collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: DESMOSEDICI RR  (Lu 75115 fois)

acid

  • Invité
Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #270 le: 09 juin 2006, 00H 33mn 11s »
franchemenent je doute qu'ils arrivent à descendre au dessous de 160kgs à sec déjà s'ils font un peu mieux que la gex c'est top car c'est une référence et en terme de poids il y a des limites physiques car avec 200ch tu peux pas mettre un bras oscillant ou un cadre tout léger qui casse à la première bourre ce que je veux dire c'est que plus t'as de puissance plus t'as de poids dans la théorie pour encaisser la puissance après avec les technologies de maintenant on peut peut etre gagner encore...
mais bon sous les 160kgs c'est pas possible ou ce sera sans clignos ni plaques ni phares en compét quoi  :lol:

on parle d'une moto réplica motogp à 55 000 euros. Si elle s'avère plus lourde ou même à peine plus légère qu'une 1000 gsxr, expliquez moi l'interet de mettre autant.

ITISAR

  • Invité
Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #271 le: 09 juin 2006, 08H 56mn 56s »
franchemenent je doute qu'ils arrivent à descendre au dessous de 160kgs à sec déjà s'ils font un peu mieux que la gex c'est top car c'est une référence et en terme de poids il y a des limites physiques car avec 200ch tu peux pas mettre un bras oscillant ou un cadre tout léger qui casse à la première bourre ce que je veux dire c'est que plus t'as de puissance plus t'as de poids dans la théorie pour encaisser la puissance après avec les technologies de maintenant on peut peut etre gagner encore...
mais bon sous les 160kgs c'est pas possible ou ce sera sans clignos ni plaques ni phares en compét quoi  :lol:


Le poids n'est pas facteur de solidité et la légèreté ne veut pas dire fragilité.

Si ton raisonnement était bon, on fabriquerait des chassis....  en plomb.

desmodue14

  • Invité
Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #272 le: 09 juin 2006, 09H 28mn 52s »
la rcv 211 2005 pése peut etre 148 KG  MAIS ELLEest faite pour la compétition c'est pas pour la vie de tout les jours , contrairement a l'objectif de ducati de faire une desmosedici pour mr tout le monde? qui veut dire fiable.
(certe qu'on verra sur circuit).
vous prenez une ferrari pur circuit , et la meme pour les clients (ex  F40 ) vous allez voir la difference de poids et le prix de la F40 CLIENT ET POURTANT EXCESSIF.

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #273 le: 09 juin 2006, 09H 37mn 14s »
Biensùr qu'une moto GP coute bien plus qu'une Desmosedici RR, mais celle ci coute aussi bien plus qu'une GSXR donc je suis assez d'accord avec acid pour dire que si le poids est le même que celui d'un gsxr c'est un semi echec... Même si ça reste une moto que j'adore hein, l'un n'empeche pas l'autre ;)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #274 le: 09 juin 2006, 09H 43mn 21s »
on peut essayer avant d'acheter ?
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

desmodue14

  • Invité
Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #275 le: 09 juin 2006, 09H 44mn 52s »
oui d'accord avec vous mais:
une 999 xerox 150ch  32 OOOeuro cependant ,
plus lourde , moins puissante , et plus chére qu'une gsxr

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #276 le: 09 juin 2006, 09H 48mn 05s »
la rcv 211 2005 pése peut etre 148 KG  MAIS ELLEest faite pour la compétition c'est pas pour la vie de tout les jours , contrairement a l'objectif de ducati de faire une desmosedici pour mr tout le monde? qui veut dire fiable.

Un bonne vingtaine de kilo pour fiabiliser une moto dont le cadre reste certainement très similaire, dont les carénages restent en carbone, les jantes en magnésium,... ils ont mis des carters en fonte, des bielles en plomb et des soupapes en acier ou quoi ?  8O

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #277 le: 09 juin 2006, 10H 01mn 36s »
20 kg, peut-être que c'est beaucoup, mais ça ne m'étonne pas, la fiabilité mais plus particulièrement la durabilité impose ses lois qui ne sont pas forcément dans le même sens que la performance.
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #278 le: 09 juin 2006, 10H 04mn 06s »
mais la RR est elle comercialisé dans un but de fiabilité???? je suis pas sur, c'est une moto tres exclusive fabriqué comme celle de GP (d'ou le retour en italie pour les revision).
a mon avis, au bout des trois ans de garantie et revision gratos, les notes doivent etre tres tres salé...surtout pour un changement de cylindre, qui je n'en doute pas, suporte peu de bornes...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

jans

  • Invité
Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #279 le: 09 juin 2006, 10H 05mn 46s »
20 kg, moi je dis que c'est vite pris, rien qu'une ligne d'échappement avec catalyseur ( j'imagine qu'il doit y en avoir un pour l'homologation), et niveau électrique, il y a forcément plus de chose...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #280 le: 09 juin 2006, 10H 09mn 57s »
Parce que sur un Gex, y'a pas l'électricité et l'éclairage nécessaire à l'homologuation ? Et un cata, une selle et des repose-pied passager, un ex-up,...?
Perso, j'attends les chiffres officiels, mais 170kg, ce serait décevant.

shoko

  • Invité
Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #281 le: 09 juin 2006, 10H 47mn 17s »
Bouffez moins de MacDo ! :D

ITISAR

  • Invité
Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #282 le: 09 juin 2006, 11H 05mn 59s »
Avec le foot qui commence ce soir ça va être mortel pour les
rapports poids/puissance chez les tarmos.

Bière, pizza, bière, mcDo, pizza, bière, chips, pinard, bière....   etc...
 :D

Hors ligne haffie

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #283 le: 09 juin 2006, 11H 06mn 56s »
20 kg, moi je dis que c'est vite pris, rien qu'une ligne d'échappement avec catalyseur ( j'imagine qu'il doit y en avoir un pour l'homologation), et niveau électrique, il y a forcément plus de chose...

y a deja la batterie..........
1000 ssds gris senna 2003
M900 1995

"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il  va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le
Nord." JC Van Damme

Hors ligne Nexius2

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 350
Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #284 le: 09 juin 2006, 11H 12mn 49s »

y a deja la batterie..........

un demarreur et des clef de contact, des retros et des feux....comme toute moto quoi...
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

acid

  • Invité
Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #285 le: 09 juin 2006, 12H 08mn 35s »
oui d'accord avec vous mais:
une 999 xerox 150ch  32 OOOeuro cependant ,
plus lourde , moins puissante , et plus chére qu'une gsxr

mais là, tu as une architecture mécanique originale, une moto differente d'un 1000 4 pattes, tu n'es pas sur le terrain jap'...

RSV Man

  • Invité
Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #286 le: 09 juin 2006, 12H 27mn 47s »
oui d'accord avec vous mais:
une 999 xerox 150ch  32 OOOeuro cependant ,
plus lourde , moins puissante , et plus chére qu'une gsxr

mais là, tu as une architecture mécanique originale, une moto differente d'un 1000 4 pattes, tu n'es pas sur le terrain jap'...
*

et redoutable d'éfficacité  :D 8)

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #287 le: 09 juin 2006, 12H 31mn 39s »
on parle d'une moto réplica motogp à 55 000 euros. Si elle s'avère plus lourde ou même à peine plus légère qu'une 1000 gsxr, expliquez moi l'interet de mettre autant.

C'est plus joli dans le salon à côté de la cheminée  :D

Blague à part, ça peut être un investissement. Imagine que Ducati soit champoin du monde avec cette moto en 2006 ou 2007, bin les acheteurs pourront se targuer d'avoir chez eux la moto championne du monde en MotoGP.
Un première si je n'm'abuse...

Mébon, une moto à ce prix, m'étonnerais qu'on en voit rouler beaucoup   :x

Tout comme les 750 NR et HD 1000 VR.

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #288 le: 09 juin 2006, 12H 36mn 30s »
oui d'accord avec vous mais:
une 999 xerox 150ch  32 OOOeuro cependant ,
plus lourde , moins puissante , et plus chére qu'une gsxr

mais là, tu as une architecture mécanique originale, une moto differente d'un 1000 4 pattes, tu n'es pas sur le terrain jap'...
*

et redoutable d'éfficacité  :D 8)

d'un autre coté, tu te fais une R1 ou une GSXR 1000 à 32 000¤, si tu arrives à la piloter, tu as un avion, une superbike, et pour mettre au niveau la 999R faudra rajouter encore un peu...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #289 le: 09 juin 2006, 12H 50mn 02s »
D'un coté si j'avais les moyens d'en acheter une je la sortirais le plus possible je trouve ca con de la laisser a coté du canapé :lol:






Bostrom qui craque de plus en plus  8)
Vends GT 1000, info par Mp

flo de h

  • Invité
Re : Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #290 le: 09 juin 2006, 13H 24mn 29s »
on parle d'une moto réplica motogp à 55 000 euros. Si elle s'avère plus lourde ou même à peine plus légère qu'une 1000 gsxr, expliquez moi l'interet de mettre autant.

C'est plus joli dans le salon à côté de la cheminée  :D

Blague à part, ça peut être un investissement. Imagine que Ducati soit champoin du monde avec cette moto en 2006 ou 2007, bin les acheteurs pourront se targuer d'avoir chez eux la moto championne du monde en MotoGP.
Un première si je n'm'abuse...

Mébon, une moto à ce prix, m'étonnerais qu'on en voit rouler beaucoup   :x

Tout comme les 750 NR et HD 1000 VR.

En 2007 ca semble compliqué dans la mesure où ce sera le début de l'ère des 800... :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #291 le: 09 juin 2006, 13H 27mn 26s »
d'un autre coté, tu te fais une R1 ou une GSXR 1000 à 32 000¤, si tu arrives à la piloter, tu as un avion, une superbike, et pour mettre au niveau la 999R faudra rajouter encore un peu...

Ca vaut combien une simple R1 SP (la version Öhlins) à ton avis ? Je crois que c'est plus de 20 000¤ et ça a beau être du Öhlins, c'est pas le top qu'il y'a dessus (c'est du moins ce qu'en a dit la presse lors des élection des meilleures sportives de l'années il y'a peu où il ont pas vu de différence au chrono entre une R1 de base et la SP).
Reste 12 000¤ ; avec un beau poli, une ligne d'échappement complète, une métrologie moteur, un allègement de tout le superflus pour la piste, des freins,... tu l'explose vite ton budget. T'as surement une super meule, mais c'est encore très loin d'une SBK de championnat, même national.


acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #292 le: 09 juin 2006, 13H 48mn 56s »
d'un autre coté, tu te fais une R1 ou une GSXR 1000 à 32 000¤, si tu arrives à la piloter, tu as un avion, une superbike, et pour mettre au niveau la 999R faudra rajouter encore un peu...

Ca vaut combien une simple R1 SP (la version Öhlins) à ton avis ? Je crois que c'est plus de 20 000¤ et ça a beau être du Öhlins, c'est pas le top qu'il y'a dessus (c'est du moins ce qu'en a dit la presse lors des élection des meilleures sportives de l'années il y'a peu où il ont pas vu de différence au chrono entre une R1 de base et la SP).
Reste 12 000¤ ; avec un beau poli, une ligne d'échappement complète, une métrologie moteur, un allègement de tout le superflus pour la piste, des freins,... tu l'explose vite ton budget. T'as surement une super meule, mais c'est encore très loin d'une SBK de championnat, même national.



Non, je persiste, la r1sp est à 19900¤ ttc............Et pour 12 000¤ de plus, tu as une balle.

Mais bien sûr pas une réelle superbike.La partie cycle d'une superbike d'usine est beaucoup plus cher:
Pour info, un amorto arrière d'usine (Showa ou autre) c'est 30 000¤
une fourche usine c'est 20 000¤
des etriers c'est 3500 ¤ la paire

si tu veux une réelle partie cycle sbk, sur la 999r aussi, va falloir raquer...Et dans les mêmes proportions.


Hors ligne coy[HOT]

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 990
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #293 le: 09 juin 2006, 13H 57mn 39s »
la 999Rs est au catalogue ducati, n'importe qui peut se la payer (comment ca vous parlez d'argent ? rah c'est mesquin, qu'est-ce que 150.000 ¤aujourd'hui ?)


Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #294 le: 09 juin 2006, 14H 01mn 11s »
Elle est de combien la hauteur de selle ???
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #295 le: 09 juin 2006, 14H 04mn 45s »
Elle est de combien la hauteur de selle ???
trop haute pour toi mon fils :wink:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #296 le: 09 juin 2006, 14H 20mn 41s »
suis plus grand que le nain capi  :ranting: :ranting:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

shoko

  • Invité
Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #297 le: 09 juin 2006, 14H 27mn 34s »
suis plus grand que le nain capi  :ranting: :ranting:
Pas de soucis, on te livre des talonettes et talons compensés Ducati Perf pour toi :D

v2

  • Invité
Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #298 le: 09 juin 2006, 15H 10mn 58s »
je vous dis, 165 kgs a sec  :D

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : Re : DESMOSEDICI RR
« Réponse #299 le: 09 juin 2006, 15H 51mn 21s »
suis plus grand que le nain capi  :ranting: :ranting:
Pas de soucis, on te livre des talonettes et talons compensés Ducati Perf pour toi :D
ça fera bien une draqueen en desmo machin :lol: :wink:
996r 2001
born to be wild