collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)  (Lu 233939 fois)

EL TORO

  • Invité
1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« le: 25 mai 2006, 13H 01mn 01s »
Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un sit si les TERMIGNONI et différents accessoires pour la 1000 GT sont déjà dispo ?
Je voudrais la commander et la faire complètement équiper.
Merci..
« Modifié: 25 mai 2006, 13H 09mn 12s par acid »

acid

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #1 le: 25 mai 2006, 13H 10mn 09s »
je me suis permis de modifier un peu ton titre et d'"officialiser" ton topic..........

Hors ligne benoit62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 605
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #2 le: 25 mai 2006, 14H 32mn 52s »
J ai vu la plaquette publicitaire de la GT1000 chez mon concess. Les dernieres pages sont pour les accessoires, et y a des beaux termis....

Voici un lien vers les accessoires de la GT1000 :

http://www.ducati.com/shop/category.jsp?catid=cat810110
MTS 950s

Mick

  • Invité

EL TORO

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #4 le: 25 mai 2006, 15H 32mn 19s »
Bravo Mick, t'es efficace !

EL TORO

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #5 le: 25 mai 2006, 15H 33mn 04s »
Tu as bien fait Acid, y faut avancer !

EL TORO

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #6 le: 27 mai 2006, 11H 16mn 05s »
Que gagne t'on vraiment sur le 1000 desmodue DS avec les TERMI et la centrale dédiée ? doit-on mettre un filtre racing en plus ? j'imagine que oui, comme les gaz sortent mieux cela doit-être incontournable.
Un gain approximatif en CV ou passage au banc si certain l'on déjà fait.
Merci à vous. 

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #7 le: 27 mai 2006, 11H 18mn 42s »
Que gagne t'on vraiment sur le 1000 desmodue DS avec les TERMI et la centrale dédiée ? doit-on mettre un filtre racing en plus ? j'imagine que oui, comme les gaz sortent mieux cela doit-être incontournable.
Un gain approximatif en CV ou passage au banc si certain l'on déjà fait.
Merci à vous. 

Ah la question qui reviens de plus en plus souvent

Avec un kit perf (pots puce filtre) tu gagnes 2 fois rien en CV mais c'est plus pour l'agrement et le son et pour la beauté des pots
Vends GT 1000, info par Mp

EL TORO

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #8 le: 27 mai 2006, 14H 07mn 59s »
2 fois rien, pour 1000 euros !
J'ai pourtant entendu à plusieurs reprises que le moteur était bien plus libre et partait tout de suite en bas et reprises plus musclées.
Je m'attendais pas à gagner 10 cv mais 3 à 4 surtout sur un bi avec carto adaptée.
Les moteurs sont tellement étouffés aujourd'hui que ça me paraîtrait normal !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #9 le: 27 mai 2006, 15H 11mn 07s »
Ouais ca doit etre ca tu dois gagné 2-3cv mais bon a mon avis tu dois pas les sentir
Vends GT 1000, info par Mp

EL TORO

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #10 le: 28 mai 2006, 21H 53mn 37s »
Pourquoi ? je pense que le moteur doit partir plus vite et tout de suite, prendre mieux les trs.
De toute façon, c'est un ensemble à voir avec la démul couronne, pignon.
Une chose est sûre, c'est que comme d'hab, je ne fais jamais les choses à moitié.
Je suis trop élitiste et passionné pour me contenter d'un petit rien !
Donc, quand j'aurai ma bécane, je rechercherai ce qui se fait de mieux pour mon usage perso, on pourra comparer nos config..en discuter, c'est ça aussi l'esprit DUCATI !
Je me trompe ?

Noël

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #11 le: 12 juin 2006, 21H 56mn 08s »
Tu as parfaitement raison: acheter une meule hors de prix pour sa conception et lui rajouter 2000 E de pièces inutiles qui ne changent rien...

Ah ils sont vernis chez ducat d'avoir des clients comme ça...  :lol: :lol: :lol:

 :wink:

ddsp

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #12 le: 23 juin 2006, 22H 11mn 28s »
J'ai le même moteur sur ma MTS 1000DS et plus qu'un long discours, le passage au banc met tout le monde d'accord...
J'ai équipé ma MTS du Kit Ducati Performance (racing sur la MUltistrada !!!). Le gain en puissance est de 7% et le couple est plus lissé entre 4000 tours et 6500 tours, avec plus de 9,5 M/Kg.....

A vous de voir. Sur la MTS, le temps de montage, réglage et banc = 6h00 de boulot !!!
Attention aux DS qui ne l'offre pas.... :cry:

Le mien OUI !!!   :D

 :cheers:

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #13 le: 28 juin 2006, 14H 37mn 24s »
Salut,

Ma GT 1000 a maintenant près de 2000 km et après avoir roulé une centaine de bornes Dimanche sous une pluie battante, la garce s'est mise a tourner sur un seul cylindre.Le problème avait quasiment complètement disparu mardi matin. La réponse du conc' : 1/avec l'electronique, les motos marchent toujours moins bien sous la pluie qu'au soleil ! 8O 2/Très peu de nos clients roulent sous la pluie !!!  8O 8O 8O bref, l'eau pénètre apparemment dans le "potentiomètre" (mal) situé devant le cylindre de devant, après avoir soufflé dedans pour enlever le reste d'eau, le mecano a appliqué de la vaseline sur le faisceau de connection...quelqu'un a t il eu le même problème avec une ducati/1000DS ? Existe t il une solution un peu moins artisanale ?  Qui roule sous la pluie en Ducati ? Suis un extraterrestre ou bien ?

@+
Rodolphe
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

acid

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #14 le: 28 juin 2006, 14H 55mn 43s »
Salut,

Ma GT 1000 a maintenant près de 2000 km et après avoir roulé une centaine de bornes Dimanche sous une pluie battante, la garce s'est mise a tourner sur un seul cylindre.

après avoir soufflé dedans pour enlever le reste d'eau, le mecano a appliqué de la vaseline sur le faisceau de connection...

 :lol: :lol: C'est donc vrai, ils ont des stocks de vaseline dans les DS, pour l'humidité et les notes de révision!

y'a un topic fiabilité des 1000DS dans l'atelier. tu devrais y poster :wink:.

steph

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #15 le: 28 juin 2006, 15H 01mn 52s »
La réponse du conc' : 1/avec l'electronique, les motos marchent toujours moins bien sous la pluie qu'au soleil ! 8O 2/Très peu de nos clients roulent sous la pluie !!!  8O 8O 8O
Ca a l'air d'être un marrant ton concessionnaire... :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #16 le: 28 juin 2006, 15H 08mn 20s »
Ca me fait penser tres fortemetn au pb sur les premieres SV...sous forte pluie, le cylindre avant s'arretait. Pour remedier au pb, il suffisait de mettre une petite extension de garde boue. Discret et efficace à 100%. Va voir chez un concess Suzuk, ils en ont peut etre encore.

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #17 le: 28 juin 2006, 15H 23mn 03s »
ma 749 a refusé de s'arreter de tourner apres mon premier gros roulage sous la pluie ..
marchait meme avec la clef de contact otée  8O
obligé d'enlever la batterie... :?

bilan : relais de "jesaispasquoi" collé
changé en garantie, jamais plus eu de probleme

et pourtant moi je roule sous la pluie  :wink:
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #18 le: 28 juin 2006, 15H 27mn 35s »
Yes, mon concessionnaire est un sacré déconneur !!! Mais il en a déja pris tellement dans la tronche sur ce forum qu'il est préférable de ne pas en rajouter ! :D

 
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

ddsp

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #19 le: 28 juin 2006, 16H 50mn 46s »
Le garde boue AV des GT 1000 est bien plus long que celui de notre MTS !!!
C'est pour celà que j'ai fait prolonger vite fait bien fait le mien...sans attendre la 1ère pluie !!!
Ca reste quand même anormal sur une moto moderne...

 :cheers:

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #20 le: 04 juillet 2006, 09H 58mn 18s »
Oui mais c'est pourtant bien ça, je vais me mettre a la recherche d'une bavette ou prolongateur esthétique !

une autre question: on lit partout que le 1000 DS de la GT sort 92 chevaux or il est précisé sur le manuel de l'utilisateur, donc officiel, que celui ci donne 83 chevaux a 8000 tr/mn...alors qui a raison ? (ce n'est pas que ça m'empêche de dormir mais bon !)

Pour le reste RAS après 2500 km, je commence a avoir la moto en main, que du bonheur !
@+
Rodolphe
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Mick

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #21 le: 04 juillet 2006, 12H 05mn 12s »
les manuel d'utilisateur ne sont pas toujours justes,
il doit y avoir une cavalerie de quatre vingt douze bourins, de trait
  :D

ddsp

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #22 le: 04 juillet 2006, 13H 27mn 22s »
La puissance fait 92cv. C'est Ducati qui calcule ses puissances selon des normes plus "sévères" que les autres constructeurs...d'où des valeurs parfois inférieures à la réalité.
Ayant passé ma MTS au banc, les 92cv sont bien là... Je suis même à presque 97 avec le Kit Ducati Performance.... 

 :cheers:

gml

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #23 le: 05 juillet 2006, 03H 20mn 42s »
salut  une moto ca va sous la pluie  sur des contacts tu les induits pas de vaselinne des recettes de ma grand mere  ca prends de la graisse diélectrique  pour que l électricité  passe bien isoler de l eau avec cette recette  y é dans les patates   

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #24 le: 05 juillet 2006, 10H 19mn 58s »
Donc GML si je te comprends bien, je remplie le faisceau de graisse diélectrique ? J'ai bon ? 
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

EL TORO

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #25 le: 05 juillet 2006, 14H 26mn 49s »
Salut,

J'ai réessayé hier la GT avec les TERMI et la centrale dédiée, de chez DUCAT à METZ, et bien ceux qui disent que ça change pas grand il se trompe ! ( en tout cas sur cette bécane)
La moto est transformée et ce qu'il y a d'étonnant, c'est que c'est sur cette moto que les TERMI et la cartographie adaptée apporte le gain le plus important.
Etonnant parce que ce n'est pas la seule à avoir cette motorisation et d'habitude le gain est moins flagrant, la ça saute à la gueule, essayer et vous verrez !
Sur la moto d'essai, y'avait  la transmission d'origine, avec qlqes dents en plus derrière ça doit être pas loin du top pour ce type de moto.
Sinon, il faut changer direct les MICHELIN par des PIRELLI, y'a pas photos, voilà..
@+   

ddsp

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #26 le: 05 juillet 2006, 22H 43mn 44s »
Salut,

J'ai réessayé hier la GT avec les TERMI et la centrale dédiée, de chez DUCAT à METZ, et bien ceux qui disent que ça change pas grand il se trompe ! ( en tout cas sur cette bécane)
La moto est transformée et ce qu'il y a d'étonnant, c'est que c'est sur cette moto que les TERMI et la cartographie adaptée apporte le gain le plus important.
Etonnant parce que ce n'est pas la seule à avoir cette motorisation et d'habitude le gain est moins flagrant, la ça saute à la gueule, essayer et vous verrez !
Sur la moto d'essai, y'avait  la transmission d'origine, avec qlqes dents en plus derrière ça doit être pas loin du top pour ce type de moto.
Sinon, il faut changer direct les MICHELIN par des PIRELLI, y'a pas photos, voilà..

Normal que les termignoni transfigurent cette GT 1000. D'abord, d'origine, les catalyseurs sont intégrés aux échappements (contrairement à la plupart des autres modèles 1000DS...) et elle est normée Euro 3. Donc, en changeant les pôts...les catalyseurs disparaissent... Et l'admission et l'échappement sont plus libres....

Donc logique que la puissance monte de manière significative....
Je l'ai essayé ce soir et j'ai été surpris de la sonorité d'origine très étrouffée par rapport à la Sport 1000 beaucoup plus expressive !!!!

Et la transmission est bien trop longue !!!!  :ranting: En 6ème à 4000 tours...t'es à 130 km/h !!! Du délire !!!!
Il faut au moins un PSB de 14 ou mieux une couronne avec 3 dents en plus (ce qui économise la boite soit dit en passant par rapport au PSB de 14 !!!)....

 :cheers:
« Modifié: 07 juillet 2006, 12H 40mn 09s par benge »

EL TORO

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #27 le: 06 juillet 2006, 00H 35mn 04s »
Je vois que tu connais bien ton sujet mais je te trouve un poil agressif dans ta réponse, enfin c'est une impression perso comme ça à chaud après le match !
Bon, j'avais posé qelqes questions sur les TERMI il y a qelqe temps sur le site pour le 1000 DS et je voulais juste dire par rapport aux réponses que j'avais obtenus que le gain était bien réel, la moto est transfigurée alors qu'on m'avait dit, ce sera plus souple et c'est surtout le bruit qui sera plus beau que l'origine.
ET bien je répond, pas seulement et chez DUCAT à Metz, y m'on dit que c'était sur ce modèle que le gain était le plus important par rapport aux autres 1000 DS.
Voilà, bonne fin de soirée..

EL TORO

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #28 le: 06 juillet 2006, 12H 43mn 05s »
Salut à vous,

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous a déjà vu la selle confort posée sur la GT ?
Je pense qu'elle doit affiner la ligne, elle est moins grosse que celle d'origine.

ddsp

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #29 le: 07 juillet 2006, 10H 57mn 24s »
Agressif moi ???...!!!! Pourquoi ??  Faut pas dire ce que l'on pense..??? En plus, j'ai même pas dit de mal !!!!


 :cheers: