Forum Planete Ducati

Les Ducati => La gamme SuperSport (à courroies) => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les SuperSport à carbu Weber : 750-900 (1988-1990) => Discussion démarrée par: JM77 le 03 décembre 2009, 21H 12mn 26s

Titre: 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 03 décembre 2009, 21H 12mn 26s
Salut
J'ai acheté un 750 sport année 1990 récemment.16000km, trés propre.J'attends les beaux jours avec impatience pour l'emmener prendre des virages dans une région plus adaptée que la seine et marne.
Quelqu'un possède t'il la même et veut il m'en parler?

A+.
JM
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: flopy le 03 décembre 2009, 21H 24mn 24s
salut et bienvenue

elle est où la photo ?

 :siffler:



Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 03 décembre 2009, 21H 28mn 46s
En fait je ne sais pas comment on met une photo
(http://img442.imageshack.us/img442/8827/750s11091.jpg)
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: SamC le 03 décembre 2009, 21H 28mn 58s
Ouais fait péter les photos
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: flopy le 03 décembre 2009, 21H 40mn 58s
Tout est expliqué dans la section arrière salle. :thumbsup:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: mic750caferacer le 03 décembre 2009, 23H 23mn 43s
 :cheers:
salut a toi et bienvenue j'en est une si tu veut en voir dautre il y a plusieur topic dans les ducat d'avant 90 .
et envoi nous des photos  :P

elle est toutes dorigine ?
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 04 décembre 2009, 07H 02mn 32s
En effet elle est d'origine sauf 2 légers détails ,un thermomètre de température d'huile plus les carters de courroies rouge.

(http://img442.imageshack.us/img442/8827/750s11091.th.jpg)

On peut la voir sur ce lien,on ne peut pas cliquer dessus,il faut faire un copier coller.
Un jour peut être comprendrais je comment on fait.
JM
Et bien si ça marche mais elle est toute petite.Je ferai mieux la prochaine fois.

Edit on la voit mieux comme ça  :D

Nykow
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: mic750caferacer le 04 décembre 2009, 09H 21mn 10s
 :thumbsup: elle a l'air nikel dit nous en plus je vois que tu as toujours les jantes d'origine j'espere que tes pneus sont en bon etat car la taille d'origine est devenue introuvable  :cry:
est elle toujour equipé avec le carbu weber ?
en tout cas elle a pas beaucoup de kilometre (moi elle a 84000)
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: Joan le 04 décembre 2009, 09H 45mn 13s
pour info, j'en cherche une  :siffler:

elle est super chouette  :dribble:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: flopy le 04 décembre 2009, 09H 56mn 40s
Superbe moto en effet...

Joan, il y a celle là :

http://www.leboncoin.fr/vi/81797426.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/vi/81797426.htm?ca=17_s)

Pour le prix je sais pas si c'est correct ou non ? :thumbsup:
Titre: Re : Re : 750 sport 1990
Posté par: SamC le 04 décembre 2009, 10H 01mn 18s
pour info, j'en cherche une  :siffler:

T'aurais pu le dire plus tôt il y en avait une à 30 bornes de chez moi il y à 2 mois à peine :roll:
Titre: Re : Re : 750 sport 1990
Posté par: Joan le 04 décembre 2009, 10H 37mn 06s
http://www.leboncoin.fr/vi/81797426.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/vi/81797426.htm?ca=17_s)

beaucoup trop chère à mon goût...

>>une bosse sur l avant droit du reservoir sinon superbe etat

ben pas superbe état alors  :D
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: mic750caferacer le 04 décembre 2009, 11H 40mn 20s
en voila une autre
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=32739

Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: gizmo38 le 04 décembre 2009, 17H 08mn 25s
 :dribble:  ouahhh...ma premiere ducat...j ai eu un model 88..(tres rare de nos jours)....c etait en 1995 ,la meule avait 40.000 kms et je la vais payé 25.000francs a lepoque.j ai fait 30.000 kms avec et pas de pb majeurs..j avait monté des dellorto de 40 , des filtre a air racing(cornet) et j avais des echappements quasi libre.....les fameux megaphones conti...que du bonhneur cette becane....un vrai velo , avec son pneu de 130 devant et ses jantes de 16....ah au fait a l epoque y avait que michelin qui faisait du 130 par 16...le fameux  A59 x et M59 X si ma memoire est bonne...pour les freins fais gaffe sous la pluie......pas plus de frein q un velo ...et les disques rouillent mais c est normal....

