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Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: GtJak le 23 décembre 2010, 23H 02mn 04s

Titre: GT & Sport : Changer les clignotants
Posté par: GtJak le 23 décembre 2010, 23H 02mn 04s
Depuis un moment je me demande si je ne vais pas changer les clignots.
Je les trouve trop gros, trop plastique, trop orange.
En fouillant sur le forum j'ai trouvé ceux de l'ex de chdim ... que je trouve trop moderne (diode visible)
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/cligno11.jpg)

J'aime plutôt ceux de Wrenchmonkees (http://www.wrenchmonkees.com/monkee20.html) que je trouve plus dans l'esprit
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/cligno12.jpg) (http://www.wrenchmonkees.com/images/bikes/monkee20b_05.jpg)

Dans le même esprit j'ai vu ceux là sur RocketGarage (http://rocket-garage.blogspot.com/2010/09/ducati-sportclassic.html)
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/cligno13.jpg) (http://2.bp.blogspot.com/_2iRMqa4iTKs/TJuh3HJ8qsI/AAAAAAAAPvI/08VAZUaCXJw/s1600/myduc1+federico+di+fonzo.jpg)

Voilà mes questions :
Savez vous ou je peux trouver ce type de clignots (rond, petit, partie principale en noir) ?
Et vous ils ne vous dérangent pas ?
 :bowdown:
Titre: Re : GT ou Sport : Changer les clignots ?
Posté par: flopy le 24 décembre 2010, 08H 07mn 14s
Salut,

L'ancien proprio de ma sport avait monté ces clignos :

http://www.dafy-moto.com/clignotants-dafy-moto/mini-clignotants-cateye-chromes.html (http://www.dafy-moto.com/clignotants-dafy-moto/mini-clignotants-cateye-chromes.html)

Il éclairent correctement mais c'est toujours le même problème sur les produits adaptables, c'est pas étanche ! U
Un ptit coup de silicone transparent et le tour est joué...
Je laisse comme ça car le montage est propre mais j'aime bien les clignos d'origines, d'ailleurs à l'avant, ils y sont... :D

(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100415/20004771_15672066/m_145171223_0.jpg)

(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100616/20004771_15672066/m_149753910_0.jpg)

Titre: Re : GT ou Sport : Changer les clignots ?
Posté par: lapaing le 24 décembre 2010, 14H 26mn 08s
moi je trouve que sur les classic, les cligno d'origine et le feu ar rond sont bien dans l'esprit!!! ils me derange pas!!!

seul truc bof, c'est cette bavette ar!!!
le jour ou j'en ai une, petit montage sur un tube chromé obligé!!!! (vu je sais plus ou!)
Titre: Re : GT ou Sport : Changer les clignots ?
Posté par: flopy le 24 décembre 2010, 14H 29mn 07s
c'est juste la bavette qui est enlevée, le tube chromé est d'origine ...  :bowdown:
Titre: Re : Re : GT ou Sport : Changer les clignots ?
Posté par: GtJak le 24 décembre 2010, 15H 32mn 34s
moi je trouve que sur les classic, les cligno d'origine et le feu ar rond sont bien dans l'esprit!!!
Je suis de ton avis pour le feu rond et la version courte (c'est ce que j'ai le Palatov (http://www.palatov.com/products/motorcycle.html))
Mais la peinture type chrome des clignos ..c'est pas top
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/palato10.jpg)
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignots ?
Posté par: zaboufredo59 le 28 décembre 2010, 20H 52mn 21s
salut gtjak
moi aussi j'aimerais changer mes clignos , mais je voudrais conserver mon garde boue arriére.
est-ce possible ??
car sans garde boue bonjour les projections.
vivement le printemps pour pouvoir rouler.
je cherche pleins d'accessoires pour ma gt 1000
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignots ?
Posté par: chdim le 28 décembre 2010, 20H 56mn 41s
Oui c'est possible.
Par contre (comme pour l'avant) il faut faire une petite platine pour adapter des clignos standards dans l'emplacement d'origine.
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignots ?
Posté par: GtJak le 28 janvier 2011, 23H 08mn 19s
Je crois bien que j'ai trouvé mon bonheur  ... au japon (http://japan.webike.net/products/1450561.html)  :siffler:
(http://i70.servimg.com/u/f70/11/70/87/34/cligno11.jpg)

Utilisé par VirginDucati sur sa GT (http://www.virginducati.com/enjoy/custom/sportclassic/03.htm)
(http://www.virginducati.com/enjoy/custom/img/31/detail04_b.jpg)
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignots ?
Posté par: bakounine le 29 janvier 2011, 06H 44mn 11s
Les clignos, ça va  :wink:

Par contre, je doute de l'utilité de changer les amortos d'origine par du HAGON bas de gamme... 8O
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignots ?
Posté par: GtJak le 03 février 2011, 18H 45mn 32s
Par contre, je doute de l'utilité de changer les amortos d'origine par du HAGON bas de gamme... 8O
2 avantages quand même, moto plus basse (utile aussi pour les japonais  :D) et look bien dans l'esprit  :bowdown:

Titre: Re : Re : GT & Sport : Changer les clignots ?
Posté par: GtJak le 03 février 2011, 18H 48mn 49s
Plus mini que mini Watsen Design (http://www.watsendesign.com/Universal/Universal_Products.htm) mais très bonne intégration
Edit 10/2011: la version spécifique SportClassic n'est plus au catalogue.
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignots ?
Posté par: GtJak le 09 février 2011, 19H 30mn 28s
Je viens de recevoir les clignots  :D
Super qualité (alu) & super finition :thumbsup:
Ce sont bien les même que ceux de Wrenchmonkees (http://www.bricksite.com/wrenchmonkees?id=271072&catalogue_selected=110821_13236#110821)
(http://www.bricksite.com/User_files/L/82b5dc56b7409b729e9d29f9d7b11815.jpg)

Reste à soigner le montage
(http://i70.servimg.com/u/f70/11/70/87/34/cligno12.jpg)
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignots
Posté par: GtJak le 21 février 2011, 21H 15mn 38s
Première photo "by night" de l'arrière
C'est pas encore parfait mais sous cette angle avec cette lumière si  :)
(http://i70.servimg.com/u/f70/11/70/87/34/cligno13.jpg)
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignots
Posté par: wheeliboy le 23 février 2011, 00H 26mn 15s
Evidemment, vu de cet angle ça semble très bien intégré!
On attends les photos de jour. :D

Sinon, merci pour le lien de Watsen Design, je vais peut être me laisser tenter pour le monstre, surtout si j'arrive à mettre la main sur des photos à peu près correct ou on voit bien le volume du cligno...
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignots
Posté par: GtJak le 25 février 2011, 15H 33mn 47s
Petite test, ce midi de mise à place ... j'aime  :P
(http://i20.servimg.com/u/f20/11/70/87/34/newcli10.jpg)
Comparo Nouveau/Ancien (J'ai gardé une partie du support d'origine)
(http://i20.servimg.com/u/f20/11/70/87/34/newcli11.jpg)
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignots
Posté par: thepopol le 26 février 2011, 12H 54mn 30s
Ca a l'air pas mal, tu aurais une photo un poil plus large?
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignots
Posté par: barbooz le 26 février 2011, 16H 30mn 59s
S'il ne le fait pas, j'en mettrais une ce soir, j'ai pris le cul de sa mob' en photo cet am  :D
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignots
Posté par: GtJak le 26 février 2011, 16H 52mn 55s
Tiens je crois que tu sortais pas l'hiver.
C'est pas l'excuse que tu me sors régulièrement ?  :D
Il me semble même que tu raccompagnes des passagères  :lol:
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignots
Posté par: GtJak le 26 février 2011, 16H 59mn 47s
Voilà une photo avec les clignots avant (mis ce midi après la pluie)
Il reste à soigner le découpage autour du feux arrière rond (car le support des clignots d'origine est intégré)
(http://i20.servimg.com/u/f20/11/70/87/34/gtnew10.jpg)

(http://i20.servimg.com/u/f20/11/70/87/34/gtnew210.jpg)

(http://i20.servimg.com/u/f20/11/70/87/34/gtnew310.jpg)
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignots
Posté par: barbooz le 26 février 2011, 19H 38mn 36s
sympa ton immatriculation  :lol:
Je te confirme que je sors pas la mobylette... en voiture seulement en voiture   :roll:... même pour ramener les passagères  :D
C'est pas toi d'ailleurs qui est passé sur le bld Haussman vers les 16h?

