collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)  (Lu 287076 fois)

Hors ligne ravacholV2

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
  • No pasaran
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #570 le: 15 août 2008, 23H 16mn 50s »
Heueu... y a quéqun?    donc, les gt'istes sont aussi des aoûtiens...   :D

Coucou à tous quand même...

signé : un 1000DS'iste non GT'iste mais juilletiste...  :boat:

dédicace to Bakou   ... represent'  :batman:
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

ducatimsit

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #571 le: 01 septembre 2008, 12H 19mn 43s »
Salut les amis

C'est donc reparti après la trève estivale... :P
IL faudra d'ailleurs que je mette en ligne les photos de ma GT dans les gorges du Verdon...

L'heure de la révision approche, je viens de relire ce topic de A à Z et j'ai usé de la fonction rechercher; j'en suis arrivé aux conclusions suivantes :
- je changerai mes pneus pour des Pilot Road 2 (merci Kris)
- je prendrai le protège chaîne alu

Mon problème est le suivant: j'en ai marre de ces rétroviseurs, d'autant plus que ce sont exactement les même qui équipent tous les Vespa   :cry: :cry:, ce qui a le don de me foutre les boules aux feux rouges  :roll:

J'aimerais donc mettre les rétros en bout de poignée, même si cela demandera un peu plus de vigilance lors des remontées de file;
mais voilà que je me demande si du coup, pour garder la ligne, cela ne vaudrait pas le coup de mettre les bracelets :dribble: de la Sport Biposto plutôt que de garder le cintre.
Oui je sais, vous allez me répondre que je n'avais qu'à prendre la Sport directement :siffler:, mais le côté GT, biplace, sacoches latérales et poignée passager était la condition indispensable pour convaincre mon épouse.

Donc en résumé, que pensez-vous des bracelets et que proposeriez-vous comme rétroviseurs ??

Merci d'avance

PS : Kris, ne pense même pas à me conseiller ton miroir de poche, je mesure 1,84m  :D :D


Hors ligne Didou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 273
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #572 le: 01 septembre 2008, 13H 42mn 24s »

Hors ligne Fabio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
    • http://mccacier.forumpro.fr/index.htm
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #573 le: 01 septembre 2008, 20H 10mn 33s »
Pour les rétros, ceux de chez Ducat sont pas mal, chromés, donc dans l'esprit de la bécane. Pour les bracelets, faut voir, la position risque d'être bizarre. Les commandes aux pieds sont assez avancés sur la gt, pas très confort tout ça. Ni très efficace pour le pilotage, surtout avec ta taille.
Un motard dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.!

GT 1000-900MHR 82 900 SS 77

Berlioz_2007

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #574 le: 01 septembre 2008, 21H 35mn 55s »
Salut,
Y avait pas eu un comparo dans un motomag opposant une GT 1000 braceletisée, une Voxan et je sais plus quoi qui avait fait hurler tout le monde ici ?
« Modifié: 01 septembre 2008, 21H 38mn 33s par Berlioz_2007 »

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #575 le: 02 septembre 2008, 11H 19mn 19s »
oui, là : http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=26444.0

Sinon, quels pots pour remplacer ceux d'origine dont la température dépasse largement le seuil dangereux ? La température du moteur atteint un niveau inférieur à celui de mon ex 695 dont les pots n'ont jamais été bouillants même avec une température moteur de plus de 150° !
Déjà 2 brûlures graves avec la GT...ça peut plus durer !
Si je les change pour d'autres , il faut revoir tout la ligne (boite à air, boitier d'injection) ?

Hors ligne Fabio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
    • http://mccacier.forumpro.fr/index.htm
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #576 le: 02 septembre 2008, 11H 51mn 59s »
Le problème des pots d'origine, c'est que les gaz, trop retenus, se diffusent dans les parois.
En dehors des pots Ducati perf, tu as ça:



Un peu moins cher que les termis, plus jolis (je trouve), meilleures qualité, à commander avec ou sans la puce.

Le lien vers leur site:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.customsportclassics.com/images/dce017x800.jpg&imgrefurl=http://www.customsportclassics.com/&h=480&w=800&sz=48&hl=fr&start=85&tbnid=8AmHKMM3z7x4qM:&tbnh=86&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3D%2Bducati%2Bsport%2Bclassic%26start%3D80
Un motard dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.!

GT 1000-900MHR 82 900 SS 77

Hors ligne Didou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 273
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #577 le: 02 septembre 2008, 12H 01mn 50s »

mais voilà que je me demande si du coup, pour garder la ligne, cela ne vaudrait pas le coup de mettre les bracelets :dribble: de la Sport Biposto plutôt que de garder le cintre.


Pourquoi ne pas plutôt mettre un ace bar. Tu conserveras tes pontets avec une position  qui se rapprochera des bracelets hauts?

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #578 le: 02 septembre 2008, 14H 39mn 02s »


Donc en résumé, que pensez-vous des bracelets et que proposeriez-vous comme rétroviseurs ??



chez oberon y a des trucs sympas aussi et top qualité

http://www.oberon-performance.co.uk/acatalog/motorcycle-mirrors.html
HD FXDB 11 Black

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #579 le: 03 septembre 2008, 09H 59mn 27s »
Le problème des pots d'origine, c'est que les gaz, trop retenus, se diffusent dans les parois.
En dehors des pots Ducati perf, tu as ça:



Un peu moins cher que les termis, plus jolis (je trouve), meilleures qualité, à commander avec ou sans la puce.

Le lien vers leur site:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.customsportclassics.com/images/dce017x800.jpg&imgrefurl=http://www.customsportclassics.com/&h=480&w=800&sz=48&hl=fr&start=85&tbnid=8AmHKMM3z7x4qM:&tbnh=86&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3D%2Bducati%2Bsport%2Bclassic%26start%3D80

Salut Fabio et merci pour ta réponse/
Si je comprends bien, le problème c'est pas les pots, c'est les chicanes ? Je pensais que ça pouvait être le chrome qui concerverait la chaleur.
Il doit exister un indice calorifique pour les différents métaux, non ? Ceux que tu me proposes sont en acier poli. Je vais chercher...En attendant, comme ça marche plutôt pas mal pour les steaks, je ne suis pas pressé...

Hors ligne Fabio

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
    • http://mccacier.forumpro.fr/index.htm
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #580 le: 03 septembre 2008, 10H 53mn 37s »
En fait, ils sont en inox poli. Les seul pots ayant un bonne indice de dispersion de la chaleur sont en carbone. Les métaux, ferreux ou pas, sont très mauvais dans ce domaine. Le problème avec ceux d'origine c'est que les gaz restent trop longtemps a l'intèrieur. Ceux qui ont connu les Silentium sur les couples coniques se rappellent certainement du bleuissement de ceux-ci en  plein milieu, pile a l'endroit ou une chicane cassait le passage des gaz. Les Contis, plus libres ne souffraient pas de ce défaut et chauffaient beaucoup moins. Mais, faut pas rêver, les pots d'une moto seront toujours trop chauds pour la peau humaine.
Un motard dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.!

GT 1000-900MHR 82 900 SS 77

kris

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #581 le: 03 septembre 2008, 11H 19mn 55s »

- je changerai mes pneus pour des Pilot Road 2 (merci Kris)

PS : Kris, ne pense même pas à me conseiller ton miroir de poche, je mesure 1,84m  :D :D


Salut. De rien...

et pour le miroir de poche, il s'agit en fait du tour de taille qui est important, plus que la taille tout court.... :D

Je ne sais pas combien mesure Cédrik, du forum, mais il 'la essayée et à trouver qu'on voyait quand même bien, et il est pourtant plus "corpulant" que moi... (j'ai pas dit gros, hein... :wink:)

desmodue51

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #582 le: 03 septembre 2008, 16H 37mn 47s »
A mon avis, vu ta taille, si tu mets des bracelets sur ta GT tu vas te tuer le dos ....mais ce n'est que mon avis

ducatimsit

  • Invité
Re : Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #583 le: 03 septembre 2008, 18H 47mn 27s »
Merci à vous tous pour vos conseils.

Moi j'aime bien ça
http://www.rizoma.com/FR/Prodotti/zoom.cfm?IMG=http://www.rizoma.com/IMG/Prodotti/Big/BS070A.jpg

Mais ça n'engage que moi.

effectivement, je les trouve très joli; en plus,leur position fait qu'ils prennent moins de place en largeur que ceux de chez Ducati !!  :cheers:
Sur le site Rizoma, ils ne coutent "que" 89 euros x . :thumbsup:. En revanche, je vois qu'il n'y a pas de catalogue en ligne; quelqu'un sait comment commander ? S'il faut passer par un accessoiriste, quelqu'un en connaît il un à Paris ?


Pour les rétros, ceux de chez Ducat sont pas mal, chromés, donc dans l'esprit de la bécane. Pour les bracelets, faut voir, la position risque d'être bizarre. Les commandes aux pieds sont assez avancés sur la gt, pas très confort tout ça. Ni très efficace pour le pilotage, surtout avec ta taille.

Je pense que tu as raison, et vu que je suis souvent dans les bouchons parisiens (oui,oui, grâce à Delanoë même les motos sont coincées  :?) je risque de vite le regretter.

Pourquoi ne pas plutôt mettre un ace bar. Tu conserveras tes pontets avec une position  qui se rapprochera des bracelets hauts?

C'est quoi donc un ace bar ?? Je vais vite utiliser la fonction rechercher mais si tu peux t'expliquer, ce serait avec plaisir !



et pour le miroir de poche, il s'agit en fait du tour de taille qui est important, plus que la taille tout court.... :D

Je ne sais pas combien mesure Cédrik, du forum, mais il 'la essayée et à trouver qu'on voyait quand même bien, et il est pourtant plus "corpulant" que moi... (j'ai pas dit gros, hein... :wink:)
:D :D :D

« Modifié: 03 septembre 2008, 19H 15mn 02s par ducatimsit »

Hors ligne Didou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 273
Re : Re : Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #584 le: 03 septembre 2008, 19H 25mn 26s »

quelqu'un sait comment commander ? S'il faut passer par un accessoiriste, quelqu'un en connaît il un à Paris ?


C'est quoi donc un ace bar ?? Je vais vite utiliser la fonction rechercher mais si tu peux t'expliquer, ce serait avec plaisir !


Tu rentres chez le premer revendeur moto que tu croises et normalement il devrait pouvoir te commander du rizoma. :wink:
Pour le ace bar c'est ça :
http://www.vd-classic.com/FR/detail.php?id=210
 :thumbsup:

ducatimsit

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #585 le: 03 septembre 2008, 19H 28mn 27s »
Tu rentres chez le premer revendeur moto que tu croises et normalement il devrait pouvoir te commander du rizoma. :wink:
Pour le ace bar c'est ça :
http://www.vd-classic.com/FR/detail.php?id=210
 :thumbsup:

merci  :cheers:
Ca veut dire que je peux demander à Ducati de le commander pour le monter en même temps que ma prochaine révision ??

Hors ligne Didou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 273
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #586 le: 03 septembre 2008, 19H 32mn 06s »
Tu fais comme tu veux, mais il n'y a rien de sorcier pour monter des rétros ou un guidon, c'est même pas du bricolage :siffler:

ducatimsit

  • Invité
Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #587 le: 03 septembre 2008, 19H 34mn 20s »
Tu fais comme tu veux, mais il n'y a rien de sorcier pour monter des rétros ou un guidon, c'est même pas du bricolage :siffler:


Nan, je sais faire, mais c'est que je ne veux pas m'abimer les mains, elles sont assurées  :D :D

Plus sérieusement, je pensais qu'avec l'ace bar tel que je le vois sur la photo, cela pouvait poser des problèmes de longueur des cables :cry:

Hors ligne Didou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 273
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #588 le: 03 septembre 2008, 19H 39mn 08s »
Ca doit pas jouer de grand chose sur les longueurs de durite, mais c'est vrai que si tu dois les recouper un peu, alors là commence la limite du bricolage.....  :wink:

ducatimsit

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #589 le: 03 septembre 2008, 19H 40mn 46s »
Je posterai une photo de mes rétros "Didou style" dès réception....et s'ils sont montés à l'envers, faudra pas m'en vouloir !! :cheers:

Hors ligne Didou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 273
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #590 le: 03 septembre 2008, 19H 44mn 21s »
Poste une photo avec le ace bar (si tu le montes) et les rétros. Je suis curieux de voir le résultat sur une GT, ça doit être pas mal.
Au plaisir  :cheers:

Hors ligne Cedrik

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 770
Re : Re : Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #591 le: 04 septembre 2008, 14H 09mn 35s »

je taille dans les 1m80 et je pese dans les 85 kg  :siffler: et sinon pour en revenir au rétro, perso je trouve que l'on y voit bien dedans . bref beaucoup mieux que mon rizoma sur le S2R en position normale ou je vois les 3/4 de mon avant bras  :?

@ ducatimsit = J'essayerais de faire une photo histoire de te faire voir ce que ca donne  :wink:

desmodue51

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #592 le: 23 septembre 2008, 19H 26mn 22s »
Alors Ducatimsit, tu les a montés les retros....parce que je suis tenté de faire de même, je voudrais juste voir ce que ça donne avant

ducatimsit

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #593 le: 23 septembre 2008, 20H 19mn 54s »
Non, non, pas encore, je suis en pleine réflexion budgétaire pour investir dans les termi mais je les trouve vraiment chers et du coup, je n'ai encore rien fait.
pour les rétros, je le ferai je pense en novembre (histoire d'anniversaire...)
Les photos seront sur le post, promis  :cheers:

desmodue51

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #594 le: 24 septembre 2008, 21H 15mn 45s »
Salut à tous, j'organiserais bien une petite sortie entre 1000 gt.....est ce que ca vous tenterais ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #595 le: 24 septembre 2008, 21H 17mn 26s »
Ouais mais seuleument si les sport, Paul Smart et autres sont acceptés :D
Vends GT 1000, info par Mp

desmodue51

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #596 le: 24 septembre 2008, 21H 18mn 29s »
avec plaisir....ça pourrais être sympas....aprés faut voir ou et quand ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #597 le: 24 septembre 2008, 21H 19mn 47s »
Ben déjà faut voir si y a du monde de motivé et ensuite ce mettre une date de coté :P


Mais ca aurait de la geule  :dribble:
Vends GT 1000, info par Mp

kris

  • Invité
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #598 le: 25 septembre 2008, 09H 31mn 55s »
A voir.... :thumbsup:

Hors ligne nadine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : 1000 GT: Trucs ,astuces et accessoire (Topic Officiel)
« Réponse #599 le: 25 septembre 2008, 10H 25mn 38s »
Bonne idée!