collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Essai de la Ducati GT1000  (Lu 3861 fois)

vincelp

  • Invité
Essai de la Ducati GT1000
« le: 13 juillet 2006, 11H 06mn 18s »
B'jour,

Hier soir, belle soirée comme on en aligne plein depuis quelques jours sur Rennes, me voilà dans la cour du conce Ducati à zieuter la GT1000. Coincidence étrange, elle est à l'essai, et seconde coincidence étrange, elle est disponible jusqu'à demain matin. Tiens donc...

Me v'là donc à échanger les clés de miss ST2 qui va passer la nuit là et à partir au guidon d'une belle GT1000 rouge, tout juste rodée.

Question esthétique, j'aime bien, c'est dépouillé, sans fioriture, ni cendrier, ni allume-cigare, du brut, rien de trop. Le réservoir avec son lettrage Ducati à l'ancienne et ses creux pour les genoux est une belle pièce, de même que le té de fourche poli ou l'ensemble feux arrière + clignos aux formes rondes. Le moteur est bien visible, le radiateur d'huile planqué discrétement au-dessus du cylindre AV. L'effet Classic, copie d'ancienne, est, àmha, réussi (je vais fâcher plus d'un ductaiste ancienne mode, mais j'assume ;-)).

Par contre, le bloc compteur emprunté aux Mostro ou les repose-pieds à 2 balles en plastique moulé font un peu tâche.

Je démarre... dommage, ils ont oublié de mettre le bruit qui va avec. L'embrayage à bain d'huile (ben oui, c'est une GT pour faire d'la borne) supprime le bruit adoré de certains duc'addicts et les pots et la boite à air étouffent vraiment le bruit du moteur, on dirait presque une BienMolle... P'tet qu'avec une paire de Termignoni et une boite à air un poil ouverte, ça causerait plus, mais là, c'est décevant.

Bon, je décolle et là, surprise, quel moulbif !!! Le 1000DS, dans une bécane légère comme ça, il pousse plus que bien. Je me retrouve rapidement à des vitesses que la morale réprouve et sans tirer spécialement sur les régimes moteur.

En fait, ce moulin a la pêche du Desmotre mais sans sa linéarité. Il vibre plus aussi ce qui le rend vraiment agréable. En fait, on a l'impression d'avoir celui de la ST2, mais en version survitaminée. Bien sûr, ça reste du grosbi, ça ne prend pas des tours à n'en plus finir, mais ça pousse bien dès les bas régimes.

Par contre, l'embrayoir à ouile manque de progressivité, résultat, sur les premiers kilomètres, je passe mon temps à caler. En plus, le moteur n'a plus le petit accélérateur à main gauche qui permet de hausser le régime quand il est froid et il a tendance à caler tout seul au ralenti.

Plus tard, à chaud, je constate qu'il a tendance, aux alentours des 4000 tr/mn, à ne pas tenir un régime constant. Peut-être est-ce moi qui ne suis pas habitué à rouler sur une bécane où on en prend plein la quiche, sans carénage et qui m'agrippe à la poignée, peut-être est-ce l'injection qui déconne un peu comme elle sait bien le faire sur les ST3 récentes ? En tout cas, c'est un poil déconcertant.

Direction la maison par le terrain d'essai habituel.

D'abord de la petite route qui secoue et là, elle secoue vraiment. Les suspattes sont réglées dures, en tout cas, la bécane retransmet tout et elle est plus que vive, limite instable. J'ai dessus la même position que sur une Mostro, assis très près du guidon, le buste en avant, mais la sensation de stabilité qu'on peut avoir avec la Mostro n'est pas présente quand le revêtement n'est pas bon. La direction bouge beaucoup et est même un poil floue de temps en temps. Cela dit, en zieutant le compteur, avec le 1000DS qui pousse bien, j'étais peut-être un poil plus vite que d'habitude dans cette petite route et cette sensation de flou venait peut-être du fait qu'avec la pression de l'air je m'accrochais plus au guidon.

Sur des portions de route plus lisses, là, je retrouve bien le comportement d'une Ductai, on prend de l'angle, et la bécane reste bien stable sur la trajectoire. Par contre, avec le grand guidon et la position plus droite, changer de direction est très facile et la bécane réagit directement sans temps mort, comme je peux en ressentir avec la ST2 qui est plus lourde au niveau direction.

Arrivée à la maison, je la mets au garage pour la nuit.

Ce matin, départ vers la concession pour rendre la miss et reprendre miss ST2-MHR. J'ai du temps, je pars donc par le chemin des écoliers. Quelques tests de freinage, pour voir, et le constat est qu'elle freine bien, même si elle n'est équipée que d'étriers Brembo coulissants à l'AV (durites avia tout de même). Ducati a même réussi à faire un frein AR qui freine, étonnant... On peut freiner en virage, elle ne se rélève pas, c'est toujours appréciable.

Par contre, après un passage sur un revêtement pourri, je doute qu'on puisse vraiment avoir une utilisation GT de l'engin. La selle est certes confortable, mais elle ne permet qu'une position, contre le réservoir, car elle est très évasée à l'AR et, comme sur la Multiprout, la position reculée est difficile à tenir à cause de ça.

Pour les grands comme moi, les creux dans le réservoir sont presque trop petits et les arêtes sont un poil pénible, du coup. Surtout, sur des longs trajets, les suspattes doivent vraiment être trop dures pour les petits chocs, elles retransmettent le moindre caillou, ça doit vite devenir pénible. A moins de ne rouler que sur du billard, maibon...

Après une petite demi-heure de roulage, je la rends et récupère miss ST2. Si j'avais des sous à dépenser dans une bécane, elle remplacerait tout de même bien le Dominator pour les trajets quotidiens, c'est clair... ou alors l'idée saugrenue de tenter une greffe de 1000DS dans une ST2... Quel moulin !!! J'ai de la peine à comprendre que Ductai se soit emmerdé à faire le Desmotre alors qu'il avait ce moteur disponible...

M'enfin, bon, on va revenir à la raison...

desmodroMIKE

  • Invité
Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #1 le: 13 juillet 2006, 11H 48mn 03s »
Salut Vince,
Et ben, encore un sympathique CR...
Merci.

Racer77

  • Invité
Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #2 le: 13 juillet 2006, 11H 50mn 17s »
B'jour,

Hier soir, belle soirée comme on en aligne plein depuis quelques jours sur Rennes, me voilà dans la cour du conce Ducati à zieuter la GT1000. Coincidence étrange, elle est à l'essai, et seconde coincidence étrange, elle est disponible jusqu'à demain matin. Tiens donc...

 Je l'essaye Samedi.  :P  ... pour voir la différence avec mon Mostro  :D

 Pascal

vincelp

  • Invité
Re : Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #3 le: 13 juillet 2006, 11H 59mn 16s »
Je l'essaye Samedi.  :P  ... pour voir la différence avec mon Mostro  :D
 Pascal

Tu nous diras si tu la trouves plus stable / efficace en tenue de route? Perso, je trouve que c'est plutôt moins, mais je ne roule pas souvent en Mostro.

Monstro Marco

  • Invité
Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #4 le: 13 juillet 2006, 12H 42mn 56s »
Salut,

j'ai aussi pu tester la GT1000 en déposant le 750sport en révision.

Comme toi j'ai eu qq soucis de calages  :D. La mienne était en rôdage (150km) donc je n'ai pas dépassé les 5000tr avec de tranquilles accélérations, pour le test du moteur ça sera une autre fois.
Sinon j'ai aussi trouvé la moto floue sur les mauvais revêtements, faut se faire pour la position qui n'a rien à voir avec celle d'un monster. Je trouve que les platines repose pieds partent trop en biai ce qui empêche de bien serrer la moto entre ses pieds (ce que j'aime bien  :wink:). La forme du réservoir et le fait qu'on s'empale bien dessus ne m'a pas trop plu.
Pour le freinage, je l'ai trouvé très léger, en approchant d'un rond point, j'ai voulu freiner d'un doigt sans trop forcer comme sur le 750 ... ben j'ai du sortir des doigts sup et descendre un rapport... tout pourris ces 2 pistons.

Pas trop mon style de moto mais essai sympa tout de même  :wink:

yannick

  • Invité
Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #5 le: 13 juillet 2006, 13H 06mn 47s »
Merci pour vos CRs...

J'envisage de troquer mon mostro contre cette GT si elle se prête bien au duo sur de longs trajets. J'aurai la chance de pouvoir l'essayer à la fin du mois lors de la révision de mon monstre.

steph

  • Invité
Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #6 le: 13 juillet 2006, 14H 34mn 00s »
Merci pour vos impressions, faut que je l'essaye cette GT.

Mick

  • Invité
Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #7 le: 13 juillet 2006, 14H 47mn 49s »
il faut la GT avant de s'en servir,

je sort
  :cry:

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #8 le: 13 juillet 2006, 14H 59mn 26s »
moi je l'acheterai juste pour pouvoir monter les sacoches arrieres dédiées  :





THE look !   :wink:

je pense quand même que c'est une bonne machine !
HD FXDB 11 Black

ITISAR

  • Invité
Re : Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #9 le: 13 juillet 2006, 15H 00mn 14s »
il faut la GT avant de s'en servir,

je sort
  :cry:

...et la t'ST pendant.
 :cry:

vincelp

  • Invité
Re : Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #10 le: 13 juillet 2006, 15H 02mn 37s »
J'envisage de troquer mon mostro contre cette GT si elle se prête bien au duo sur de longs trajets. J'aurai la chance de pouvoir l'essayer à la fin du mois lors de la révision de mon monstre.

Tout vu pour moi : long trajet avec la 1000GT, sans moi. Impossible de bouger sur la selle, ce qui signifie ankylose, mal au cul, etc. Aucune protection, donc par temps humide, tu es trempé tout de suite et par temps froid, tu te cailles.

Si tu veux une Ducati pour aligner des kilomètres, c'est une ST2 qu'il te faut, pas une 1000 GT.

wheeliboy

  • Invité
Re : Re : Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #11 le: 13 juillet 2006, 16H 04mn 27s »
J'envisage de troquer mon mostro contre cette GT si elle se prête bien au duo sur de longs trajets. J'aurai la chance de pouvoir l'essayer à la fin du mois lors de la révision de mon monstre.

Tout vu pour moi : long trajet avec la 1000GT, sans moi. Impossible de bouger sur la selle, ce qui signifie ankylose, mal au cul, etc. Aucune protection, donc par temps humide, tu es trempé tout de suite et par temps froid, tu te cailles.

Si tu veux une Ducati pour aligner des kilomètres, c'est une ST2 qu'il te faut, pas une 1000 GT.

Sinon il y a le SS aussi...  :D

Monstro Marco

  • Invité
Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #12 le: 13 juillet 2006, 16H 36mn 07s »
Vi, le SS pour voyager c'est tip top  :D

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #13 le: 13 juillet 2006, 16H 59mn 54s »
tout à fait d'accord!!! :D
888 95'

yannick

  • Invité
Re : Re : Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #14 le: 13 juillet 2006, 17H 38mn 19s »
J'envisage de troquer mon mostro contre cette GT si elle se prête bien au duo sur de longs trajets. J'aurai la chance de pouvoir l'essayer à la fin du mois lors de la révision de mon monstre.

Tout vu pour moi : long trajet avec la 1000GT, sans moi. Impossible de bouger sur la selle, ce qui signifie ankylose, mal au cul, etc. Aucune protection, donc par temps humide, tu es trempé tout de suite et par temps froid, tu te cailles.

Si tu veux une Ducati pour aligner des kilomètres, c'est une ST2 qu'il te faut, pas une 1000 GT.

Merci pour ton feedback...

Les protections, j'ai donné, et malheureusement tu te retrouves bien vite avec une machine à bouffer ton permis plutôt qu'une machine à bouffer des kilomètres. Pour enquiller des bornes sur nationale, je préfère une machine qui n'incite pas trop à prendre des vitesses bien au delà des vitesses légales: ce n'est pas bon en ce moment... Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la ST, mais pour la SS, tu n'es franchement pas bien dessus en conduite tranquille en dessous de 150 (c'est mon opinion perso, et beaucoup ne la partageront pas).

Pour la selle, je vais regarder et tester. C'est un argument qui peut avoir son poids. Dans ce cas, je garderai mon monstre qui me satisfait pleinement pour le moment (enquiller 600 ou 700 bornes dans la journée se passe très bien), mais qui ne satisfait pas ma femme pour le confort de la selle poiur le passager.

wheeliboy

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #15 le: 13 juillet 2006, 18H 01mn 07s »
Les protections, j'ai donné, et malheureusement tu te retrouves bien vite avec une machine à bouffer ton permis plutôt qu'une machine à bouffer des kilomètres. Pour enquiller des bornes sur nationale, je préfère une machine qui n'incite pas trop à prendre des vitesses bien au delà des vitesses légales: ce n'est pas bon en ce moment... Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la ST, mais pour la SS, tu n'es franchement pas bien dessus en conduite tranquille en dessous de 150 (c'est mon opinion perso, et beaucoup ne la partageront pas).

Tu dis ça parce que pour le moment tu roule en S2R et forcément quand tu test une bécane carénée, tu as tendance à ouvrir plus a cause de la protection. C'est normal, mais tu te fais vite au carénage et prends d'autre habiçtude ensuite.  :wink:

Pour la selle, je vais regarder et tester. C'est un argument qui peut avoir son poids. Dans ce cas, je garderai mon monstre qui me satisfait pleinement pour le moment (enquiller 600 ou 700 bornes dans la journée se passe très bien), mais qui ne satisfait pas ma femme pour le confort de la selle poiur le passager.

C'est pour ça qu'on parle du SS, la selle passager est bien plus large que celle du monster. Sinon je pense que le multi est une bonne alternative...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #16 le: 13 juillet 2006, 18H 07mn 38s »
Les protections, j'ai donné, et malheureusement tu te retrouves bien vite avec une machine à bouffer ton permis plutôt qu'une machine à bouffer des kilomètres. Pour enquiller des bornes sur nationale, je préfère une machine qui n'incite pas trop à prendre des vitesses bien au delà des vitesses légales
...
Pour la selle, je vais regarder et tester. C'est un argument qui peut avoir son poids. Dans ce cas, je garderai mon monstre qui me satisfait pleinement pour le moment (enquiller 600 ou 700 bornes dans la journée se passe très bien), mais qui ne satisfait pas ma femme pour le confort de la selle poiur le passager.

Sur que le Monster avec le p'tit saute-vent d'origine, ça va super bien pour enquiller de la borne, rouler en ville, arsouiller, faire un p'tit peu de circuit une fois ou deux par an,... faut juste rouler en solo !  :D

ddsp

  • Invité
Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #17 le: 13 juillet 2006, 19H 09mn 09s »
Excellent CR !!!!  :D

Je l'ai eu comme toi quasiment 24h00 (je l'ai rendu ce matin...Snif!!!), mais pas en rouge. Le gris métal foncé.
Elle fait tourner les têtes sur son passage !!!
Sa sonorité est en effet super étouffée, même si c'est mieux à chaud où les réglages d'injection norme Euro 3 (très pauvre !!) lui font faire des flatulences à répétition...
La protection m'a semblé très correcte...pour une oto qui n'en a aucune !!!
Le freinage est top. Par contre, les suspensions (non réglables) sont dures et sèches... Tu te fais secouer sévère sur les routes bosselées !!!
Et le guidon part dans tous les sens... Prudence !!
Pour le reste, c'est génial. Je l'ai trouvé juste un poil rétive à se mettre sur l'angle... Peut-être que je n'étais pas habitué.... C'est sur que c'est pas la position de pilotage d'une MTS !!!
Gros défaut : transmission TRES TRES longue !!!  :ranting:
J'avoue que j'aurai bien craqué pour elle si je n'avais pas ma MTS. Avec une couronne plus grande, 2 termignini, une selle confort...et un carter de chaine 5cm plus long ( :ranting: :ranting:), c'est une affaire !!!!!

 :cheers:

yannick

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #18 le: 13 juillet 2006, 19H 12mn 19s »

Tu dis ça parce que pour le moment tu roule en S2R et forcément quand tu test une bécane carénée, tu as tendance à ouvrir plus a cause de la protection. C'est normal, mais tu te fais vite au carénage et prends d'autre habiçtude ensuite.  :wink:


Nan j'ai eu une bécane carénée avant le Srr... Et franchement, j'étais en permanence à 170 car je ne sentais pas du tout la vitesse. Pour ma part, j'ai donné et je tiens à prendre mon pied à des vitesses plus raisonnables. Et je tiens surtout à sentir quand je dépasse ces vitesses.

Prowler a parfaitement résumé mon état d'esprit: le mostro fait super bien l'affaire, et je trouve le moulin de 800cc largement suffisant pour moi. Mais si Madame pouvait m'accompagner plus souvent, même pour des balades de 200/300 bornes, alors je serai un homme encore plus comblé.

Enfin, une autre chose que je veux tester sur le GT1000, c'est le poids. Un monstre de 180kg, c'est génial. La GT est quand même un peu plus lourde...

ddsp

  • Invité
Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #19 le: 13 juillet 2006, 19H 26mn 32s »
J'ai juste oublié de préciser que la GT1000 est assez soumise à des phénomènes vibratoires important dès 5/6000 tours...assez désagrables.... Que je ne connais pas sur ma MTS...

Normal ?? Semble-t-il car relevés aussi par Desmo Magazine...

Dommage.

 :cheers:

pom

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #20 le: 14 juillet 2006, 10H 33mn 33s »

Tu dis ça parce que pour le moment tu roule en S2R et forcément quand tu test une bécane carénée, tu as tendance à ouvrir plus a cause de la protection. C'est normal, mais tu te fais vite au carénage et prends d'autre habiçtude ensuite.  :wink:


Nan j'ai eu une bécane carénée avant le Srr... Et franchement, j'étais en permanence à 170 car je ne sentais pas du tout la vitesse. Pour ma part, j'ai donné et je tiens à prendre mon pied à des vitesses plus raisonnables. Et je tiens surtout à sentir quand je dépasse ces vitesses.

Prowler a parfaitement résumé mon état d'esprit: le mostro fait super bien l'affaire, et je trouve le moulin de 800cc largement suffisant pour moi. Mais si Madame pouvait m'accompagner plus souvent, même pour des balades de 200/300 bornes, alors je serai un homme encore plus comblé.

Enfin, une autre chose que je veux tester sur le GT1000, c'est le poids. Un monstre de 180kg, c'est génial. La GT est quand même un peu plus lourde...



tout dépend dans quelle conditions du veux rouler loin ..Si c'est loin et longtemps , tu peux prendre de la flotte et si c'est en tard en saison plus fraiche , t'es heureux d'avoir un carénage piur éviter de trop te les geler .

Autant se mettre d'accord sur la définition du mode GT ;)

j'ai fait 3000 bornes de virée en février pour descendre et viroler dans le sud par des températures stables autour de 0 et crois bien que j'aurais moins fait le malin sur une moto "naked" .


la ST , avec sa position ni droite ni couchée à la manière d'une sportive permet de cruiser tranquille à 120 sans fatigue ... on va dire que ça reste raisonnable pour ton permis.


maintenant , on peut rouler loin avec n'importe quelle moto , y'a bien des mecs qui font des tours d'Europe en 916  .

vincelp

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #21 le: 15 juillet 2006, 19H 51mn 40s »
Les protections, j'ai donné, et malheureusement tu te retrouves bien vite avec une machine à bouffer ton permis plutôt qu'une machine à bouffer des kilomètres. Pour enquiller des bornes sur nationale, je préfère une machine qui n'incite pas trop à prendre des vitesses bien au delà des vitesses légales: ce n'est pas bon en ce moment... Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la ST, mais pour la SS, tu n'es franchement pas bien dessus en conduite tranquille en dessous de 150 (c'est mon opinion perso, et beaucoup ne la partageront pas).

Malgré l'absence de protection, j'ai roulé au moins aussi vite avec la GT qu'avec la ST2. Quand tu as un casque silencieux qui tient bien aérodynamiquement, rouler vite sur une bécane non carénée n'est pas un problème.

Pour ne pas rouler vite avec n'importe quelle bécane, c'est un problème de neurone, pas de carénage...

yannick

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #22 le: 15 juillet 2006, 20H 26mn 29s »
Pour ne pas rouler vite avec n'importe quelle bécane, c'est un problème de neurone, pas de carénage...

Je dois avoir un problème neuronal alors...  :cry:

Mais c'est bizarre, je ressens quand même dès que je passe 140, voire 130, sur mon monstre, alors que ce n'était pas forcément le cas avant (je prenais 170 sans m'en rendre compte). La pression de l'air se fait un peu plus pressante, si tu vois ce que je veux dire.

C'est quand même dingue s'il y a si peu de différences qu'ils fassent des motos carénées. Y aurait-il de nombreux motards déficients au niveau des neurones, alors?  :D

Racer77

  • Invité
Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #23 le: 15 juillet 2006, 22H 05mn 20s »

Ca y est j'ai essayé la GT1000.  :D

Pour recadrer l'essai : J'ai un 900 Mostro Carbu .. Et j''ai essayé un 900SS injection et un 1000 Mostro.

 J'arrive pour l'essai .. et la j'apprend que la moto à .. 0 KM .  :?Pas trop cool pour un essai !
 M'enfin j'aurais le plaisir de la débourer.  :D

 1° regard .. Sympa mieux qu'en photo ..
 Contact... Vroummm .. Moi je trouve le bruit plutot sympa ..... pour un twin aux normes 2006 Bravo.
 .. J'suis un peu haut perché, de mes 1,76m je touche a peine les pieds..

 Allez en route.  Le plus étonnant c'est la facilité à conduire .. Est-ce mon habitude des Ducats ou la nouvelle donne  (pas spécifique à Ducat) ou faut tout acéptiser pour la masse.
La question reste ouverte.

 Donc ca roule tout seul .. Le moteur est sympa .. Je le trouve pas trop péchu ( peut etre les 15 km de la moto) .. mias ca tracte sympa dans un beau petit bruit de ducat..   :P

 LA postion, sur l'avant mais détendu, Pas une postion d'attaque comme sur le Mostro.

 La partie cycle.. Confortable.. j'ai pas essayé plus ca aurait fait trop désordre de se mettre au tas.  :D

 Essai sympatique.  8)

 Sur le retour au guidon du Mostro je fais le bilan ... A mon sens le GT, est une bonne moto pour rouler tous les jours (je rappelle que je vends un 600 Hornet)
  Ou .. pour les quadras voir les quinquas en quetes d'émotions mais pas trop forte quand même... :D  Pour les excités reste le Mostro.

 Je me positionne dans la 1° Solution.. Je n'échangerais pas mon baril de Mostro contre un GT pour la bour.. heu la promenade dominicale..  :D
 Mais pour aller au boulot  :P.. Reste les 10.000 Euros ... Ba .. Dommage .. Du coup je cherche toujours un 620.

 Pascal

vincelp

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #24 le: 15 juillet 2006, 22H 09mn 27s »
C'est quand même dingue s'il y a si peu de différences qu'ils fassent des motos carénées. Y aurait-il de nombreux motards déficients au niveau des neurones, alors?  :D

On va surtout dire qu'au bout de 500 km, tu sens mieux ton cou sur une bécane non carénée ;-)

Racer77

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #25 le: 15 juillet 2006, 22H 24mn 10s »
C'est quand même dingue s'il y a si peu de différences qu'ils fassent des motos carénées. Y aurait-il de nombreux motards déficients au niveau des neurones, alors?  :D

On va surtout dire qu'au bout de 500 km, tu sens mieux ton cou sur une bécane non carénée ;-)

 .. Avec un bon saut de vent tu tiens un 180 sur un Roadster .. Le carénage ca permet un 240 voir + .

 J'ai longtemps vecu en allemagne  :D :D

 Pascal

v2

  • Invité
Re : Essai de la Ducati GT1000
« Réponse #26 le: 18 juillet 2006, 19H 41mn 11s »
pour ma part, j'ai eu l'occasion d'essayer la 1000 gt (merci encore philippe ! :wink:) sur un parcours typé urbain et péri-urbain. elle m'a bcp plu et correspond parfaitement à mes envies du moment en moto (hors circuit) : Flanner, se promener, se balader bref rouler tranquille  8)

les quelques 'particularités' que j'ai pu remarquer sont :

* j'ai souvent calé au démarrage
* comportement bizarre avec le gros pneu avant (mais ca doit se changer pour un type de monte plus actuelle) avec la sensation d'une moto qui tombe
* compteurs peu lisibles (je suis grand)

mais au final, une tres jolie moto avec un super moteur

a+  :cheers: