elle est vraiment nickel ,il n' y a que les décos rouges qui jurent un peu ,mais rien d'irréversible .....chouette achat ,avec deux pneus neufs en plus.... :thumbsup: j' aime décidément bien cette moto .... :thumbsup:
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J Christophe
On aura le temps de discuter lors d'une balade vers le printemps.
En attendant si tu veux passer à la maison, tu es le bienvenu.
Les trois derniers jours je suis parti à moto avec Mireille(Mon épouse).
Nous sommes allés dans l'Aisne.Ce n'est pas très loin ,mais nous avons eu le temps d'avoir froid.Le beau ciel bleu nous a permis d'apprécier tout de même la route à moto.
Sur place j'ai rencontré un gars en Guzzi Breva qui venait d'Angers en passant par Mulhouse.Il y a donc encore des motards qui aiment rouler l'hiver.A+.JM
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(http://img682.imageshack.us/img682/8986/750s11093.th.jpg) (http://img682.imageshack.us/i/750s11093.jpg/)
Pas mal non plus sous cet angle
(http://img42.imageshack.us/img42/3456/750s11092.th.jpg) (http://img42.imageshack.us/i/750s11092.jpg/)
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Je n'ose pas sortir la ducat avec ce temps de merde (10 cm de neige).
Vivement la fonte.
J'aime bien l'astiquer ,mais je préfère rouler.
JM
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plus grosse les photos :ranting:
:D
j'en veux une...
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JOAN
En cliquant dessus elle s'agrandissent.Je ne sais comment faire pour qu'elles soient grandes d'origine.
Sinon es tu allé chez Yann Legendre(dans le 77)?Il en a une à vendre.Elle est visible sur le bon coin. :thumbsup: :sm36: :holiday:
Je viens de voir que tu habites en Suisse.Donc la seine et marne (77) est loin de chez toi.
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pour ceux qui cherchent des pneus en 16:
Pneus Ducati PASO Sport 160/60ZR16"
Un train de pneus neuf pour Ducati PASO750/906, SPORT750, BIMOTA DB1
1x Michelin A59 130/60 ZR 16"
1x Michelin M59 160/60 ZR 16"
Pneus introuvables et fabrication stopper par Michelin !
Année fabrication 2005
Neufs, jamais monté et entreposés à l'abri de la lumière et au sec.
Prix : 800.- CHF
http://www.anibis.ch/n/3094991
550 euro :roll:
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En v'la un qui a le sens des affaires :sm19:
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En v'la un qui a le sens des affaires :sm19:
etqui peut aller se faire empapaouter chez les grecs ,pour 1500 ,t'as la moto complète.... :siffler:
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J Christophe
On aura le temps de discuter lors d'une balade vers le printemps.
En attendant si tu veux passer à la maison, tu es le bienvenu.
Les trois derniers jours je suis parti à moto avec Mireille(Mon épouse).
Nous sommes allés dans l'Aisne.Ce n'est pas très loin ,mais nous avons eu le temps d'avoir froid.Le beau ciel bleu nous a permis d'apprécier tout de même la route à moto.
Sur place j'ai rencontré un gars en Guzzi Breva qui venait d'Angers en passant par Mulhouse.Il y a donc encore des motards qui aiment rouler l'hiver.A+.JM
dès qu'il fait meilleur, je passe avec plaisir !! :cheers:
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En v'la un qui a le sens des affaires :sm19:
etqui peut aller se faire empapaouter chez les grecs ,pour 1500 ,t'as la moto complète.... :siffler:
En plus il faut aller les chercher en Suisse.Donc 550 euros + 200 euros d'essence et de péage.Ca commence à faire cher.Je viens de voir que sur la mienne j'ai un 130/70/16 à l'avant au lieu du 130/60/16.Donc pas de problème (tant qu'il n'y a pas de CT).
Chaz Pirelli ils font un pneu en 150/70/16 pour l'arrière(le sport demon) qui doit donner à 4.5 cm prés la même circonférence que celui d'origine.Le seul problème c'est l'indice de vitesse qui ne correspond pas (maxi 180km/h).Pour moi cette vitesse suffit largement.Mais cela reste illégal. :P :bomb:
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fait gaffe avec l'indice de vitesse deja point de vu assurance et en plus meme si tu roule pas aux vitesse maximal le poid et le couple de la moto peuvent detruire le pneu tres rapidement.Sinon le 130 /70 /16 monter sur la tienne est un montage frequent ils sont montés a l'av d'origine sur une jap rrrrrrrrr donc pas de probleme d'arret de production .
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130/70/16 C'est la monte des 900 cbr de 92 à 2000 et des 600 hornet 98 et 99, donc pas de souçi pour trouver du pneu. Meme s'ils sont plus cher que les 120/70/17 :thumbsup:
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certes pour le pneu avant..
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Perso, si j'avais trouvé une 750 au lieu de la 900, j'avais prévu de la passer direct en 17" :bowdown:
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certes pour le pneu avant..
c'est pas faux :D
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Perso, si j'avais trouvé une 750 au lieu de la 900, j'avais prévu de la passer direct en 17" :bowdown:
Perso, si j'avais trouvé une 750 au lieu de la 900, j'avais prévu de la passer direct en 17" :bowdown:
Passer en 17 pouces OK Mais si un jour il y a un contrôle technique en France????
Ne faut il pas mieux rester en 16 pouces et garder le pneu qui est dessus(dans les bonnes dimensions) en réserve
afin de le remettre le jour du contrôle????
JM :sm19:
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si il y a un ct moto un jour je pense que j'aurais pas que des problemes de pneus :lol:
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salut,
si contole technique (un jour il y a), il feront certainement comme en coiture c'est à dire qu'il regarde que la taille complète de la roue.
Je m'explique si tu changes ta jante mais que tu réduis la hauteur de ton pneu la circonfèrence sera pareil à la monte d'origine, a voir si c'est réalisable sur une moto car il y moins de choix en pneu...
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Salut
J'ai repris ma moto ce soir.Je l'avais emmenée chez Akrobike à Villecresnes (94) afin de changer les courroies de distri ,faire une vidange et changer le filtre à huile.
Une courroie de 750 sport coûte donc 19,5 euros.Une heure de main d' oeuvre est nécessaire .Le tout fait donc moins de 100 euros.(sans la vidange).Raisonnable,non?
Maintenant,je peux rouler.
Bonnes fêtes à tous.
JM :cheers:
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oui le prix des courroies est raisonnable pour la main d'oeuvre je sais pas (je le fait moi meme) par contre est ce que tu a fait changer les roulements de galets ? (c'est pas obligatoire mais quand on change les courroies la tension change et il arrive qu'un roulement grippe peu de temps apres .on ma conseillé de les changer au moin une fois tout les deux changement de courroie )
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oui le prix des courroies est raisonnable pour la main d'oeuvre je sais pas (je le fait moi meme) par contre est ce que tu a fait changer les roulements de galets ? (c'est pas obligatoire mais quand on change les courroies la tension change et il arrive qu'un roulement grippe peu de temps apres .on ma conseillé de les changer au moin une fois tout les deux changement de courroie )
Non, le mécano ne m'en a pas parlé.Je lui poserai la question la prochaine fois. :director:
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il a surement fait un control de toute façon :thumbsup:
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ca fait du 80 roros de l'heure quand meme!
chez mon store, on tourne dans les 60 roros
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En principe on met une courroie par cylindre/culasse ...
Ca ramène la MO à 60€ ce qui est cher, mais qui est le tarif Ducati
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:oops:
j'avais pas vue que c'etait unitaire pour les courroies :bowdown:
donc on est bien dans les prix (toujours trop cher :ranting:)
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En principe on met une courroie par cylindre/culasse ...
Ca ramène la MO à 60€ ce qui est cher, mais qui est le tarif Ducati
En fait il y a exactement 50 euros de MO pour les courroies + vidange et filtre.
Par contre il m'a dit que sur ces anciens modèles le changement se faisait tout les 10000 ou bien tous les ans.Qu'en pensez vous???
