Forum Planete Ducati
Les Ducati => La première génération (1993-2006) => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Injection : 620-695-750-800-900-1000 (2000-2006) => Discussion démarrée par: Mostrodan le 22 février 2021, 22H 44mn 57s
-
Hello
J'ai un petit souci de mayo à l'intérieur de mon bouchon de remplissage d'huile moteur...
Je viens d'acheter la machine (M900 ie de 2002), 38000 kms.... Il y a quelques traces de mayonnaise à l'intérieur du bouchon: est ce grave, Docteur ?.... :roll: Par ailleurs, elle tourne impecc !.... :thumbsup:
Quels sont vos avis éclairés sur cette constatation ?
-
Pas forcément le pire qu'on imagine (joint de culasse,...) , ça peut provenir plus simplement de condensation (moto stockée à l'humidité ?)
Pour en avoir le cœur net : vidange , puis tu roules plusieurs fois en reverifiant :wink:
-
Si c'est de la mayo, c'est peut-être beaucoup plus grave que si c'est...
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=12647.0
-
:lol:
-
Oh punaise Prowlo :lol: :lol:
@Mostrodan: il y en a beaucoup ? Comme dit par bmal, ce doit être de la condensation, ce n'est rien ça arrive souvent :thumbsup: Tu peux faire une photo si tu veux qu'on se fasse une meilleure idée.
-
Ça peut être inquiétant quand on a un circuit de refroidissement à eau mais là comme dit précédemment, hormis de la condensation dans l’huile, à changer si ça persiste.
-
:lol:
-
Comme les autres, ton moteur est a refroidissement a air, donc pas de circuit d'eau dans le moteur.
Donc, la seule humidité/eau que tu peux avoir dans ton carter d'huile, c'est de la condensation de "vapeur d'eau" contenue dans l'air de ton carter.
Ça peut arriver l'hiver.
Lorsqu’elle est chaude, tu mets ta moto dans un abri sec, tu ouvre ton bouchon de remplissage et tu laisses ouvert pendant 2-3h pour que ton humidité s’évapore.
Aussi, tu peux retrouver de cette "mayonnaise" sur le hublot de vérification d'huile, dans ces conditions de froid et d’humidité.
Donc, a priori, pas un problème grave.
-
Merci pour vos réponses !.... Effectivement, j'ai cru comprendre que cela était assez fréquent chez Ducat, et que cela pouvait provenir effectivement de la condensation.... J'ai effectivement mon hublot opaque, et un petit résidu de mayo à l'intérieur du bouchon... Rien d'énorme... mais je préférais savoir :wink:
@ Ben54 : la photo c'est plus possible, j'ai essuyé cela avec un chiffon !....
Il parait que cela peut aussi provenir de trajets courts, le moteur n'ayant pas le temps de chauffer suffisamment pour éliminer le surplus d'humidité...
Sinon, elle couche dans mon garage qui n'est pas particulièrement humide.... :roll:
Et personne n'est venu se soulager dans mon carter, à ce que je sache !..... :D :sm19:
-
Attention si tu vas a la RNPD! :lol:
-
Il parait que cela peut aussi provenir de trajets courts, le moteur n'ayant pas le temps de chauffer suffisamment pour éliminer le surplus d'humidité...
Très exactement ça. J'ai également ce soucis sur la mienne dès que je fais un petit trajet. C'est très chiant mais dès que tu fais une grosse sortie le problème est résolu. :wink:
-
C'est quoi la RNPD ?.... J'ai une petite idée, mais..... j'suis pas sûr !....... :wink:
-
Un truc où on s’emmerde et où on fait semblant d’apprécier ceux qui sont là aussi : :D
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=66480.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=66480.0)
-
:thumbsup:
-
RENCONTRES NATIONALES PLANETE DUCATI.....
J'avais la réponse dans le forum !.... Suffisait de chercher :D :wink: