Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: mwoa le 07 mai 2018, 12H 27mn 25s
-
Bonjour à tous ,
J'ai une question sûrement bête pour vous mais pour moi je suis débutant sur Ducati et en plus bicylindre ... Du coup j'ai une peu de mal a dompter la bête 😁
A quelle régime moteur en fonctionnement normal vous êtes ??
En dessous de 3000 ça cogne ,du coup j' allonge mais après je sais pas trop jusqu'à ou aller en roulant "normalement"
Je me suis fait 2-3 frayeur en entrer de virage où je me suis retrouvé roue bloquer au retrogradage .....
Merci par avance pour vos lumières ✌️😉
-
J'ai un 900 ssie au moteur équivalent,
- Alors oui a froid jamais en dessous de 3500 tr sinon ca cogne ( tout comme un 1000sv)
- en conduite normal 7000tr maxi
- toujours avec douceur tu retrograderas ( avec un cardan ca fait pareil)
c'est sûr que si tu sors d'un 600 4cylindre ca doit faire bizarre
-
Oauis effectivement.
Ma dernière était une 400 bandit ... D'où le Gap 😁
Que veux tu dire retrogradage en douceur ?
Gentiment sur le levier d'embrayage ou tu rétrogade avec un régime moteur bas ou les 2 😁
Donc tu reste plus au moins dans la plage des 3500-7000 en gros en conduite " normal"
-
Douceur avec l'embrayage surtout mais tu va vite s'habituer , juste lâcher l'accélérateur ca doit normalement faire un bon frein moteur en entrée de virage
Le problème dans mon cas c'est que si je dépasse 7000 avec la 2ème je suis sensé être sur une autoroute :siffler:
-
Ah merci pour tes conseils 👍
Effectivement c'est ce qu'il me semblait que si je couper un peu les gaz à l'entrée du virage cela suffit mais j'avais l habitude de tomber 3 rapport avec le 400 🤣🤣.
Je me suis fait la même remarque !! 2 vitesses suffit en fait surtout pour moi qui fait que des routes auxiliaire 🤣🤣
Qu'est ce que ça doit être sur une recente et plus puissante 😱😱
-
Un petit coup de gaz en tombant le rapport.
-
Il faut relâcher la poignée d'embrayage avec douceur.
-
Oauis je pense que suis un peu brusque sur lacher d'embrayage ....faut que je corrige tout ça :roll: ..