collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)  (Lu 288620 fois)

Ludovic

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1380 le: 31 août 2012, 19H 26mn 35s »
Salut tout le monde.
Voici quelques photos et détails des 2 accessoires que j'ai installés sur ma Sport 1000S ces derniers jours.
Pour commencer les protections de tubes de fourche de chez Paul Smith (Paul Smith Ducati Fork Protectors for Sport 1000/S GT1000) acheté sur le site suivant:
http://www.bhpbikeparts.co.uk/content/products/
Les produits sont en aluminium polie (sur la face visible) épaisseur 2mm. Les pièces sont découpées laser semble-t-il et mises en forme par pliage. C'est important car cela signifie que la partie qui protège le tube de fourche est constituée d'une succession de 8 facettes, la pièce n'est pas roulée. La finition est bonne et l'installation facile. Juste quelques ajustements à la main pour mettre les protections bien parallèle aux tubes de fourche. J'ai redonné un peu de brillant aux 2 pièces avec le produit qui va bien mais je pense à terme passer une couche de vernis pour garder le brillant et évite de sortir le chiffon toutes les semaines.





Et ensuite, toujours chez Paul Smith, la protection de radiateur (Paul Smith Ducati Radiator Guard for the Monster, Sport Classic and Hypermotard, Mark 1 (silver)). Toujours sur le même site. La pièce est réalisée en inox brossé épaisseur 0.8mm. Elle est découpée par poinçonnage et mise en forme par pliage. Le grillage est collé par l'arrière (colle transparente, peut être au pistolet à colle). L'ensemble est propre et va très facilement en place. Une seule remarque, la pièce est un peu souple, j'aurais souhaité qu'elle soit plus rigide. En même temps il faut qu'elle soit légère pour ne pas perturber le refroidissement, ceci explique peut-être cela    :siffler:


Voilà, le tout reçu en moins de 2 semaines. Conditionnement simple et efficace. Bref je recommande.
Je suis dispo pour plus de détail.

alex/lutinordik

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1381 le: 03 septembre 2012, 18H 53mn 33s »
Pourquoi toutes ces protections?

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1382 le: 03 septembre 2012, 21H 25mn 37s »
Pour proteger ! :D
J'ai les memes pour la fourche pour proteger le traitement tin et les joints spis

Ludovic

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1383 le: 03 septembre 2012, 22H 26mn 01s »
Pourquoi toutes ces protections?
En effet pour protéger  :siffler:
Non, sans rire alex/lutinordik, j'habite à la campagne et durant mes ballades je passe régulièrement sur des revêtements "gravillonnés". Les tubes de fourche n'ont aucune protection et donc très exposés aux gravillons et aux insectes. Concernant le radiateur, le garde boue avant de la 1000S n'est vraiment pas efficace, mon radiateur a déjà reçu quelques gravillons qui ont abîmé des lamelles. Je parts du principe que si cela ne dégrade pas l'esthétique de la machine (en tout cas c'est mon avis) il vaut mieux prévenir que guérir. Les réparations peuvent être onéreuses sur ces machines et je trouve que c'est un investissement limité pour éviter de plus lourdes dépenses.

Hors ligne vespamanpx

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1384 le: 04 septembre 2012, 00H 51mn 23s »
salut ludovic,
Avec quel produit as tu fais revenir tes protections de fourche? j 'ai les mêmes, mais les miennes sont terne... j'ai essayé le Belgom mais ca me semble un peu trop abrasif...??

Merci de l'info.
Multistrada 1100 S de 2010
S4RS de 2006
Paul Smart
999 S 2005 Biposto
748 monoposto

Ludovic

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1385 le: 04 septembre 2012, 13H 07mn 47s »
Salut vespamanpx,
Pour faire briller les protections de fourche j'ai utilisé un genre de miror pour cuivre de la marque Buhler (à gauche sur la photo). Bien qu'il ne soit pas précisé sur le flacon qu'il est utilisable sur l'aluminium je ne pense pas qu'il y ai de contre-indication. En tout cas je n'ai jamais abîmé de pièce en alu avec et il fonctionne plutôt bien. J'utilise aussi le produit de la marque Miror, lui aussi pour cuivre mais utilisable sur le laiton, le bronze, l'alu et l'acier. En fait cela dépend des pièces, certaines reviennent mieux avec le Buhler et d'autres avec le Miror. Le Belgom, de ce que j'en sais, est plus destiné à polir les pièces. Tu dois donc pouvoir y arriver avec. Mais si tes pièces sont juste ternies ces deux-là devraient être suffisants et plus simples à mettre en œuvre. Pour le reste, chiffon doux, geste rotatif et huile de coude :D

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331

Hors ligne vespamanpx

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1387 le: 04 septembre 2012, 13H 31mn 43s »
Merci Ludovic pour les infos, je vais aller acheter du miror et on verra ce que ça donne ;)...en tt cas ta bécane a l 'air chouette, tu roules dans quel coin??

 :thumbsup:
Multistrada 1100 S de 2010
S4RS de 2006
Paul Smart
999 S 2005 Biposto
748 monoposto

Ludovic

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1388 le: 04 septembre 2012, 19H 13mn 31s »
De rien vespamanpx, fait nous signe quand ça brille  :D . Je roule dans le Finistère entre Brest et Quimper...
« Modifié: 05 septembre 2012, 18H 38mn 54s par Ludovic »

Hors ligne arsene lupin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 278
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1389 le: 05 septembre 2012, 09H 40mn 53s »
J'utilise aussi le produit de la marque Miror, lui aussi pour cuivre mais utilisable sur le laiton, le bronze, l'alu et l'acier.
Tu as Miror Argentil aussi....

n_sprint

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1390 le: 05 septembre 2012, 15H 16mn 04s »

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1391 le: 05 septembre 2012, 15H 39mn 06s »
oui pareil, je la trouve belle, les pneus à tétines en plus, elle serait parfaite.
Ca change, des préparations habituelles !

Ludovic

  • Invité
Re : Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1392 le: 05 septembre 2012, 18H 41mn 01s »
J'utilise aussi le produit de la marque Miror, lui aussi pour cuivre mais utilisable sur le laiton, le bronze, l'alu et l'acier.
Tu as Miror Argentil aussi....

Merci pour l'info arsene lupin. Je vais voir si je trouve ça  :wink:

n_sprint

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1393 le: 06 septembre 2012, 10H 14mn 21s »
oui pareil, je la trouve belle, les pneus à tétines en plus, elle serait parfaite.
Ca change, des préparations habituelles !

Du coup je lui verrais bien aussi des GB allégés en alu !

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Re : Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1394 le: 06 septembre 2012, 16H 51mn 28s »
J'utilise aussi le produit de la marque Miror, lui aussi pour cuivre mais utilisable sur le laiton, le bronze, l'alu et l'acier.
Tu as Miror Argentil aussi....

Merci pour l'info arsene lupin. Je vais voir si je trouve ça  :wink:

des vraies petites fees du logis.. :lol: :lol:

vous devriez rouler en SxR... :lol: :lol:
GT 1000 vendu !!

Ludovic

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1395 le: 06 septembre 2012, 19H 09mn 12s »
des vraies petites fees du logis.. :lol: :lol:

vous devriez rouler en SxR... :lol: :lol:
[/quote]


Comme tu peux le voir ELMAGNIFICO nous sommes des hommes modernes, compétents en mécanique et en astiquage de chromes  :lol:
Bon sans rire, c'est surtout le plaisir de voir la machine bien propre et au mieux de sa forme  :thumbsup:

thepopol

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1396 le: 18 septembre 2012, 15H 33mn 18s »
Bon dans la série des pannalacons, je suis bien servi par ma ptite GT  :D

Après l'écrou de mise à la masse du CDI dévissé par les vibrations, la patte métallique du  - de la batterie rongé par la rouille et finalement coupé par celle-ci, j'ai encore fait dans le sympa  :siffler:
Certains ont noté que j'avais participé à l'Ace Cafe Meeting cette année,  la fête du samedi soir était grandiose mais je n'ai pas pu participer au Brighton Burn up du dimanche car ma poulette est tombée en panne dans Londres en y allant  :cry:
Bref heureusement que j'ai une bonne assistance qui m'a rapatrié dans la journée avec ma moto ! Dans l'aventure, j'ai rentabilisé 2 ans de prime d'assurance, et en plus ça fait des économies d'essence  :D

Je ne voulais pas en parler avant d'avoir la finalité, hier, j'ai enfin eu le temps de mettre mon nez dedans. La panne fut subite et simple à analyser, c'était comme une panne d'essence sauf qu'il y en avait, après avoir checker les branchements, fusibles, durites pincées, j'en était arrivé à une panne de la pompe à essence. Panne confirmée par le dépanneur anglais envoyé par l'assistance  :bowdown:
Pour la petite anecdote, une sensation de grosse loose m'envahit car cet été j'ai déjà pété la pompe à essence de ma Yam fJ 1200 en partant en vacances avec ma rombière... Bref loi de Murphy toussa...

Hier, et histoire de limiter les frais, je me suis dis que j'allais démonter cette p#t%$n de pompe pour aller la faire tester. Après démontage du réservoir, merci le tuto du forum, le démontage de la pompe est très simple, juste quelques vis, s'il reste de l'essence, pensez à le faire réservoir vertical, sinon vous allez avoir des surprises  :siffler:
Il suffit ensuite de sortir délicatement le bloc pompe. Et là en le sortant, un mélange de soulagement et de #$%§@! , le filtre à essence était débranché d'un côté... Rebranchage, remontage, revissage, tournage de clé, appuyage ---> BBBRRRooooaaappp popopopopopopo....   :lol:

Comme quoi des fois ça vaut le coup d'aller au bout de sa logique, bon je suis vert d'avoir loupé le dimanche à Brighton mais content d'avoir économisé l'intervention au DS qui pour sûr n'aurait pas hésité à me remplacer la pompe  :roll:

n_sprint

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1397 le: 18 septembre 2012, 15H 40mn 04s »
Et qui c'est qui avait mal rebranché son filtre à essence après remplacement, mhh ???  :wink:

thepopol

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1398 le: 18 septembre 2012, 15H 45mn 22s »
J'en connais un qui va m'entendre oui  :wink:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1399 le: 18 septembre 2012, 15H 47mn 49s »
Merci thepopol pour ce recensement, c'est bon tu as fait le tour où il y en a d'autres de pannes à la con ?  :sm19:

 :cheers:

thepopol

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1400 le: 18 septembre 2012, 15H 54mn 33s »
C'est fiable Ducati, c'est juste un peu chafouin  :D

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1401 le: 19 septembre 2012, 11H 14mn 16s »
Dans le genre mouton à 5 pattes, une GT avec réservoir et selle de sport 1000 :  8O





Une autre Gt bien modifiée :



La suite ici :

http://thebikeshed.cc/2012/09/17/spirits-gtr-1000/
« Modifié: 19 septembre 2012, 11H 16mn 47s par flopy »

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1402 le: 20 septembre 2012, 14H 56mn 08s »
Le "photoshop" du projet

Source : http://www.spiritoftheseventies.com/s/bike11/

Hors ligne MALF

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 152
  • Recherche porte bagages GT 1000
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1403 le: 23 septembre 2012, 10H 49mn 43s »
Magnifique cette prépa!
Quelle classe!
Le p'tit casque Ruby qui va avec...
 :thumbsup:
merci pour le lien!
Recherche porte paquets GT 1000

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1404 le: 23 septembre 2012, 22H 32mn 37s »
salut,

Une GT de 2006, 11500 kms d'origine, une bonne affaire à mon avis à 5200 euros (négociable peut être ?), elle va pas rester longtemps ...

http://www.leboncoin.fr/motos/370078800.htm?ca=17_s

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1405 le: 03 octobre 2012, 14H 59mn 02s »
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/374246172.htm?ca=17_s

Pour celui qui cherche un porte bagage !  :thumbsup:

n_sprint

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1406 le: 05 octobre 2012, 13H 16mn 53s »
Nouveaux garde-boue

je profiterai bien de l'hiver pour échanger les plastics de la petite grise contre des garde boue métalliques.
plusieurs pistes sont à explorer, la plus simple: des gb chromés des dernières 1000 gt , plus simple a poser mais pas évident du tout à trouver...
ensuite il y a l'adaptable, alu ou acier chromé et là je crains l'adaptation pour l'arriere, le gb étant tout de même assez particulier...

du coup je suis preneur des bonnes adresses et bonnes idées de ceux qui ont testé !!

merci et bonne route à ceux qui ont la chance de pouvoir encore conduire.

Nicolas

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1407 le: 05 octobre 2012, 13H 46mn 45s »
Plus de photo de la GT Spirit of the seventies sur Bikeexif
http://www.bikeexif.com/ducati-gt1000




Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1408 le: 05 octobre 2012, 13H 50mn 50s »
Quand je vois ces photos, mon seul regret sur ma sport, c'est de ne pas avoir essayer d'adapter (au lieu de faire le traitement céramique sur ma ligne) la ligne complète termignoni (comme celle de bostrom  :D).
Je suis sur qu'il n'y avait pas tant de transformation à faire que ça, encore fallait il en trouver une d'occassion !  :roll:

n_sprint

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1409 le: 05 octobre 2012, 14H 17mn 31s »
bon,, j'vais sortir mon petit post d'ici moi, je crois que c'est mieux ...  :D