B'jour,Hier soir, belle soirée comme on en aligne plein depuis quelques jours sur Rennes, me voilà dans la cour du conce Ducati à zieuter la GT1000. Coincidence étrange, elle est à l'essai, et seconde coincidence étrange, elle est disponible jusqu'à demain matin. Tiens donc...
Je l'essaye Samedi. ... pour voir la différence avec mon Mostro Pascal
il faut la GT avant de s'en servir,je sort
J'envisage de troquer mon mostro contre cette GT si elle se prête bien au duo sur de longs trajets. J'aurai la chance de pouvoir l'essayer à la fin du mois lors de la révision de mon monstre.
Citation de: yannick le 13 juillet 2006, 13H 06mn 47sJ'envisage de troquer mon mostro contre cette GT si elle se prête bien au duo sur de longs trajets. J'aurai la chance de pouvoir l'essayer à la fin du mois lors de la révision de mon monstre. Tout vu pour moi : long trajet avec la 1000GT, sans moi. Impossible de bouger sur la selle, ce qui signifie ankylose, mal au cul, etc. Aucune protection, donc par temps humide, tu es trempé tout de suite et par temps froid, tu te cailles.Si tu veux une Ducati pour aligner des kilomètres, c'est une ST2 qu'il te faut, pas une 1000 GT.
Les protections, j'ai donné, et malheureusement tu te retrouves bien vite avec une machine à bouffer ton permis plutôt qu'une machine à bouffer des kilomètres. Pour enquiller des bornes sur nationale, je préfère une machine qui n'incite pas trop à prendre des vitesses bien au delà des vitesses légales: ce n'est pas bon en ce moment... Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la ST, mais pour la SS, tu n'es franchement pas bien dessus en conduite tranquille en dessous de 150 (c'est mon opinion perso, et beaucoup ne la partageront pas).Tu dis ça parce que pour le moment tu roule en S2R et forcément quand tu test une bécane carénée, tu as tendance à ouvrir plus a cause de la protection. C'est normal, mais tu te fais vite au carénage et prends d'autre habiçtude ensuite. Pour la selle, je vais regarder et tester. C'est un argument qui peut avoir son poids. Dans ce cas, je garderai mon monstre qui me satisfait pleinement pour le moment (enquiller 600 ou 700 bornes dans la journée se passe très bien), mais qui ne satisfait pas ma femme pour le confort de la selle poiur le passager.C'est pour ça qu'on parle du SS, la selle passager est bien plus large que celle du monster. Sinon je pense que le multi est une bonne alternative...
Les protections, j'ai donné, et malheureusement tu te retrouves bien vite avec une machine à bouffer ton permis plutôt qu'une machine à bouffer des kilomètres. Pour enquiller des bornes sur nationale, je préfère une machine qui n'incite pas trop à prendre des vitesses bien au delà des vitesses légales...Pour la selle, je vais regarder et tester. C'est un argument qui peut avoir son poids. Dans ce cas, je garderai mon monstre qui me satisfait pleinement pour le moment (enquiller 600 ou 700 bornes dans la journée se passe très bien), mais qui ne satisfait pas ma femme pour le confort de la selle poiur le passager.
Tu dis ça parce que pour le moment tu roule en S2R et forcément quand tu test une bécane carénée, tu as tendance à ouvrir plus a cause de la protection. C'est normal, mais tu te fais vite au carénage et prends d'autre habiçtude ensuite.
Citation de: wheeliboy le 13 juillet 2006, 18H 01mn 07sTu dis ça parce que pour le moment tu roule en S2R et forcément quand tu test une bécane carénée, tu as tendance à ouvrir plus a cause de la protection. C'est normal, mais tu te fais vite au carénage et prends d'autre habiçtude ensuite. Nan j'ai eu une bécane carénée avant le Srr... Et franchement, j'étais en permanence à 170 car je ne sentais pas du tout la vitesse. Pour ma part, j'ai donné et je tiens à prendre mon pied à des vitesses plus raisonnables. Et je tiens surtout à sentir quand je dépasse ces vitesses.Prowler a parfaitement résumé mon état d'esprit: le mostro fait super bien l'affaire, et je trouve le moulin de 800cc largement suffisant pour moi. Mais si Madame pouvait m'accompagner plus souvent, même pour des balades de 200/300 bornes, alors je serai un homme encore plus comblé.Enfin, une autre chose que je veux tester sur le GT1000, c'est le poids. Un monstre de 180kg, c'est génial. La GT est quand même un peu plus lourde...
Les protections, j'ai donné, et malheureusement tu te retrouves bien vite avec une machine à bouffer ton permis plutôt qu'une machine à bouffer des kilomètres. Pour enquiller des bornes sur nationale, je préfère une machine qui n'incite pas trop à prendre des vitesses bien au delà des vitesses légales: ce n'est pas bon en ce moment... Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la ST, mais pour la SS, tu n'es franchement pas bien dessus en conduite tranquille en dessous de 150 (c'est mon opinion perso, et beaucoup ne la partageront pas).
Pour ne pas rouler vite avec n'importe quelle bécane, c'est un problème de neurone, pas de carénage...
C'est quand même dingue s'il y a si peu de différences qu'ils fassent des motos carénées. Y aurait-il de nombreux motards déficients au niveau des neurones, alors?
Citation de: yannick le 15 juillet 2006, 20H 26mn 29sC'est quand même dingue s'il y a si peu de différences qu'ils fassent des motos carénées. Y aurait-il de nombreux motards déficients au niveau des neurones, alors? On va surtout dire qu'au bout de 500 km, tu sens mieux ton cou sur une bécane non carénée