je la regrette un peu....mais bon si on puvait toutes les garder....c etait bien rageur ces 72 chevaux.....

bonne route... :cheers: :thumbsup:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 04 décembre 2009, 17H 41mn 00s
JOAN
Celle que tu as vue sur le bon coin est vendue par celui qui m'a vendue la mienne.
En fait il en avait 2 à vendre.+ tout un tas d'autres motos car c'est son métier.
Celle qui reste a une  petite bosse sur le réservoir et le carénage légèrement abimé coté droit.Rien de catastrophique.
Elle se trouve en seine et marne à coté se Malesherbes.Yann est très sympa et ,pour l'instant je suis très content de la moto.
JM
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 04 décembre 2009, 17H 47mn 02s
MIC750
J'aimerais bien que tu me racontes la vie de ta bécane,84000 km ça impressionne.
Comment as tu fait pour les pneus???
Les miens sont raides neufs.Je suis tranquille pour un moment.Mais il m'en faudra un jour.
JM
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: desmofred le 04 décembre 2009, 18H 00mn 28s
chouette moto :thumbsup: ça vaut les quinquailles d'aujourd'hui...
pour les pneus, michelin avait ressorti des pneus en 16 y a pas très longtemps ( 2 ou 3 ans.). Mon pote qui a un paso les avait acheté sans difficultés aucune chez le moto expert local.
te dire aujourd'hui si il y en a encore de dispo, j'en sais rien !

garde la d'origine, c'est comme ça qu'elles sont les plus belles.
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: mic750caferacer le 04 décembre 2009, 22H 52mn 23s
alors pour les pneus michelin le seul qui faisait la taille a arreté la production
et ils sont devenues presque imposible a trouver  :ranting:
mais bon moi je suis passé en 17 
 
tiens voila un lien ou il ya encor du michelin :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/M59x-Michelin-160-60-ZR-16-160-60zr16_W0QQitemZ280418859390QQcmdZViewItemQQptZMotorcycles_Parts_Accessories?hash=item414a44397e

si tu veut plus de renseignement tu peut faire une recherche a :

Fil de discussion: 750 sport 1988 passer en roue de 17 pouces 
Fil de discussion: topic 750sport 89-90
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 05 décembre 2009, 11H 37mn 27s
Pour les pneus,je sais qu'un propriétaire précédent de ma moto avait monté des metzeler 130/70/16 à l'avant et 160/70/16 à l'arrière.J'ai la facture sous les yeux.
Il avait du les retirer car le contrôle technique(elle vient d 'Allemagne) n'avait pas accepté.
On trouve encore des 130/70/16 sur le marché.
On trouve aussi des 130/80/16.Aucune idée si on peut monter celui ci à l'arrière.Ca augmenterait sérieusement la circonférence.
JM
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: mic750caferacer le 05 décembre 2009, 14H 28mn 30s
oui pour l'av le 130/70-16 passe mais je crois que pour l'ar le probleme des pneus en 16 est qu'il ne sont pas en indice ZR donc en cas d'accident gros probleme  :(
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 08 décembre 2009, 18H 08mn 36s
Qu'en est il du carbu double corps weber monté sur ma machine???
On me demande parfois si je l'ai encore.
En fait je trouve qu'il fonctionne plutôt bien.Mais il faut ouvrir les gaz assez franchement,sinon il y a un cap difficile vers 4500/5000.
Certains connaissent ils ce problème????
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: mic750caferacer le 08 décembre 2009, 18H 32mn 32s
certain on eu des problemes avec ce carbu surtout point de vu reglage la solution etait soit de monter d'autres carbus ou de faire monter par un specialiste weber un kit d'alfa romeo (je ne sais plus quel modele )
si tu fait une recherche il y a un sujet sur le kit 
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: xavajd le 08 décembre 2009, 18H 39mn 54s
Chouette moto, félicitations  :thumbsup:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: pierrotst2 le 11 décembre 2009, 22H 50mn 45s
Superbe, on dirait qu'elle est neuve  :cheers:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: zemole le 12 décembre 2009, 11H 40mn 00s
tiens, si tu passes chez moi,on fera des photos....!! je suis entouré de 750 sport... :siffler: cubanostra à combs et toi à meaux ..reste plus qu'à m'en acheter une . :siffler: 
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: 900ducat76 le 12 décembre 2009, 15H 06mn 02s
Magnifique !  :thumbsup:
Profite bien de ce beau joujou !
Et fait gaffe que le père Noël te la pique pas pour faire sa tournée !  :D
               Bonne route.
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 12 décembre 2009, 17H 29mn 42s
Je mets un antivol et ferme à clé le garage qui d'ailleurs n"a pas de cheminée.
J'ai pris rendez vous cet aprés midi chez Akrobike,spécialiste italiennes et Voxan à Villecresnes afin de changer les courroies.
Je l'emmène le 24 décembre.J' espère que le mécano n'aura pas commencé à réveillonner avant d'attaquer ma moto.
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: 900ducat76 le 12 décembre 2009, 19H 27mn 42s
 :thumbsup:
Fais gaffe au sel et de son effet destructeur en portant ton superbe destrier, ce serait dommage t'en collé partout...... :ranting:
  Bonne révision .

