collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)  (Lu 288474 fois)

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #510 le: 19 avril 2008, 22H 18mn 50s »
Remy, j'ai fait une petite réponse en forme d'espoir dans le topic "fiabilité des 1000 DS".... :wink:

MAtou, t'es fichu, t'as attrapé le virus... d'un autre côté,le rrrrrrrrrrrrrr à bas régime, c'est normal sur ta moto: elle ronronne....... ( Matou...ronronner... ok, je sors.... :bye:)

Matou

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #511 le: 20 avril 2008, 23H 10mn 03s »
Tu ne crois pas si bien dire, je trouve que ce "rrrrrrrrrrr" rauque qui claque rappelle fortement le "ronronnement" des fauves.

Sinon, j'ai été très étonné par la température du moteur une fois la moto chaude : largement au dessus des 100° en ville (116° parfois) pourtant je suis souvent à bas régime -2500 à 4000 tours-, et facilement dans les 90° à 120 km/h à 4500 - 5000 tours. C'est normal docteur ?

Autre truc : vous faites chauffer votre GT (55° quoi) avant de prendre la route ou vous partez à froid comme des brutasses ?  :)

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #512 le: 20 avril 2008, 23H 15mn 36s »
Pour la T°C, c'est normal en ville,ça refroidis moins...

Pour le chauffage du moulin, je démarre, je m'équipe et je part tranquille sans tiré dedans et sans dépassé 4000/4500 TR/mn...

Mon Ds fait ainsi car apparemment, ça sert à rien de chauffer à l'arrêt trop longtemps, à part engendréer des surchauffes sur certaine partie du moulin...

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #513 le: 21 avril 2008, 09H 12mn 50s »
aucun problème concernant la température, en été dans les bouchons tu atteinds facilement 130
et puis ça n'est qu'après 170 que l'ordinateur t'informe que "Hot" il faut faire quelque chose pour refroidir le berlingot (jamais vu néanmoins)

bonne route
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Matou

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #514 le: 21 avril 2008, 19H 55mn 50s »
Bon alors tout a bien !

Avant de mettre enfin les pattes sur ma moto, j'ai pas mal bavé devant les videos de la GT 1000 sur le net, avec le kit Termignoni, sans, etc... Ca ma aidé à tenir ! Alors voilà quelques prises de vues !
« Modifié: 21 avril 2008, 23H 19mn 52s par Matou »

Hors ligne nadine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 695
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #515 le: 21 avril 2008, 21H 00mn 22s »
Marrantes les vidéos. Et c'est vrai qu'elle est bien la GT1000 en noir avec bande blanche.
L'absinthe, de l'herbe à chats?!

Hors ligne Pamplemousse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 491
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #516 le: 21 avril 2008, 22H 05mn 32s »
pour le T° quand je suis partie dans le froid et la pluie (2 ou 3 °)  pour prendre l autoroute pour aller a Vaison la Romaine pendant ce fameux we de paques. La T° du monteur est resté sous la barre des 50 pendnant presque 500 km. Je pense que par temps tres froid il faut cacher une partie du radiateur d huile avec du scotch pour augmenter la T°
Denis

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #517 le: 21 avril 2008, 23H 26mn 49s »
Exact ! J'ai testé, ça marche.

Mais j'avais tellement la trouille que j'arrivais pas à quitter la fenêtre du compte tours des yeux.. de peur que ça monte trop...

Effet pervers...

Matou

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #518 le: 21 avril 2008, 23H 45mn 45s »
C'est bon à savoir  :wink:

Autre question (peut-être idiote) : durant la phase de rôdage, est-ce que retirer/remettre les chicanes des pots Termi peut avoir une conséquence ?

Matou

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #519 le: 22 avril 2008, 13H 29mn 28s »
J'ai posé à question à Dominique du DS store de Paris qui m'a dit qu'il y avait pas de problème.
J'aurai pas cru, j'envisageais de retirer/remettre les chicanes après le rodage.

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #520 le: 26 avril 2008, 09H 01mn 10s »
Boitier HS pris sous garantie voir post fiabilité 1000ds.

A+

tavoum

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #521 le: 28 avril 2008, 12H 07mn 57s »
ouaw l'ot ...
Ducat Paris m'avais appelé pour me dire qu'ils allaient faire une semi replica de ma moto et je viens de la voir .;. bon ! soyons bon jeu, elle est superbe ... noir et blanc c pas mal;;;
Attention, pas de mimetisme, on ne peind pas les carters ... roooooooooooooh

kris

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #522 le: 28 avril 2008, 23H 50mn 32s »
Boitier HS pris sous garantie voir post fiabilité 1000ds.

A+

Vu. Bon , c'est moins pire que ce qu'on aurait pu penser, même si c'est chiant quand même.... :ranting:

Matou

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #523 le: 03 mai 2008, 16H 00mn 41s »
ouaw l'ot ...
Ducat Paris m'avais appelé pour me dire qu'ils allaient faire une semi replica de ma moto et je viens de la voir .;. bon ! soyons bon jeu, elle est superbe ... noir et blanc c pas mal;;;
Attention, pas de mimetisme, on ne peind pas les carters ... roooooooooooooh

J'ai vu ta moto dans leur magasin avant que tu viennes la récupérer justement, elle m'avait bien tapé dans l'oeil, tu l'as échappé belle j'avais déjà une peinture perso "à la Norton" en tête pour ma prochaine bécane, sinon j'aurai été tenté de me faire faire la même  :dribble:.  La rançon du succès !
C'était le jour de mon premier essai !

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne EIRE01

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #525 le: 01 juin 2008, 23H 13mn 07s »
Suite aux détails de ma GT que j'ai donné dans la rubrique bienvenue pour ma présentation de nouveau, Diver m'a posé quelques questions, je recopie mes réponses dans cette rubrique, si ça peut intéresser .Détails de ma GT:Selle confort, carter de chaîne alu, porte bagages et sacoches 1000 GT, amortos Fournalès (-20 mm) et coupe vent Sel-Motion (USA ,sitehttp://www.customsportclassics.com/dcc079.htm).Impressions de la GT après un an: plus on roule avec, plus on l'apprécie et j'espère qu'elle sera aussi fiable que mon ancienne Mostro 600. Salut 

[/quote]

Questions de Diver:J'ai jeté un yeu sur le coupe-vent. Pourrait m'interesser. Il est facile à monter ou il faut démonter le T ? 90$, c'est pas donné mais bon, en même temps ça nous fait dans les 60€ ! Faut en profiter...
Tu en es content (du saute-vent)? Pour les amortos, je fais direct monter des Ohlin...Fournalès, je connaissais pas, c'est mieux ?
Ah oui, les sacoches c'est bien, ça cache le grand vide entre la roue et le garde-boue !
[/quote]Réponse:Pour la pose rien de plus facile, les 2 petites barres chromées se fixent avec les vis qui tiennent l'optique. Pour la protection, il y a un mieux pour la tête, mais pas de protection au niveau des épaules. Ce qui est normal vu sa taille. Pour le prix s'est intéressant au départ mais il y a les frais de port (un peu moins de 30 €) plus ... la douane à réception (36€). Pour la douane je ne pensais pas payer si cher pour une somme de moins de 100€. Là je pense m'être fait avoir. De toutes manières quand le colis arrive à la poste, tout est payé et t'es obligé de t'acquitter de la douane pour le récupérer!!! Tant pis mais je ne suis pas arrivé à le trouvé en Europe.Les Fournales, fabriqués à Toulouse, sont des amortos sans ressort, remplacé par de l'air sous pression. On règle la précontrainte avec une petite pompe 0-30 Bars. Je ne sais pas si c'est mieux que les Ohlin, vu leur bonne réputation. Les Ohlins étaient plus chers. Par contre Fournales est le seul, que je connaisse, qui a fait des essais sur la GT en longueur -20 et -40mm. Fournales déconseille fortement le - 40 mmm. Ma première motivation était de rabaisser la moto, je ne me considère pas faire partie des géants!!! Meilleur confort sans altérer la tenue de route.Salut :cheers:


992

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #526 le: 15 juin 2008, 22H 47mn 27s »
bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et possesseur d'une 1000 gt depuis 1 an aprés avoir eu une Triumph Bonneville.
Au départ épaté par le caractère du moteur,je suis maintenant déçu par les problèmes rencontrés : baisse de puissance sous la pluie,fuite d'huile du joint de pallier,rétros qui rouillent et la nouveauté:fuite du bocal de loockeed du frein avant.
Un vieux de la vieille m'avait affirmé : Un educati qui n'a pas d'emmerdes,c'est pas une ducati.
déçu de chez déçu,c'étai donc vrai tou ce qu'on racontait... :cry:

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #527 le: 16 juin 2008, 03H 59mn 57s »
Salut.

Bon pour les problème de rouille, je paux pas dire, je roule rarement sous la pluie, mais pour le rest, un an, 10000 Km, et pas de soucis....  :roll:

Par contre,vas vite faire une présentation digne de ce nom, avant de recevoir les foudres modératrice.... :wink: :D
« Modifié: 16 juin 2008, 04H 01mn 52s par kris »

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #528 le: 16 juin 2008, 10H 04mn 01s »
Salut 992 perso les retros se piquent un peu sur ma gt de septembre 2006 et 14300 km autrement RAS

Peu tu nous en dire plus sur ta fuite ??? je vois pas ou elle "pisse"

992

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #529 le: 16 juin 2008, 11H 38mn 06s »
C'est sur le coté gauche mais c'est plus un suintement juste en dessus  de la bougie au niveau d'une pièce qui doit faire 6 cm de long.

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #530 le: 16 juin 2008, 12H 49mn 47s »
T'as déjà vu un moteur DUCATI ( à air ) , qui ne suinte pas de quelque part ?  :siffler:

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #531 le: 16 juin 2008, 12H 55mn 46s »
C'est sur le coté gauche mais c'est plus un suintement juste en dessus  de la bougie au niveau d'une pièce qui doit faire 6 cm de long.

J'avais eu le meme probleme à l'achat (neuve) de la moto il ya un joint torique qui dans mon cas n'étais pas bien monté .... 10min pour régler le probleme par mon DS .

Genre de trucs que j'aime pas laissé trainer

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #532 le: 16 juin 2008, 13H 13mn 59s »
+1 avec Bak.... :wink:

Berlioz_2007

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #533 le: 16 juin 2008, 13H 52mn 31s »
Bjour,
Ma GT a deux ans et 4500 km. Les chromes sont ... pas encore piqués mais vu la qualité d'origine ça devrait pas tarder. Par acquis de conscience, je me suis fait chier plaisir en foutant dessus du produit à chromes (ABEL chromes). J'ai aussi mis un chouille de wd 40 au chiffon sur la jante arrière coté chaine. Pas envie de passer des plombes à nettoyer les projections.
Quand aux fuites ... j'en avais une en haut du cylindre arrière coté gauche. La trappe de visite des soupapes (?) - dénommée coupelle par le DS qui m'a réparé ça - fuyait. C'était du goutte à goutte lorsque le moteur était en fonctionnement. Mon cylindre est tout taché maintenant. Mais je m'en fiche un peu. Ca fait moto utilisée et vaguement ancienne.
Dans la liste de mes frustrations y a aussi les sacoches. Elles étaient sur la moto que j'ai acheté d'occase alors bon, je râle pas trop. N'empêche qu'elles sont vraiment mal foutues. Impossible par exemple d'y ranger un ordinateur portable de 15" sans l'enlever de sa sacoche. Et puis le U rentre juste (faut dire que j'ai pris le modèle king size qui prend bien les deux tubes de fourche et se place au dessus des machoires de frein).
A part ça, que du bonheur. Si si.

kris

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #534 le: 16 juin 2008, 14H 14mn 31s »
Quand aux fuites ... j'en avais une en haut du cylindre arrière coté gauche. La trappe de visite des soupapes

Voilà se dont parle Bak. J'ai connu aussi, mais apparemment, maintenant, plus rien.... 8O

Hors ligne Pamplemousse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 491
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #535 le: 16 juin 2008, 21H 26mn 19s »
4500 km a deux ans, tu ne roules pas , donc la moto tu ne la connais pas. Comment faites vous pour avoir une si belle et bonne moto et ne pas rouler avec ??????  c est un mystere pour moi


Bjour,
Ma GT a deux ans et 4500 km. Les chromes sont ... pas encore piqués mais vu la qualité d'origine ça devrait pas tarder. Par acquis de conscience, je me suis fait chier plaisir en foutant dessus du produit à chromes (ABEL chromes). J'ai aussi mis un chouille de wd 40 au chiffon sur la jante arrière coté chaine. Pas envie de passer des plombes à nettoyer les projections.
Quand aux fuites ... j'en avais une en haut du cylindre arrière coté gauche. La trappe de visite des soupapes (?) - dénommée coupelle par le DS qui m'a réparé ça - fuyait. C'était du goutte à goutte lorsque le moteur était en fonctionnement. Mon cylindre est tout taché maintenant. Mais je m'en fiche un peu. Ca fait moto utilisée et vaguement ancienne.
Dans la liste de mes frustrations y a aussi les sacoches. Elles étaient sur la moto que j'ai acheté d'occase alors bon, je râle pas trop. N'empêche qu'elles sont vraiment mal foutues. Impossible par exemple d'y ranger un ordinateur portable de 15" sans l'enlever de sa sacoche. Et puis le U rentre juste (faut dire que j'ai pris le modèle king size qui prend bien les deux tubes de fourche et se place au dessus des machoires de frein).
A part ça, que du bonheur. Si si.
Denis

992

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #536 le: 16 juin 2008, 21H 47mn 18s »
Mon cher,on a pas tous lavie que l'on reverait d'avoir et donc pas le temps que l'on souhaiterai pour rouler.
Pour certains le luxe c'est du matériel, pour d'autre c'est du temps ...
5000 kms/an
Dernière sortie GP Barcelone 1200 kms.

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #537 le: 16 juin 2008, 21H 59mn 25s »
Salut Prosty !

4500 kms. en 1 an !  J'arrive pas à comprendre...(je travaille comme un fou, j'ai jamais assez de temps pour profiter de ma moto, et j'en ai fait 15000 dans le même temps...)

Voilà ce que je pensais...sur le topic des Sport 1000... :wink:

Je me pose donc la même question que Pamplemousse.
« Modifié: 16 juin 2008, 22H 02mn 14s par bakounine »

Berlioz_2007

  • Invité
Re : Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #538 le: 16 juin 2008, 22H 07mn 21s »
C'est une moto d'occasion. Je l'ai acheté en avril 2008 et elle avait pas 3500 bornes.
Ensuite j'ai un gamin de 16 mois et j'entends bien en profiter le week-end quand ma semaine de taf est passée.
Ceci dit, si je suis pas digne d'être dans la confrérie parce que je roule pas assez, je trisse d'ici.
Pas de problèmes !

4500 km a deux ans, tu ne roules pas , donc la moto tu ne la connais pas. Comment faites vous pour avoir une si belle et bonne moto et ne pas rouler avec ??????  c est un mystere pour moi


Bjour,
Ma GT a deux ans et 4500 km. Les chromes sont ... pas encore piqués mais vu la qualité d'origine ça devrait pas tarder. Par acquis de conscience, je me suis fait chier plaisir en foutant dessus du produit à chromes (ABEL chromes). J'ai aussi mis un chouille de wd 40 au chiffon sur la jante arrière coté chaine. Pas envie de passer des plombes à nettoyer les projections.
Quand aux fuites ... j'en avais une en haut du cylindre arrière coté gauche. La trappe de visite des soupapes (?) - dénommée coupelle par le DS qui m'a réparé ça - fuyait. C'était du goutte à goutte lorsque le moteur était en fonctionnement. Mon cylindre est tout taché maintenant. Mais je m'en fiche un peu. Ca fait moto utilisée et vaguement ancienne.
Dans la liste de mes frustrations y a aussi les sacoches. Elles étaient sur la moto que j'ai acheté d'occase alors bon, je râle pas trop. N'empêche qu'elles sont vraiment mal foutues. Impossible par exemple d'y ranger un ordinateur portable de 15" sans l'enlever de sa sacoche. Et puis le U rentre juste (faut dire que j'ai pris le modèle king size qui prend bien les deux tubes de fourche et se place au dessus des machoires de frein).
A part ça, que du bonheur. Si si.

Hors ligne Pamplemousse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 491
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #539 le: 16 juin 2008, 22H 10mn 37s »
te vexes pas , ceci dit il paraitrait que la moyenne des motards et de 5000 km l an. ma moyenne a moi en roulant que le WE (loisir)  c est 14000km an
Denis