collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: SS 1000 contre 999  (Lu 7397 fois)

jm

  • Invité
SS 1000 contre 999
« le: 10 décembre 2005, 18H 41mn 29s »
Je roule actuellement en SS 1000 et je songe à la remplacer par une 999, pour avoir davantage de sensations....vous me suivez.Mais je ne fais pas de pistes...

Alors suis-je à côté de la plaque, et je me fais des illusions ou alors suis-je dans la vrai?

Merci de me donner vos avis car je ne pourrai pas essayer de 999 avant pas mal de mois
jm
« Modifié: 17 février 2008, 03H 13mn 51s par 900ss »

Rush

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #1 le: 10 décembre 2005, 18H 51mn 06s »
je pense que tu ne pourras que te faire plaisir  :D  j'ai causé à un vendeur et passioné ducati il a testé toute les ducat' ( normal vous me direz) il m'a dit que ça se conduisiait comme un vélo comparait aux autres série :)
aprés je ne connais pas trop la SS1000

je laisse les avis aux ducatistes  :P

Biwolf

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #2 le: 10 décembre 2005, 18H 58mn 50s »
T'es clairement à côté de la plaque !!!

C'est certainement pas avec une SBK que aura plus de sensations que ton 1000SS. Mise à part un vieux SS à carbu, je vois pas ce qui peut donner plus de sensation que le 1000SS. Tout le gras du couple en bas et le frein moteur sera totalement effacé par la linéarité d'une SBK.

C'est parce que la 999 est plus puissante que les sensations seront là (bien au contraire). Le moteur est plus carré, très peu d'inertie moteur ce qui rend la machine presque "4 cylindres".

T'as tout faux !

Quand tu pourras essayer une 999 et tu verras de suite mais achètes surtout pas maintenant car tu vas vite être déçu (à moins que l'on est pas la même définition de "sensation")

Rush

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #3 le: 10 décembre 2005, 19H 01mn 37s »
j'ai juste rapporté les paroles du gars  :wink:

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
SS r 000 contre 999
« Réponse #4 le: 10 décembre 2005, 20H 08mn 36s »
moi je dis si l entretien ne te fais pas peur : GO , c'est un truc de fou cette moto niveau sensations :moteur beaucoup de coffre (gouache :lol:  :P ) et une prise de tours très interressante , faux juste changer le pignon de sortie de boite pour quelle tire un poil moins long , niveau freinage tu vas halluciner comparer au 1000ss (meme si tu fais pas de piste ,rien qu'au niveau de la sensation) (tu vas halluciner du prix des plaquettes aussi :P ), toujours pas de frein arriere , une sensation de facilité au niveau du chassis comparé au 1000ss mais avec toujours ce coté un peu physique
bon,
ok le moteur 1000ds et très bien mais perso le testatretta 999 et incomparable
bonne route
916

bipbip 748

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #5 le: 11 décembre 2005, 00H 24mn 56s »
Pour moi ce sont deux bécannes totalement diférentes:
l'une représente bien le caractere et l'esprit ducati...l'autre est plus un "appel d'offre"
 a ce convertir en ducatiste!!
A mon avis ta plus interert a rester avec ton 1000SSie !
Le 999 me semble peut convainquant: si ce n'est sur circuit: son usage principal!!

La balle est dans ton camp!! :wink:

Baylisstic

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #6 le: 11 décembre 2005, 00H 58mn 07s »
Moi perso si j'avait toute l'argent du monde je prendrait une 999 en premiers apres chacun a c'est avis. Je te conseille d'essayer et tu verra par toi meme...

Biwolf

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #7 le: 11 décembre 2005, 01H 57mn 26s »
Citation de: ADIABATIQUE
...niveau freinage tu vas halluciner comparer au 1000ss (meme si tu fais pas de piste ,rien qu'au niveau de la sensation) (tu vas halluciner du prix des plaquettes aussi :P )...


J'ai des étiers de 999 et un vrai PR19 sur mon SS et ça me coute le prix d'une 999  :D

J'ai un freinage de malade et un vrai caractère moteur et avec "l'esprit Ducati" comme l'a dit BipBip 748

RSV Man

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #8 le: 11 décembre 2005, 14H 23mn 21s »
Ouai, c'est sur, pas trop comparable comme moto, car les objectifs diffèrent un peu! Faut essayer pour se convaincre du choix!  :D

Le coté hyper/carré du moteur de la 999 à un peu moins de frein moteur, moi ça me vas bien, c'est justement ça que je reprochais à mon RSV, mais de la a dire que c'est un 4pattes (Biwolf) quand même pas, ou de pouvoir penser une minute qu'on pourrait rivaliser avec son freinage aussi!  Le SS1000 c'est une supersport qui est l'anti chambre du SBK...

Quand à dire qu'un 999 c'est un produit d'appel d’offre (bip bip) pour se convertir en Ducatiste, faut arrêter de dire des bêtises!...., c'est la seule moto développé en SBK, ou on retrouve toutes les améliorations sur le reste de la gamme... un produit d'appel d'offre c'est plus un S2R.

Maintenant moi je te dirais mon dicton favoris, "les conseilleurs sont pas les payeurs", donc vas essayer  8)

RSV Man

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #9 le: 11 décembre 2005, 14H 49mn 52s »
Citation de: Biwolf
Citation de: ADIABATIQUE
...niveau freinage tu vas halluciner comparer au 1000ss (meme si tu fais pas de piste ,rien qu'au niveau de la sensation) (tu vas halluciner du prix des plaquettes aussi :P )...


J'ai des étiers de 999 et un vrai PR19 sur mon SS et ça me coute le prix d'une 999  :D

J'ai un freinage de malade et un vrai caractère moteur et avec "l'esprit Ducati" comme l'a dit BipBip 748


Arrêter de vous palucher avec votre "esprit Ducati" et le sectarisme qui en découle entre les modèles de la gamme...  toutes les motos de la gamme sont des Ducati sans exception, quoique vous en pensiez ! Respectez ce principe un peu !   :roll:  :wink:

Anonymous

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #10 le: 11 décembre 2005, 15H 14mn 52s »
puis bon.. le combat D2  D4, c'est un peu comme ducat/jap...
Quand j'ai vendu mon 96, la seule solution pour rester chez Ducat était un D2 et j'ai testé..

Et bien désolé, si j'en fais pleurer ou raler certains, mais comparé à un 996, les 900 ie ou carbus  que j'ai testés n'avaient rien dans le fion.. mais alors rien de rien et ce, partout, du ralenti jusqu'en haut (si on peut dire haut pour un D2 :D)

J'ai alors décidé de m'orienter vers le 1000 DS... ça m'a convaincu parceuqe ça marchait comme le 996 jusqu'à 7000 en gros, mais surement pas mieux et au delà, je n'en parle pas....

Je ne connais mal le testastretta , j'ai juste fait une trentaine de bornes au guidon d'un 998 (j'avais déjà le mostro), que j'ai rendu à son proprio histoire de ne pas me faire mal, mais ça m'a suffi pour pouvoir dire que comme le 96, ça marche fort en bas et c'est pire en haut... Bref, pas photo, le 999 est au moins aussi bon partout en moulin qu'un 1000 DS...
Coté chassis, je connais pas, j'ai juste pu comparer la tronche de mecs qui roulaient la dessus lors d'un stage de piste.. bref, bien plus efficace qu'un 996 tout en étant moins crevant.. j'ose pas imaginer la comparaison avec un SSie sur ce point non plus..

Le seul moins du 99 par rapport au 1000 DS : le budget

Biwolf

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #11 le: 11 décembre 2005, 17H 52mn 44s »
Je crois qu'on parle de la même chose mais que les termes sont différents.

Y'a pas photo, une 999 marchera forcément plus fort qu'un 1000D2.

Le fait qu'il y ait moins de frein moteur dû à moins d'inertie moteur, c'est une chose importante sur piste mais c'est pas l'utilisation de ce que veut en faire JM.
Sur route, je pense pas qu'un 1000D2 sera moins efficace qu'une 999 (à pilote égal). Après, ca dépent des goûts de chacun (y'a des pro D2 et des pro D4 comme y'a des pro bicylindres et des pro 4 cylindres) et des attentes de chacun.

Je dis pas qu'un D4 est un 4 cylindres, je dis que quand on est habitué aux D2 Ducati comme je peux l'être (ma 5ème maintenant), le caractère moteur surprend nettement et peut être comparer à un 4 cylindres de part sa souplesse en bas, sa montée dans les tours qui n'en finit pas, ce frein moteur déroutant (quand on attend à en avoir un).
J'ai eu un RSVR 2004 et j'ai pu essayer une 999 2005. La 999 est un peu plus vivante en bas que le RSV (la démul y est peut-être pour quelque chose) mais je ne me suis pas senti très dépaysé par rapport à mon 1000 Gex de l'époque.

J'ai jamais essayé de 996 mais Stef n'est pas le 1er que je le lis qui dit qu'un 996 est bien plus riche en sensation qu'une 998 ou qu'une 999.
Perso, je me fie qu'à ce que j'ai essayé (je dis pas connaitre car c'est pas l'heure de roulage que j'ai fait avec la 999 qui me permet de dire que je connais la moto) et entre une 999 et un 1000D2, sur route, le D2 est plus bouru, plus rugueux et donne plus l'impression de piloter la moto.
Avec un D4, tu te bas pas. Ca répond au doigt et à l'oeil, sans forcer, limite trop facile en fait (et là ça peut être dangereux car on sent rien, pas de difficulté et le moteur peut en donner encore plus tout le temps).

jm

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #12 le: 11 décembre 2005, 18H 14mn 57s »
Merci de vos commentaires.

Biwolf dit que le 999 resemble à son 1000 gex , c'est à ni rien comprendre.....

Le 999 serait en fait une hypersport japonaise ? si oui autant acheter un R1 ou 1 gex plus performants et bcp moins cher d'entretien ????

jm

Anonymous

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #13 le: 11 décembre 2005, 18H 22mn 33s »
Citation de: Biwolf
J'ai jamais essayé de 996 mais Stef n'est pas le 1er que je le lis qui dit qu'un 996 est bien plus riche en sensation qu'une 998 ou qu'une 999.


j'ai pas dit ça non plus : j'ai dit que je trouvais que le 998 marchait aussi fort en bas et plus encore en haut ..

Biwolf

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #14 le: 11 décembre 2005, 18H 28mn 45s »
Citation de: jm
Merci de vos commentaires.

Biwolf dit que le 999 resemble à son 1000 gex , c'est à ni rien comprendre.....

Le 999 serait en fait une hypersport japonaise ? si oui autant acheter un R1 ou 1 gex plus performants et bcp moins cher d'entretien ????

jm


J'ai pas dit ça. Je dis qu'il a plus de points communs (en terme d'utilisation du moteur) entre une 999 et un 4 cylindres qu'entre une 999 et un 1000SS. Tu connais le 1000SS, bah une 999 c'est comme le 1000SS avec plus de souplesse en bas, un moteur beaucoup plus lisse, une montée dans les tours plus rapide (quoique) et plus d'allonge (ça c'est certain).

Citation de: stef
... j'ai juste fait une trentaine de bornes au guidon d'un 998 ... mais ça m'a suffi pour pouvoir dire que comme le 96, ça marche fort en bas et c'est pire en haut...


Bah pour moi, ça veut dire que le 996 marche plus fort en haut qu'une 998 ou alors t'as inversé les chiffres  :D

Anonymous

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #15 le: 11 décembre 2005, 18H 45mn 32s »
Citation de: Biwolf

Citation de: stef
... j'ai juste fait une trentaine de bornes au guidon d'un 998 ... mais ça m'a suffi pour pouvoir dire que comme le 96, ça marche fort en bas et c'est pire en haut...


Bah pour moi, ça veut dire que le 996 marche plus fort en haut qu'une 998 ou alors t'as inversé les chiffres  :D


me doutais que la formulation allait poser probleme :D
nan le testa a bien moins d'inertie dans les tours.. ça dépotte fort mais on est bien loin du caractère de daube du RSV très creux en bas.. bref, ça, c'est du moulin qu'il est d'enfer.. Et encore, le 98 que j'avais essayé était encore en démul d'origine... j'ose aps imaginer bien raccourci... RAAAHHHHHH !!!!

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
SS r 000 contre 999
« Réponse #16 le: 11 décembre 2005, 18H 52mn 07s »
Citation de: Biwolf

Avec un D4, tu te bas pas. Ca répond au doigt et à l'oeil, sans forcer, limite trop facile en fait (et là ça peut être dangereux car on sent rien, pas de difficulté et le moteur peut en donner encore plus tout le temps).


 8O On doit pas parler de la meme chose car la 998 est bien plus difficile a mener que le 900SS et le Mostro...Et personnellement je trouve son moteur fabuleux...Ca part tres bas, et je n'ai jamais pu voir jusqu'ou ca allait...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Biwolf

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #17 le: 11 décembre 2005, 18H 56mn 33s »
La 999 est une moto très précise et je vois rien à lui reprocher niveau chassis et je l'ai trouvé très facile justement à emmener et pas physique du tout.

J'ai pas titillé trop longtemps car vu le prix du joujou...

steph

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #18 le: 11 décembre 2005, 19H 04mn 44s »
Citation de: Biwolf

Avec un D4, tu te bas pas. Ca répond au doigt et à l'oeil, sans forcer, limite trop facile en fait (et là ça peut être dangereux car on sent rien, pas de difficulté et le moteur peut en donner encore plus tout le temps).

Facile, .............., c'est ce que j'ai pensé du 999 lorsque je l'ai essayé. Ca marche bien, la partie cycle est précise et pas physique comparé à  mon 996 que j'avais garé devant la concéssion avant de partir faire l'essai.
Les anciennes SBK, 916/996/998 ne se livraient pas aussi facilement que les 999/749 et étaient plus riche en sensations. Mais de là à dire qu'avec un D4 tu ne te bats pas, ça dépend avec lesquels... :wink:

RSV Man

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #19 le: 11 décembre 2005, 19H 18mn 41s »
Citation de: Biwolf

J'ai pas dit ça. Je dis qu'il a plus de points communs (en terme d'utilisation du moteur) entre une 999 et un 4 cylindres qu'entre une 999 et un 1000SS. Tu connais le 1000SS, bah une 999 c'est comme le 1000SS avec plus de souplesse en bas, un moteur beaucoup plus lisse, une montée dans les tours plus rapide (quoique) et plus d'allonge (ça c'est certain).


Plus souple en bas le 999, je l'ai pas trop senti, difficile de descendre en dessous de 3500T, ça cogne... à partir de 5000, ça pousse fort et avec duc gros couple, en montée dans les tours par contre c'est rageur et quelle gniak!!!

Mais attention!!!, c'est loin d'être une moto facile, même si elle le laisse transparaître, c'est une chirolle qui se pliote plus quelle se conduit et qui pardonne pas trop les erreurs ou un pilotage à l'à peu près......,  et très vite on est "Trop vite" ...  et pour conclure je dirais que c'est avant toute chose une machine pensé pour le circuit même si on peut rouler sur nos belles routes avec .... surtout en version S ou R  8)

bipbip 748

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #20 le: 11 décembre 2005, 21H 20mn 32s »
Ce que j'ai voulu dire par rapport au 999, que j'ai essayé: c'est que c'est moins polyvalent qu'un 1000 ss ie!!
Je trouve que le 1000 ss est plus adapter au quotidien qu'un 999!
Cependant un 999 est en effet tres bien : mais je le trouve plus limiter dans son usage!!
Pour ce faire sa propre opinion: faut les essayer et choisir... :wink:

Reno

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #21 le: 11 décembre 2005, 23H 10mn 26s »
Pour avoir un 1000DS, et avoir essayé un 999 2005, je te conseille de faire comme moi : essaie, et tu verras !!
En effet, ce sont 2 conceptions radicalement différentes, où 2 ducatistes chevronnés pourront donner un avis différent : si le look et le caractère de la 999 n'ont rien à redire, au quotidien (sans piste), elle ne plaira pas forcément.
Si l'arrachage de bras est un critère important pour toi (sans dépasser forcément 7000rpm), ta 1000SS pourrait peut-être te combler plus.

Alors, essaie et choisis... :roll:

PS : l'envie de changer est aussi un bon critère : si tu troques ta SS pour un 999, et fais l'inverse plus tard,
 -1°) On ne vas pas te coller un PV
 - 2°) Tes amis te plarleront toujours
  -3°) Tu paieras moins cher
  -4°) Tu auras un avis plus éclairé

A bon entendeur, ... :wink:

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
SS r 000 contre 999
« Réponse #22 le: 12 décembre 2005, 09H 31mn 55s »
Allez à mon tour de mettre mon grain de sel dans tout ça! :)

De mon avis personnel et donc forcément totalement subjectif au niveau moteur je préfère mon 916 au 1000SS que j'ai essayé par le passé. Grosso modo comme disait stef jusqu'à 7000tr les sensations et les performances sont trés proches. Ensuite au dessus de 7000tr la 916 devient encore plus grisante. Au final elle offre le choix, on peut la majorité du temps profiter de son gros couple et de son caractère dans la première plage du cadran puis de temps en temps aller titiller le haut et profiter de son deuxième visage! A part son prix d'entretien je ne vois pas de défaut à ce moulin!! :)

Aprés pour la partie cycle je trouve la 916 plus physique à conduire que la SSie que j'ai gardée 30000km. Mais elle est aussi encore plus jouissive, la mise sur l'angle par exemple est magique!! C'est difficile d'expliquer pourquoi mais la sensation est vraiment top!!! :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

jm

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #23 le: 12 décembre 2005, 19H 25mn 42s »
Donc si je vous suis, la 999 serait à peu près comparable à la SS 1000 jusqu'à 7000 trs et au-delà c'est du rab, du bénèf quoi ?

jm

Anonymous

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #24 le: 12 décembre 2005, 19H 33mn 48s »
n'oublie pas qu'une mob, c'est aussi un chassis et là, c'est une autre paire de manche semble t'il.. j'ai jamis roulé de 999 mais si j'ai bien compris, c'est plus facile, plus efficace, plus stable .. bref, du top.. Mais c'est à vérifier par toi même
« Modifié: 17 février 2008, 03H 20mn 12s par 900ss »

steph

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #25 le: 12 décembre 2005, 21H 38mn 03s »
Cela dépend de ce que tu recherches comme sensations et de l'utilisation que tu en auras. Essayes-les toutes les deux, c'est le mieux à faire.

jm

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #26 le: 13 décembre 2005, 12H 53mn 49s »
Je suis conscient que rien ne remplace un essai et même 2, mais j'habite en Lorraine et Ducati ne prête de moto que par temps sec et sans risque de verglas.

Bref je pourrai l'essayer que vers Avril dans la meilleur des cas et à condition qu'is aient une moto de demonstration....

C'est pourquoi vos avis sont importants pour moi.
Quant à mes besoins, comme je l'ai dit , pas de piste et pas de ville.Ce qui m'interesse ce sont les sensations .Evidemment si je suis obligé de les chercher à 8000 trs et qu'en dessous il n'y a rien ou pas grand chose ça je ne changerai pas .

Pour moi la question est de savoir si je suis gagnant en changeant de moto?

merci à tous
jm

Biwolf

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #27 le: 13 décembre 2005, 13H 04mn 54s »
Disons qu'en utilisation route, je pense pas que tu gagneras plus avec une 999.

Vois aussi du côté de l'entretien et de l'assurance (c'est pas négligeable)

Pour une utilisation piste, je prendrai sûrement une SBK mais pour la route, je garderai mon SS sans hésiter, surtout vu les routes que tu as par chez toi

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
SS r 000 contre 999
« Réponse #28 le: 14 décembre 2005, 18H 50mn 01s »
moi je me repete , (SI TU AS LES MOYENS) , prends une 999 :P
meme niveau confort de suspattes et position de conduite ,la 999 est mieux :twisted:
(bon ok,la selle et inexistante )
MAIS ce qui est sur c'est que tu garderas ton permis plus longtemps sur la 1000ss car meme si sur les 2 motos , il y a beaucoup de couple à mi regime (agreable à des vitesses relativement legales :P ), l'une va tellement mieux dans les tours que tu aura fortement envi de tirer jusqu'au rupteur et par la meme occasion de te retrouver à 200km/h ce qui est  quelques peu embetant sur route
(et je n est rien contre la 1000ss, c est très bien aussi et plus raisonnable sur route :wink: )
bonne route
916

jm

  • Invité
SS r 000 contre 999
« Réponse #29 le: 15 décembre 2005, 12H 10mn 54s »
Merci pour vos avis, il ne me reste plus qu'à patienter qques mois pour me faire une idée moi même :?
jm