Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: lulu le 11 mai 2017, 13H 47mn 17s
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Le titre peut faire sourire :D mais monster 800 ie à l'arrêt, moteur tournant quand j'accélère l'aiguille descend vite à partir de 8000 t/mm mais arrivé à 3000 cela descend très doucement comme si j'avais le stater. Quand je roule cela ne me le fait pas, tout est ok.
J'avais fait un réglage soupape et injection il y a 1 an, le mécano avait eu du mal à la régler mais en l'essayant sur route tout était ok l'aiguille en retrogadant descendait vite :D Le phénomène survient juste à l'arrêt, c'est embêtant au feu rouge, pas possible de faire son kéké en jouant de la poignée :lol:
Blague mise à part comme je compte la revendre cela pourrait faire tache :cru: et je vois pas d'ou vient le problème :ranting:
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C'est juste un problème d'aiguille ou c'est ton régime moteur qui reste élevé?
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Mon régime moteur de 3000 à 900 descend doucement, après le régime se maintient à 900 tout le temps. Ça peut se voir sur l'aiguille. Mais cela se passe à l'arrêt quand je roule c'est ok.
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C'est pas le compte tour alors qui déconne alors :D Enfin on est toujours sur du mécanique sur les 800 ?
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Non ce n'est pas le compte tour. Dès que le compte tour arrive à 3000 il descend très doucement jusqu'à 900, on entend bien niveau moteur ce phénomène et cela se passe juste à l'arrêt moteur chaud car froid tout est normal. Par contre dès que j'enroule sur route et que je rétrograde tout est ok. Le mécano avait pensé à une fuite sur un injecteur ! J'avais changé tous les capteurs et fait faire révision soupape et injection. La semaine prochaine j'essaierais de mettre une vidéo ce sera plus simple pour les explications :D
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Fuite d'essence par l'injecteur, c'est plausible... :wink:
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voici une petite vidéo, pour les oreilles averties !
https://www.youtube.com/watch?v=gH5HGC3vgNg&feature=youtu.be (https://www.youtube.com/watch?v=gH5HGC3vgNg&feature=youtu.be)
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Solution: ne dépasse pas les 3000tr :D
C'est pas super flagrant et si tu n'as pas de souci en roulant c'est peu être pas "vrai problème"??
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ça peut etre reglage injection, JAS,..
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Je changerais de crémerie quand j'irais faire un 2ème réglage injection. :cry:
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j'ai aussi le clignotant avant gauche qui ne fonctionne pas :cry: j'ai demonté le cligno mis une ampoule neuve verifier les contacts mais rien n'y fait. Les autres clignos fonctionnent. J'aimerais mettre du WD 40 au niveau de la centrale de cligno mais je ne la trouve pas :ranting: Vous savez ou elle se trouve ? une photo serait la bienvenue ?
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oui, dans le compteur :lol:
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Et un faisceau, un :)
Il est possible qu'un des fils de ton cligno soit coupé, généralement au niveau de la colonne de direction.
J'ai eu ca sur la mienne, je suppose que le montage du faisceau avait été fait par un stagiaire, trop peu de jeu au niveau de la direction, à force ça a coupé.
Faut vérifier le faisceau, en sortie de compteur (y a le plan dans le manuel utilisateur) et jusqu'à ton cligno.
Si c'est ca, tu démontes le phare, tu localises la coupure (bonne chance) et tu ressoudes en rajoutant un peu de jeu.
Truc con pour ton histoire de régime, ton câble accélérateur est bon ? pas effiloché ?
Tu peux aussi mettre un peu de lubrifiant en sortie du câble, sur l'axe de l'espèce de volant en plastique qui est actionné par le câble.
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Ok mais des fois mon cligno marche, une journée :lol:
Quand à mon cable j'y avais pensé :roll:
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Si tu as un moteur pas à pas tu peux essayer de boucher l'aspiration de celui ci dans la boite à air avec ton doigt voir si ça change quelque chose :wink:
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En tirant sur le câble du clignotant avant gauche cela marchait juste 3 secondes, il y avait apparemment un faux contact, j'en ai profité pour changer les cosses mâles et femelles. Rien n'y fait :ranting: l'arrière gauche clignote plus vite et l'avant gauche ne fonctionne toujours pas. c'est un peu la merde. J'ai le schéma électrique mais c'est une torture pour moi 8O Ce serait dommage de remplacer le faisceau électrique pour un seul clignotant qui ne veut pas fonctionner :ranting: