collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)  (Lu 287104 fois)

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #300 le: 18 septembre 2007, 16H 06mn 58s »
La révision, c'est pas à 10.000 mais à 12.000km (nouveau plan d'entretien Ducati).


ca c'est si tu l'a acheté en 2007.. parce que sinon ces cons , ils t'obligent à la faire à 10000 (meme si ca pourrait tenir jusqu'a 12 ...)

Faux les gars  :wink:c'est le manuel d'entretien livrée avec la moto fait foie pour les 1000GT c'est bien marqué 12M km etc....mon cons ne ma pas obligé de plus quant la GT est sortie l'argumentaire était basé en partie sur cette notion d'entretien + espacé.

Régis à posté en meme temps que moi  :lol:


Pour les sport1000 mono posto par contre éffectivement ca doit encore etre sur l'ancien programme.

ducatimsit

  • Invité
Re : Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #301 le: 18 septembre 2007, 16H 24mn 03s »
Ca se passe à la roue avant, lorsque l'on freine de l'avant, sauf à être un cas isolé, on constate un bruit de type "grésillement" qui cesse dès qu'on lâche le frein.

Aujourd'hui, la mienne est en revision; le cons' m'a prete une autre GT1000 ( la bicolore) qui a 700 Km et...qui fait exactement le meme bruit au feinage de l'avant  :)

Hors ligne Regis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #302 le: 18 septembre 2007, 16H 27mn 49s »
La mienne faisait également ce bruit (Bzzz) au freinage.

Le bruit a disparu après 2-3000 km

--> pas d'inquiétude,
peut être les plaquettes neuves ?

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #303 le: 18 septembre 2007, 17H 47mn 34s »
Mais oui..elle le font toutes ce bruit, pas d'inquiétude.

Régis ? c'est quoi cette grosse boite sur le porte bagages ? un antivol ?  8O
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

tazio

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #304 le: 19 septembre 2007, 11H 07mn 47s »
J'imagine que le sujet a déja dû être abordé ...

Certains d'entre vous ont-ils installé une saute-vent ou pare-brise ?
Quid de l'efficacité / esthétique ??

Tankiou

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #305 le: 19 septembre 2007, 13H 07mn 43s »
Mais oui..elle le font toutes ce bruit, pas d'inquiétude.

Régis ? c'est quoi cette grosse boite sur le porte bagages ? un antivol ?  8O


c'est pour les bieres ca s'appelle une glaciere  :Dparce que dans les sacoches latérales elle restent pas fraiche ...un Guido :lol:

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #306 le: 19 septembre 2007, 13H 09mn 07s »
J'imagine que le sujet a déja dû être abordé ...

Certains d'entre vous ont-ils installé une saute-vent ou pare-brise ?
Quid de l'efficacité / esthétique ??

Tankiou

ben perso j'ai cherché et j'ai rien trouvé de sympa  :(

kris

  • Invité
Re : Re : Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #307 le: 19 septembre 2007, 14H 01mn 37s »
Faux les gars  :wink:c'est le manuel d'entretien livrée avec la moto fait foie pour les 1000GT c'est bien marqué 12M km etc....mon cons ne ma pas obligé de plus quant la GT est sortie l'argumentaire était basé en partie sur cette notion d'entretien + espacé.

+1... :wink:

Hors ligne Regis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #308 le: 21 septembre 2007, 00H 30mn 54s »
y en a qui font de la route plusieurs jours de suite et effectivement,
il faut un container pour ranger de quoi survivre ! !
 :P

Guido la ferraille

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #309 le: 21 septembre 2007, 10H 18mn 34s »
La révision, c'est pas à 10.000 mais à 12.000km (nouveau plan d'entretien Ducati).


ca c'est si tu l'a acheté en 2007.. parce que sinon ces cons , ils t'obligent à la faire à 10000 (meme si ca pourrait tenir jusqu'a 12 ...)

Moi je suis pénard, j'en aurai même pas fait la moitié en un an, donc je me "contenterai" de la révision annuelle  :D

Qui doit bien entendu couter une couille  :D

ducatimsit

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #310 le: 22 septembre 2007, 14H 31mn 26s »
Je sais que nous en avons un peu parlé, de ci,de là dans ce forum, mais j'ai récupéré ma GT avec les sacoches et le PSB. :)
Pour les sacoches, la ligne est réussie; elles s'intégrent à mon sens parfaitement, voire comblent même le petit vide au dessus de la roue arrière que certains trouvent inesthétique.
Pour le PSB, pas encore essayé sur des vraies routes; mais pour Paris, un régal, on peut rester en seconde de 20 à 90 Km/h !. A noter, une sensation bizarre au rétrogradage ou plutot au débrayage  8O; sensation difficilement descriptible; cela evoque qq chose à qq un ???

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #311 le: 22 septembre 2007, 18H 57mn 54s »
Perso, j'ai pas noté de différence au débrayage entre le PSB 15 & 14....

Sensations: Où ? Dans le levier, la roue arrière, un bruit, etc...?

Tu peux préciser pour voir si on peut t'éclairer... :D

« Modifié: 22 septembre 2007, 19H 00mn 36s par kris »

ducatimsit

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #312 le: 22 septembre 2007, 19H 08mn 56s »
j'arrive pas moi même a bien préciser le changement  :P
J'ai l'impression que cela se joue dans la transmission de vibrations dans le repose pied ??.
Je vais faire un tour ce week end et je vous en reparle  :cheers:


kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #313 le: 22 septembre 2007, 19H 17mn 31s »
Bon, je vais peut-être dire une connerie, vu qu'en mécanique je suis z'une grosse tanche...mais est-il possible de changer le PSB et "d'oublier" de retendre la chaine ?
Ce qui pourrait peut-être entrainer des vibrations du fait que celle-ci vibrerait plus...?

Quelqu'un me comprends, ou je sors tout de suite....? :D

ducatimsit

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #314 le: 22 septembre 2007, 19H 19mn 59s »
je vais vérifier la tension de ma chaîne  :D D'ailleurs, j'ai toujours le message "maint" qui apparaît sur l'ecran alors que la révsion vient d'être faite. Font chier, c'est pas que ca gene mais bon  :P

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #315 le: 22 septembre 2007, 22H 54mn 46s »
quand vous aurez fini de vous palucher avec vos impressions les gars... :)


 le pignon de 14 fait reculer l'axe arrière de 2 ou 3 crans sur le repère du bras oscillant.

a part ça j'ai une question au(x) petit(s) malin(s) qui a(ont) conseillé(s?) de scier court les chicanes des termis : la chicane casse au niveau de l'écrou qui tient la chicane ? non ?
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Guido la ferraille

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #316 le: 23 septembre 2007, 20H 29mn 21s »
D'ailleurs, j'ai toujours le message "maint" qui apparaît sur l'ecran alors que la révsion vient d'être faite. Font chier, c'est pas que ca gene mais bon  :P
Pareil, depuis 3000 bornes :lol:

ducatimsit

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #317 le: 23 septembre 2007, 23H 04mn 55s »
quand vous aurez fini de vous palucher avec vos impressions les gars... :)
.... de scier court les chicanes des termis : la chicane casse au niveau de l'écrou qui tient la chicane ? non ?

j'ai l'impression que j'ai rien compris à cette histoire de chicane  :D

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #318 le: 24 septembre 2007, 09H 14mn 21s »
OK voici la modif qui avait été proposé par Kris je crois (sans le dessin) (http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=17166.1500)


Voici un petit dessin pour te confirmer l'endroit de la découpe,et la supression de TOUT le tube interieur.

-En rouge, l'ergo qui sert à sortir la chicane.

 ATTENTION : Cet ergo ne se trouvait pas exactement à la même distance (différence de 3 mm) de la sortie de l'une et de l'autre de mes deux chicanes: Gaffe où tu coupes...

-En bleu,là où il faut couper.



Pour le coup de meule va y "molo": inutile de meuler de la même façon sur toute la périférie de la pièce car cette dernière n'est pas un cercle tout à fait parfait (en tout cas pour les miennes, il y a un très leger plat à l'endroit du trou pour la vis)
 Il suffit que celle-ci rentre et sorte facilement, mais sans aucun jeu, lorsqu'elle est dans la bonne position, c'est à dire quand les 2 trous pour la vis sont en face.

En espérant avoir été le plus précis possible.

