collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)  (Lu 287120 fois)

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #270 le: 04 septembre 2007, 22H 01mn 44s »
salut

Pour ceusses que ça intéressent, revision de 20 000 sur la GT : 802 euro + 185 kit chaine AFFAM, ce tarif inclus le nettoyage /purge/changement joints de mon reserve d'essence qui a encore une fois ingurgité de l'eau ...(je suis tout seul a avoir ce problème ou bien ?)

ça fait mal au fion mais la moto marche vraiment mieux qu'après le retour de vacances.

voila voila

ah oui, a l'occaz, une petite mousse avec les autres sportclassiqueux parigots, je suis partant aussi...

@+ les gadgets !

Rodolphe
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #271 le: 05 septembre 2007, 13H 51mn 13s »
Salut toutes & tous.

Ben moi j'étais en train de calculé pour changer ces pu.... :ranting: :sm4: de pneus de... :pooh: sur ma GT, quand hier, je me suis mis au tas comme un bleu.... :cry:

Virage à droite, accéllération jusqu'à 7000 tours en troisième, dépassement d'un collègue, coupage des gaz+frein avant pour le gauche qui arrive et là...retour de couple dans la roue arrière qui me fait saucissonner l'arrière...Et là j'ai rien trouvé de mieux que de légerement freiné de l'arrière pour essayer de...je sais pas quoi !!!  8O
Le problème c'est que j'avais mes bottes et pas mes bottines habituelles...d'où plus du tout la même sensibilité au pied :(

s'en suit une roue arrière en glisse sur environ trente mètre,(façon Supermot') un freinage de trappeur de l'avant pour ralentir l'équipage en perdition avant le faussé, et.... le faussé... :?

La moto se couche en arrivant sur le gravillon qui borde la route, roulé boulé/cascade façon Belmondo...Et pleins de rayures sur le réservoir, le pot, le garde bout, etc, mais rien de cassé,ni sur moi, ni sur la moto...

Tout ça pour dire que:

1- le frein arrière des Gt freine TRES voire TROP bien....
2- ....surtout pour les pneus qu'il y a dessus...!

Pour donner une idée, Cedrik, un autre membre du forum qui était avec moi, ma accompagné pendant quelques kms après ma chute, et bien quand on c'est arrêté, ses pneus étaient 2 fois plus chauds que les miens... 8O

PS: Ca sent le Pilot Road 2 par ici...hein ? Quoi ? la peinture ? Ouais...aussi, merci... :cry:

PS2: j'avais bien choisi mon avatar finalement... :wink:
« Modifié: 05 septembre 2007, 14H 38mn 32s par kris »

Hors ligne Cedrik

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 770
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #272 le: 05 septembre 2007, 14H 16mn 29s »
Pour donner une idée, Cedrik, un autre membre du forum qui était avec moi, ma accompagné pendant quelques kms après ma chute, et bien quand on c'est arrêté, ses pneus étaient 2 fois plus chauds que les miens... 8O

je comfirme ces pneux étaient  pas chauds du tout  8O

Plus de peur que de mal mais c'est toujours rageant  :ranting:


Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #273 le: 05 septembre 2007, 15H 52mn 34s »
Arf pas de bol  :cry: perso j'ai changé l'ar pour un diablo pas de PB mais les michelin avaient l'air de bien chauffer perso ...d'un coté le mien à L'ar a fait 7800km il semble y avoir des différence de bain ( voir Rodolphe qui a fait vcp + avec)


kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #274 le: 05 septembre 2007, 16H 39mn 30s »
Ja suis à 9500 et j'avais atteint le témoin d'usure au centre de la bande de roulement vers 9000.
Sur les bords, manque encore 3 bons millimètres....avant le temoin !

Je pense aussi que la combinaison:
      Temps frais (17°C) les pneus chauffent moins bien
   + je commence à bien connaitre ma machine et je roule plus fort
   + jamais fais de sorties / arsouilles avec mes bottes 
   + pneus pas supers accrocheurs non plus
                                                                   = Bon pourcentage pour s'en prendre une.

D'un autre côté, j'ai eu plus de peur que de mal, et y'a plus chiant que ce qui m'arrive... (  :sm11: Adieu Mostro 38... :cry:   :sm11: )
                                                      Show Must Go On
« Modifié: 05 septembre 2007, 21H 31mn 52s par kris »

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #275 le: 06 septembre 2007, 09H 17mn 36s »
Si j'etais méchant je dirai que tu cherches des excuses pour t'être lamentablement mis-au-tas-tout-seul-comme-un-grand !!!  :P mais en réalité je compatis, ça peut arriver a tout le monde  :cheers:
me concernant, les D207 ça marche pas mal non plus, seul defaut pour moi des gommes tendres (du moins plus tendre que les michelins classiques d'origine) , tu ramasses plein de saloperies style eclats de verres, etc..

 
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #276 le: 06 septembre 2007, 11H 27mn 17s »
T'es pas méchant et je ne cherche pas d'excuse pour dire que je mis suis mis "presque"  :D  tous seul car, c'est LE coup de frein mal dosé qui à fini de mettre ma moto en glisse...

Sans ça, ça passait certainement un peu en vrac, mais ça passait quand même...et c'était beau... :D

Guido la ferraille

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #277 le: 06 septembre 2007, 11H 28mn 57s »
C'est curieux, je trouve le frein AR de ma sport classic complètement inefficace ?

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #278 le: 06 septembre 2007, 11H 33mn 03s »
C'est curieux, je trouve le frein AR de ma sport classic complètement inefficace ?

Le frein AR de la GT est different je crois

Hors ligne nadine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #279 le: 06 septembre 2007, 12H 15mn 00s »
Pareil que toi, Guido, inefficace le temps du rodage! Maintenant il freine, mais il n'y a pas beaucoup de feeling...
Nadine

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #280 le: 06 septembre 2007, 14H 24mn 33s »
le frein arrière c'est bien pour freiner quand tu n'as pas les mains sur le guidon...
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

ducatimsit

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #281 le: 06 septembre 2007, 22H 00mn 32s »
, quand hier, je me suis mis au tas comme un bleu.... :cry:

Je suis vraiment désolé pour toi :boxed: Effectivement, je trouve que le frein arrière de la GT est un vrai frein.
Content que tu n'aies rien; pour ta GT, as tu comme moi observé une bonne résistance des éléments nobles ( sélecteur, carter...) à ce genre de chute ?
J'espère que tu ne vas pas trop raquer ( pour mon bocal de liquide d'embrayage, 85 euros tout de même  :ranting:)

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #282 le: 06 septembre 2007, 22H 20mn 23s »
En effet tout à l'air assez solide. Je n'ai rien à changer car malgré les rayures, rien n'a cassé, ni le bocal, ni le levier d'embrayage, ni le carter moteur, ni le pot, ni même le clignotant.... 8O, le réservoir ,le garde bout, et la tête, allouette....  :D
Pour la peinture, je ferais refaire une déco sympas cet hiver, et pour les rayures sur le pot et le carter, je vais essayé de les atténuer mais elles ne se voient pas du premier coup d'oeil.

Le sélecteur qui était tordu, je l'ai redresser à coup de bottes... 8O

en attendant, je mettrai mon Bagster sur le réservoir....pour cacher la misère... :wink:
Car à environ 1200 € le bidon.... :ranting:

ducatimsit

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #283 le: 07 septembre 2007, 11H 30mn 45s »
Car à environ 1200 € le bidon.... :ranting:

A ce prix la, j'espere que celui ci fait vraimant 15 L  :D

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #284 le: 08 septembre 2007, 09H 58mn 26s »
 :lol: :lol: :lol:

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #285 le: 14 septembre 2007, 12H 19mn 29s »
Salut à toutes & tous.

Je pense que je vais changer mon train de pneus pour du Pilot Road 2.

Bien qu'il y ait moins cher (chez DAFY) avec du D 208, qui va très bien d'après 2 collègues qui l'ont sur leurs SV 650, et du BT 014 qui doit être bien vu qu'il est monté d'origine sur les S2R 800 & 1000,( cedrik, du forum, peut confirmer...) je suis tenté par le Chimelin... :wink:

Puis apparemment, tous ceux qui l'on monté sur leur Sport Classic sur ce forum en sont enchantés...
D'ailleurs,si c'est pas indiscret, combien vous avez payé pour cette monte SVP ?

C'est histoire de comparer et de voir combien faut que j'économise... :wink: car les congés ont coutés cher,vu que j'y suis de nouveau... :o , donc ce sera pour le mois prochain.

De toutes façons, même sans problème de budget,je peux pas conduire: j'ai une petite felure sur une côte, suite à ma cascade: c'est la protection du blouson au niveau du coude qui m'est revenu dans les côtes.... :(   

ducatimsit

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #286 le: 14 septembre 2007, 16H 29mn 54s »
c'est quand meme pas une "felure" qui va te priver de pilotage ??? 8O
pour les pneus, j'ai toujours la monte d'origine Classics donc je ne peux te conseiller  :cheers:

tazio

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #287 le: 15 septembre 2007, 10H 20mn 31s »
Salut,

Je connais actuellement un petit souci qui ne va pas être facile à expliquer puisqu'il va s'agir de vous décrire un bruit ...

Jee le tente : Ca se passe à la roue avant, lorsque l'on freine de l'avant, sauf à être un cas isolé, on constate un bruit de type "grésillement" qui cesse dès qu'on lâche le frein.

Depuis peu, ce bruit est permanent, certes atténué par rapport aufreinage lui même, mais  il devient vraiment agaçant !

Qu'en pansez-vous ??

kris

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #288 le: 15 septembre 2007, 11H 26mn 53s »
Tazio: J'ai aussi ce bruit  ((si j'ai bien compris ta derscription))  depuis le début.

 On ne le remarque pas toujours, mais une fois qu'on l'a entendu, on ne peu plus s'en débarrasser.... :wink:

Je pense que cela doit venir du contact des plaquettes sur les trous des disques, car j'ai remarqué que le briut était d'autant plus fort que le freinage était appuyé.

J'ai toujours trouvé ça normal; faudrait voir si d'autres l'ont et l'avis de connaisseurs: Remy 33 est demandé à l'acceuil, Remy 33. Merci... :wink:


c'est quand meme pas une "felure" qui va te priver de pilotage ??? 8O

Non, c'est vai que je pourrais conduire, mais comme je suis un peu "gréffé" en ce moment , entre ma cascade et deux trois trucs qui me sont arrivés cet été, je me dis qu'il vaut mieux que j'évite de risquer de me casser complètement cette côte sur une nouvelle chute... :?

C'est pas que j'ai plus confiance en moi, mais par contre, pour les  caisseux et mes pneus... :wink:


« Modifié: 15 septembre 2007, 11H 29mn 23s par kris »

ducatimsit

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #289 le: 15 septembre 2007, 11H 54mn 45s »

Jee le tente : Ca se passe à la roue avant, lorsque l'on freine de l'avant, sauf à être un cas isolé, on constate un bruit de type "grésillement" qui cesse dès qu'on lâche le frein.
Qu'en pansez-vous ??

pour le bruit a l'avant, j'avais exactement le meme au debut, mais je pense qu'il a disparu ou alors je suis totalement habitue.

C'est pas que j'ai plus confiance en moi, mais par contre, pour les  caisseux et mes pneus... :wink:

je te comprends, mais il ne faut pas non plus rester sur une apprehension  :cheers:

kris

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #290 le: 15 septembre 2007, 14H 30mn 10s »
je te comprends, mais il ne faut pas non plus rester sur une apprehension  :cheers:

Pour l'apprehension, ça ira,car après ma cascade vers 11 h. , on a quand même fini la balade qui était prévue et on est rentré vers 20 h. 30....! En un peu plus de 350 km, j'ai eu le temps de comprendre l'erreur que j'avais comise et de bien me rendre compte que ma confiance en moi était intacte, mais plus celle en mes pneus.... :wink:

Puis j'ai un défaut, je suis superstitieux.... :fear:

ducatimsit

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #291 le: 15 septembre 2007, 17H 11mn 10s »
! En un peu plus de 350 km, j'ai eu le temps de comprendre l'erreur que j'avais comise et de bien me rendre compte que ma confiance en moi était intacte, mais plus celle en mes pneus.... :wink:

c'est sur !! :D :D
maintenant, c'est moi qui flippe puisque je suis toujours en Michelin Classic  :cry:

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #292 le: 15 septembre 2007, 19H 38mn 57s »
Sincèrement, et même très sincèrement,même si les pneus n'ont pas arrangé l'affaire, je reste convaincu que le facteur le plus agravant dans cette histoire est mon dosage de frein arrière assez raté...

Donc à part d'attaquer comme un malade, tu ne risques rien, car j'ai déja roulé "soutenu" dirons-nous, sans aucun souci.

Bon, c'est vrai aussi que l'usure du gommard était moins avancée...Faut juste être bien concentré sur les rétrogradages, à pas relacher l'embrayage trop sèchement pour eviter les retours de couple.
« Modifié: 15 septembre 2007, 19H 41mn 30s par kris »

ducatimsit

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #293 le: 16 septembre 2007, 21H 57mn 18s »
Bon, c'est vrai aussi que l'usure du gommard était moins avancée...Faut juste être bien concentré sur les rétrogradages, à pas relacher l'embrayage trop sèchement pour eviter les retours de couple.

ouais, moi j'ai pris l'habitude, sur un rétrogradage viril, de toujours freiner un tout p'tit coup sec de l'avant car le frein étant hyper puissant, je trouve que ça équilibre la bécane  :wink:

sinon, je penserai à ta mésaventure cet hiver lorsque je chausserai mes timberland écrase merde  :cry: avec lesquelles je ne sens même pas les repose pied (pourtant, Motomag considère que ce sont de bonnes chaussures moto, tiens, je vais ouvrir un fil là dessus  :P)

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #294 le: 17 septembre 2007, 08H 14mn 53s »
Salut,

Je connais actuellement un petit souci qui ne va pas être facile à expliquer puisqu'il va s'agir de vous décrire un bruit ...

Jee le tente : Ca se passe à la roue avant, lorsque l'on freine de l'avant, sauf à être un cas isolé, on constate un bruit de type "grésillement" qui cesse dès qu'on lâche le frein.

Depuis peu, ce bruit est permanent, certes atténué par rapport aufreinage lui même, mais  il devient vraiment agaçant !

Qu'en pansez-vous ??

ben la je vais décevoir Kris  :D mais je sais pas . Mais je vous rassure j'ai le meme bruit . Je le trouve plus présent à froid et à basse vitesse . Autrement plaquettes et disques semble s'user normalement alors je me dis que "tuto va bene" :cheers:

tazio

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #295 le: 17 septembre 2007, 15H 46mn 13s »
C'est clair qu'en dehors du petit côté agaçant (je parle du bruit permanent, pas de celui au freinage), ça freine toujours aussi bien.

Je verrai lors de la révision des 10 000 ...

Tiens au fait, elle revient à combien cette révision ???

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #296 le: 17 septembre 2007, 15H 53mn 40s »
Plaquettes mortes a 14 000 sur la mienne
Revision des 10 000, dans les 500 euro de mémoire
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne Regis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #297 le: 18 septembre 2007, 15H 39mn 16s »
La révision, c'est pas à 10.000 mais à 12.000km (nouveau plan d'entretien Ducati).

J'ai changé mon pneu arrierre (à 8000, mais pas encore mort) et j'ai mis un Bridgestone BT 21, en 170 de large.
--> Bonne tenue sur la Route des Alpes et un peu + maniable car moins large.

Enfin pour la capacité du réservoir, je suis tombé en panne sèche y a 2 semaines
 :P

--> 14.9 l pour faire le plein.

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #298 le: 18 septembre 2007, 15H 52mn 52s »
La révision, c'est pas à 10.000 mais à 12.000km (nouveau plan d'entretien Ducati).


ca c'est si tu l'a acheté en 2007.. parce que sinon ces cons , ils t'obligent à la faire à 10000 (meme si ca pourrait tenir jusqu'a 12 ...)
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Regis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #299 le: 18 septembre 2007, 16H 06mn 11s »
Ben non, je l'ai acheté en juillet 2006

le nouveau plan d'entretien + espacé était un des arguments de vente pour Toutes les Sports Classic.