Sur le livret d'entretien que j'ai eu avec la moto c'est tous les 20000KM.
On verra bien,pour le moment GAZ!!!! :sm25:
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il y a 2 qualités de courroies, avec renfort kévlar ou pas, de toutes façon les jeux aux soupapes c'est tout les 10000kms alors tu verras à ce moment la tronche des courroies.
A 20€ la courroie chez un DS, j'ai l'impression que c'est sans kévlar.
Tu peux le vérifier, on aperçoit un filet rouge au centre de l'épaisseur, j'ai un doute sur la couleur :sm27:
Vérifie la tension quand même dans 5000kms.
quelle marque les courroies ?
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En fait je ne suis pas allé dans un Ducati store.Le premier voulait m'en mettre pour 600 euros de révision,le second ne connaissait rien aux vieilles machines.
Je suis donc allé chez un mécanicien qui est spécialisé dans les marques de motos rares:Bimota, Benelli, MV? Voxan ....
La marque des courroies n'est pas indiquée sur la facture.
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c'est le prix que j'ai payé pour des courroies "ducati" avec le filet au centre
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Passer en 17 pouces OK Mais si un jour il y a un contrôle technique en France????
Ne faut il pas mieux rester en 16 pouces et garder le pneu qui est dessus(dans les bonnes dimensions) en réserve
afin de le remettre le jour du contrôle????
JM :sm19:
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Ben si tu comptes garder ton bijou longtemps, tu investis dans du 17 pour rouler dans de bonnes conditions et si un jour tu dois passer au CT, tu remontes tes 16 juste pour le controle 8)
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Passer en 17 pouces OK Mais si un jour il y a un contrôle technique en France????
Ne faut il pas mieux rester en 16 pouces et garder le pneu qui est dessus(dans les bonnes dimensions) en réserve
afin de le remettre le jour du contrôle????
JM :sm19:
[/quote]
Ben si tu comptes garder ton bijou longtemps, tu investis dans du 17 pour rouler dans de bonnes conditions et si un jour tu dois passer au CT, tu remontes tes 16 juste pour le controle 8)
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C'est possible aussi.Je me renseignerai du coût.Il me semble qu'il faut changer aussi l'étrier et le disque(j'ai lu ça sur un autre fil de discussion).
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(http://www.motalia.de/107750Sport2www.jpg)
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sympa l'attelage :thumbsup:
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Cet attelage est la preuve que tout est imaginable.
:bangin:
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:thumbsup:
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Aller, petit cadeau, le catalogue 1991 où cohabitait le nouveau 900 SS et le 750 Sport
Le 900 SS était le premier de la décennie de machine bien connue, cadre et jante en blanc... le plus beau :siffler:
Ce catalogue est curieux car en 1991 Ducati a également sortie le 750 SS avec un embrayage à sec avant de le passer en bain d'huile en 1992, ce qui en fait des motos assez rares...
(http://img443.imageshack.us/img443/2496/91brochure7.jpg) (http://www.desmojack.com)
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:thumbsup: d'accord avec toi le ss cadre et jantes en blanc vraiment le plus beau :dribble:
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sûrement une faute de frappe:
le plus beau: cadre blanc et roues noires, modèles 92 :bowdown:
:D
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92, l'année où les goujons claquaient comme du verre :lol:
Revenons au sujet... c'est plus raisonnable
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J'ai tout de même une légère déception sur mon 750s: je trouve que le moteur est un peu mou.Je pensais que 73 chevaux sur un twin seraient plus spéctaculaires.(En comparaison ,mon 650 bandit semble plus vif malgré les 50 kg de plus). De plus il ne fonctionne pas parfaitement bien vers 4500/5000.
Rien de bien génant il y a assez pour se faire sucrer le permis. :siffler:
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J'ai tout de même une légère déception sur mon 750s: je trouve que le moteur est un peu mou.Je pensais que 73 chevaux sur un twin seraient plus spéctaculaires.(En comparaison ,mon 650 bandit semble plus vif malgré les 50 kg de plus). De plus il ne fonctionne pas parfaitement bien vers 4500/5000.
Rien de bien génant il y a assez pour se faire sucrer le permis. :siffler:
Je te comprends, j'ai eu les mêmes sensations lors de 3 essais successifs de 750 sport et SS, et pourtant j'étais fixé sur ce modéle. Mais quand on a gouté au 900 :sm19:
Ton moulin doit avoir besoin d'un réglage, normalement c'est vers 4000 qu'il doit commencer à bien donner :thumbsup:
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sûrement une faute de frappe:
le plus beau: cadre blanc et roues noires, modèles 92 :bowdown:
:D
PFFFFFFFFFFFFFF, la seule, la vraie, c'est la 90 :dribble:
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beaucoup de proprio avait des problemes de carburation avec le weber (trous ,perte de puissance ect...) qui peuvent etre resolus avec un kit sur le weber ou en changant les carbus
je peut te dire que sur la mienne pourtant equiper avec des minkunis (normalement biento en dell'orto :dribble: )avec des gicleur adapter il n'y a pas de trous et elle tracte bien a partir 4000
tu devrait essayer dans un premier temps un petit nettoyage et reglage :thumbsup:
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En fait lorsqu'on accélère franchement tout se passe bien :thumbsup:.C'est plutôt lorsqu'on y va tranquillement que c'est génant :thumbdown:
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Bonne année à tous :sm21:
Demain il devrait faire sec (et froid) :cold: en seine et marne.
Donc première sortie de l'année pour le 750 sport. :sm36:
Vivement le printemps. :sm30:
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bonne année
:cheers:
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Dimanche dernier il a fait presque beau et doux.
Grande promenade dans l'Aisne.160km.Je n'avais encore jamais roulé autant avec la 750 sport.
C'était très bon. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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pour info, j'en cherche une :siffler:
elle est super chouette :dribble:
je vends la mienne, elle est pas toute d origine ( dell, roue en 17,...)
mais je peut fournir l historique des modifs et l entretien s a été fait par moi ( voir mes post sur le forum)
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Foued tu me fais un topo en MP
Ou sur le post d'ailleurs, car bon, ici on est entre barbus les modos vont pas venir nous emmerder :D
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:siffler:
:D
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voila une foto de quand je l ai eu ( donc sans l amorto a air, les pots , etc...)
(http://maelisjc.free.fr/images/neuviememoismaxi/tn_Photo%20070.jpg)
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Belle machine, bonne vente..
T'es allemand ?
Je me posais cette question car en français c'est photo et pas foto................ :wink:
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La mienne,je la garde et demain je vais aller bosser avec et faire une petite promenade dans la campagne au retour.Vivement demain. :cheers: :cheers: :cheers:
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http://yfrog.com/5mbriare110j
Aujourd'hui ,beau soleil,320 km avec le 750 sport.Que du bonheur :thumbsup: :thumbsup:
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Avant d'acheter une ss je recherchais une s, pas trouvé.
Il y en a une à vendre aujourd'hui pour qui cela interesse
http://www.leboncoin.fr/motos/123156290.htm?ca=12_s
il y avait un embrayage à sec la-dessus ?
C'est vrai qu'elle fait plus sportive que la ss mais elle doit être moins confortable.
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Tarif raisonnable :thumbsup: :thumbsup:
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en plus il a une paire de carbu mikuni neuf :wink:
parait que c'est galère pour les installer sur cette machine :cry:
Si quelqu'un a besoin de carbu neuf pour sa ss il peut toujours lui demander, il les vend peut-être séparément :thumbsup:
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une paire de mikuni ne donne pas de valeur a la moto au contraire :lol: le futur proprio a plus qu'a investire dans des dells :dribble: ou remettre le weber
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une paire de mikuni ne donne pas de valeur a la moto au contraire :lol: le futur proprio a plus qu'a investire dans des dells :dribble: ou remettre le weber
Le weber est en place, les mikunis sont en plus.
weber ou mikuni ça gèle quand même. on m'a dit que le weber double corps était plus chiant à régler
Je prefererais pour ma ss des keihin
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une paire de mikuni ne donne pas de valeur a la moto au contraire :lol: le futur proprio a plus qu'a investire dans des dells :dribble: ou remettre le weber
Le weber est en place, les mikunis sont en plus.
weber ou mikuni ça gèle quand même. on m'a dit que le weber double corps était plus chiant à régler
Je prefererais pour ma ss des keihin
Je ne sais pas ce que tu entends par "ça gèle quand même",mais la mienne en weber fonctionne parfaitement bien en hiver.
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les carbu weber gelaient en hivers tout comme les mikuni et il fallait un kit de rechauffage carbu.
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oyé,
je cherche quelques bricoles ou renseignements pour un 750 sport de 90:
donc je cherche une paire de clignos AV d'origine, un garbe boue AR origine ou une piste pour de l'adaptable, donc si vous avez....
concernant la poignée de gaz, est ce la même que les modèles post 90?
est ce que le bouchon de réservoir ferme à clef?
et puis si quelqu'un a un entrainement de compeur..
quand aux pneus en 16 pouces, il me semble bien inutile de vous poser la question..........
Merci bien.
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Seule chose que je peux dire c'est que le bouchon ferme à clef. :thumbsup: :thumbsup:
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pour les pieces ebay , leboncoin ,ducatannonces ... pour les pneus 16 :( ... pour l'accélérateur tout depends des carbus que tu as dessus mais tu as beaucoup de solutions de montage et sur la mienne le bouchon n'est pas a clef
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pour les pieces ebay , leboncoin ,ducatannonces ... pour les pneus 16 :( ... pour l'accélérateur tout depends des carbus que tu as dessus mais tu as beaucoup de solutions de montage et sur la mienne le bouchon n'est pas a clef
merci pour ces infos, c'est un weber d'origine monté dessus. et d'origine, le bouchon fermait à clé?
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je crois que les 2 sont possibles
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Hello . je n'ai pas une 750 sport, mais une 750 Paso.
Et je vois que certaine 750 sport sont en 17 pouces.
Et je souhaiterai passer ma Paso en 17 pouces.
Est-ce que certain ont déja fait cette modife ??? :)
Merci !!
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(http://img266.imageshack.us/img266/564/mdr8.th.jpg) (http://img266.imageshack.us/i/mdr8.jpg/)
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(http://img266.imageshack.us/img266/564/mdr8.jpg) (http://img266.imageshack.us/i/mdr8.jpg/)
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JM DUCAT tu trouveras quelques renseignements sur le passage en 17 pouces dans la rubrique ancienne ducati il y a un topic sur les 750 sport
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sympa ce 2ème post sur nos 750 chéries
pour ce qui est des pneus de 16', yamaha prévoit de commercialiser dans certains pays des Tmax avec des grandes roues comme ils disent.
résultat des courses, on devrait retrouver des pneus arrière en 160/60/16
reste à savoir si ce type de pneu correspond à ce qu'on en fait avec une moto
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(http://img839.imageshack.us/img839/3346/suisse2010034.jpg) (http://img839.imageshack.us/i/suisse2010034.jpg/)
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Comme prévu,je suis allé en Suisse vers Solothurn.J'ai des amis la bas.Ils m'ont emmené dans la montagne vers Interlaken.
C'était ma première expérience de la montagne avec la ducat.Plutôt positive d'ailleurs,l'expérience.Moto facile à balancer dans les séries de virages même serrés.Les épingles me faisaient peur,en fait ça passe bien.Pas forcément aussi vite qu'avec un trail ou un supermotard,mais bien tout de même.
1500 km en 4 jours sans soucis majeurs ,hormis l'embrayage qui par moment émettait un bruit strident.
Seul souci dans cette région.........impossible d'avancer.Entre les villages tous les 5 km,les limitations à 70 maxi (limitations respectées par les automobilistes),les travaux sur les routes etc........difficile de dépasser le 70/80.Pénible!!!!!!!!!!
Sinon,paysages magnifiques.
Samedi,grosse révision et c'est reparti.
Bonne nouvelle pour les pneus introuvables :thumbsup: :thumbsup: