Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Discussion démarrée par: ascefb le 29 mars 2017, 19H 46mn 56s
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perso, le caractère de mon ex-Monster S2R 1000 me manque,
un espoir de retour?
http://www.moto-station.com/article121236-ducati-pourrait-produire-un-nouveau-moteur-refroidi-par-air.html (http://www.moto-station.com/article121236-ducati-pourrait-produire-un-nouveau-moteur-refroidi-par-air.html)
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Ils auraient publié l'article 3 jours plus tard j'aurai rigolé mais la! :dribble:
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Si ce futur moteur a autant de caractère que le 1100 EVO, on va légèrement rester sur notre faim... :siffler:
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Il on plutôt du retard, il aurait fallu le sortir pour la nouvelle supersport ce moteur. ..
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l'intérêt premier c'est de mettre le moteur à l'air libre pour bien le voir, pas pour le cacher sous un carénage !
une nouvelle version type sport-classique me parait le plus probable, si le projet de ce moteur voit le jour.
même pas sûr qu'il cherche un comportement moteur à l'ancienne, juste le style, enfin c'est mon avis quoi.
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Si ce futur moteur a autant de caractère que le 1100 EVO, on va légèrement rester sur notre faim... :siffler:
Il est fade à ce point la? :?
Et sinon:
"En off, il apparaît par exemple que la technologie de rappel des soupapes desmodromique se montre trop bruyante pour cette norme... '
C'est de pire en pire...
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Le refroidissement à air, pourquoi pas... mais sur un Desmodue, c'est pas ça qui fait le caractère moteur, ce sont les "seulement" 2 soupapes par cylindre !
En passant, c'est étonnant que Ducati annonce que la distribution desmodromique soit trop bruyante pour les futures normes, sans évoquer le refroidissement.
Parce que les chambres d'eau d'un refroidissement liquide, ça aide pas mal à étouffer les bruits de combustion, alors qu'une distrib, standard ou desmo, ça doit pas taper, et j'ai un peu de mal à voir le lien. Au contraire, des ailettes métalliques, y'a rien de tel pour propager du bruit...
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Il faut surtout que Ducati étoffe sa gamme de moto pour contrer des marques comme Triumph et pour ça ils ont besoin d'un moteur moins cher à fabriquer (2 soupapes, refroidissement par air et plus de distribution desmodromique).
R.
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Plus de desmo j'y crois pas, c'est le seule identité Ducati qu'il reste au travers de la gamme, le lien unique. C'est le cœur de métier comme on dit.
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Bah, ils ont bien abandonné l'embrayage à sec, tout ou partie le cadre treillis tubulaire, la distribution à courroies (sur la Panigale)... :siffler:
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C'est bien ce que je dis justement, y'a plus que ça qui fait le lien sur l'ensemble de la gamme, et qui plus est, représente "fondamentalement" la marque de fabrique Ducati.
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En même temps, les nouvelles normes de pollution ne vont pas aider ce style de moteur à avoir du caractère... :siffler:
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Ils on bien abandonné la distribution par couples coniques il y a bien des années :roll:
A l'époque de l'arrivée des moteurs à 'bretelles', les puristes faisaient la gueule :lol:
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Je dois pas être clair dans ce que je raconte apparemment, est ce que j'ai parlé des courroies, CC.. ou autres caractéristiques des ducati :roll:
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C'est pas parce que le Desmo est le seul point caractéristique technique restant des Ducati que ça va absolument les empêcher de le mettre à la trappe.
Je serais pas même étonné qu'une large part de la clientèle Ducati ne soit pas même au courant de ce qu'est le Desmo (et encore moins ce qu'il apporte)... alors si tu leur dit en plus que ça va leur couter un jeux aux soupapes tous les 12Kkm (c'est toujours le cas sur la Monster 797) à 30Kkm, je doute pas une seconde que la majorité soit pour sa suppression. :siffler:
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Tout à fait d'accord avec toi Prowler :cheers:
Et de toute façons, le lien fondamental dans la gamme restera toujours les pannes à répétitions :lol:
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Et de toute façons, le lien fondamental dans la gamme restera toujours les pannes à répétitions :lol:
Ainsi que le logo sur le réservoir, et la facture livrée avec un pot de vaseline ? :siffler:
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Les soupapes y z'ont qu'à y foutre des poussoirs hydrauliques comme ça fin du jeu py c'est tout!
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C'est has been les poussoirs, la mode est aux linguets. :siffler:
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Gné c'est quoi ça? 8O
déjà vu le nom mais pas l'objet)
:lol:
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Linguet à rouleau... avec même un rattrapage de jeu hydraulique, et paf, plus du tout de jeu aux soupapes :
(http://www.kfz-tech.de/Bilder/Kfz-Technik/Motorsteuerung/Uebertragungselemente04.gif)
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Je vais peu être dire une connerie, mais ça me fait penser à un basculeur... remarque ça sert à faire la même chose et l'origine du mot linguet vient de languette en raison de la forme du premier "bidule" fabriqué à pour un usage similaire y longtemps.
C'est bien n'empêche le rattrapage hydraulique.... :thumbsup:
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le rattrapage hydraulique c'est cool, j'avais ça sur ma mamie (CB 750 seven fifty) et la sur la ducat ba non :cry:
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Je vais peu être dire une connerie, mais ça me fait penser à un basculeur...
Un basculeur ou un culbuteur, ça bascule, en tournant sur un axe en son centre :
(http://cao.etudes.ecp.fr/images_exercices/distribution.jpg)
Un linguet, ça n'est pas monté tournant sur un axe, mais c'est en appui à chaque bout, d'un coté sur la culasse, de l'autre sur la queue de soupapes, et l'arbre à came appuie dessus en son centre. :wink:
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Les linguets, je crois que c'était prévu sur le moteur de la Voxan, amis que ca été abandonné avant la mise en production pour une histoire de coût de production trop élevé..
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c'est un beau projet, sur un desmodue, comme Ducati748, j'ai du mal à croire qu'ils puissent faire disparaître ce qui a fait la notorièté de la marque depuis 1968 en production
A la lecture du sujet , et au vue des contraintes commerciale et mécanique pour soit disant qqles années je ne vois pas Ducati refondre un nouveau moteur
Mais nous verrons bien , puisque en conclusion Ducati aurait déja le projet dans les cartons !!
A part j'adhère à cette idée devant la technologie toujours plus folle des motos moderne, et ca reste visuellement un belle idée de retrouver l'idée originelle de ce moteur
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perso, le caractère de mon ex-Monster S2R 1000 me manque,
un espoir de retour?
http://www.moto-station.com/article121236-ducati-pourrait-produire-un-nouveau-moteur-refroidi-par-air.html (http://www.moto-station.com/article121236-ducati-pourrait-produire-un-nouveau-moteur-refroidi-par-air.html)
C'est fait :thumbsup:, le D2 est de retour avec 86ch et 9 m.kgf de couple, c'est pour le nouveau 1100 Scrambler 2018..... alors?, heureux?
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Je peux t'assurer qu'il n'aura pas le caractère d'un 1000 DS ! :cry: :siffler:
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Possible, il aura toujours le mérite d'exister et d'être au catalogue, attendons de l'avoir essayé ....
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Oui mais pour avoir eu dans l'ordre ces dernières années, un 1000 DS, puis une 1100 evo, puis le 800 du scrambler et maintenant de nouveau un 1000 DS, l'évolution du moteur à air 2 soupapes à laissé de côté le sensationnel pour privilégier la facilité d'utilisation et une utilisation toute lissée. On est loin du coup pied au cul typique ducati des premiers moteurs 2 soupapes.
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Tout fout l'camp ma pauv. Lucette! :D
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Oui c'est sur ! :D Je suis pas contre les avancées technologiques et les nouveautés, je sais bien que ducati doit vendre le maximum des motos neuves mais franchement à vouloir trop en faire pour attirer de nouveaux clients et rendre plus faciles, ils en oublient les clients existants ...
Enfin c'est pas grave, il y en aura de nouveaux clients et il y a pleins d'occasions à vendre ! :sm19:
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Si Ducati commercialise à nouveau son D2 1100 en l'adaptant à la norme actuelle c'est surtout pour satisfaire ses clients existants (et les anciens), pour les autres il y a le V4. Ne pas oublier non plus qu'avec le temps les clients existants disparaitront et que les nouveaux clients deviendront des clients existants :(. Bonne méditation.
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Chuis pas un client, chuis un païllotte, môa ! En fait non chuis un pôv mécano du dimanche, mais seulement 1 dimanche par an !
La porte, oui je ferme !