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Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: lulu le 11 mai 2017, 13H 47mn 17s

Titre: Compte tour qui descend doucement après 3000t/mm
Posté par: lulu le 11 mai 2017, 13H 47mn 17s
Le titre peut faire sourire  :D mais monster 800 ie à l'arrêt, moteur tournant quand j'accélère l'aiguille descend vite à partir de 8000 t/mm mais arrivé à 3000 cela descend très doucement comme si j'avais le stater. Quand je roule cela ne me le fait pas, tout est ok.
J'avais fait un réglage soupape et injection il y a 1 an, le mécano avait eu du mal à la régler mais en l'essayant sur route tout était ok l'aiguille en retrogadant descendait vite  :D Le phénomène survient juste à l'arrêt, c'est embêtant au feu rouge, pas possible de faire son kéké en jouant de la poignée  :lol:
Blague mise à part comme je compte la revendre cela pourrait faire tache  :cru: et je vois pas d'ou vient le problème  :ranting:
Titre: Re : Compte tour qui descend doucement après 3000t/mm
Posté par: morphi le 11 mai 2017, 13H 57mn 11s
C'est juste un problème d'aiguille ou c'est ton régime moteur qui reste élevé?
Titre: Re : Compte tour qui descend doucement après 3000t/mm
Posté par: lulu le 11 mai 2017, 23H 10mn 10s
Mon régime moteur de 3000 à 900 descend doucement, après le régime se maintient à 900 tout le temps. Ça peut se voir sur l'aiguille. Mais cela se passe à l'arrêt quand je roule c'est ok.
Titre: Re : Compte tour qui descend doucement après 3000t/mm
Posté par: Eoin le 12 mai 2017, 00H 03mn 51s
C'est pas le compte tour alors qui déconne alors  :D Enfin on est toujours sur du mécanique sur les 800 ?
Titre: Re : Compte tour qui descend doucement après 3000t/mm
Posté par: lulu le 12 mai 2017, 13H 51mn 42s
Non ce n'est pas le compte tour. Dès que le compte tour arrive à 3000 il descend très doucement jusqu'à 900, on entend bien niveau moteur ce phénomène et cela se passe juste à l'arrêt moteur chaud car froid tout est normal. Par contre dès que j'enroule sur route et que je rétrograde tout est ok. Le mécano avait pensé à une fuite sur un injecteur ! J'avais changé tous les capteurs et fait faire révision soupape et injection. La semaine prochaine j'essaierais de mettre une vidéo ce sera plus simple pour les explications  :D
Titre: Re : Compte tour qui descend doucement après 3000t/mm
Posté par: !Ben! le 12 mai 2017, 14H 14mn 01s
Fuite d'essence par l'injecteur, c'est plausible... :wink:
Titre: Re : Compte tour qui descend doucement après 3000t/mm
Posté par: lulu le 15 mai 2017, 09H 41mn 53s
voici une petite vidéo, pour les oreilles averties !
https://www.youtube.com/watch?v=gH5HGC3vgNg&feature=youtu.be (https://www.youtube.com/watch?v=gH5HGC3vgNg&feature=youtu.be)
Titre: Re : Compte tour qui descend doucement après 3000t/mm
Posté par: MvA57 le 16 mai 2017, 18H 09mn 44s
Solution: ne dépasse pas les 3000tr  :D
 
C'est pas super flagrant et si tu n'as pas de souci en roulant c'est peu être pas "vrai problème"??
Titre: Re : Compte tour qui descend doucement après 3000t/mm
Posté par: motopolitain le 17 mai 2017, 11H 24mn 03s
ça peut etre reglage injection, JAS,..
Titre: Re : Compte tour qui descend doucement après 3000t/mm
Posté par: lulu le 17 mai 2017, 13H 38mn 54s
Je changerais de crémerie quand j'irais faire un 2ème réglage injection. :cry:
Titre: Re : Compte tour qui descend doucement après 3000t/mm
Posté par: lulu le 28 mai 2017, 14H 22mn 01s
j'ai aussi le clignotant avant gauche qui ne fonctionne pas  :cry: j'ai demonté le cligno mis une ampoule neuve verifier les contacts mais rien n'y fait. Les autres clignos fonctionnent. J'aimerais mettre du WD 40 au niveau de la centrale de cligno mais je ne la trouve pas  :ranting: Vous savez ou elle se trouve ? une photo serait la bienvenue ?
Titre: Re : Compte tour qui descend doucement après 3000t/mm
Posté par: motopolitain le 29 mai 2017, 11H 26mn 07s
oui, dans le compteur  :lol:
Titre: Re : Compte tour qui descend doucement après 3000t/mm
Posté par: cipher le 29 mai 2017, 11H 41mn 12s
Et un faisceau, un :)

Il est possible qu'un des fils de ton cligno soit coupé, généralement au niveau de la colonne de direction.
J'ai eu ca sur la mienne, je suppose que le montage du faisceau avait été fait par un stagiaire, trop peu de jeu au niveau de la direction, à force ça a coupé.

Faut vérifier le faisceau, en sortie de compteur (y a le plan dans le manuel utilisateur) et jusqu'à ton cligno.
Si c'est ca, tu démontes le phare, tu localises la coupure (bonne chance) et tu ressoudes en rajoutant un peu de jeu.

Truc con pour ton histoire de régime, ton câble accélérateur est bon ? pas effiloché ?
Tu peux aussi mettre un peu de lubrifiant en sortie du câble, sur l'axe de l'espèce de volant en plastique qui est actionné par le câble.





Titre: Re : Compte tour qui descend doucement après 3000t/mm
Posté par: lulu le 30 mai 2017, 09H 40mn 46s
Ok mais des fois mon cligno marche, une journée  :lol:
Quand à mon cable j'y avais pensé  :roll:
Titre: Re : Compte tour qui descend doucement après 3000t/mm
Posté par: Raptor le 30 mai 2017, 14H 36mn 34s
Si tu as un moteur pas à pas tu peux essayer de boucher l'aspiration de celui ci dans la boite à air avec ton doigt voir si ça change quelque chose  :wink:
Titre: Re : Compte tour qui descend doucement après 3000t/mm
Posté par: lulu le 03 juin 2017, 19H 57mn 36s
En tirant sur le câble du clignotant avant gauche cela marchait juste 3 secondes, il y avait apparemment un faux contact, j'en ai profité pour changer les cosses mâles et femelles. Rien n'y fait  :ranting: l'arrière gauche clignote plus vite et l'avant gauche ne fonctionne toujours pas. c'est un peu la merde. J'ai le schéma électrique mais c'est une torture pour moi  8O Ce serait dommage de remplacer le faisceau électrique pour un seul clignotant qui ne veut pas fonctionner  :ranting: