collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)  (Lu 288598 fois)

ducatimsit

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #420 le: 13 décembre 2007, 23H 53mn 29s »

Va falloir attendre un peu pour avoir les mêmes pneus que moi..... :D qui d'ailleur vont très bien dans les conditions de "gras-mouillé" que j'ai eu aujourd'hui....


T'es fou, je n'aurai pas les mêmes que toi car les miens...seront neufs  ! :D
merci pour tes réponses  :cheers:

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #421 le: 18 décembre 2007, 20H 43mn 08s »
Vu ce matin 9h  a malakoff une GT1000 grise en stationement sur une grande artere termi + Ohlins + couvre réservoir ducati perf ....Rodolf ???? c'est toi ???


J'étais de passage à Paris :wink:

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #422 le: 18 décembre 2007, 20H 57mn 27s »
C'est un accessoire "perf" mon couvre reservoir ! 8O

sinon, oui, c'est bien ma moto !  :wink:
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

gildass

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #423 le: 24 décembre 2007, 17H 42mn 14s »
Salutatous,
Pas grand chose à dire sinon que ça caille en bécane.
Joyeux Noel à tous !!!!!
Gildass

ducatimsit

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #424 le: 24 décembre 2007, 18H 34mn 14s »
merci, toi aussi, et effectivement, ça caille  :santa: :santa:
« Modifié: 25 décembre 2007, 05H 45mn 58s par 900ss »

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #425 le: 25 décembre 2007, 12H 31mn 33s »
Merci.

Joyeux Noël les GTéistes.......

 :cold:

Hors ligne Regis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #426 le: 26 décembre 2007, 12H 45mn 07s »

Hors ligne nadine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 695
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #427 le: 30 décembre 2007, 13H 08mn 18s »
Bonjour,
Rien à voir avec les blondes en bikini qui nettoient les motos...
Sur la GT, la fourche est un peu "molle", non? Comme sur la Sport 1000 sans doute. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de changer l'huile de fourche???
Je voulais voir ça avec le concessionnaire, alors si certains ont des retours à ce sujet... Merci!
A plus,
Nadine

ducatimsit

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #428 le: 30 décembre 2007, 19H 13mn 53s »
Dani,

je n'en sais rien pour l'huile de fourche mais je crois que tu as un début de réponse sur le topic Sport 1000 :cheers:

Je repensais à ton histoire de chute à l'arrêt. J'ai moi-même (oui oui, même moi  :D) failli chuter en m'arrêtant à un feu; le bas de mon jean (super jean en armalith etc, cf topic "un jean pour noel") s'étant pris dans un petit bitonio à gauche au dessus du carter, je n'arrivais pas à poser mon pied au sol alors que la moto était déjà lancée sur le côté.. :P



D'ailleurs, je vous montre la photo car je suis une brêle en mécanique; je viens d'acheter plein de bouquins (et je commence à comprendre comment marche un moteur (2 et 4 temps), comment fonctionne la distri Desmodromique, pourquoi l'injection directe n'existe pas sur les motos,etc. ) mais j'ai des grosses lacunes.



Donc si vous pouvez me dire ce qu'est le bitonio sur la photo ( et accessoirement, faites gaffe à vos pantalons) cela me sera très utile  :cheers:

gildass

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #429 le: 30 décembre 2007, 19H 35mn 28s »
J'aime bien la Mère Noel........
Pour info, le bitonio en question, c'est la purge du récepteur d'embrayage. T'as pas de chance, yen a besoin.
Gildass

ducatimsit

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #430 le: 30 décembre 2007, 19H 37mn 41s »
merci pour l'info  :cheers:

gildass

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #431 le: 30 décembre 2007, 19H 42mn 33s »
Tiens au fait, toujours avec mon envie de réculer un peu les repose-pieds, je me suis rencardé sur le prix des platines de la sport biposto : 180 euros pièce.
GLUP !!!
J'crois bjen que ça va rester comme ça.
Gildass

Hors ligne nadine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 695
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #432 le: 30 décembre 2007, 19H 58mn 35s »
Ducatimsit, je suis allée voir les réponses à la page des Sport 1OOO. Pour l'huile de fourche, certains l'envisagent mais ils ne l'ont pas encore fait... Donc, à la prochaine révision!...
Ah oui, avec le demi-tour, le coup du bas de pantalon est un classique! Mes 4 motos ont eu droit à la petite chute, ça permet de voir jusqu'où tu n'arrives plus à  retenir les 200kg et comme quoi ça tient à peu de chose!  :D
Nadine

ducatimsit

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #433 le: 09 février 2008, 19H 36mn 00s »
bon, il faut bien inaugurer l'année 2008 sur ce fil de discussion, désespérément silencieux depuis décembre 2007  :D

J'aurais besoin d'un conseil pour le nettoyage de ma GT; en effet, je ne possède pas de béquille d'atelier et j'ai du mal au niveau de l'accessibilité de la jante arrière ( entre les silencieux) pour nettoyer jante et rayons. Or j'ai peur d'utiliser une lance haute pression à cause de la proximité du cylindre vertical. Comment vous faites ?? :cheers:

Le sujet de l'entretien a déjà été abordé dans d'autres topics, mais il s'agissait de débats entre "haute pression" vs "main de velours". Concernant mon petit problème ( oK c'est pas un gros problème !!), la fonction rechercher n'a rien donné.

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #434 le: 11 février 2008, 11H 03mn 10s »
Salut Ducatimsit

Pour ma part,je n'utilise jamais de nettoyeur haute pression pour laver une moto, Ducati ou pas. question d'habitude...
 Mais ça se fait très bien si tu arrive a protéger les zones sensibles.
J'en suis venu, et depuis longtemps, à acheter une béquille atelier: C'est pratique pour la jante arrière, mais aussi pour le reste de la moto, vu qu'elle est bien droite des 2 côtés pour une accessibilité maximum...
Mais c'est tellement plus pratique pour la roue arrière, que je me demande si je vais pas en acheter une pour l'avant.... :wink:

Phileasfog

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #435 le: 12 février 2008, 12H 11mn 04s »
Salut,
pour ma part j'utilise le nettoyeur haute pression mais avec précaution. Mais je finis toujours à l'huile de coude.
Important sur cette moto, lustrer les chromes avec un bon polish.
Ils peuvent piquer assez vite, surtout si on habite au bord de mer.
Je passe régulièrement la visserie au lubrifiant genre "protecteur".
Mais certaines pièces rouillent malgré tout. Un truc pas mal pour les jant à rayons, c'est la petite perceuse de modélisme (avec rallonge souple) sur laquelle on met une brosse à lustrer.
Ca permet vraiment un lustrage complet.
Ca fait un peu maniaque, c'est vrai, mais c'est je crois le prix à payer pour garder une ducat nickel.
Cela dit, j'en suis super content, c'est ma première moto et c'est largement suffisant pour se faire la main.
Je n'ai pu résister au kit performance et au silencieux termignoni qui ont changé littéralement la moto.
J'avais auparavant fait changer le pignon de sortie de boîte et mis les bracelets conforts afin d'abaisser la position.
Une réussite, surtout avec les petits rétros (qui forcent à tourner la tête).
Voilà, je ne m'en lasse pas, c'est un vrai régal qui râle de bonheur surtout à la fraîche.
Une dernière petite amélioration la rendra pour moi parfaite, c'est de changer les ressort de fourche pour d'autre plus rigides. Elle a tendance à guidonner, surtout avec la position basse et le gain réel du kit performance.
Une petite question en passant : J'ai comme des coupures d'injection très brèves... quelqu'un a déjà eu ça ?
Voici ma bête !
Bonne journée
« Modifié: 12 février 2008, 20H 28mn 34s par 900ss »

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #436 le: 12 février 2008, 20H 29mn 35s »
Salut Phileasfog,

C'est sympa de participer.
Mais ici la tradition veut que l'on se présente avant de poser des questions.

Va lire la charte du forum ICI et va vite te présenter ICI et clique sur ce bouton pour créé un nouveau sujet à toi.


Bonne lecture et à bientôt dans ta prez.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

ducatimsit

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #437 le: 12 février 2008, 21H 13mn 44s »
J'en suis venu, et depuis longtemps, à acheter une béquille atelier: C

merci de ta réponse;
si je n'ai pas de béquille d'atelier, c'est surtout parce que je n'ai pas beaucoup de place pour la stocker (ah Paris intra muros  :cry:). Pour ce qui est du lavage en station, c'est surtout que je ne me vois pas m'installer sur le trottoir avec des seaux ( re-ah Paris intra muros  :cry:). D'ailleurs, en station, je lave à la lance uniquement les parties non sensibles (j'évite les roulements de roue, le bloc moteur, le radiateur, les freins....bref...quasiment tout  :D) puis j'utilise la flotte dans les baquets pour astiquer tout le reste à la main...

En conclusion, si quelqu'un est en région Parisienne, possède une béquille d'atelier et un jardin/espace pour laver sa bécane et veut partager...je suis preneur  :wink: En échange, je fournis la bière et j'achète les produits ( graisse de chaine, polish, par exemple) :beer:


Hors ligne nadine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 695
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #438 le: 13 février 2008, 14H 13mn 19s »
Phileas, dans les débuts, la sport 1000 avait fait 2 coupures moteur dans la rue, à basse vitesse... Apparemment, ça se règle, elle est passée chez le mécano et depuis plus rien. Par contre, pas de creux ou de hoquet dans l'injection, quel que soit le nombre de tours.
J'aimerais bien aussi améliorer la fourche, à la recherche de ressorts! Il est aussi question de ce sujet dans la rubrique des Sport 1000.
Nadine

Hors ligne Regis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #439 le: 15 février 2008, 23H 47mn 21s »
Hello,

pour mettre la moto droite, j'ai acheté la béquille centrale en option Ducati.
Donc plus de problème pour tendre ou graisser la chaine ou pour bien nettoyer la roue arrière, et quel que soit l'endroit.
la béquille d'atelier est pratique et moins chère, mais elle reste dans la garage !

a+

Hors ligne Regis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #440 le: 15 février 2008, 23H 54mn 49s »
Question Amortos
Est ce que quelqu'un a changé ses amortos ?

connaissez vous la longueur d'origine pour mettre des amortisseurs + courts !
- marque Bitubo ou autre ?

Hors ligne isf

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 308
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #441 le: 16 février 2008, 01H 00mn 22s »
bequille centrale et top case

chacun ses gouts  :lol: :lol: :lol:
borne toubi ouaildeuuuuu!!!

kris

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #442 le: 16 février 2008, 12H 07mn 27s »
Question Amortos
Est ce que quelqu'un a changé ses amortos ?

connaissez vous la longueur d'origine pour mettre des amortisseurs + courts !
- marque Bitubo ou autre ?

J'envisage de les changer, mais j'attend d'avoir....les sous..... :lol:

 La longueur d'origine est de 380 mm. Chez Fournales, il propose des amortaux plus court de 20 mm (580€ + 60 pour la pompe de réglage...  :? ), mais il existe des adaptables qui peuvent êtte plus court de 40 mm, (ce qui abaisse la moto de 60 mm au niveau de l'axe de la roue) chez Hagon : voici le lien.

http://www.customsportclassics.com/dcc089.htm

Cette marque est en vente sur le catalogue "AccessMoto".

 Après, faut adapter la longueur de la fourche pour retrouver une assiette correcte, chose qui n'est apparemment pas nécessaire  avec les 20 mm (environ moins 30 mm au niveau de l'axe de la roue) en moins des fournalès.

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #443 le: 17 février 2008, 15H 53mn 37s »
Salut

Ohlins realise egalement la longueur désirée,il suffit de leur demander au moment de passer la commande

a noter que plus on raccourcit la longueur des amortisseurs arrieres, moins la moto tient bien sur sa bequille d'origine ; avec - 20 mm, ça passe encore mais a - 40 je pense qu'il faut prevoir nouvelle bequille plus courte

@+
Rodolphe
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #444 le: 18 février 2008, 14H 08mn 14s »
Merci de réparer mon oublie.... :wink:
C'est vrai que dans l'article paru dans "l'Intégral" du mois d' Avril 2007, ils précise bien qu'avec les Fournalès à -20 mm, la loto est déja moins stable sur la béquille.... Alors +...... :wink:

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #445 le: 18 février 2008, 16H 52mn 55s »
tiens, par ta faute Kris, je viens d'acheter de maniere compulsive les ressorts de fourche progressifs hyperpro chez customsportclassicmachin ....
Au moins je serai fixé d'ici peu  :)


la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #446 le: 18 février 2008, 17H 32mn 13s »
Et moi, aussi compulsivement que toi, un amorto de direction dans le même bois.

Kris, tu fais chier :cheers:

ducatimsit

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #447 le: 18 février 2008, 19H 13mn 49s »
de vrais minettes en train de faire leur shopping ces deux là  :D :D

Hors ligne nadine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 695
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #448 le: 18 février 2008, 20H 26mn 34s »
Ah bon? ah bon? des ressorts de fourche?! Fais-les vite installer et donne le résultat, Rodolphe!
Si ça pouvait l'améliorer "notablement"...
Nadine

gildass

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #449 le: 18 février 2008, 22H 39mn 24s »
Salutatous,
Avec les Fournales, j'ai une bien meilleure tenue de route qu'avec les bouses d'origine ; la moto ne saute plus dès qu'elle voit un trou, bref, que du bonheur.
Quant à la béquille, RAS, malgré qu'ils fassent 2 cm de moins.
Pour la pompe, fo acheter un modèle pour amortos de VTT chez Décathlon, c'est beaucoup moins cher (environ 20 euros).
Pour la fourche, ça donne quoi les ressorts machin-chose ?
Gildass