 
Titre: Re : Re : 750 sport 1990
Posté par: insane_rider le 13 décembre 2009, 00H 42mn 54s
pour info, j'en cherche une  :siffler:

elle est super chouette  :dribble:


dommage, il y a pas longtemps un pote en vendait une, monté piste, avec jantes 17'', il l as vendu en 3 jours...
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: zemole le 16 décembre 2009, 16H 01mn 52s
désolé pour l'autre jour ,Jean Michel,on a pas tellement eu le temps de causer.... :siffler:

en tout cas ,elle est vraiment nickel ,il n' y a que les décos rouges qui jurent un peu ,mais rien d'irréversible .....chouette achat ,avec deux pneus neufs en plus.... :thumbsup:  j' aime décidément bien cette moto .... :thumbsup:     
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 16 décembre 2009, 20H 02mn 45s
J Christophe
On aura le temps de discuter lors d'une balade vers le printemps.
En attendant si tu veux passer à la maison, tu es le bienvenu.
Les trois derniers jours je suis parti à moto avec Mireille(Mon épouse).
Nous sommes allés dans l'Aisne.Ce n'est pas très loin ,mais nous avons eu le temps d'avoir froid.Le beau ciel bleu nous a permis d'apprécier tout de même la route à moto.
Sur place j'ai rencontré un gars en Guzzi Breva qui venait d'Angers en passant par Mulhouse.Il y a donc encore des motards qui aiment rouler l'hiver.A+.JM
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 16 décembre 2009, 20H 09mn 52s
(http://img682.imageshack.us/img682/8986/750s11093.th.jpg) (http://img682.imageshack.us/i/750s11093.jpg/)

Pas mal non plus sous cet angle


(http://img42.imageshack.us/img42/3456/750s11092.th.jpg) (http://img42.imageshack.us/i/750s11092.jpg/)
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 17 décembre 2009, 20H 07mn 06s
Je n'ose pas sortir la ducat avec ce temps de merde (10 cm de neige).
Vivement la fonte.
J'aime bien l'astiquer ,mais je préfère rouler.
JM
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: Joan le 17 décembre 2009, 20H 17mn 37s
plus grosse les photos  :ranting:

 :D


j'en veux une...
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 18 décembre 2009, 08H 03mn 39s
JOAN

En cliquant dessus elle s'agrandissent.Je ne sais comment faire pour qu'elles soient grandes d'origine.
Sinon es tu allé chez Yann Legendre(dans le 77)?Il en a une à vendre.Elle est visible sur le bon coin.  :thumbsup: :sm36: :holiday:

Je viens de voir que tu habites en Suisse.Donc la seine et marne (77) est loin de chez toi.
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: Joan le 19 décembre 2009, 08H 24mn 36s
pour ceux qui cherchent des pneus en 16:

Pneus Ducati PASO Sport 160/60ZR16"
Un train de pneus neuf pour Ducati PASO750/906, SPORT750, BIMOTA DB1

1x Michelin A59 130/60 ZR 16"
1x Michelin M59 160/60 ZR 16"

Pneus introuvables et fabrication stopper par Michelin !

Année fabrication 2005
Neufs, jamais monté et entreposés à l'abri de la lumière et au sec.

Prix : 800.- CHF


http://www.anibis.ch/n/3094991

550 euro  :roll:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: pierrotst2 le 19 décembre 2009, 11H 12mn 50s
En v'la un qui a le sens des affaires  :sm19:
Titre: Re : Re : 750 sport 1990
Posté par: zemole le 19 décembre 2009, 11H 59mn 47s
En v'la un qui a le sens des affaires  :sm19:


etqui peut aller se faire empapaouter chez les grecs ,pour 1500 ,t'as la moto complète.... :siffler:
Titre: Re : Re : 750 sport 1990
Posté par: zemole le 19 décembre 2009, 12H 00mn 34s
J Christophe
On aura le temps de discuter lors d'une balade vers le printemps.
En attendant si tu veux passer à la maison, tu es le bienvenu.
Les trois derniers jours je suis parti à moto avec Mireille(Mon épouse).
Nous sommes allés dans l'Aisne.Ce n'est pas très loin ,mais nous avons eu le temps d'avoir froid.Le beau ciel bleu nous a permis d'apprécier tout de même la route à moto.
Sur place j'ai rencontré un gars en Guzzi Breva qui venait d'Angers en passant par Mulhouse.Il y a donc encore des motards qui aiment rouler l'hiver.A+.JM

dès qu'il fait meilleur, je passe avec plaisir !!  :cheers:
 
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 19 décembre 2009, 15H 08mn 18s
En v'la un qui a le sens des affaires  :sm19:


etqui peut aller se faire empapaouter chez les grecs ,pour 1500 ,t'as la moto complète.... :siffler:
En plus il faut aller les chercher en Suisse.Donc 550 euros + 200 euros d'essence et de péage.Ca commence à faire cher.Je viens de voir que sur la mienne j'ai un 130/70/16 à l'avant au lieu du 130/60/16.Donc pas de problème (tant qu'il n'y a pas de CT).
Chaz Pirelli ils font un pneu en 150/70/16 pour l'arrière(le sport demon) qui doit donner à 4.5 cm prés la même circonférence que celui d'origine.Le seul problème c'est l'indice de vitesse qui ne correspond pas (maxi 180km/h).Pour moi cette vitesse suffit largement.Mais cela reste illégal. :P :bomb:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: mic750caferacer le 19 décembre 2009, 21H 52mn 54s
fait gaffe avec l'indice de vitesse deja point de vu assurance et en plus meme si tu roule pas aux vitesse maximal le poid et le couple de la moto peuvent detruire le pneu tres rapidement.Sinon le 130 /70 /16 monter sur la tienne est un montage frequent ils sont montés a l'av d'origine sur une jap rrrrrrrrr donc pas de probleme d'arret de production .
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: zack le 21 décembre 2009, 09H 55mn 07s
130/70/16 C'est la monte des 900 cbr de 92 à 2000 et des 600 hornet 98 et 99, donc pas de souçi pour trouver du pneu. Meme s'ils sont plus cher que les 120/70/17 :thumbsup:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: Joan le 21 décembre 2009, 11H 41mn 23s
certes pour le pneu avant..
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: pierrotst2 le 21 décembre 2009, 16H 16mn 00s
Perso, si j'avais trouvé une 750 au lieu de la 900, j'avais prévu de la passer direct en 17" :bowdown:
Titre: Re : Re : 750 sport 1990
Posté par: zack le 21 décembre 2009, 17H 13mn 18s
certes pour le pneu avant..





c'est pas faux :D
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 23 décembre 2009, 20H 20mn 27s
Perso, si j'avais trouvé une 750 au lieu de la 900, j'avais prévu de la passer direct en 17" :bowdown:
Perso, si j'avais trouvé une 750 au lieu de la 900, j'avais prévu de la passer direct en 17" :bowdown:

Passer en 17 pouces    OK  Mais si un jour il y a un contrôle technique en France????
Ne faut il pas mieux rester en 16 pouces et garder le pneu qui est dessus(dans les bonnes dimensions) en réserve
afin de le remettre le jour du contrôle????

JM :sm19:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: mic750caferacer le 23 décembre 2009, 23H 58mn 45s
si il y a un ct moto un jour je pense que j'aurais pas que des problemes de pneus  :lol:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: flopy le 24 décembre 2009, 07H 47mn 57s
salut,

si contole technique (un jour il y a), il feront certainement comme en coiture c'est à dire qu'il regarde que la taille complète de la roue.
Je m'explique si tu changes ta jante mais que tu réduis la hauteur de ton pneu la circonfèrence sera pareil à la monte d'origine, a voir si c'est réalisable sur une moto car il y moins de choix en pneu...

Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 24 décembre 2009, 18H 01mn 31s
Salut

J'ai repris ma moto ce soir.Je l'avais emmenée chez Akrobike à Villecresnes (94) afin de changer les courroies de distri ,faire une vidange et changer le filtre à huile.
Une courroie de 750 sport coûte donc 19,5 euros.Une heure de main d' oeuvre est nécessaire .Le tout fait donc moins de 100 euros.(sans la vidange).Raisonnable,non?
Maintenant,je peux rouler.
Bonnes fêtes à tous.
JM :cheers:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: mic750caferacer le 24 décembre 2009, 18H 48mn 51s
oui le prix des courroies est raisonnable pour la main d'oeuvre je sais pas (je le fait moi meme) par contre est ce que tu a fait changer les roulements de galets ? (c'est pas obligatoire mais quand on change les courroies la tension change et il arrive qu'un roulement grippe peu de temps apres .on ma conseillé de les changer au moin une fois tout les deux changement de courroie ) 
Titre: Re : Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 24 décembre 2009, 22H 24mn 24s
oui le prix des courroies est raisonnable pour la main d'oeuvre je sais pas (je le fait moi meme) par contre est ce que tu a fait changer les roulements de galets ? (c'est pas obligatoire mais quand on change les courroies la tension change et il arrive qu'un roulement grippe peu de temps apres .on ma conseillé de les changer au moin une fois tout les deux changement de courroie ) 

Non, le mécano ne m'en a pas parlé.Je lui poserai la question la prochaine fois. :director:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: mic750caferacer le 25 décembre 2009, 08H 25mn 10s
il a surement fait un control de toute façon  :thumbsup:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: tatane le 25 décembre 2009, 08H 55mn 34s
ca fait du 80 roros de l'heure quand meme!

chez mon store, on tourne dans les 60 roros
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JACK le 25 décembre 2009, 09H 11mn 48s
En principe on met une courroie par cylindre/culasse ...

Ca ramène la MO à 60€ ce qui est cher, mais qui est le tarif Ducati

Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: tatane le 25 décembre 2009, 09H 19mn 48s
 :oops:

j'avais pas vue que c'etait unitaire pour les courroies :bowdown:

donc on est bien dans les prix (toujours trop cher :ranting:)
Titre: Re : Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 25 décembre 2009, 10H 37mn 54s
En principe on met une courroie par cylindre/culasse ...

Ca ramène la MO à 60€ ce qui est cher, mais qui est le tarif Ducati



En fait il y a exactement 50 euros de MO pour les courroies + vidange et filtre.
Par contre il m'a dit que sur ces anciens modèles le changement se faisait tout les 10000 ou bien tous les ans.Qu'en pensez vous???
Sur le livret d'entretien que j'ai eu avec la moto c'est tous les 20000KM.
On verra bien,pour le moment  GAZ!!!! :sm25:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: mérou le 25 décembre 2009, 11H 25mn 02s
il y a 2 qualités de courroies, avec renfort kévlar ou pas, de toutes façon les jeux aux soupapes c'est tout les 10000kms alors tu verras à ce moment la tronche des courroies.
A 20€ la courroie chez un DS, j'ai l'impression que c'est sans kévlar.
Tu peux le vérifier, on aperçoit un filet rouge au centre de l'épaisseur, j'ai un doute sur la couleur  :sm27:
Vérifie la tension quand même dans 5000kms.

quelle marque les courroies ?   
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 25 décembre 2009, 12H 02mn 28s
En fait je ne suis pas allé dans un Ducati store.Le premier voulait m'en mettre pour 600 euros de révision,le second ne connaissait rien aux vieilles machines.
Je suis donc allé chez un mécanicien qui est spécialisé dans les marques de motos rares:Bimota, Benelli, MV? Voxan ....

La marque des courroies n'est pas indiquée sur la facture.
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: mic750caferacer le 25 décembre 2009, 21H 24mn 12s
c'est le prix que j'ai payé pour des courroies "ducati" avec le filet au centre
Titre: Re : Re : 750 sport 1990
Posté par: pierrotst2 le 25 décembre 2009, 23H 01mn 28s

[/quote]

Passer en 17 pouces    OK  Mais si un jour il y a un contrôle technique en France????
Ne faut il pas mieux rester en 16 pouces et garder le pneu qui est dessus(dans les bonnes dimensions) en réserve
afin de le remettre le jour du contrôle????

JM :sm19:
[/quote]

Ben si tu comptes garder ton bijou longtemps, tu investis dans du 17 pour rouler dans de bonnes conditions et si un jour tu dois passer au CT, tu remontes tes 16 juste pour le controle  8)
Titre: Re : Re : Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 26 décembre 2009, 07H 10mn 44s


Passer en 17 pouces    OK  Mais si un jour il y a un contrôle technique en France????
Ne faut il pas mieux rester en 16 pouces et garder le pneu qui est dessus(dans les bonnes dimensions) en réserve
afin de le remettre le jour du contrôle????

JM :sm19:
[/quote]



Ben si tu comptes garder ton bijou longtemps, tu investis dans du 17 pour rouler dans de bonnes conditions et si un jour tu dois passer au CT, tu remontes tes 16 juste pour le controle  8)
[/quote]


C'est possible aussi.Je me renseignerai du coût.Il me semble qu'il faut changer aussi l'étrier et le disque(j'ai lu ça sur un autre fil de discussion).
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: Joan le 29 décembre 2009, 16H 18mn 30s
(http://www.motalia.de/107750Sport2www.jpg)
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: tatane le 29 décembre 2009, 17H 04mn 49s
sympa l'attelage :thumbsup:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 29 décembre 2009, 17H 21mn 46s
Cet attelage est la preuve que tout est imaginable.
 :bangin:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: mic750caferacer le 29 décembre 2009, 18H 56mn 10s
 :thumbsup:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JACK le 30 décembre 2009, 09H 15mn 28s
Aller, petit cadeau, le catalogue 1991 où cohabitait le nouveau 900 SS et le 750 Sport
Le 900 SS était le premier de la décennie de machine bien connue, cadre et jante en blanc... le plus beau :siffler:

Ce catalogue est curieux car en 1991 Ducati a également sortie le 750 SS avec un embrayage à sec avant de le passer en bain d'huile en 1992, ce qui en fait des motos assez rares...


(http://img443.imageshack.us/img443/2496/91brochure7.jpg) (http://www.desmojack.com)
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: mic750caferacer le 30 décembre 2009, 19H 34mn 46s
 :thumbsup: d'accord avec toi le ss cadre et jantes en blanc vraiment le plus beau   :dribble:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: Joan le 30 décembre 2009, 20H 20mn 22s
sûrement une faute de frappe:

le plus beau:  cadre blanc et roues noires, modèles 92  :bowdown:
 :D
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JACK le 30 décembre 2009, 20H 23mn 34s
92, l'année où les goujons claquaient comme du verre  :lol:

Revenons au sujet... c'est plus raisonnable
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 31 décembre 2009, 06H 08mn 23s
J'ai tout de même une légère déception sur mon 750s: je trouve que le moteur est un peu mou.Je pensais que 73 chevaux sur un twin seraient plus spéctaculaires.(En comparaison ,mon 650 bandit semble plus vif malgré les 50 kg de plus). De plus il ne fonctionne pas parfaitement bien vers 4500/5000.
Rien de bien génant il y a assez pour se faire sucrer le permis. :siffler:


Titre: Re : Re : 750 sport 1990
Posté par: pierrotst2 le 31 décembre 2009, 13H 58mn 42s
J'ai tout de même une légère déception sur mon 750s: je trouve que le moteur est un peu mou.Je pensais que 73 chevaux sur un twin seraient plus spéctaculaires.(En comparaison ,mon 650 bandit semble plus vif malgré les 50 kg de plus). De plus il ne fonctionne pas parfaitement bien vers 4500/5000.
Rien de bien génant il y a assez pour se faire sucrer le permis. :siffler:




Je te comprends, j'ai eu les mêmes sensations lors de 3 essais successifs de 750 sport et SS, et pourtant j'étais fixé sur ce modéle. Mais quand on a gouté au 900  :sm19:
Ton moulin doit avoir besoin d'un réglage, normalement c'est vers 4000 qu'il doit commencer à bien donner  :thumbsup:
 
Titre: Re : Re : 750 sport 1990
Posté par: pierrotst2 le 31 décembre 2009, 14H 00mn 36s
sûrement une faute de frappe:

le plus beau:  cadre blanc et roues noires, modèles 92  :bowdown:
 :D


PFFFFFFFFFFFFFF, la seule, la vraie, c'est la 90  :dribble:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: mic750caferacer le 31 décembre 2009, 15H 07mn 59s
beaucoup de proprio avait des problemes de carburation avec le weber (trous ,perte de puissance ect...) qui peuvent etre resolus avec un kit sur le weber ou en changant les carbus
je peut te dire que sur la mienne pourtant equiper avec des minkunis  (normalement biento en dell'orto  :dribble: )avec des gicleur adapter il n'y a pas de trous et elle tracte bien a partir 4000
tu devrait essayer dans un premier temps un petit nettoyage et reglage  :thumbsup:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 31 décembre 2009, 15H 18mn 01s
En fait lorsqu'on accélère franchement tout se passe bien :thumbsup:.C'est plutôt lorsqu'on y va tranquillement que c'est génant :thumbdown:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 01 janvier 2010, 16H 26mn 00s
Bonne année  à tous :sm21:

Demain il devrait faire sec (et froid) :cold: en seine et marne.

Donc première sortie de l'année pour le 750 sport. :sm36:

Vivement le printemps. :sm30:



Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: mic750caferacer le 01 janvier 2010, 21H 02mn 56s
bonne année
 :cheers:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 19 janvier 2010, 20H 06mn 30s
Dimanche dernier il a fait presque beau et doux.
Grande promenade dans l'Aisne.160km.Je n'avais encore jamais roulé autant avec la 750 sport.
C'était très bon. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Titre: Re : Re : 750 sport 1990
Posté par: FOUED le 01 mars 2010, 21H 42mn 58s
pour info, j'en cherche une  :siffler:

elle est super chouette  :dribble:

je vends la mienne, elle est pas toute d origine ( dell, roue en 17,...)
mais je peut fournir l historique des modifs et l entretien s a été fait par moi ( voir mes post sur le forum)
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JACK le 02 mars 2010, 10H 39mn 29s
Foued tu me fais un topo en MP

Ou sur le post d'ailleurs, car bon, ici on est entre barbus les modos vont pas venir nous emmerder :D
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: BABA le 02 mars 2010, 12H 09mn 33s
 :siffler:


 :D
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: FOUED le 02 mars 2010, 12H 40mn 03s
voila une foto de quand je l ai eu ( donc sans l amorto a air, les pots , etc...)
(http://maelisjc.free.fr/images/neuviememoismaxi/tn_Photo%20070.jpg)
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: ONCLEBOB le 03 mars 2010, 13H 46mn 02s
Belle machine, bonne vente..
T'es allemand ?
Je me posais cette question car en français c'est photo et pas foto................ :wink:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 03 mars 2010, 19H 29mn 21s
La mienne,je la garde et demain je vais aller bosser avec et faire une petite promenade dans la campagne au retour.Vivement demain. :cheers: :cheers: :cheers:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 29 mars 2010, 16H 28mn 25s
http://yfrog.com/5mbriare110j

Aujourd'hui ,beau soleil,320 km avec le 750 sport.Que du bonheur :thumbsup: :thumbsup:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: ben le 30 juin 2010, 23H 16mn 22s
Avant d'acheter une ss je recherchais une s, pas trouvé.
Il y en a une à vendre aujourd'hui pour qui cela interesse
http://www.leboncoin.fr/motos/123156290.htm?ca=12_s
il y avait un embrayage à sec la-dessus ?
C'est vrai qu'elle fait plus sportive que la ss mais elle doit être moins confortable.
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 01 juillet 2010, 07H 03mn 00s
Tarif raisonnable :thumbsup: :thumbsup:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: ben le 01 juillet 2010, 18H 42mn 29s
en plus il a une paire de carbu mikuni neuf  :wink:
parait que c'est galère pour les installer sur cette machine :cry:
Si quelqu'un a besoin de carbu neuf pour sa ss il peut toujours lui demander, il les vend peut-être séparément :thumbsup:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: mic750caferacer le 01 juillet 2010, 21H 25mn 39s
une paire de mikuni ne donne pas de valeur a la moto au contraire  :lol: le futur proprio a plus qu'a investire dans des dells   :dribble: ou remettre le weber   
Titre: Re : Re : 750 sport 1990
Posté par: ben le 02 juillet 2010, 14H 40mn 38s
une paire de mikuni ne donne pas de valeur a la moto au contraire  :lol: le futur proprio a plus qu'a investire dans des dells   :dribble: ou remettre le weber   

Le weber est en place, les mikunis sont en plus.
weber ou mikuni ça gèle quand même. on m'a dit que le weber double corps était plus chiant à régler
Je prefererais pour ma ss des keihin
Titre: Re : Re : Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 02 juillet 2010, 17H 00mn 24s
une paire de mikuni ne donne pas de valeur a la moto au contraire  :lol: le futur proprio a plus qu'a investire dans des dells   :dribble: ou remettre le weber   

Le weber est en place, les mikunis sont en plus.
weber ou mikuni ça gèle quand même. on m'a dit que le weber double corps était plus chiant à régler
Je prefererais pour ma ss des keihin

Je ne sais pas ce que tu entends par "ça gèle quand même",mais la mienne en weber fonctionne parfaitement bien en hiver.
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: ben le 02 juillet 2010, 20H 24mn 19s
les carbu weber gelaient en hivers tout comme les mikuni et il fallait un kit de rechauffage carbu.
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: desmofred le 10 juillet 2010, 08H 28mn 18s
oyé,
je cherche quelques bricoles ou renseignements pour un 750 sport de 90:
donc je cherche une paire de clignos AV d'origine, un garbe boue AR origine ou une piste pour de l'adaptable, donc si vous avez....
concernant la poignée de gaz, est ce la même que les modèles post 90?
est ce que le bouchon de réservoir ferme à clef?
et puis si quelqu'un a un entrainement de compeur..
quand aux pneus en 16 pouces, il me semble bien inutile de vous poser la question..........

Merci bien.
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 11 juillet 2010, 16H 14mn 39s
Seule chose que je peux dire c'est que le bouchon ferme à clef. :thumbsup: :thumbsup:
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: mic750caferacer le 11 juillet 2010, 23H 09mn 33s
pour les pieces ebay , leboncoin ,ducatannonces ...  pour les pneus 16  :(  ... pour l'accélérateur tout depends des carbus que tu as dessus mais tu as beaucoup de solutions de montage et sur la mienne le bouchon n'est pas a clef 
Titre: Re : Re : 750 sport 1990
Posté par: desmofred le 15 juillet 2010, 20H 38mn 03s
pour les pieces ebay , leboncoin ,ducatannonces ...  pour les pneus 16  :(  ... pour l'accélérateur tout depends des carbus que tu as dessus mais tu as beaucoup de solutions de montage et sur la mienne le bouchon n'est pas a clef 
merci pour ces infos, c'est un weber d'origine monté dessus. et d'origine, le bouchon fermait à clé?
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: mic750caferacer le 15 juillet 2010, 21H 30mn 33s
je crois que les 2 sont possibles
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM Ducat' le 01 août 2010, 12H 00mn 13s
Hello . je n'ai pas une 750 sport, mais une 750 Paso.
Et je vois que certaine 750 sport sont en 17 pouces.
Et je souhaiterai passer ma Paso en 17 pouces.

Est-ce que certain ont déja fait cette modife ???  :)
Merci !!
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 26 août 2010, 12H 20mn 24s
(http://img266.imageshack.us/img266/564/mdr8.th.jpg) (http://img266.imageshack.us/i/mdr8.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)


(http://img266.imageshack.us/img266/564/mdr8.jpg) (http://img266.imageshack.us/i/mdr8.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

JM DUCAT tu trouveras quelques renseignements sur le passage en 17 pouces dans la rubrique ancienne ducati il y a un topic sur les 750 sport
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: cubanostra le 02 septembre 2010, 10H 28mn 52s
sympa ce 2ème post sur nos 750 chéries

pour ce qui est des pneus de 16', yamaha prévoit de commercialiser dans certains pays des Tmax avec des grandes roues comme ils disent.

résultat des courses, on devrait retrouver des pneus arrière en 160/60/16

reste à savoir si ce type de pneu correspond à ce qu'on en fait avec une moto
Titre: Re : 750 sport 1990
Posté par: JM77 le 02 septembre 2010, 19H 53mn 55s
(http://img839.imageshack.us/img839/3346/suisse2010034.jpg) (http://img839.imageshack.us/i/suisse2010034.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Comme prévu,je suis allé en Suisse vers Solothurn.J'ai des amis la bas.Ils m'ont emmené dans la montagne vers Interlaken.
C'était ma première expérience de la montagne avec la ducat.Plutôt positive d'ailleurs,l'expérience.Moto facile à balancer dans les séries de virages même serrés.Les épingles me faisaient peur,en fait ça passe bien.Pas forcément aussi vite qu'avec un trail ou un supermotard,mais bien tout de même.
1500 km en 4 jours sans soucis majeurs ,hormis l'embrayage qui par moment émettait un bruit strident.
Seul souci dans cette région.........impossible d'avancer.Entre les villages tous les 5 km,les limitations à 70 maxi (limitations respectées par les automobilistes),les travaux sur les routes etc........difficile de dépasser le 70/80.Pénible!!!!!!!!!!

Sinon,paysages magnifiques.
Samedi,grosse révision et c'est reparti.

Bonne nouvelle pour les pneus introuvables :thumbsup: :thumbsup: