Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: GtJak le 23 décembre 2010, 23H 02mn 04s
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Depuis un moment je me demande si je ne vais pas changer les clignots.
Je les trouve trop gros, trop plastique, trop orange.
En fouillant sur le forum j'ai trouvé ceux de l'ex de chdim ... que je trouve trop moderne (diode visible)
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/cligno11.jpg)
J'aime plutôt ceux de Wrenchmonkees (http://www.wrenchmonkees.com/monkee20.html) que je trouve plus dans l'esprit
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/cligno12.jpg) (http://www.wrenchmonkees.com/images/bikes/monkee20b_05.jpg)
Dans le même esprit j'ai vu ceux là sur RocketGarage (http://rocket-garage.blogspot.com/2010/09/ducati-sportclassic.html)
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/cligno13.jpg) (http://2.bp.blogspot.com/_2iRMqa4iTKs/TJuh3HJ8qsI/AAAAAAAAPvI/08VAZUaCXJw/s1600/myduc1+federico+di+fonzo.jpg)
Voilà mes questions :
Savez vous ou je peux trouver ce type de clignots (rond, petit, partie principale en noir) ?
Et vous ils ne vous dérangent pas ?
:bowdown:
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Salut,
L'ancien proprio de ma sport avait monté ces clignos :
http://www.dafy-moto.com/clignotants-dafy-moto/mini-clignotants-cateye-chromes.html (http://www.dafy-moto.com/clignotants-dafy-moto/mini-clignotants-cateye-chromes.html)
Il éclairent correctement mais c'est toujours le même problème sur les produits adaptables, c'est pas étanche ! U
Un ptit coup de silicone transparent et le tour est joué...
Je laisse comme ça car le montage est propre mais j'aime bien les clignos d'origines, d'ailleurs à l'avant, ils y sont... :D
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100415/20004771_15672066/m_145171223_0.jpg)
(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100616/20004771_15672066/m_149753910_0.jpg)
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moi je trouve que sur les classic, les cligno d'origine et le feu ar rond sont bien dans l'esprit!!! ils me derange pas!!!
seul truc bof, c'est cette bavette ar!!!
le jour ou j'en ai une, petit montage sur un tube chromé obligé!!!! (vu je sais plus ou!)
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c'est juste la bavette qui est enlevée, le tube chromé est d'origine ... :bowdown:
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moi je trouve que sur les classic, les cligno d'origine et le feu ar rond sont bien dans l'esprit!!!
Je suis de ton avis pour le feu rond et la version courte (c'est ce que j'ai le Palatov (http://www.palatov.com/products/motorcycle.html))
Mais la peinture type chrome des clignos ..c'est pas top
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/palato10.jpg)
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salut gtjak
moi aussi j'aimerais changer mes clignos , mais je voudrais conserver mon garde boue arriére.
est-ce possible ??
car sans garde boue bonjour les projections.
vivement le printemps pour pouvoir rouler.
je cherche pleins d'accessoires pour ma gt 1000
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Oui c'est possible.
Par contre (comme pour l'avant) il faut faire une petite platine pour adapter des clignos standards dans l'emplacement d'origine.
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Je crois bien que j'ai trouvé mon bonheur ... au japon (http://japan.webike.net/products/1450561.html) :siffler:
(http://i70.servimg.com/u/f70/11/70/87/34/cligno11.jpg)
Utilisé par VirginDucati sur sa GT (http://www.virginducati.com/enjoy/custom/sportclassic/03.htm)
(http://www.virginducati.com/enjoy/custom/img/31/detail04_b.jpg)
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Les clignos, ça va :wink:
Par contre, je doute de l'utilité de changer les amortos d'origine par du HAGON bas de gamme... 8O
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Par contre, je doute de l'utilité de changer les amortos d'origine par du HAGON bas de gamme... 8O
2 avantages quand même, moto plus basse (utile aussi pour les japonais :D) et look bien dans l'esprit :bowdown:
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Plus mini que mini Watsen Design (http://www.watsendesign.com/Universal/Universal_Products.htm) mais très bonne intégration
Edit 10/2011: la version spécifique SportClassic n'est plus au catalogue.
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Je viens de recevoir les clignots :D
Super qualité (alu) & super finition :thumbsup:
Ce sont bien les même que ceux de Wrenchmonkees (http://www.bricksite.com/wrenchmonkees?id=271072&catalogue_selected=110821_13236#110821)
(http://www.bricksite.com/User_files/L/82b5dc56b7409b729e9d29f9d7b11815.jpg)
Reste à soigner le montage
(http://i70.servimg.com/u/f70/11/70/87/34/cligno12.jpg)
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Première photo "by night" de l'arrière
C'est pas encore parfait mais sous cette angle avec cette lumière si :)
(http://i70.servimg.com/u/f70/11/70/87/34/cligno13.jpg)
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Evidemment, vu de cet angle ça semble très bien intégré!
On attends les photos de jour. :D
Sinon, merci pour le lien de Watsen Design, je vais peut être me laisser tenter pour le monstre, surtout si j'arrive à mettre la main sur des photos à peu près correct ou on voit bien le volume du cligno...
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Petite test, ce midi de mise à place ... j'aime :P
(http://i20.servimg.com/u/f20/11/70/87/34/newcli10.jpg)
Comparo Nouveau/Ancien (J'ai gardé une partie du support d'origine)
(http://i20.servimg.com/u/f20/11/70/87/34/newcli11.jpg)
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Ca a l'air pas mal, tu aurais une photo un poil plus large?
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S'il ne le fait pas, j'en mettrais une ce soir, j'ai pris le cul de sa mob' en photo cet am :D
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Tiens je crois que tu sortais pas l'hiver.
C'est pas l'excuse que tu me sors régulièrement ? :D
Il me semble même que tu raccompagnes des passagères :lol:
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Voilà une photo avec les clignots avant (mis ce midi après la pluie)
Il reste à soigner le découpage autour du feux arrière rond (car le support des clignots d'origine est intégré)
(http://i20.servimg.com/u/f20/11/70/87/34/gtnew10.jpg)
(http://i20.servimg.com/u/f20/11/70/87/34/gtnew210.jpg)
(http://i20.servimg.com/u/f20/11/70/87/34/gtnew310.jpg)
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sympa ton immatriculation :lol:
Je te confirme que je sors pas la mobylette... en voiture seulement en voiture :roll:... même pour ramener les passagères :D
C'est pas toi d'ailleurs qui est passé sur le bld Haussman vers les 16h?
Sinon, pour les clignos, j'suis pas fan à l'arrière, là, ça fait vraiment trop petit cul :siffler:
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sur ma futur :dribble: il y a le support d'origine :cry:
je pense passer avec ce genre de feu arrière style enduro a led
(http://www.3as-racing.com/I-Miniature-16805-bavette-arriere-avec-feu-type-enduro-a-leds.net.jpg)
mais bon le petit feu rond a un certain style aussi....
le mécano de la concession ou je vais chercher la moto avait une 1000 classic, il avait intégré le feu et les cligno dans la coque (feu rond et cligno long horizontal)
du boulo bien fait ça rend bien!
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C'est pas toi d'ailleurs qui est passé sur le bld Haussman vers les 16h?
Si si décidément Paris est très petit :)
Sinon, pour les clignos, j'suis pas fan à l'arrière, là, ça fait vraiment trop petit cul :siffler:
C'est ce que j'aime :P
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Sympa vu de derriere!
De devant je trouve ça encore un peu large.
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Oui c'est aussi l'impression que j'ai.
A l'avant j'ai gardé une partie du support d'origine pour faciliter le montage.
Je vais voir à la longue si l'équilibre me plait.
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t'as pas perdu de temps pour la vente sur LBC! :D
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Je trouve également que c'est un peu large devant et peut être que je les aurais pris en alu brut pour l'avant (rappelle pattes de phare et fourche).
J'aime beaucoup l'arrière par contre, je suis assez branché ptit cul aussi! :D
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http://www.rad.eu/fr/c/p/24370-chaft-boost-argent.htm (http://www.rad.eu/fr/c/p/24370-chaft-boost-argent.htm)
mes anciens clignos...s'integraient bien ms qualité plus que médiocre!!!
risque de se tourner vers le catalogue des wrench... :siffler: :siffler:
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... pourquoi noir et non alu les clignos (mieux avec la nouvelle couleur non ?)
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/87/34/gt10.jpg)
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d'accord avec toi!!
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sinon j'ai trouvé ca aussi...reste à voir ce que ca donne une fois monté :siffler: :siffler:
http://www.martin-caferacer.com/electricite_25_clignotant_clignotants-chrome-rond__gmp1031.html (http://www.martin-caferacer.com/electricite_25_clignotant_clignotants-chrome-rond__gmp1031.html)
et ça:
http://www.shop-kaelis.fr/fr/clignotants-aluminium-polis-takegawa-x4.html (http://www.shop-kaelis.fr/fr/clignotants-aluminium-polis-takegawa-x4.html)
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Pour ceux qui ont changés les clignos à l'avant, vous avez monté quoi platines ?
Où trouver des fiches d'origines pour faire un montage propre ?
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dans mon cas, j'ai utilisé les fils des clignotants d'origines et "dégrossi" le support d'origine
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/87/34/gtclig10.jpg)
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Merci, de toutes façons mon cligno droit est mort, je vais sacrifier le gauche je pense.
C'est étrange que des gars qui revendent sur ducati.ms ne se sont pas pencHés sur ce problème !
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Ca c'est classe:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/299197701.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/299197701.htm?ca=12_s)
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oui ... mais je préfère les rétros en bout de guidon
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/87/34/retro10.jpg)
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C sur les rétros éboute de guidon c'est sympa...
Aurai tu une photo de face ?
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Voilà :bowdown:
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/87/34/gtdefa10.jpg)
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Elle est vraiment belle comme ça
L'orientation des rétros est réglables ?
Tu peux les rentrer vers l'intérieur comme des rizoma reverse?
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Je ne connais pas les Rizoma
Les Halcyon sont repliables vers l'intérieur et tu as un réglage fin avec le joint noir qui maintient le miroir .. de la très bonne qualité :bowdown:
NB : Voir les infos sur le sujet "Quel retro avez vous ?" http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=36171.30 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=36171.30)
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Ok merci pour les infos
Tu les a acheter sur quel sites ? Merci
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Infos suite à une question
Le prix semble maintenant plus intéressant chez les WrenchMonkees 67€ les 2 (car du Japon le risque des frais de douane est très important)
http://www.wrenchmonkees.com/webshop/indicators/turnsignals-black-polished.html (http://www.wrenchmonkees.com/webshop/indicators/turnsignals-black-polished.html)
(http://www.bricksite.com/User_files/L/82b5dc56b7409b729e9d29f9d7b11815.jpg)
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67E pour 2 clignos !!? 8O
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Oui, j'ai pas trouvé plus cher :lol:
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Oui, j'ai pas trouvé plus cher :lol:
T'as pas du bien chercher! :siffler:
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J'en profite pour compléter le sujet par les infos communiquées par Sissou sur sa transformation/fusion SS/SC (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48183.0)
Clignotants + Feux à la Tron par la société US Radianz (http://www.radiantz.com/index1.html?250.html&1) (+-45 € sans les frais)
(http://www.radiantz.com/customflex1.gif)
Et pour l'avant vous avez tjs ceux de WatsenDesign (http://www.watsendesign.com/Universal/Universal_Products.htm) qu'a monté Rolophe13 sur sa Sport
(http://i35.servimg.com/u/f35/11/70/87/34/cligno11.jpg)
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J'ai commandé les cligno DAYTONA, ceux montés sur la meule de GtJack, et bonne nouvelle je les ai trouvé moins chère ici :
http://www.cmsnl.com/products/small-turn-signals-2pcs_25956/#.Ur4EjvvK9UM (http://www.cmsnl.com/products/small-turn-signals-2pcs_25956/#.Ur4EjvvK9UM)
29€/paire + 14€ de livraison : 72€ les 4 au total
c'est un site au Pays bas donc pas de risque de taxe supplémentaire.
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Cool effectivement c'est mieux :thumbsup:
Tiens nous au courant pour la livraison
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Enfin reçu !
Un conseil si vous les achetez chez eux, demander d'abord si ils sont en stock, sinon c'est 2 mois d'attente !
Sinon nickel, ce sont bien les mêmes que GtJack.
J'ai acheté en plus des vis de montage qui permettent un petit déport, je verrais au montage ce que ça donne.
(http://img1.imagilive.com/0314/2014-03-07_080428.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0314/2014-03-07_080251.jpg)
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Effectivement ce sont les mêmes
Moi j'ai utilisé une partie de la pièce d'origine pour le montage
Nous attendons les photos :bowdown:
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Pas sur qu'il y est montage un jour........... :cry:
Et pour cause :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53303.msg1738715#msg1738715 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53303.msg1738715#msg1738715)
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Je déterre un peu le sujet :D
Je viens tout juste de monter un support palatof et vient maintenant la question des clignotants.
j'ai choisi de mettre des rizoma avio 21 suite à une photo trouvée sur le forum américain "Ducati ms".
Voilà à quoi ça ressemble:
(http://i1003.photobucket.com/albums/af154/lemalin91/IMAG0008.jpg) (http://s1003.photobucket.com/user/lemalin91/media/IMAG0008.jpg.html)
À votre avis l'adaptation va t-elle être simple ou faut-il que je fabrique des supports maison ?
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Pas si simple
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Je déterre un peu le sujet :D
Je viens tout juste de monter un support palatof et vient maintenant la question des clignotants.
j'ai choisi de mettre des rizoma avio 21 suite à une photo trouvée sur le forum américain "Ducati ms".
Voilà à quoi ça ressemble:
(http://i1003.photobucket.com/albums/af154/lemalin91/IMAG0008.jpg) (http://s1003.photobucket.com/user/lemalin91/media/IMAG0008.jpg.html)
À votre avis l'adaptation va t-elle être simple ou faut-il que je fabrique des supports maison ?
Juste une question sur le photo (qui n' a rien à voir avec le sujet des clignos ):
C'est toi qui a pris la photo ? Si oui, Je voulais savoir si la selle était montée sur ta Sport S ? Vu que j'ai récupéré la même d'occasion sans savoir si elle peut s'adapter ou non avec mon réservoir de Sport actuellement en peinture !).
À+
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Non ce n'est pas moi qui ai pris la photo mais je ne vois aucun problème d'adaptation de ta selle avec ton réservoir de sport.
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Tient j'avais jamais vu un peu plus haut les cligno WatsenDesign, ça change par rapport à tout ce que j'ai pu voir
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Pour info, je viens de commander mes clignotants WatsenDesign ce week-end et ça faisait un moment que j'attendais. :dribble:
En effet la vente ne dure que 2 semaines et après il faudra attendre longtemps avant de pouvoir commander de nouveau. Du coup si ça vous interesse, ne tardez pas trop :cheers:
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Ils sont très beau, j'avais même contacté le gars il y a un an mais à ce prix pour des clignotants ça fait peur...
J’en avais trouvé sur Ebay un peu similaire je vais essayer de vous retrouver le lien.
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Déterrage :D
Pour ceux qui ont changé les cligno avant, le pas de vis est quel diamètre ? M10 ?
C'est pas moche/chiant de mettre des adaptable qui n'épousent pas la forme bizarre carrée du support de phare ?
Merci !