collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)  (Lu 288555 fois)

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #540 le: 16 juin 2008, 22H 29mn 52s »
Et pis, "La Confrérie", comme tu dis, est ouverte à tous, même à ceux qui

- n'ont pas de Ducati. :roll:
- n'ont pas de moto :(
- ne roulent pas, ou très peu. :oops:
- sont intolérants. :ranting:
- manquent totalement d'humour... :siffler:

Cette liste n'étant pas exhaustive... :cheers:

992

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #541 le: 16 juin 2008, 22H 37mn 45s »
tu as bien de la chance de pouvoir en faire tous les weekends profite en

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #542 le: 17 juin 2008, 08H 40mn 19s »
Bjour,
Ma GT a deux ans et 4500 km. Les chromes sont ... pas encore piqués mais vu la qualité d'origine ça devrait pas tarder. Par acquis de conscience, je me suis fait chier plaisir en foutant dessus du produit à chromes (ABEL chromes). J'ai aussi mis un chouille de wd 40 au chiffon sur la jante arrière coté chaine. Pas envie de passer des plombes à nettoyer les projections.
Quand aux fuites ... j'en avais une en haut du cylindre arrière coté gauche. La trappe de visite des soupapes (?) - dénommée coupelle par le DS qui m'a réparé ça - fuyait. C'était du goutte à goutte lorsque le moteur était en fonctionnement. Mon cylindre est tout taché maintenant. Mais je m'en fiche un peu. Ca fait moto utilisée et vaguement ancienne.
Dans la liste de mes frustrations y a aussi les sacoches. Elles étaient sur la moto que j'ai acheté d'occase alors bon, je râle pas trop. N'empêche qu'elles sont vraiment mal foutues. Impossible par exemple d'y ranger un ordinateur portable de 15" sans l'enlever de sa sacoche. Et puis le U rentre juste (faut dire que j'ai pris le modèle king size qui prend bien les deux tubes de fourche et se place au dessus des machoires de frein).
A part ça, que du bonheur. Si si.

Je comprends pas vos problemes de corrosion ma moto à 2ans en septembre 14400 Km Je roule par tout les temps ( quand j'ai un truc de prévu je ne me préoccupe pas de la météo) le WE uniquement ( commercial voiture costard 25 départements 60000 Km/an) J'ai quelque rayons de la roues av qu'ils faut surveiller si je veut qu'ils restent sains ( la roue AR pas de probleme ).  Quelques points de corrosion sur les rétros apres tout baigne.

Les pots sont de bonne qualité pas un pet piqués !!!

Pour les roues de la GT c'est le meme fournisseur que pour la bonneville (Union Cycle) les PB de rayons pour certains sont les memes ( je m'étais fait conseiller pour le nettoyage d'ailleurs sur le forum Truxton garage à l'époque) Je regardais une Harley de 2005 l'autre jour ben les jantes a rayons étaient toutes pourries ..alors 

Je pense qu'il serait sympa par ailleurs d'eviter les concours de teube ( comme disent les djeuns ) à savoir qui fait le plus de borne on s'en fout et gchacun fait comme il veut et peu .






Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #543 le: 17 juin 2008, 09H 07mn 44s »
Oui c'est ça, une fois qu'elle a vieillit, elle ne vieillit plus...c'est pas encore cette moto la que je garderai "comme neuve" !
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #544 le: 17 juin 2008, 12H 30mn 01s »
C'est pour pousser la mimétisme avec une vieille moto jusqu'au bout: Chez Ducati, ils fournissent le vieillissement accéléré d'origine avec la moto, pour faire "classic"... :D

992

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #545 le: 17 juin 2008, 13H 38mn 12s »
C'est vrai que le moteur qui pisse l'huile ça fait pas nippon au moins.et dire que ma Bonnie ne suintait pas...
GOOD SAVE THE TWIN !

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #546 le: 17 juin 2008, 15H 26mn 59s »
Qu'est ce que vous entendez par suintement, sur la mienne le cylindre vertical a vite jaunit mais ça a l'air d'être le cas sur toutes, non ?



et pour ceusses que ça interesse de voir avec 2cm de moins sur les suspensions arrières (pas très probant sur la photo)


a part ça, au niveau de raccord devant la roue arrière, le collecteur commence a être bien cramé/rouillé mais l'echappement est une pièce d'usure !
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #547 le: 17 juin 2008, 19H 08mn 24s »
Exact. La première photos, on dirait la mienne... 8O

Et si si, ça donne une bonne idée, car entre les -2CM et les bonbonnes des amortos, l'esapce entre la roue et le garde boue et visiblement moins vaste.... :thumbsup:

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #548 le: 17 juin 2008, 19H 35mn 31s »
Après moult observations, j'en ai conclu que ces traces jaunes communes aux culasses de nos moteurs, sont dues à la cuisson des résidus de graisse (genre graisse au cuivre) lors du serrage des écrous  sur les goujons des cylindres...

cette graisse permet un démontage plus facile pour le "déculassage" éventuel...(elle évite que ça soit les goujons qui lâchent en premier.)

Ceci n'est donc pas dû à un suintement...

Par contre, les suintements sont visibles à d'autres endroits...
CQFD

Berlioz_2007

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #549 le: 17 juin 2008, 22H 14mn 54s »
Bsoir,
Navré de m'être emporté hier soir. Mais il m'a fallu tant de temps pour concrétiser mon rève de gosse que les commentaires à mon message c'était comme si on me forçait à devenir adulte d'un coup. Mais ces commentaires étaient pertinents. Je le reconnais. D'ailleurs je vais changer de pseudo. Ce sera laptitebite ou un truc du genre en mémoire de cet ancien que j'ai bien connu, mélange de Gabin et d'Audiard et qui disait parfois "oooooooh mais c'est pas l'tout d'en avoir une grosse !  Encore faut'il avoir les reins pour la pousser !".
L'avait pas tort le vieux ...

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #550 le: 19 juin 2008, 13H 52mn 34s »
une question concernant les termis

je roule avec les db killer (certes rabotés mais restrictif quand même puisque le diamètre de sortie passe de 58 a 20), le moteur cogne franchement sous 2500 tours, le bruit est socialement acceptable, il y a un vrai coup de pied au cul vers 6500 tours et une bonne allonge (pour un twin a air j'entends)

sans db killer, on gagne clairement et très nettement en souplesse (ça repart sans brouter depuis 1500/2000), on sème véritablement la terreur dans le quartier ( je roule systématiquement sur le trottoir dés que j'apercois dessus une femme avec un landeau ou une personne du 3éme age) la montée en regime est plus franche (la moto se cabre) , en revanche, je ne sens plus le coup de pied au cul des 6500 tours comme si le moteur etait a bout de souffle. Je suis egalement prêt a parier qu'il n'est pas possible d'atteindre la même vitesse maxi EBDLD (ça je ne vais pas verifier par moi même)

Je sais que la question avait deja été posée mais j'aimerai bien entendre les nouveaux venus.

Je vais egalement me bricoler une paire de db killer en 35, on verra bien. Bak, tu les avais modifié les tiens je crois, quelle diamètre de sortie (flegme de chercher...  :siffler: ) ?
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #551 le: 19 juin 2008, 16H 04mn 45s »
27 mm. ça fait juste un étranglement.

Au ralenti, c'est super cool (même pas suspect !)

A mi-régime, ça filtre les graves

A donf, ça gueule franchement....
Et quand tu coupes : WA BROOOOOOOO...C'est le bonheur ! mieux même qu'en libre... :dribble:

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #552 le: 19 juin 2008, 16H 15mn 32s »
Putain les mecs vous me faites marrer .. :lol: :lol:On dirait le Forum Gitane Testi ...et que j'ai mis un détente polini de grand prix un carbu de 19 avec pipe courte et gros gicleur  :D :D Je prend 90 au compteur de la 304 de mon pere  :siffler: :cheers:

Salut les gars c'était juste pour pourrir le post  :sm19:

Et vous dire bonjour

 :D :D


Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #553 le: 19 juin 2008, 17H 16mn 18s »
Rémy , si tu ne peux pas comprendre qu'un instrument de musique doit être parfaitement accordé avant de pouvoir en jouer, retourne au conservatoire !  :elvis:

A part ça, fait beau a Bordeaux ?  :)
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #554 le: 20 juin 2008, 08H 29mn 53s »
Quel artiste ce Rodolphe . je ne joue pas d'instruments à vent  :D Juste à corde ( violon ) alors c'est dur pour moi de comprendre  :wink:

Bordeaux ...ville d'eau fait pas beau  c'est chiant je passe mon temps à astiquer ma moto  :lol:

Hors ligne Fabio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
    • http://mccacier.forumpro.fr/index.htm
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #555 le: 21 juin 2008, 07H 08mn 44s »
Il est vrai que la GT est sujette à la rouille assez facilement. J'ai essayé pas mal de trucs, et le seul qui fonctionne c'est de laver sans tarder sa meule après chaque sortie sous la pluie. Un peu radical, certes, mais faut dire que je ne roule pas tout les jours, uniquement pour la ballade. C'est chiant mais c'est le prix à payer pour garder sa moto nickel. Pour preuve, la seule fois ou j'ai négligé le lavage après une longue sortie de trois jours sous la pluie, tiges de rétro piquées, ressort de rappel de la pédale de frein rouillé et vis des colliers de collecteur rouillés (remplacé par de l'inox depuis).
Par contre, y a pas de fuites ou de suintements à tolérer sur un D2. Bon serrage de la visserie indispensable, à vérifier après chaque révision chez un concess. Sinon, vous entretenez la légende ( fausse ) des Ducati qui fuient de manière "normale".
« Modifié: 21 juin 2008, 12H 40mn 50s par Fabio »
Un motard dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.!

GT 1000-900MHR 82 900 SS 77

ducatimsit

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #556 le: 21 juillet 2008, 22H 50mn 03s »
ben voilà,
1 mois sans aucun post  8O
on se croirait sur le fil MTS  :cry:
(moi je ne poste plus depuis le fil sur le don d'organes, je ne veux pas être responsable d'un autre départ en sucettes...  :D)

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #557 le: 21 juillet 2008, 23H 09mn 39s »
Finalement, c'est peut-être bon signe :

1 : Tout le monde se régale en vacances...
2 : Personne n'a d'ennuis mécaniques graves...
3 : Il est salutaire de ne pas être collé sur son PC en permanence...

Donc tout va bien 8)

Bonnes vacances à tous !

Gardez vos emmerdes pour la rentrée, ça nous occupera, des fois qu'on ait du temps à perdre...

Hors ligne remy33

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 389
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #558 le: 22 juillet 2008, 10H 09mn 08s »
Alors voila tout  baigne beau WE dans le pays basque avec ma moto de vieux 15600 km au compteur ( voir post fiabilité 1000 ds pour mes PB de Boitier réglés )

Bisous les filles

Les gens heureux n'ont pas d'histoire.


Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #559 le: 22 juillet 2008, 14H 22mn 27s »
bon alors moi je poste !

qui a remarqué qu'il y avait 2 points d'ancrage différents sur le bras oscillant pour fixer les amortos arrières ???

quelqu'un a essayé de modifier le réglage d'origine a ce niveau ou bien je m'y colle ?

d'origine l'amortisseur vient sur l'attache devant, a mon avis utiliser celle de derrière permet de reduire légèrement l'espace pneu/garde boue.
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

ducatimsit

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #560 le: 22 juillet 2008, 14H 30mn 26s »

qui a remarqué qu'il y avait 2 points d'ancrage différents sur le bras oscillant pour fixer les amortos arrières ???

non, le deuxième point d'ancrage, c'est pour la remorque




 :arrow:  OK Je sors

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #561 le: 22 juillet 2008, 20H 14mn 46s »
J'avoue avoir vu ce deuxième trou, mais je ne sais pas si on peut physiquement y fixer l'amortisseur..... 8O

aschleumeuneu

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #562 le: 22 juillet 2008, 21H 50mn 40s »
Salut à tous, nouvel inscrit sur ce fofo (même si je suis vos aventures depuis quelques mois en mode "voyeur"  :wink:).

L'humour de certains fait vraiment plaisir à lire !

Bon, je possède une Gt 1000 depuis 1 an et demi et je l'aime toujours comme au 1er jour... Des fois c'est plutôt elle qui me possède d'ailleurs !

Merci pour tous les trucs et astuces variés que j'ai pu lire ça et là, cha ma beaucoup aidé...

Ma prèze est dans la section idoine : http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=27122.0
 
En projet : peinture noire, amortos AR, ressorts progressifs pour la fourche AV, d'ici 1 à 2 ans

A bientôt...

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #563 le: 22 juillet 2008, 22H 41mn 55s »
J'avoue avoir vu ce deuxième trou, mais je ne sais pas si on peut physiquement y fixer l'amortisseur..... 8O

Souvent, quand il y a un deuxième trou, on peut physiquement y faire la même chose que dans le premier... :sm19:

Il suffit en général d'un peu de persuasion, de patience, ou d'arguments convaincants, sinon, passer en force... :D

C'est bon, je sors.   :toilet:
« Modifié: 22 juillet 2008, 23H 06mn 13s par bakounine »

ducatimsit

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #564 le: 22 juillet 2008, 22H 47mn 54s »

L'humour de certains fait vraiment plaisir à lire !

Souvent, quand il y a un deuxième trou, on peut physiquement y faire la même chose que dans le premier... :sm19:
C'est bon, je sors.   :toilet:

pinaise bakounine, on avait la réputation d'un humour élégant et fin  :D :D

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #565 le: 22 juillet 2008, 23H 02mn 31s »
Bin oui,  Ayè, j'suis démasqué. :zorro:

Derrière mon physique d'adolescente prépubère, se cachait en vérité un immonde pervers pèpère psychopathe. :dribble: :dribble: :dribble:

J'avoue tout, et sollicite votre grande mansuétude. Sachez que je supporterai sans me plaindre, tous les châtiments que vous me ferez subir. :bangin:    :boxing:    :chair:    :whip:

Pitié. :worthy:

aschleumeuneu

  • Invité
Re : Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #566 le: 23 juillet 2008, 13H 37mn 42s »

pinaise bakounine, on avait la réputation d'un humour élégant et fin  :D :D
[/quote]

Euh non, j'ai parlé d'humour tout court, pas nécessairement élégant et fin... Tu supputes là...

aschleumeuneu

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #567 le: 23 juillet 2008, 13H 41mn 22s »

d'origine l'amortisseur vient sur l'attache devant, a mon avis utiliser celle de derrière permet de reduire légèrement l'espace pneu/garde boue.
[/quote]

Si c'est uniquement l'esthétique qui te chagrine, je trouve qu'une fois en selle, l'espace pneu / garde boue est déjà nettement réduit. Du moins avec mes 85 kg tout équipé...

ducatimsit

  • Invité
Re : Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #568 le: 23 juillet 2008, 14H 09mn 07s »
Si c'est uniquement l'esthétique qui te chagrine, je trouve qu'une fois en selle, l'espace pneu / garde boue est déjà nettement réduit. Du moins avec mes 85 kg tout équipé...

c'est ça la force du GTiste parisien : il se voit passer dans les vitrines du Bd St Germain, donc l'esthétique de la moto, ce n'est pas en regardant la moto dans le garage, c'est en se regardant dessus...et ça change tout !! :D :D :D

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #569 le: 23 juillet 2008, 14H 14mn 21s »
Je pensais la même chose, du haut de mes 55 Kg tout mouillé..... :D :D