collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)  (Lu 288602 fois)

Mostro38

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #120 le: 08 février 2007, 19H 13mn 34s »
La Sport est 1000 euros plus cher, ceci expliquant sans doute celà...

T'oublie le capot de selle, les rétros, ... :D

Guido la ferraille

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #121 le: 09 février 2007, 09H 29mn 34s »
J'ai croisé une GT1000 ce matin, rouge ! C'est la première que je vois de cette couleur, en général ce sont des grises... Elle avait pas les silencieux d'origine je pense, considérant le bruit. :D

Pont de Sèvres vers 8h50 ce matin, c'est quelqu'un d'ici ?  :P


Mostro38

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #122 le: 09 février 2007, 21H 14mn 19s »
Il devrait la sortir en noir ! avec les chromes, ça le ferait  :P
Je suis moins convaincu par la bicolore  :cry:

Guido la ferraille

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #123 le: 15 février 2007, 11H 34mn 18s »
Salut les voisins. :D

Ca vous dirait une sortie "Classic" en RP au printemps ?

Hors ligne isf

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 308
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #124 le: 17 février 2007, 23H 24mn 53s »
ça se confirme fournales fait des suspat arriere plus courte pour la 1000gt

borne toubi ouaildeuuuuu!!!

lustucru

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #125 le: 18 février 2007, 10H 03mn 34s »
je les ai montés sur ma gt 1000 mais que 8km de parcourus pas encore le temps de me faire une opinion

lustucru

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #126 le: 18 février 2007, 10H 05mn 22s »
en fait l'arrière est rabaissé de 3 bons cm et le concess ma enlevé 4 mm à la fourche avant suivant les conseils de fournales

Mostro38

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #127 le: 18 février 2007, 10H 51mn 56s »
Quand tu auras roulé plus longtemps, dis nous ton ressenti  :wink:
Est-ce que tu sais s'ils sont adaptables sur la sport 1000 biposto ?

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #128 le: 18 février 2007, 18H 34mn 19s »
CORROSION SUR GT1000

Je viens de laver ma moto hier et j'ai trouvé de la corrosion sur les branches de rétro ,  certains rayons ( dans ces 2 cas le chrome semble former une petite excroissance et ca rouille autour )

la jante arriere ( coté droit il y a une espece de jointure entre l'endroit ( ou est accroché les rayons et le plat de la jante ou ce trouve le rebord de la jante ) la rouille ce met dans cette "fente"

le guidon corrosion assez étalée un cm2 vers un commodo ou je n'avais pas du faire le "ménage" jusqu'ua lors .

J'ai quasi tout rattraper au polish chrome mais bon pour les rayons notamment c'est quasi impossible à terme.

Je ne roule que le we je ne cherche pas la pluie mais je me suis rincé 2 3 fois avec depuis septembre.

Ca ne présage rien de sympa coté vieillissement sans un entretien maniaque ce qui est mon cas heureusement et un usage loisir.

Votre avis svp.


Guido la ferraille

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #129 le: 19 février 2007, 13H 04mn 11s »
en fait l'arrière est rabaissé de 3 bons cm et le concess ma enlevé 4 mm à la fourche avant suivant les conseils de fournales

Heu ta fourche est réglable ?  8O

Pour les histoires de corrosion, ça craint... Je vais continuer à tout sécher minutieusement après mon coup d'éponge moi...

lustucru

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #130 le: 19 février 2007, 14H 00mn 39s »
je m'explique, en fait ils l'ont remonté dans le T

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #131 le: 19 février 2007, 19H 42mn 32s »
Salut,

Idem pour moi au niveau de la corrosion, la moto dort toujours dehors, le chromes semblent tous attaqués ainsi que le bas de la fourche (points blancs), comme toi j'ai réussi a tout refaire briller (sauf la fourche) avec du OUATOR, ca entretient les biceps mais c'est tout.
Personnellement, ça ne m'etonnes pas, j'ai vu ça sur tout les chromes de toutes les marques, il n'y a pas de secret...ou tu frottes toutes les semaines si tu as une moto qui roule tous les jours ou bien tu ne la sors que pour l'été. Moi je m'en fous qu'elle soit un peu crade..c'est pas une oeuvre d'art ni la femme de ma vie, c'est une moto et elle s'use. 
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne isf

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 308
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #132 le: 19 février 2007, 21H 18mn 29s »
1/ c'est pas normal que ça rouille aussi vite  :ranting:
un chrome bien fait ne doit pas rouiller aussi vite
c'est insuportable ce laisser aller chez ducat


2/ qui a une photo avec des fournales
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #133 le: 20 février 2007, 08H 30mn 37s »
Salut,

Idem pour moi au niveau de la corrosion, la moto dort toujours dehors, le chromes semblent tous attaqués ainsi que le bas de la fourche (points blancs), comme toi j'ai réussi a tout refaire briller (sauf la fourche) avec du OUATOR, ca entretient les biceps mais c'est tout.
Personnellement, ça ne m'etonnes pas, j'ai vu ça sur tout les chromes de toutes les marques, il n'y a pas de secret...ou tu frottes toutes les semaines si tu as une moto qui roule tous les jours ou bien tu ne la sors que pour l'été. Moi je m'en fous qu'elle soit un peu crade..c'est pas une oeuvre d'art ni la femme de ma vie, c'est une moto et elle s'use. 

Merci pour ta réponse .

Ce qui me choque c'est les rétros et les rayons qui cloque par l'intérieur ..>donc défaut de chromage j'en veux pour preuve que seuls quelques rayons sont concernées , pour la jante ar c'est peu marqué et tres facile à rattraper.

Pour comparaison j'ai eu entre autres un zéphyr 750 ( réputé mal fini pourtant )sur lequel rien n'avait bougé en 4 ans d'usage quotidien et 50mkm .

je ne suis pas maniaque au point de certain mais je surveille quand meme l'état de ma brele ce qui me gene plus c'est de devoir user trop d'huile de coude pour la maintenir dans un état correct et je me dit que heureusement que je n'en fait plus un usage quotidien parce que la .......ca m'aurais gonflé

A+


Guido la ferraille

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #134 le: 20 février 2007, 09H 39mn 08s »
Y'a eu deux types de jantes de montées : une série produite par Ducati ou un fournisseur obscur visiblement de qualité médiocre et une autre série de marque EXCEL de très bonne qualité au contraire.

Toutes les Paul Smart ont des EXCEL, les premières séries de Sport 1000 également, pour les GT1000 je sais pas.

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #135 le: 20 février 2007, 10H 30mn 33s »
Y'a eu deux types de jantes de montées : une série produite par Ducati ou un fournisseur obscur visiblement de qualité médiocre et une autre série de marque EXCEL de très bonne qualité au contraire.

Toutes les Paul Smart ont des EXCEL, les premières séries de Sport 1000 également, pour les GT1000 je sais pas.

Pour la GT la marque des jantes c'est "quelque chose" Union mais pas excel
(Je regarderais ce soir)
et seules les jantes de GT sont chromées donc il ne doit pas y avoir plusieurs fournisseurs pour la GT.


Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #136 le: 20 février 2007, 11H 08mn 09s »
et puis elles ont pas l'air de qualité si médiocre que ça les jantes de la GT...peut être que ça ne vaut pas les takasago mais quand même !
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Guido la ferraille

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #137 le: 20 février 2007, 11H 25mn 43s »
Ca dépend des séries alors, enfin si une jante rouille au bout de 6 mois, c'est qu'elle n'est pas de bonne qualité je trouve...

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #138 le: 20 février 2007, 11H 59mn 50s »
lJe précise un peu :

Pour les jantes c minime la corrosion et je pense que ca ne sera pas plus étendu seul la roue ar est concernée.
Le seul hic c'est les quelques rayons de la roue av qui ce piquent et reste tres chiant a nettoyer .........Les rétros aussi sont assez moches mais je vais monté des VD Classics et ca sera réglé

Le guidon faut voir a terme mais ca devrait le faire.


Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #139 le: 20 février 2007, 13H 55mn 29s »
pour la roue arrière, il suffit de ne pas enlever la graisse qui se colle dessus et ça ne rouille plus. Et Guido, je peux deja t'annoncer que les jantes Excel finissent aussi pas s'oxyde, se piquer, etc ... si tu ne les nettoyent pas régulièrement !

A part ça, les impressions avec les fournalès - 3 cm m'intéressent aussi.
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

lustucru

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #140 le: 20 février 2007, 19H 50mn 25s »
Bon ……….. Bientôt 100km avec les fournales, premières impressions !! , super confort à l’arrière mais total désaccord avec l’avant qui saute à la moindre bosse alors qu’a l’arrière les bosse et les imperfections sont gommées (pour les réglages pompe à air fournales obligatoire) la photo arrive, je pense mettre une ohlins à l’avant comme celle de ma guzzi v11 café racer

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #141 le: 21 février 2007, 10H 34mn 57s »
 8O
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

lustucru

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #142 le: 21 février 2007, 12H 06mn 32s »
une précision aussi , avec les fournales et la moto plus basse probléme avec la béquille , la moto est limite en équilibre, sur ce vais voir pour la modifier

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #143 le: 21 février 2007, 14H 32mn 57s »
ah bah oui ! je n'y aurai pas penser non plus...
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #144 le: 21 février 2007, 15H 01mn 48s »
perso je trouve les suspattes un peu raide mais avec mes 85kg tout nu ca va . je roule souvent à 2 en plus

Je pense qu'il faut si on veut un comportement plus soft faire un travail sur la fourche en meme temps que le changement des amortos du style ressort progressif WP et huile à testé la 7.5w dorigine  à remplacer par de la 5w ( a confirmer pas sur).

Les ressort permettent un  retour plus rapide de la fourche sur un choc la roue est donc plus rapidement en contact avec la route de plus sur le début de débatement il s'enfonce plus vite et amortissent correctement et eviterons la sensation bien réelle de secousse

Hors ligne nono33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
    • Objectif "long"
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #145 le: 24 février 2007, 20H 28mn 45s »
Mon pauvre Remy, t'aurais dû acheter un "tupperware", c'est souple et ça ne rouille pas ...

 8)

Bon allez, j'arrête, on en recause la semaine prochaine, ça a l'air bien engagé mon affaire avec la 900SS

Désolé pour cette page de pub, les GT-istes, je vous laisse à vos chromes ... :D
Fidèle aux Supersports :
a vendu son 1000 SSie 2006 cadre rouge après un 900 SSie 98 Senna
et vient de ruiner le moteur du 800 SS de sa femme .... Please help me !!

Et à part la moto ?? le triathlon, ça vous inspire quoi ? moi ça : http://objectif-ironbask.overblog.com/

Guido la ferraille

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #146 le: 26 février 2007, 12H 03mn 28s »
Y'a bien un peu de chromes sur les 900SS. :D

ender

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #147 le: 10 mars 2007, 23H 47mn 02s »
Salut  à tous

Avant tout ma présetation est faite .

Juste une présentation + ciblée pour dire que je suis depuis une semaine le propritaire d'une GT .
Elle a quelques options : kit termignoni, selle confort, tapis de reservoir + petit sac et l'incontournable pignon de 14 .
Je me fais vraiement plaisir avec cette bécane, le moteur est vraiment sensationnel .
Juste 2 questions : les termis sans chicanes réveillent les morts et avec les chicanes le bruit est trop proche du bruit d'origine, je ne veux pas modifier mes chicanes et commence a penser a m'en fabriquer des moins restrictives, quelqu'un aurait-il trouver une solution dans le commerce ?

2eme chose je suis tenté d'acheter la protection du dessous de roue arriere que vend Ducati mais à 120 € le bout j'hésite, quelqu'un a t'il fait l'essai ?

Voilà a+

Ender

Hors ligne isf

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 308
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #148 le: 11 mars 2007, 00H 28mn 31s »
.
Elle a quelques options : kit termignoni, selle confort, tapis de reservoir + petit sac et l'incontournable pignon de 14 .
Ender
[/quote]





si jeune et déjà top full kéké  :D
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #149 le: 11 mars 2007, 11H 20mn 32s »
Salut  à tous

Avant tout ma présetation est faite .

Juste une présentation + ciblée pour dire que je suis depuis une semaine le propritaire d'une GT .
Elle a quelques options : kit termignoni, selle confort, tapis de reservoir + petit sac et l'incontournable pignon de 14 .
Je me fais vraiement plaisir avec cette bécane, le moteur est vraiment sensationnel .
Juste 2 questions : les termis sans chicanes réveillent les morts et avec les chicanes le bruit est trop proche du bruit d'origine, je ne veux pas modifier mes chicanes et commence a penser a m'en fabriquer des moins restrictives, quelqu'un aurait-il trouver une solution dans le commerce ?

2eme chose je suis tenté d'acheter la protection du dessous de roue arriere que vend Ducati mais à 120 € le bout j'hésite, quelqu'un a t'il fait l'essai ?

Voilà a+

Ender

Bienvenue Perso je savais meme pas qu'il y avait un "passage de roue pour GT" par contre je te conseille le protege chaine alu pour eviter de crépir le bord du pneu et la selle voire le passager. 4000Km le panard

 :cheers:

Pour ISF ROOOOOOOOO t'es lourd on est pas des Kéké on est des vieux nous . Je te l'ai déja dit le jour ou je monte un embrayage ajouré sur la GT la ca sera le full kéké touch  :D :D

Pour mes affaires de rouille affaire classée le début de corrosion était due à un roulage sur route gras mouillé apres la neige>>>>>sel depuis néttoyage et malgré une bonne douche l'autre jour plus de PB.