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Auteur Sujet: 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)  (Lu 288461 fois)

kris

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #390 le: 27 octobre 2007, 16H 38mn 16s »
... mais j'ai une grosse sortie/arsouille prévu d'ici la fin du mois et je vous en dirait un peu plus.

Je parlais bien sur des pneus (Pilot Road 2) et j'avais pas eu le temps de vous dire que mes premières impressions ont été confirmées sur plus de 500 bornes de routes diverses et variées:
 
 - Le comportement est beaucoup plus intuitif et mets de suite en confiance.
 - Les changements d'angles sont moins "physique".
 - Le confort ainsi que la tenue de cap dans les parties bosselées sont meilleurs.
 - Le grip, même par temps froid ( Pas + de 10°C) est excellent.

 Bref, que du bonheur.... :P

tazio

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #391 le: 01 novembre 2007, 21H 57mn 53s »
Salut à tous,

J'imagine que le sujet a déjà été abordé  ... En tout cas je ma pose la question de "l'intérêt" de faire poser des Termi à la place de mes pots d'origine. Au niveau tarif, ça donne quoi en comptant la MO ? Au niveau perfs, ça change quelque chose ? Pour le bruit je pense avoir déja la réponse...

Merci de vos points de vue ! :thumbup1:

kris

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Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #392 le: 02 novembre 2007, 07H 02mn 14s »
Salut.
Pour le prix,je sais que c'est 990 € ,maintenant je sais pas si c'est main d'oeuvre comprise, j'avais déja mes silencieux quand j'ai acheté ma belle...

Côté perfs, le moteur est plus souple et reprend mieux et plus bas, et c'est accentué si tu enlève les chicanes. Ca c'est pour ce que je sais. Ensuite,y parrait que la différence avec les silencieux d'origine est assez marqué car en changeant ces derniers, tu vires les catalyseurs qui sont intégrés dedans, et donc tu libères la moulbif et gagnes certainement quelques gros kilos.... :D
« Modifié: 02 décembre 2007, 20H 58mn 56s par 900ss »

Hors ligne remy33

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Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #393 le: 02 novembre 2007, 08H 35mn 55s »
Salut à tous,

J'imagine que le sujet a déjà été abordé  ... En tout cas je ma pose la question de "l'intérêt" de faire poser des Termi à la place de mes pots d'origine. Au niveau tarif, ça donne quoi en comptant la MO ? Au niveau perfs, ça change quelque chose ? Pour le bruit je pense avoir déja la réponse...

Merci de vos points de vue ! :thumbup1:

Salut Tazio c'était toi avec une GT rouge + porte paquet mercredi vers 17h45 au rond point entre le rond point des 5 chemins et la sortie 9 tu allais vers le haillan .

J'arrivais par ta droite avec la nouvelle fiat 500  (Jaune) de ma femme .

Faudra que je fasse une tof avec la gt pour le "old italian style"   :D

Hors ligne remy33

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #394 le: 02 novembre 2007, 18H 47mn 44s »
La photo des "italiennes" ..à noter le drapeau italien sur le flan du pot de yahourt au citron ...avec un autocollant je roule aussi en ducati ca va etre ...beau . :P

Plus Bobos tu meurs. :D


« Modifié: 03 novembre 2007, 08H 29mn 34s par remy33 »

Hors ligne bakounine

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #395 le: 02 novembre 2007, 21H 44mn 13s »
Salut!

Dites, les Girondins, va falloir arrêter le St Emilion, sinon Gare!!!

Pour en rajouter une louche, l'intérêt n'est pas de changer de pots, mais de changer la centrale d'injection, qui métamorphose ton brêlon. Donc: Plus de catalyseur, oubli volontaire des signaux de la sonde "Lambda", et donc enrichissement du mélange air/carburant, et fonctionnement optimal du moulbif...(rondeur, souplesse, couple optimal). Bref, fonctionnement normal; sauf qu'il faut être aux normes Euro 3, et que c'est pas évident avec un Twin à air. Quoique..... M'est avis qu'il y a possibilité avec une électronique plus "pointue"...Qui a dit: donc plus onéreuse???? Y'en a qui en sont capables....Bon j'arrête.

BAK.

kris

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #396 le: 03 novembre 2007, 10H 45mn 17s »
Sympa tes Italiennes Remy. Mais j'ai une petite question:

Les chaines, c'est pour toi...ou bien....!?  :D

Hors ligne bostrom

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #397 le: 03 novembre 2007, 11H 37mn 07s »
Tres belle ta 500 remy enfin celle a ta femme :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

tazio

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Re : Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #398 le: 07 novembre 2007, 14H 11mn 08s »

Salut Tazio c'était toi avec une GT rouge + porte paquet mercredi vers 17h45 au rond point entre le rond point des 5 chemins et la sortie 9 tu allais vers le haillan .

J'arrivais par ta droite avec la nouvelle fiat 500  (Jaune) de ma femme .


Non non ce n'était pas moi, la mienne est grise (je parle de la moto bien sûr).

Je ferai attention aux 100 GT rouges dorénavant.

Sinon j'ai une dernière question aux "spécialistes" : y-a-t-il des opérations à prévoir, sans pour autant changer les pots, qui premettent  d'améliorer le rendement du moulin ? 



Hors ligne Rodolphe75

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #399 le: 08 novembre 2007, 12H 07mn 50s »
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne remy33

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #400 le: 08 novembre 2007, 17H 00mn 08s »
Vu sur ducati MS et sur le site accessoire ducati.... Une béquille centrale pour GT1000 je vous donne le lien plus tard

Hors ligne Regis

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #401 le: 09 novembre 2007, 00H 53mn 29s »
la béquille centrale est enfin dispo :

Center stand kit for GT1000
Centre stand is a must for traveling riders. It ensures an even safer and practical support during long stops. The kit includes a convenient handle for easier bike lifting.

SKU code #96759907

le lien : http://www.ducati.com/shop/product.jsp?catid=cat1060104&prodid=prod1250120

 :cheers:

         

Hors ligne Rodolphe75

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #402 le: 09 novembre 2007, 10H 00mn 53s »
ça doit être plus pratique pour graisser la chaîne mais a part ça aucun interet pour moi...
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

ducatimsit

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Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #403 le: 10 novembre 2007, 12H 52mn 52s »
+1; et pour l'entretien, j'imagine que la béquille d'atelier est finalement plus pratique !
« Modifié: 02 décembre 2007, 20H 59mn 14s par 900ss »

Hors ligne bakounine

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #404 le: 10 novembre 2007, 13H 30mn 30s »
Centre stand is a must for traveling riders. It ensures an even safer and practical support during long stops

Salut!
         La béquille d'atelier n'est plus pratique, que si tu possèdes un garage ou un atelier, car elle prend de la place... La béquille centrale est donc sympa pour ceux qui n'ont pas de place, ou qui veulent faire l'opération "nettoyage chaine- tension- graissage", on the road... Personnellement, je ne vois pas moi non plus l'intérêt, d'autant que la différence de prix entre les 2 béquilles ne doit pas être en faveur de la centrale...

BAK.
« Modifié: 10 novembre 2007, 13H 36mn 02s par bakounine »

Hors ligne Rodolphe75

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #405 le: 16 novembre 2007, 19H 47mn 08s »
Et hop ! une GT avec des bracelets !



Pas mal non ?
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kris

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #406 le: 16 novembre 2007, 21H 19mn 04s »
Effectivement, sympa... :wink:

En plus, la position doit pas être trop mal, vue que le réservoir est plus court que sur les "Sport", tu dois être moins couché.

Par contre, ainsi équipée, on s'apercoit encore plus de la hauteur excessive de la partie arrière... :?

Sympa la grille derrière les caches latéraux. En parlant de caches, tu roules comme ça ou c'est pour la photos les courroies à l'air libre...?  8O :wink:

Euh, c'est quoi cette selle...? l'origine modifiée...? Super look, à l'ancienne.... :wink:

Hors ligne Rodolphe75

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #407 le: 17 novembre 2007, 09H 53mn 48s »
Merci pour les commentaires mais ça n'est pas ma moto, simplement une photo récupéré sur le forum US.

Mais c'est vrai que les bracelets ça me tente pas mal...dommage que je roule autant dans Paris.

Les reposes pieds arrière marqués Ducati ne sont pas mal non plus...
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Hors ligne bakounine

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #408 le: 18 novembre 2007, 19H 40mn 48s »
Salut!

Si tu prends des bracelets, prends ceux des 1000bip (4,5 cm. + hauts que  ceux des mono, "S", et P.S.). Ca casse moins les poignets/avant bras en ville. A partir de 90 Kms/h, c'est bonnard...
De toutes façons, n'importe quel brêlon n'est bon qu'au dessus de cette vitesse...NON???

Ou alors, si c'est pour "kékétiser" en terrasse, tout est bon...

BAK.

Hors ligne Rodolphe75

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #409 le: 18 novembre 2007, 23H 07mn 05s »
Bahhh...Si j'avais eu envie de "kékétiser", j'aurai pris une Sport directement !

Sinon, tu as raison, 90 km/h dans Paris, c'est pas raisonnable.
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gildass

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #410 le: 25 novembre 2007, 18H 34mn 26s »
Salutatous,
Comme j'aime bein avoir les pattes un peu en arrière, je souhaite monter les supports repose pieds des dernières sport biposto sur ma GT. Ya quelqu'un qu'à une idée du prix ?
Gildass.

kris

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #411 le: 25 novembre 2007, 21H 10mn 58s »
Pour le prix je sais pas, mais regarde si ces supports sont compatibles avec les pots d'échappement de la GT, qui sont moins inclinés que sur les bipostos.... :wink:

Hors ligne bakounine

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #412 le: 25 novembre 2007, 22H 01mn 23s »
Ca va, Kris?

Pour la question de Gildass, tu as raison, les platines de repose-pieds ne sont pas tout à fait les mêmes. d'ailleurs celles de la GT sont réputées plus ergonomiques que celles de la Sport, qui elles, sont un peu "ratées", car elles empêchent une bonne position des talons ( voir les essais dans la presse).
Pour ma part, je m'y suis habitué, mais ce n'est pas l'idéal.
BAK.

gildass

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #413 le: 26 novembre 2007, 22H 27mn 20s »
Merci les gars. Je pensais que ça ferai comme des commandes reculées.
Vais voir avec mon DS si le prix n'est pas prohibitif.
Pour les pots, refaire un support, c'est pas compliqué.
@+, Gildass

ducatimsit

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #414 le: 09 décembre 2007, 19H 50mn 29s »
ben voila c'est fait,
première crevaison avec un beau clou dans la bande de roulement, un dimanche sous la pluie... :ranting:
Bon, effectivement, le tubetype, c'est pas le plus simple. Le seul garagiste du coin m'a avoué son incompétence ( il est vrai que le garagiste parisien de base sait juste qu'il faut du Gazole pour un moteur diesel et que le SP 98 est un peu plus cher que le SP 95... :D).

J'ai 3 questions pour vous (et je viens de passer 1 heure avec la fonction rechercher avant de vous emmerder  :cheers:)

1) Existe-il un équivalent du kit anti crevaison des tubeless (avec la mèche et tout le bordel) pour les tubetype mais qui n'abime pas la jante ?
2) Pour ces tubetype, le concess changera la chambre mais y a t il une indication de changer les pneus ( usure raisonnable, 2800 km seulement) ? Nan parce que si c'est le cas, je choisirai la même monte que Kris...
3) Dans un pneu tubetype, combien de temps entre l'introduction du clou et la mise à plat de la chambre ???
En fait, je suis surpris de voir un tel clou planté dans mon gommard; c'est vrai que je suis passé rue de Rivoli pas loin du BHV  8O mais c'est quant même plutôt rare à Paris (habituellement, on crève sur du bris de verre ou des Objets Contendants Non Identifiés ).
Or il se trouve que je suis un peu en conflit avec le gardien de mon immeuble au sujet de l'endroit où je gare ma bécane. Les discussions étaient assez récentes, puis je suis parti 3 jours en congrès. Le lendemain de mon retour, (donc aujourd'hui) je fais environ 10 Km dans Paris avant de piloter un wagon et de faire mon brillant diagnostic.
D'où bien sur mon raisonnement parano : n'est-ce pas plutôt un acte de malveillance ??

J'ai bien sur appelé la police scientifique; ils m'ont envoyé une équipe avec deux bombes atomiques qui ont relevé des traces de polypropylène sur mon lieu de Parking que l'on ne trouve que dans un modèle de marteau vendu en bas de chez moi; le coupable chausse du 42, aime les frites et a quelques rudiments de ping-pong. 8O 8O :sm18:

Euh, non là je rêve  :siffler:

Mais bon, si vous avez réponse aux vraies questions je suis preneur !! Merci d'avance


kris

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #415 le: 09 décembre 2007, 20H 18mn 58s »

Pour ce qui est d'un kit réparation, y'a bien les bombes, mais les avis sont tellement divergeant à ce sujet,que je préfèrerai utiliser cette solution en dernier recour....comme rejoindre un atelier de réparation sans flinguer le pneu en roulant à plat.... :(

La rustine n'est pas conseillée; vaut mieux changer la chambre

Et "normalement", si le trou qu'a fait le clou est propre et net (sans déchirure latérale,ou coupure dans la bande de roulement) on peut le réparer sur un tubuless: Donc sur un tubetype, vu que c'est la chambre qui retient l'air, c'est pas un petit trou qui va poser problème... :wink:

Va falloir attendre un peu pour avoir les mêmes pneus que moi..... :D qui d'ailleur vont très bien dans les conditions de "gras-mouillé" que j'ai eu aujourd'hui....

Et si mes souvenirs sont bons, lorsqu'un clou rentre dans la chambre, la perte de l'air est très rapide, beucoup plus qu'avec un tubuless, où en regonflant régulièrement, tu peux faire pas mal de bornes, tant que le clou ne saute pas..... 8O
   Donc à moins que ton gardien est pris la peine de planter le clou juste dans l'épaisseur de ton pneu, sans traverser et atteindre la chambre à air, pour que celui-ci travers une fois que tu as un peu rouler, je pense plutôt que tu es victime d'un "CSPF": "Clou Sans Pneumatique Fixe.... :wink:
« Modifié: 09 décembre 2007, 20H 30mn 49s par kris »

Hors ligne bakounine

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #416 le: 09 décembre 2007, 21H 33mn 15s »
Salut Kris ! Va Bene?

T'as raison pour tout: Les bombes en dernier recours seulement. Changement de chambre obligatoire, et aucun problème avec un trou de clou ou de vis; tant qu'il n'y a pas d'amorce de déchirure.
               Notre collègue a peut être raison pour un acte de malveillance: il suffit de coincer un petit clou ( ou vis ), avec un angle de 90° par rapport à la tangente du pneu ( un de chaque côté tant qu'à faire, car on ne sait pas si le premier mouvement sera en avant ou en arrière ), et...Ne me demandez pas plus de détails...
                Ce n'est pas du tout sur, car je me suis autocrevé ( 2 fois, le CON !!!), avec vis et clou perso, semés par mégarde, ou plutôt négligence dans mon garage/atelier.
                Autre chose, j'ai une chambre en 180 d'avance, car ça m'étonnerait que les dealers de pneus en aient en stock.
                Je vois que les Pilot Road 2 sont validés...
                Ayè, j'ai commandé les caches courroies Rizoma ( en noir ). Je vire vieux Kéké, quelle honte ! Mais je n'ai pas pu résister, tant pis si on me jette des cailloux.
                Bizatous
BAK.

Agur

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Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #417 le: 10 décembre 2007, 07H 56mn 44s »
                Ayè, j'ai commandé les caches courroies Rizoma ( en noir ). Je vire vieux Kéké, quelle honte ! Mais je n'ai pas pu résister, tant pis si on me jette des cailloux.
                Bizatous
BAK.

Bravo BAK, c'est les plus zoli...

ducatimsit

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Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #418 le: 10 décembre 2007, 22H 04mn 32s »
merci des infos,
effectivement, j'ai juste fait changer la chambre à air ce matin, et je reste donc avec ces m... de michelin ( j'ai piqué cette réplique à V. Rossi  :D).
Et pis si je trouve une grosse rayure sur le réservoir demain, ou un rétro de pété, je saurai enfin l'origine de mes problèmes  8O 8O 8O



kris

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Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #419 le: 11 décembre 2007, 13H 29mn 14s »