collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)  (Lu 288404 fois)

Madmike

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #990 le: 08 mars 2010, 20H 46mn 15s »
Merci 8lam pour l'accueil  :cheers:
Sinon le biplace justement j'en ai 1, ce que je voulais dire c'est que c'est cool d'avoir un monoposto sur un GT puisque ça me permet d'avoir le look que j'aime tant (celui de la sport mono) et de pouvoir monter a tout moment le biplace 'fin pas souvent hein... ...


Décati

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #991 le: 13 mars 2010, 17H 18mn 08s »
je vais en faire hurler plus d'un mais je sens que je vais investir dans le protège reservoir bagster aux couleurs de ma moto.
je veux plus me ballader avec un sac à dos en moto.

8lam

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #992 le: 17 mars 2010, 22H 56mn 52s »
http://www.decathlon.fr/sacs-a-dos-ski-fr-9-sbs-high-tech-id_MAN_10678_8110831.html

Moins chiatique qu'une dorsale et mieux que rien.

Par contre bon, assez imposant, peu profond, ca accueille du fichier A4 mais tu fais pas tes courses avec.
Mon investissement du jour.  :thumbsup:

Décati

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #993 le: 27 mars 2010, 12H 30mn 37s »
Bon bah bagster commandé. Par contre d'après mon ds les fourche de s4 seraient moins longues ce qui changerait l'assiete de la moto.

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 325
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #994 le: 29 mars 2010, 22H 42mn 33s »
salut

J'aurais presque dit que c'était celle à chdim mais non ...

En tous cas ya du matos :

http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=35150

Décati

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #995 le: 30 mars 2010, 15H 43mn 19s »
Qu'on ne me dise plus que le freinage de la gt est nul je viens de cogner un freinage de trappeur sur le mouillé 50 à zéro en l'espace d'une voiture. 

dge

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #996 le: 30 mars 2010, 19H 21mn 27s »
Ah si !!
je maintiens mes accusations!! :x
malgré mes 4 pistons par étrier  ben y m'a fallu 4 cotes  :P
pour.....m'arrèter sur l'aile av de cette citron qui démarrait son 1/2 tour :ranting:

8lam

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #997 le: 31 mars 2010, 20H 47mn 09s »
Tiens d'ailleurs j'avais trouvé ses limites lors de la balade d'énervé.

Sinon... Je vend mon GT.  :roll:

Les 10-11l/100km, la préchauffe un brin longuette, l'entretien contraignant si tu joue un peu les maniaques, le vieillissement...
Bref rien de bien adapté quand tu fait 20-25 000 km/an, dont la moitié 2/3 en urbain peri urbain sans un budget conséquent et ruiner la belle en 2-3 ans.   :annoyed:

Je vais peut etre passer chez les oranges...
« Modifié: 31 mars 2010, 21H 30mn 23s par 8lam »

thepopol

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #998 le: 31 mars 2010, 22H 06mn 13s »
Tu l'auras pas gardé longtemps  :(

Fais gaffe, chez katoche, t'y gagneras pas en entretien  :bowdown:

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #999 le: 31 mars 2010, 22H 43mn 27s »
8lam j'ai eu le même raisonnement que toi, et c'est pas évident de trouver le bon compromis entre la route, la ville,...tout ça sans (trop) entretien, la classe, les perf,....
après t'as pas la possibilité d'avoir plusieurs mob
tiens nous au jus :cheers:

dge

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1000 le: 01 avril 2010, 07H 25mn 34s »
yeah!
j'ai ta soluce
avec 2/3 d'urbain c''est le scoot
une évidence.....
-conduire en vario
-protection minima en cas de vazouille
-coffre rangement origine pour casque
-possiblilité top case
etc

Et puis parce que ça ne remplacera jamais ce à quoi tu penses,
tu te prends une "mamie"!
perso j'ai acheté 1500 € une Yam 1100 XS ( première amour) un régal........
qui tournera surement sans soucis jusqu'a la dernière goutte de pétrole 8)

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1001 le: 01 avril 2010, 09H 11mn 04s »
c'est clair, ce à quoi je pensais d'ailleurs
y'a de beaux cafe racer chez BM aussi

8lam

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1002 le: 01 avril 2010, 10H 46mn 44s »
Merci les gars.

Bah le GT a été un coup de cœur (avec un raisonnement "raisonnable" adapté  sur le moment  :D), mais après 2 mois d'utilisation je vois ce qu'il en est.
Et très honnêtement je ne suis pas tout le temps un calme en ville, j'aimerai pas y abimer ma diva.  :siffler:

Les reviz chez katoche sont raisonnables, les derniers moteurs très fiable.
Elles ont surtout un gros défaut: elles fument du pneu comme un gouvernement creuse le déficit public!

Ouais l'idéal plusieurs bécanes c'est sur (rhaaaaa bonhor!); mais n'etant pas vraiment fixé comme garcon, pas de garage (j'en rève!) , erf.
@dge: jamais de la vie, ca va pas! (des gogues, j'en ai en fayence chez moi déjà alors en plastique...   :lol: )
Une vieille ouais, mais faut autre chose a coté...

Bref, je vous tiens au courant. Décision sacrement difficile, j'y reviendrais, au desmo, coup sur  :thumbsup:

thepopol

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1003 le: 01 avril 2010, 12H 36mn 41s »
Comme toi et à peu près au même moment que toi, j'ai investi dans un GT 1000 sur un coup de coeur. Je m'en sers aussi quotidiennement pour aller au taf et je dois admettre que c'est la moto la plus compliquée à gérer en ville que j'ai eu jusqu'ici (souplesse, aspects pratiques, autonomie ridicule, nettoyage...) sans parler de l'entretien qui finira par pointer le bout de son nez un de ces jours. Mais bon je suis tombé amoureux de ce moteur qui me parle, vibre, et m'envoie au 7e ciel à chaque balade  :dribble:

La seule solution que j'envisage pour me faciliter les choses est l'achat d'un petit 125 increvable genre Suz' GN ou yam' SR qui me servira pour la ville, ça se trouve à 800 roros et ça coûte rien en assurance/entretien. De par l'expérience d'un collègue, ça te revient même moins cher au final que d'user ta belle dans des conditions qui ne lui vont pas.

Après faut un garage, et c'est aussi mon problème mais bon rien ne me fera lacher cette GT pr l'instant  8)

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1004 le: 01 avril 2010, 13H 43mn 11s »
c'est ce que j'ai fais le 125, ça coûte presque rien, 3L/100
et pour le tape cul en ville ça suffit, bon ça perds son charme et faut pouvoir stocker
ha ces problèmes de pauvres qu'ont pas de garage :sm19:

Décati

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1005 le: 02 avril 2010, 11H 24mn 59s »
Faut avoir les moyens pour changer de moto comme ça.

8lam

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1006 le: 02 avril 2010, 11H 29mn 39s »
Faut avoir les moyens pour changer de moto comme ça.

Ou faut avoir les moyens d'entretenir une ducati quand t'es un gros rouleur ville/balade.  :|

JE vais "downsizer", en essayant de pas tomber dans de la jap. Je rechangerais cet automne si possible.

Décati

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1007 le: 02 avril 2010, 12H 41mn 07s »
Tu entends quoi par gros rouleur?

8lam

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1008 le: 02 avril 2010, 12H 48mn 04s »
"Gros rouleur" si tu préfères.  :roll:

20-25 Kkm/an moyenne, 5000 dans les deux derniers mois (d'hiver). Le GT est cool pour rouler beaucoup.

De quoi se charger une année en entretien, et emmener une moto a des kilométrages peu intéressants à la revente en peu de temps.

Décati

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1009 le: 02 avril 2010, 12H 58mn 56s »
Ok.

dge

  • Invité
Re : Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1010 le: 02 avril 2010, 13H 19mn 46s »
Faut avoir les moyens pour changer de moto comme ça.

Ou faut avoir les moyens d'entretenir une ducati quand t'es un gros rouleur ville/balade.  :|

JE vais "downsizer", en essayant de pas tomber dans de la jap. Je rechangerais cet automne si possible.

Euh, un peu beaucoup d'amalgame ton dernier post
d'abord les Japs comme tu dis, ma génération a été super contente de les trouvés
dans les années 80 période ou l'industrie moto européenne était disons plus de moribonde
j'ai eu de merveilleux souvenirs avec ma SR, XT, 650 XS, 1100 XS ( tiens que des Yam)
période également ou les 900SS descendaient leurs vilo plus vite que le ballon de rouge de Dédé la soudure........
Maintenant pour le bilan entretien de ta GT
j'ai peur que tu y inclus ton budget desmodromiaque d'essence!!!
10l c'est dingue
en ville je suis à 7l
en route 6/6.5l ( jamais d'autoroute)
bref je fais mes vidanges + filtre chez Dafy (dans les 50 roros) une grosse revison chez un pro ducati vers 250 €.
so long :cheers:

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1011 le: 02 avril 2010, 13H 56mn 54s »
j'comprends le raisonnment, dans un an sa meule aura + de 50000km, avec peut être des frais un peu plus conséquent à prévoir, embrayage, roulements ou autres et en cas de revente bein ça va être dure ou faudra pas mal  baisser le prix car des GT peu kilométrées y'en a un paquet.
après c'est un choix mais en même temps, en tapant les 25-30000/an n'importe quelle bécane va s'user et vite.
après de bonnes occases à changer tous les ans, c'est sympa aussi

et pis c'est connu une ducat c'est pas fait pour rouler :sm19:

dge

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1012 le: 02 avril 2010, 14H 59mn 31s »
25/30000...
j'vois que l'diesel :sm19: :sm19:

Décati

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1013 le: 02 avril 2010, 15H 12mn 59s »
Et la fréquence de révision des japs est de 6000 km souvent alors elle peut être moins chère mais vu qu'elle arrive deux fois plus souvent...

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 325
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1014 le: 02 avril 2010, 15H 13mn 30s »
C'est clair, c'est que je fais pour aller travailler, ma yaris, elle n'a pas encore 5 ans, 145000 kms... :?

Non sérieusement, sinon je connais une moto increvable, le bandit 1200 ...

thepopol

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1015 le: 03 avril 2010, 05H 41mn 15s »
Ou la GSX 1200 inazuma, même moteur (avec carbus plus gros il me semble) et plus jolie (à mon goût) mais difficile à trouver faiblement bornée.

Sinon c'est vrai que la plupart des japs révisent tous les 6000, ce qui revient plus ou moins au même que les Ducat' récentes. Et KTM, c'est 7500, avec des prix avoisinant Ducati (je m'étais renseigné pour un 990 SMT).

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 325
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1016 le: 13 avril 2010, 17H 33mn 32s »
Salut

j'ai piqué cette photo sur ducati.ms, je trouve la modif de selle interessante et je trouve que les gardes boues chromés lui va bien à la GT.



A voir en tous cas, avec cette selle coque, si on peut passer facilement de la selle d'origine à celle-ci pour garder la possibilité biplace.
« Modifié: 13 avril 2010, 17H 35mn 55s par flopy »

desmodue51

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1017 le: 13 avril 2010, 17H 58mn 24s »
c'est vrai que c'est pas con ce capot de selle, par contre la couleur vert fluo c'est un peu à chier.... :D

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 325
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1018 le: 13 avril 2010, 19H 20mn 00s »
C'est pas un capot c'est une coque/selle complète, comme dans le post de 16RR...

8lam

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1019 le: 13 avril 2010, 19H 52mn 29s »

Et bien cher amis je quitte la communauté ducati, et ici celle des GT. :bye1:
Par une histoire un peu longuette que je ne vous raconterais pas, mon DS à repris mon GT.

Comme je disais, j'y reviendrais; ces moulins sont formidables, vivants, la GT (un peu caféïnée tjr) a une cote d'amour terrible.
Suffisamment efficace et plaisante, honnêtement je l'adorais.
Mais voilà: utiliser une diva italienne pour lui faire faire la criée à rungis, c'était pas raisonnable; la voir tout le temps souillées, sous la flotte etc me faisait un peu mal au cœur, j'en étais à 2 nettoyages hebdomadaires complets (et les jantes à rayons...).   :roll:
Sans compter la décote des ducat' passé les 30Kkm.

Je part donc chez les oranges; ex motos de bouseux-crosseux, ca me semble plus en accord avec mon usage délicat et raffiné.

Longue route, c'u folks