collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)  (Lu 288553 fois)

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #330 le: 25 septembre 2007, 09H 13mn 55s »
C'est le "bon" terme,en effet. Ca permet de rester "discret" vis à vis des oreille des forece de l'ordre. Après, c(est aussi une question de chance:

Je me souviens d'être rentré dans un rond point derrière un fourgon,qui me masquait visuellement la sortie de celui-ci, et quand il a tourné , l'horizon était "bleu fluo":

4 voitures de gendarmerie, 9 représentants, une caserne ambulante...! :D

Je suis passé "gentillement",en full barouf, ils m'ont tous regardé passé et personne n'a rien dit..... 8O

Prosty

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #331 le: 25 septembre 2007, 10H 35mn 12s »
Les bleus ont crus que c'était une vieille machine, dont les normes de bruit n'étaient pas celles d'aujourd'hui, ils peuvent trouver ça normal.

Je mise un peu là-dessus.
Bien sûr, à partir du moment où ils t'arrêtent, la carte grise trahit la vétusté de la machine.

Moi, je roule en full, je fais attention aux endroits critique, notamment en ville, où je roule sur un filet de gaz. De toute façon, en plein centre, j'y vais pour ainsi dire jamais, je préfère les virages aux bistrots...

Ca ne fait pas plus de bruit qu'une Harley, et eux, ils ne se posent pas trop questions...

Guido la ferraille

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #332 le: 25 septembre 2007, 13H 25mn 55s »
Idem les villes j'évite et pas que leurs centres :D
Enfin ça arrive de traverser un bled et là c'est également sur un filet de gaz, pas tant pour les flics mais par respect pour les gens aussi.
Je suis également en "full barouf". Par contre je ne mise pas du tout sur le côté "confusion avec une vieille machine" : les flics ne sont pas débiles non plus :D

kris

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #333 le: 25 septembre 2007, 21H 41mn 46s »
Les bleus ont crus que c'était une vieille machine, dont les normes de bruit n'étaient pas celles d'aujourd'hui, ils peuvent trouver ça normal.

C'est pas faux.... :wink:

Ca ne fait pas plus de bruit qu'une Harley, et eux, ils ne se posent pas trop questions...

Pour sûr.... :wink:


+1 avec toi, Guido. :wink:

gildass

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #334 le: 25 septembre 2007, 21H 42mn 38s »
Salutatous,
Nouveau sur le forum, je viens de passer par la case présentation.
J'ai aussi un 1000 GT. Concernant les modifs que j'ai fait dessus :
> Amortisseurs fournales, une paire prévue au départ pour mon Laverd, légèrement plus courts. C'est le jour et la nuit avec les bouts de bois qu'il y avait d'origine. Gonflés à 11.5 kg, que du bonheur !!!!
> Une paire de Termi, avec des chicanes modifiées en diamètre 38.
> Un amortisseur de direction, because ça louvoyait au dessus de 180.

Dès que je peux, je vous colle une foto.
Pis plus tard, je reviendre sur la contenance du bidon..... Ya un truc !!
Gildass

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #335 le: 25 septembre 2007, 21H 46mn 20s »
Salut Gildass.

toi, je sens que je vais t'aimer.... :D

Combien de centimètres en moins sur tes amortos ?

T'as fait des modifs sur la fourche?

Le bruit avec les chicanes modifiées, ça donne quoi?

On attend avec impatience le "trc" du réservoir.... :wink:

gildass

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #336 le: 25 septembre 2007, 21H 55mn 55s »
Kris,
En 2 panne d'essence, j'ai déja pu apprécier comme il faut la réserve qui ne permet de faire que 30 bornes....
Pis je me suis posé aussi des questions car je ne mettai que 13 litres de benzène. Mais si on prend son temps pour finir de remplir, c'est presque 15 litres qu'on arrive à mettre. Du coup, j'ai démonté l'ensemble bouchon de réservoir, agrandi le trou d'évent en haut de la section anti refoulement (diametre 12), et maintenant j'arrive à bien remplir le bidon.
Mais tout ça n'augmente pas la réserve, malheureusement.

Sur ce, je te dis à plus tard, ya ma fille qu'à besoin du PC.
By

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #337 le: 25 septembre 2007, 22H 17mn 09s »
OK... 8O

Merci pour ces infos et bonne soirée.... :wink:

ducatimsit

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #338 le: 26 septembre 2007, 10H 20mn 28s »
Du coup, j'ai démonté l'ensemble bouchon de réservoir, agrandi le trou d'évent en haut de la section anti refoulement (diametre 12),

Pinaise ! Moi, rien que graisser la chaine je trouve ca complique ! 8O
(desole pour les accents, clavier QWERTY)

kris

  • Invité
Re : Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #339 le: 26 septembre 2007, 14H 05mn 32s »
Du coup, j'ai démonté l'ensemble bouchon de réservoir, agrandi le trou d'évent en haut de la section anti refoulement (diametre 12),

Quand tu mettras les photos de ta belle, pourrais-tu, SVP, en mettre une où l'on voit le trou que tu as agrandi ?

Je pense savoir lequel c'est,mais comme il y en a une paire sur la partie ou l'on remplis le reservoir, et un entre les deux sections, je voudrais être sûr de mon coup, avant de tout casser...  :D

D'avance, merci.... :wink:

Guido la ferraille

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #340 le: 26 septembre 2007, 20H 20mn 38s »
Salut Gildass et bienvenue ! Tu as mis quoi comme amortisseur de direction ?

Je suis partant pour une belle photo de la pièce montée, s'il te plait :P

Merchhi ! :D

gildass

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #341 le: 26 septembre 2007, 21H 29mn 32s »
Salut,
Concernant l'amorto de direction, s'en est un qui me restait d'un 750 mostro (en fait un Simpson), avec adaptation d'un support sur le cadre. Because, ya rien pour le fixer. De plus, j'ai du décaler légèrement le radiateur d'huile sur la gauche afin de laisser un peu de place.
Je prendrai des fotos ce We, ce sera plus causant.
Idem pour la trappe de réservoir.
Un truc aussi, j'ai viré ces 2 klaxons qui faisaient vraiment trop moche. Il en reste plus qu'un planqué sous le filtre à air ....
Une question : j'ai pas trop confiance aux michelin classic, quelqu'un a t-il monté des D208 ? Comment se comportent-ils avec cette bécane ?
@+, Gildass

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #342 le: 26 septembre 2007, 22H 04mn 32s »
SALUZATOUS.

En ce qui concerne le "sciage" des chicanes, j'ai préféré les garder entières et de côté au cas où... et me fabriquer 2 restricteurs de débit en aluminium à partir de pièces de récupération
(des vieilles bobines de moulinet de pêche en alu,qui avaient un diamêtre approchant). 2 heures de sciage, meulage, ajustage, et fraisage d'un trou central diam 25, et on dirait des pièces d'origine.
                         Résultat: au ralenti et sur un filet de Gaz, le bruit est plus "feutré", de quoi croiser les pandores sans éveiller leurs sens auditifs délicats...Et si on ouvre en grand, ça gueule presque autant qu'en "Full Barouf"...Tout cela sans perte aucune en termes d'agrément, de couple, et de Perfs.
                         C'est sùr, ça ne passera pas au sonomêtre, mais ça permet d'être plus tranquille dans sa tête...
                          Je prépare quelques Tofs, et un schéma si on veut, pour la semaine prochaine.

BAK.   Sport 1000.

grego

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #343 le: 26 septembre 2007, 23H 54mn 05s »
Salut,

Je viens de faire un tour sur la liste GT ... ben ouais on est de la même portée non ?

mes réponses / avis / expériences en vrac :

Il y avait qqu, mais je ne me souviens plus qui sur la liste sport classic, qui avait supprimer le tube sur les chicanes amovibles sur les sport ... semblerait que ca soit nickel du point de vue bruit !! Parce que moi sans les chicanes c'est un supplice pour mes oreilles et je n'aime pas trop rouler avec des bouchons ... confort oblige  :D
Mais au fait, on peut les commander en pièce détachée ou pas les chicanes ?

Il m'est arrivé une fois de tomber sur un controle au sonomètre ... ils arrêtaient toutes les motos sans exception ... sauf moi !!! Les mecs m'ont souri et m'ont fait un petit signe de la main ... comme quoi il y en a des cools   :wink:

Quant aux pneus ... je suis passé en power ... que du bonheur !!! j'ai l'impression d'avoir une nouvelle moto !!

Pas tout compris sur la modif du réservoir mais avec des photos je pense que tout va s'éclaircir !!!

Voili voilou les z'amis de la famille calssic

GREG

Guido la ferraille

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #344 le: 27 septembre 2007, 00H 13mn 11s »
Grego j'ai jamais su les power que tu avais :D

y'en a 3 modeles dont les bi gommes...

grego

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #345 le: 27 septembre 2007, 00H 36mn 06s »
Salut guido,

J'ai mis les power de base si j'ose dire ... c'est amplement suffisant pour mon niveau même après un stage piste ... je suis loin d'en avoir vu le bout ... même si j'ai commencé à effacer les bibs sur les cotés  :D

De la colle !!! et surtout super sain ... c'est comme si j'avais une nouvelle moto  !

Si tu as d'autres questions ... n'hésite pas !! Je les ai fait monter chez moto expert à la garenne colombes !! Super sympa, super job et amoureux des classics !! JE recommande vivement ... et prix compétitifs ce qui ne gache rien !!

bonne nuit

Forza ducati

greg

Guido la ferraille

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #346 le: 27 septembre 2007, 01H 03mn 12s »
Merci Grego. Des Pilot Power "pas" 2CT donc :D
Je note l'adresse ;)
Ils ont changé les chambres à air ou pas ?

grego

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #347 le: 27 septembre 2007, 09H 51mn 05s »
Ils n'ont pas changé les chambres car elles étaient en bon état ... ils avait 5 000 Km !!! Ils ne poussent pas à la conso ... plutot sympa non ?

Bonne journée

            GREG

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #348 le: 27 septembre 2007, 09H 54mn 53s »
Bonjour ! c'est ici le topic sur les GT 1000 ?   :sm8:
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

kris

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #349 le: 27 septembre 2007, 11H 20mn 37s »
Salut à toutes & tous.

Salut,

Il y avait qqu, mais je ne me souviens plus qui sur la liste sport classic, qui avait supprimer le tube sur les chicanes amovibles sur les sport ... semblerait que ca soit nickel du point de vue bruit !!

Mais au fait, on peut les commander en pièce détachée ou pas les chicanes ?


Oui, c'était moi.... :wink: c'est vrai que c'est nickel au niveau bruit. Par contre, Rodolphe à été confronté à des problèmes avec ce montage. Il en parle dans ce topic un peu plus haut,mais pour résumer, ces chicanes modifiées ce fissurrent au niveau du trou de ficsation de celle-ci.... :(

Gaffe donc....Par contre, je me pose la même question en ce qui concerne la dispo de chicanes en pièce détachée...
« Modifié: 27 septembre 2007, 11H 23mn 09s par kris »

kris

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #350 le: 27 septembre 2007, 11H 36mn 53s »
Une question : j'ai pas trop confiance aux michelin classic, quelqu'un a t-il monté des D208 ? Comment se comportent-ils avec cette bécane ?
@+, Gildass

Avec cette bécane je ne sais pas, par contre j'ai deux potes qui ont monté ça sur leur SV 650, et ils ne tarissent pas déloges sur ce pneu....De la glue, en contrpartie d'une usure assez rapide.

Par contre, quand j'ai pris rendez-vous pour changer les miens, (jy vais demain... :P )j'hésitais un peu et la "charmante" patronne de chez Dafy sur Avignon m'as dit que sur ce genre de bécanne, vu le couple, ça suserait très vite; et qu'a part si je cerchais la "performance maxi",et vu mon style de conduite,valait mieux que je monte une gomme un peu moins "Racing", genre BT 021 ou Road 2, qu'ily en avait déja largement de quoi se faire plaisir et que ça me permetrait de faire environ 3000/4000 Km de plus selon ma conduite, sans aucun problème... :P

J'ai choisi le Road 2: Apparement, y'en a sur le forum qui on monté ça sur leur 900 SS et qui depuis liment leur ligne d'échappement...!!   8O (Photos à l'appui... :wink:)

Ca à donc l'air de le faire...

Je m'étais gourré dans les noms: Il s'agit bien des "Road 2" et pas des "Power 2" comme je l'avais marqué...J'ai rectifié.

Pourtant, je bois pas...non,non,j'vous jure... :wink:
« Modifié: 28 septembre 2007, 14H 44mn 24s par kris »

ducatimsit

  • Invité
Re : Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #351 le: 27 septembre 2007, 22H 10mn 03s »
[Par contre, quand j'ai pris rendez-vous pour changer les miens, (jy vais demain... :P )j'

et bien tu me feras le plaisir d'y aller mollo du pied droit pendant qq jours Kris  :D
c'est que j't'aime bien  :cheers:

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #352 le: 28 septembre 2007, 09H 37mn 47s »
 :love: Oulha, une déclaration....? :winkiss:

Plus serieusement, je ferais gaffe et puis j'ai re-réglé la pédale de frein pour que je ne puisse pas la choppée sans m'en rendre compte. Je m'explique:

D'origine la pédale était réglée de telle façon, que avec mes bottes, qui manquent encore de souplesse par rapport à mes bottines, quand je posais le pied sur le repose pied, je touchais d'abord la pédale, si je ne relevais pas assez le bout de mon pied.... 8O

Je te fais pas un dessin,hein..... :wink:
« Modifié: 28 septembre 2007, 14H 39mn 25s par kris »

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #353 le: 28 septembre 2007, 14H 38mn 00s »
Ca y est !!! J'ai des chaussettes neuves..!!  :D

Chimelin Pilot Road 2.... :P

Je vous en dirait plus la semaine prochaine, pas le temps de rouler,enfin,"tester"  :D ce week-end.... :wink:

Guido la ferraille

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #354 le: 28 septembre 2007, 14H 40mn 35s »
J'ai hate d'avoir ton avis ! ;)

Merci beaucoup par avance :P

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #355 le: 28 septembre 2007, 14H 49mn 07s »
No problémo,je vous tiendrais tous au courant.

Même si je ne suis pas un "Pilote", j'espère sentir une petite amélioration... :D

Par contre, j'ai appris que la gomme qui compose le Michelin Classic de nos 1000 GT est la même gomme que sur les anciens Michelin Pilot Sport... 8O

Z'étaient pas si mal que ça ces pneus non ?

Guido la ferraille

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #356 le: 28 septembre 2007, 14H 57mn 45s »
Je sais pas j'ai des Pirrelli Phantom :D

grego

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #357 le: 28 septembre 2007, 15H 17mn 28s »
Ah ben je comprends mieux maintenant ... j'ai eu une paire de pilot sport sur mon cafe racer VOXAN !!!

L'été par 40°C c'était bien mais le reste de l'année  :cry: et je ne vous parle pas des jours de pluies  re :cry:

A+

GREG

kris

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #358 le: 28 septembre 2007, 18H 47mn 47s »
Ah ben je comprends mieux maintenant ... L'été par 40°C c'était bien mais le reste de l'année 

Moi aussi,vu que le jour de ma cascade, il faisait bien moins chaud (17°C environ) que les autres fois où j'étais passé au même endroit, dans des conditions de "roulage"  :wink: similaire.....

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #359 le: 06 octobre 2007, 19H 22mn 11s »
Salut à toutes & tous.

Bon,comme promis,compte rendu sur les nouveaux pneus,à savoir pour ceux qui n'aurait pas suivis,  8O , des Pilot Road 2.

Petite précision avant de commencer: J'ai changé, sur les conseils du mécano qui m'a monté les pneus, la pression de gonflage. Je suis à 2.5 à l'avant & 2.8 à l'arrière,au lieu des 2.2 av/ar d'origine.

Apparement, cette nouvelle pression apporte, combiné au nouveau pneus, un plus en "confort". Beaucoup moins de réactions parasites sur mauvais revêtement et autres "saignées", amorces de guidonnages arrivant bien plus tard.

C'est comme si, les pneus étant plus gonflés, ils faisaent du coup travailler un peu plus les suspensions.

En ce qui concerne les pneus eux mêmes, le changement est significatif:
Mise sur l'angle plus intuitive et enchainement de virages beuacoup moins "physique":
  Je me suis même demander si ma femme n'avait pas maigrie,  8O , tellement la différence est flagrante quand on balance la moto droite/gauche... :D

Montée en température présente même en roulant tranquileeuuu... :wink:

Un peu plus de directivité dans les changement de direction,sans pour autant être trop vif.

En sortie de virage,en conduite "soutenue" et même en mettant pas mal de "gaz", la moto est plus facile à relever.

Les pneus mettent en confiance très vite.

Je me suis surpris à accélérer beaucoup plus tôt et fort que d'habitude, sur des routes que je connais pourtant depuis plus de 10 ans, et où je n'avais jamais pensé pouvoir passer avec autant de facilité et de confiance avec la Ducati.

Pour l'accroche à "l'attaque", et l'usure, je ne peu pas encore me prononcer:
 je n'ai fais que 200 bornes, dont plus de la moitié avec ma femme en sac de sable :D , mais j'ai une grosse sortie/arsouille prévu d'ici la fin du mois et je vous en dirait un peu plus.

En conclusion, les premières impressions sont très bonnes, car j'ai déjà l'impression d'avoir une moto encore plus "facile" qu'avant, plus "confortable" quand la route est mauvaise, et avec un felling qui mets de suite en confiance, même quand la route se dégrade, chose que je n'avais jamais resenti avant:
  Il fallait de suite rendre la main dès que le revêtement n'était plus un billard.

 Maintenant, on sent qu'il y a une marge avant d'en arriver là, et qu'elle ne se trouve pas que dans le cerveau.... :wink: : Elle est bien réelle.

Voilà. J'espère avoir pu aider les indécis.... :D
« Modifié: 07 octobre 2007, 19H 21mn 41s par kris »