@+

et donc, je constate, que suite à cette modif, la chicane se casse au niveau de l'écrou...
voila 
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #319 le: 24 septembre 2007, 09H 49mn 27s »


Voilà le schéma qui manquait.

Bizarre que la chicane casse.... :( Pour ma part, je n'ai pas du tout meulé au niveau du trou de l'écrou, mais très légerement partout ailleur.

Et je retire et remets les chicanes réguièrement sans problèmes....Comprends pas... :(
« Modifié: 24 septembre 2007, 09H 51mn 37s par kris »

Guido la ferraille

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #320 le: 24 septembre 2007, 10H 01mn 07s »
Désolé pour la question bête mais... Quel est l'intérêt de l'opération ? :D
Si on veut être en regle, on met la chicane, si on veut faire du barouf, on la retire...
La chicane coupée ne résistera pas au sonomètre niveau décibels de toute façon alors pourquoi s'emmerder à la couper ???

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #321 le: 24 septembre 2007, 10H 17mn 31s »
Parce que complètement enlevées, la sonoritée est certe magnifique, mais assez envahissante sur longue distance ou en ville.

 Je ne sais pas si c'est le cas avec deux silencieux carbonne, mais avec deux inox , ça "claque veulu" quand tout est bien chaud... :devil2:

En faisant cette modif, tu attenues le bruit,qui devient raisonnable et suportable pendant des heures, tout en gardant un son sympa, et le caractère moteur qui va bien. (Avec les chicanes d'origines, le moteur est moins souple à bas régimes,comme un peu étouffé...)

Après, pour le sonomètre.....évidemment..... :D

Guido la ferraille

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #322 le: 24 septembre 2007, 10H 36mn 36s »
Je vois... Perso je roule peu, donc je suis pas gêné par le bruit... Alors quitte à ne pas être en règle, je ne coupe pas :D

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #323 le: 24 septembre 2007, 13H 33mn 58s »
je suis d'accord avec Kris, le niveau sonore sans chicane est plus que fatiguant a la longue (je ne parle même pas du risque tangible de se faire aligner par les dules) même si le moteur y gagne veritablement en souplesse (impressionnant en fait). Je pense que la chicane coupée passe le sonomètre.

L'idéal serait a mon avis une chicane de diamètre 57 avec une sortie de 40 env mais je n'ai pas encore trouvé...

Néanmoins Kris regarde bien sous les ecrous si tu ne vois pas un debut de fêlure, l'acier est très fin et je pense que les chicanes amputées vibrent !
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Guido la ferraille

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #324 le: 24 septembre 2007, 14H 48mn 51s »
La chicane coupée ne passe pas le sonomètre j'en suis quasi certain... Sinon il ne s'emmerderaient pas à faire une chicane, ils foutraient juste une pastille au coût de revient moins élevé :D

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #325 le: 24 septembre 2007, 15H 50mn 21s »
Pour ma part, Boule quies a chaque sortie de la sport 1000...
les zard ils tuent aussi !  :D
HD FXDB 11 Black

Guido la ferraille

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #326 le: 24 septembre 2007, 15H 50mn 51s »
Tu m'étonnes :D

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #327 le: 24 septembre 2007, 17H 05mn 18s »
Pour ma part, Boule quies a chaque sortie de la sport 1000...
les zard ils tuent aussi !  :D

GNé quies tu dis ?????? :D

kris

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #328 le: 24 septembre 2007, 21H 38mn 53s »
L'idéal serait a mon avis une chicane de diamètre 57 avec une sortie de 40 env mais je n'ai pas encore trouvé...

Néanmoins Kris regarde bien sous les ecrous si tu ne vois pas un debut de fêlure, l'acier est très fin et je pense que les chicanes amputées vibrent !

+1 pour la chicane: je pensais là même chose. Faudrait que je trouve une paire de chicanes d'origine et que je modifie ensuite les miennes. Ca se commande des chicanes comme les notre...? 

Merci pour l'info, Remy, je regarderais, mais j'avoue que quand je visse les miennes, je les laisse se mettre très légerement de travers pour qu'elles se coincent bien...Mais je regarderais quand même... :wink:

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #329 le: 25 septembre 2007, 01H 12mn 57s »
bon...alors disons que les chicanes coupées "n'attirent" pas le sonomètre... :wink:
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !