Parce que sur un Gex, y'a pas l'électricité et l'éclairage nécessaire à l'homologuation ? Et un cata, une selle et des repose-pied passager, un ex-up,...?Perso, j'attends les chiffres officiels, mais 170kg, ce serait décevant.
Biensùr qu'une moto GP coute bien plus qu'une Desmosedici RR, mais celle ci coute aussi bien plus qu'une GSXR donc je suis assez d'accord avec acid pour dire que si le poids est le même que celui d'un gsxr c'est un semi echec...
(d'ou le retour en italie pour les revision).
Je pense qu'un moteur en L est plus lourd que le 4 pattes en ligne
Citation de: bulfire link=topic=11627.msg325691#msg325691Pour ceux qui aiment les 4 pattes en ligne, je signale que suite à un changement du système d'importation et de distribution en France (et aussi parce qu'il y a un stock à écouler) la sublime 1000 F4S dessinée par Tamburini est désormais vendue moins de 19.000 euros :pour un peu plus de 14000E tu en trouves des neuvesici
Pour ceux qui aiment les 4 pattes en ligne, je signale que suite à un changement du système d'importation et de distribution en France (et aussi parce qu'il y a un stock à écouler) la sublime 1000 F4S dessinée par Tamburini est désormais vendue moins de 19.000 euros :
Citation de: Pierre Col le 12 juin 2006, 05H 50mn 08sCitation de: bulfire link=topic=11627.msg325691#msg325691Pour ceux qui aiment les 4 pattes en ligne, je signale que suite à un changement du système d'importation et de distribution en France (et aussi parce qu'il y a un stock à écouler) la sublime 1000 F4S dessinée par Tamburini est désormais vendue moins de 19.000 euros :pour un peu plus de 14000E tu en trouves des neuvesici
pour un peu plus de 14000E tu en trouves des neuvesici
Citation de: Math916 le 09 juin 2006, 09H 37mn 14sBiensùr qu'une moto GP coute bien plus qu'une Desmosedici RR, mais celle ci coute aussi bien plus qu'une GSXR donc je suis assez d'accord avec acid pour dire que si le poids est le même que celui d'un gsxr c'est un semi echec...Euh, j'ai l'impression que vous n'avez pas vraiment tout compris...
Et qu'est ce qu'on aurait du comprendre alors?Je suis curieux là...
On s'en fout des mecs qui acheteront ceci ou cela, on parle des motos là, pas de leurs propriétaires.Ce qui n'enleve rien au fait que ce soit une super moto.
Peut-être aussi que cette moto n'a pas besoin d'être extraordinairement légère pour être super efficace. J'dis une connerie ou pas ?
Non tu ne dis pas de conneries : une 999 est plus lourde qu'une GSXR mais demaned à Bayliss et Corser laquelle est la plus efficace
Je suis d'accord et pas d'accord à la fois Pour parler des concepteurs, trés honnetement, si j'étais concepteur d'une moto GP réplica à 55000¤ et que j'avais pas réussi à la faire plus légère que des motos concurrentes à 15000¤, je l'aurais super mauvaise!! La Desmosedici RR est peut etre faite pour durer plus longtemps qu'un GSXR mais quand je vois déjà les faiblesses des SBK, même récentes, je doute que la RR soit toute blanche de se coté là! Bref pour une moto concue principalement pour la performance, dont les révision vont être fréquentes et couteuses (même si prises en chage par Ducati pdt 3 ans) justement parce que c'est une quasi moto de compet, ultra fine et performante, justifier un éventuel surpois du fait d'une nécessité de longevité accrue.... je suis sceptique.Notons qu'autant elle sera plus légère que les 1000 japonais actuels, mais je persiste que dans le cas contraire je serais déçu.Concernant la 999 de route, oui elle est plus lourde que la GSXR mais je ne suis pas sùr que ce soit le cas de celle de Bayliss
Bon on va arriver à être d'accord 1. Les faiblesses des SBK récentes dont tu parles, c'est les pbs de mise au point des 999/749 en 2004 ? Parce que les 998 - sans bus CAN - c'est nickel et les 999/749 depuis 2005 aussi, hein... Fallait juste pas acheter dès sa sortie un tout nouveau modèle pas encore fiabilisé... mais ça on le sait depuis que l'industrie du véhicule à moteur existe soit un peu plus d'un siècle 2. Le poids : la 999 stock est plus lourde que la GSXR stock et c'est ausi très probablement le cas pour les versionns usine SBK, tout simplement parce que pour ne pas casser les carters moteur de Ducati sont forcément plus renforcés et forcéments plus lourds que ceux d'un 4 en ligne : ajoute plus de métal pour les cylindres, plus de durites pour y amener la flotte etc...ma 998 en monoposto fait à peine plus de 180 kg à sec crois-moi c'est bien assez peu j'ai déjà du mal à laisser la roue avant par terre quand j'accélère fort en sortie de courbe sur circuit... et à laisser la roue arrière par terre au freinage, alors que j'y ajoute une centaine de kg de pilote tout équipé avec de très gros os à l'intérieur Enfin bon on verra bien combien pèsera réellement la Desmosedici RR quand elle arrivera, ce n'est pas précisé dans les caractéristiques annexées au bon de commande...
Difficile de faire passer toutes les idées en synthétisant en qqls lignes mais disons que si les SBK actuelles sont plus fiables que ma 916 (ce qui n'est pas trés dur ) elles conservent un prix d'entretien nettement supérieur à la concurrence et je pense que de ce coté là le D16 va être trés exigeant,
quid de l'entretien une fois les 3années passées d'ailleurs? Le déplacement du mécano rital est à la charge du proprio?
Je suis à 100% d'accord sur le fait qu'une moto de + ou - 10kg ne changeras pas grand chose pour nous, je pese 30kg de plus que mes potes, c'est pas en achetant une moto 10kg plus legere que les leurs que ça va changer grand chose MAIS tétu que je suis, je continue à dire que je serais déçu si le cas échéant le RR devait être trop lourde
La dernière phrase me laisse à penser que tu as signé ce bon de commande....??
Déjà que j'avais bien envie de voir en vrai ta 998 bien préparée un de ces jours, si en plus une RR la rejoint... diantre quel garage tu vas avoir!!
On n'est pas gros, on a juste mangé trop de laitages depuis qu'on est petits et donc on a de gros os très lourds
Il se pourrait en effet que j'aie en 2008 un très beau garage... On ne vit qu'une fois, mon expérience personnelle m'a prouvé à quel point on était mortels, et comme le dit si bien notre ami Renna : "La vie ne vaut d'être vécue qu'à travers ses passions. Et elle n'a de sens que dans celui d'accomplir nos rêves."
Ce qui me dérange le plus, et que personne n'a soulevé encore quand même, certes, le prix, les performances de la bête... C'est de commander une meule au jour d'aujourd'hui et d'être livré 1an après voire 2ans si on passe commande après septembre ! Sachant qu'a ce niveau, les performances évolue très très vite et que 2 ans après, ce n’est pas has been m'est pas loin, que la concurrence réagi très vite...etc
Et que l'on vis avant tout le moment présent avec la moto que l'on possède A ce prix, à 5000¤ près, j'achète un 999RS SBK (occasion révisé) de 2004/2005 et c'est du concret et tout de suite je roule et me fait plaisir avec et pas dans 2ans !
Citation de: RSV Man le 12 juin 2006, 16H 01mn 47sCe qui me dérange le plus, et que personne n'a soulevé encore quand même, certes, le prix, les performances de la bête... C'est de commander une meule au jour d'aujourd'hui et d'être livré 1an après voire 2ans si on passe commande après septembre ! Sachant qu'a ce niveau, les performances évolue très très vite et que 2 ans après, ce n’est pas has been m'est pas loin, que la concurrence réagi très vite...etc Oui, enfin pas sûr non plus hein ... Evidemment Yamaha peut sortir une M1 Replica ou Honda une Pedrosa RR mais je n'y crois pas tellement... Et puis dans la Desmosedici RR je vois autre chose que la performance absolue...Citation de: RSV Man le 12 juin 2006, 16H 01mn 47sEt que l'on vis avant tout le moment présent avec la moto que l'on possède A ce prix, à 5000¤ près, j'achète un 999RS SBK (occasion révisé) de 2004/2005 et c'est du concret et tout de suite je roule et me fait plaisir avec et pas dans 2ans ! Pour prendre des comparaisons forcément approximatives mais qui donnent une idée, je ne suis pas sûr que beaucoup de gars qui ont commandé autrefois des Honda NR 750 ou des Yamaha R7 RR ou même dans un autre domaine des Porsche 969 ou des Ferrari GTO, F40 ou Enzo aient regretté de devoir attendre 2 ans et aient été déçu lors de la livraison... J'ai fait 20 ans de moto avant de pouvoir réaliser en 1997 mon premier rêve de motard avec une 916 neuve, aujourd'hui à 43 ans je peux bien décider d'attendre d'avoir 45 ans pour toucher du doigt un truc énorme...En plus je roule sur circuit (un peu, et très mal) mais aussi sur route (peu, mais un peu plus que sur circuit...) alors même la 996 RS de Protat - http://www.classic-motorbikes.com/stock.asp?StockID=102763 - je ne saurai pas quoi en faire... sans même parler d'une 999 RS dont l'entretien la maintenance technique doit être aussi compliquée et onéreuse qu'une D16 RR...Le truc c'est évidemment qu'il faut absolument être vivant dans 2 ans... ce du coup qui limite la tentation de faire trop de conneries au guidon d'une 998 RS qui marche déjà bien fort et avec laquelle je me fais déjà énormément plaisir 2 fois par mois ce qui aide à patienter...
Donc t'achetes une 999RS maintenant et une desmosedici dans 2 ans c'est ca
Chacun voit midi à sa porte c'est sur , mais je suis pas du style à acheter une moto, et la laisser dans le salon en me pignolant devant Pour moi une RR, c'est fait pour rouler sur circuit, et rien d'autre... à choisir de suite je préfère largement une 999RS de SBK qu'une RR dans 2ans!Profitons de l'instant présent
Citation de: RSV Man le 12 juin 2006, 17H 32mn 52sChacun voit midi à sa porte c'est sur , mais je suis pas du style à acheter une moto, et la laisser dans le salon en me pignolant devant Pour moi une RR, c'est fait pour rouler sur circuit, et rien d'autre... à choisir de suite je préfère largement une 999RS de SBK qu'une RR dans 2ans!Profitons de l'instant présent je pense que contrairement à toi, peu de proprios iront sur piste avec leur RR .... ou alors, iront juste faire des ronds ... sans vraiment s'en servir comme il se doit ....
Citation de: cataclop888 le 12 juin 2006, 17H 45mn 02sCitation de: RSV Man le 12 juin 2006, 17H 32mn 52sChacun voit midi à sa porte c'est sur , mais je suis pas du style à acheter une moto, et la laisser dans le salon en me pignolant devant Pour moi une RR, c'est fait pour rouler sur circuit, et rien d'autre... à choisir de suite je préfère largement une 999RS de SBK qu'une RR dans 2ans!Profitons de l'instant présent je pense que contrairement à toi, peu de proprios iront sur piste avec leur RR .... ou alors, iront juste faire des ronds ... sans vraiment s'en servir comme il se doit .... Je sais, et je ça trouve dommage, c'est un peu du gachis... !