Sinon, pour les clignos, j'suis pas fan à l'arrière, là, ça fait vraiment trop petit cul  :siffler:
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignots
Posté par: kero le 27 février 2011, 00H 39mn 53s
sur ma futur :dribble: il y a le support d'origine :cry:

je pense passer avec ce  genre de feu arrière style enduro a led
(http://www.3as-racing.com/I-Miniature-16805-bavette-arriere-avec-feu-type-enduro-a-leds.net.jpg)

mais bon le petit feu rond a un certain style aussi....

le mécano de la concession ou je vais chercher la moto avait une 1000 classic, il avait intégré le feu et les cligno dans la coque (feu rond et cligno long horizontal)

du boulo bien fait ça rend bien!
Titre: Re : Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignots
Posté par: GtJak le 27 février 2011, 11H 51mn 49s
C'est pas toi d'ailleurs qui est passé sur le bld Haussman vers les 16h?
Si si décidément Paris est très petit  :)

Sinon, pour les clignos, j'suis pas fan à l'arrière, là, ça fait vraiment trop petit cul  :siffler:
C'est ce que j'aime  :P
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignots
Posté par: chdim le 28 février 2011, 09H 22mn 46s
Sympa vu de derriere!
De devant je trouve ça encore un peu large.
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignots
Posté par: GtJak le 28 février 2011, 09H 38mn 27s
Oui c'est aussi l'impression que j'ai.
A l'avant j'ai gardé une partie du support d'origine pour faciliter le montage.
Je vais voir à la longue si l'équilibre me plait.
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignots
Posté par: barbooz le 28 février 2011, 22H 20mn 20s
t'as pas perdu de temps pour la vente sur LBC!  :D
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignots
Posté par: wheeliboy le 01 mars 2011, 17H 49mn 42s
Je trouve également que c'est un peu large devant et peut être que je les aurais pris en alu brut pour l'avant (rappelle pattes de phare et fourche).
J'aime beaucoup l'arrière par contre, je suis assez branché ptit cul aussi! :D
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignos
Posté par: desmopiero le 06 octobre 2011, 17H 38mn 00s
http://www.rad.eu/fr/c/p/24370-chaft-boost-argent.htm (http://www.rad.eu/fr/c/p/24370-chaft-boost-argent.htm)

mes anciens clignos...s'integraient bien ms qualité plus que médiocre!!!
risque de se tourner vers le catalogue des wrench... :siffler: :siffler:
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignos
Posté par: GtJak le 06 octobre 2011, 17H 43mn 24s
... pourquoi noir et non alu les clignos (mieux avec la nouvelle couleur non ?)
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/87/34/gt10.jpg)
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignos
Posté par: desmopiero le 06 octobre 2011, 18H 00mn 25s
d'accord avec toi!!
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignos
Posté par: desmopiero le 06 octobre 2011, 18H 08mn 48s
sinon j'ai trouvé ca aussi...reste à voir ce que ca donne une fois monté :siffler: :siffler:
http://www.martin-caferacer.com/electricite_25_clignotant_clignotants-chrome-rond__gmp1031.html (http://www.martin-caferacer.com/electricite_25_clignotant_clignotants-chrome-rond__gmp1031.html)

et ça:
http://www.shop-kaelis.fr/fr/clignotants-aluminium-polis-takegawa-x4.html (http://www.shop-kaelis.fr/fr/clignotants-aluminium-polis-takegawa-x4.html)
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignos
Posté par: flopy le 16 mai 2012, 13H 07mn 07s
Pour ceux qui ont changés les clignos à l'avant, vous avez monté quoi platines ?

Où trouver des fiches d'origines pour faire un montage propre ?

Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignos
Posté par: GtJak le 16 mai 2012, 13H 29mn 04s
dans mon cas, j'ai utilisé les fils des clignotants d'origines et "dégrossi" le support d'origine
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/87/34/gtclig10.jpg)
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignos
Posté par: flopy le 16 mai 2012, 14H 07mn 33s
Merci, de toutes façons mon cligno droit est mort, je vais sacrifier le gauche je pense.
C'est étrange que des gars qui revendent sur ducati.ms ne se sont pas pencHés sur ce problème !
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignos
Posté par: JACK le 16 mai 2012, 17H 36mn 49s
Ca c'est classe:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/299197701.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/299197701.htm?ca=12_s)

Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignos
Posté par: GtJak le 16 mai 2012, 17H 57mn 51s
oui  ... mais je préfère les rétros en bout de guidon
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/87/34/retro10.jpg)
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignos
Posté par: alex69 le 25 juin 2012, 22H 10mn 06s
C sur les rétros éboute de guidon c'est sympa...
Aurai tu une photo de face ?
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignos
Posté par: GtJak le 26 juin 2012, 10H 18mn 17s
Voilà  :bowdown:
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/87/34/gtdefa10.jpg)
Titre: Re : 1000 GT & Sport : Changer les clignos
Posté par: alex69 le 26 juin 2012, 21H 19mn 01s
Elle est vraiment belle comme ça
L'orientation des rétros est réglables ?
Tu peux les rentrer vers l'intérieur comme des rizoma reverse?
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignos
Posté par: GtJak le 26 juin 2012, 23H 29mn 51s
Je ne connais pas les Rizoma
Les Halcyon sont repliables vers l'intérieur et tu as un réglage fin avec le joint noir qui maintient le miroir .. de la très bonne qualité  :bowdown:
NB : Voir les infos sur le sujet "Quel retro avez vous ?" http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=36171.30 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=36171.30)
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignos
Posté par: alex69 le 27 juin 2012, 13H 10mn 38s
Ok merci pour les infos
Tu les a acheter sur quel sites ? Merci
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignos
Posté par: GtJak le 30 novembre 2012, 17H 37mn 38s
Infos suite à une question
Le prix semble maintenant plus intéressant chez les WrenchMonkees 67€ les 2 (car du Japon le risque des frais de douane est très important)
http://www.wrenchmonkees.com/webshop/indicators/turnsignals-black-polished.html (http://www.wrenchmonkees.com/webshop/indicators/turnsignals-black-polished.html)
(http://www.bricksite.com/User_files/L/82b5dc56b7409b729e9d29f9d7b11815.jpg)
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignos
Posté par: n_sprint le 04 décembre 2012, 09H 38mn 31s
67E pour 2 clignos !!?  8O
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignos
Posté par: GtJak le 04 décembre 2012, 12H 22mn 01s
Oui, j'ai pas trouvé plus cher  :lol:
Titre: Re : Re : GT & Sport : Changer les clignos
Posté par: Axoa le 05 décembre 2012, 22H 00mn 45s
Oui, j'ai pas trouvé plus cher  :lol:

T'as pas du bien chercher!  :siffler:
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignos
Posté par: GtJak le 06 août 2013, 16H 24mn 11s
J'en profite pour compléter le sujet par les infos communiquées par Sissou sur sa transformation/fusion SS/SC (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48183.0)
Clignotants + Feux à la Tron par la société US Radianz (http://www.radiantz.com/index1.html?250.html&1) (+-45 € sans les frais)
(http://www.radiantz.com/customflex1.gif)

Et pour l'avant vous avez tjs ceux de WatsenDesign (http://www.watsendesign.com/Universal/Universal_Products.htm) qu'a monté Rolophe13 sur sa Sport
(http://i35.servimg.com/u/f35/11/70/87/34/cligno11.jpg)
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignos
Posté par: morassien le 28 décembre 2013, 00H 05mn 40s
J'ai commandé les cligno DAYTONA, ceux montés sur la meule de GtJack, et bonne nouvelle je les ai trouvé moins chère ici :

http://www.cmsnl.com/products/small-turn-signals-2pcs_25956/#.Ur4EjvvK9UM (http://www.cmsnl.com/products/small-turn-signals-2pcs_25956/#.Ur4EjvvK9UM)

29€/paire + 14€ de livraison : 72€ les 4 au total

c'est un site au Pays bas donc pas de risque de taxe supplémentaire.

Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignos
Posté par: GtJak le 28 décembre 2013, 11H 19mn 31s
Cool effectivement c'est mieux  :thumbsup:
Tiens nous au courant pour la livraison
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignotants
Posté par: morassien le 11 mars 2014, 22H 26mn 35s
Enfin reçu !

Un conseil si vous les achetez chez eux, demander d'abord si ils sont en stock, sinon c'est 2 mois d'attente !

Sinon nickel, ce sont bien les mêmes que GtJack.

J'ai acheté en plus des vis de montage qui permettent un petit déport, je verrais au montage ce que ça donne.

(http://img1.imagilive.com/0314/2014-03-07_080428.jpg)

(http://img1.imagilive.com/0314/2014-03-07_080251.jpg)
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignotants
Posté par: GtJak le 13 mars 2014, 15H 40mn 24s
Effectivement ce sont les mêmes
Moi j'ai utilisé une partie de la pièce d'origine pour le montage
Nous attendons les photos  :bowdown:
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignotants
Posté par: morassien le 13 mars 2014, 21H 00mn 20s
Pas sur qu'il y est montage un jour...........  :cry:

Et pour cause :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53303.msg1738715#msg1738715 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53303.msg1738715#msg1738715)
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignotants
Posté par: Lemalin le 13 janvier 2015, 16H 57mn 22s
Je déterre un peu le sujet  :D
Je viens tout juste de monter un support palatof et vient maintenant la question des clignotants.
j'ai choisi de mettre des rizoma avio 21 suite à une photo trouvée sur le forum américain "Ducati ms".
Voilà à quoi ça ressemble:
(http://i1003.photobucket.com/albums/af154/lemalin91/IMAG0008.jpg) (http://s1003.photobucket.com/user/lemalin91/media/IMAG0008.jpg.html)

À votre avis l'adaptation va t-elle être simple ou faut-il que je fabrique des supports maison ?
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignotants
Posté par: franck le 13 janvier 2015, 21H 30mn 42s
Pas si simple
Titre: Re : Re : GT & Sport : Changer les clignotants
Posté par: Arnauddu64 le 15 janvier 2015, 07H 32mn 28s
Je déterre un peu le sujet  :D
Je viens tout juste de monter un support palatof et vient maintenant la question des clignotants.
j'ai choisi de mettre des rizoma avio 21 suite à une photo trouvée sur le forum américain "Ducati ms".
Voilà à quoi ça ressemble:
(http://i1003.photobucket.com/albums/af154/lemalin91/IMAG0008.jpg) (http://s1003.photobucket.com/user/lemalin91/media/IMAG0008.jpg.html)

À votre avis l'adaptation va t-elle être simple ou faut-il que je fabrique des supports maison ?

Juste une question sur le photo (qui n' a rien à voir avec le sujet des clignos ):
C'est toi qui a pris la photo ? Si oui, Je voulais savoir si la selle était montée sur ta Sport S ? Vu que j'ai récupéré la même d'occasion sans savoir si elle peut s'adapter ou non avec mon réservoir de Sport actuellement en peinture !).

À+
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignotants
Posté par: Lemalin le 15 janvier 2015, 13H 21mn 31s
Non ce n'est pas moi qui ai pris la photo mais je ne vois aucun problème d'adaptation de ta selle avec ton réservoir de sport.
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignotants
Posté par: Fouhun le 15 janvier 2015, 19H 39mn 07s
 Tient j'avais jamais vu un peu plus haut les cligno WatsenDesign, ça change par rapport à tout ce que j'ai pu voir
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignotants
Posté par: Lemalin le 19 janvier 2015, 17H 15mn 47s
Pour info, je viens de commander mes clignotants WatsenDesign ce week-end et ça faisait un moment que j'attendais.  :dribble:
En effet la vente ne dure que 2 semaines et après il faudra attendre longtemps avant de pouvoir commander de nouveau. Du coup si ça vous interesse, ne tardez pas trop   :cheers:
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignotants
Posté par: Guyom le 19 janvier 2015, 18H 54mn 47s
Ils sont très beau, j'avais même contacté le gars il y a un an mais à ce prix pour des clignotants ça fait peur...
J’en avais trouvé sur Ebay un peu similaire je vais essayer de vous retrouver le lien.
Titre: Re : GT & Sport : Changer les clignotants
Posté par: Funky le 26 août 2016, 11H 32mn 20s
Déterrage :D
Pour ceux qui ont changé les cligno avant, le pas de vis est quel diamètre ? M10 ?
C'est pas moche/chiant de mettre des adaptable qui n'épousent pas la forme bizarre carrée du support de phare ?

Merci !