collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 490427 fois)

Mavic69

  • Invité
Topic officiel du Monster 695
« le: 31 juillet 2006, 22H 30mn 23s »
Bonsoir à tous,


Je me décide de poster un compte rendu de l'utilisation de  ma M695. Aprés 2500 Km, j'ai quelques soucis et je sollicite votre maitrise Ducatiste

A ce jour;
 j'ai quelques ratées d'allumage entre 3 et 4 milles tours, je suis allé voir ducati il me parle d'une sonde lambda qui déregle l'injection !!! :ranting:

Le voyant d'huile a été changé lors de la revision des Miles Km (90¤) la revision au total le voyant a été pris en garantie. :D

Le voyant de jauge à essence s'éclaire n'importe quand (je vais etre obligé de retourner chez Ducat )  :ranting:


Je trouve le moteur un peu creux a bas regime et les rapports trop long je voudrais installer un pignon de 14 qu'en pensez vous ? 8O

Merci de vos commentaires


« Modifié: 05 juin 2014, 11H 01mn 44s par the2ne »

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 962
Re : bilan Monster 695
« Réponse #1 le: 31 juillet 2006, 22H 51mn 12s »
Lis le desmomag n°20...  :wink:

Entre autres :
- sur 2 modèles différents essayés : à-coups de transmission et ratés à vitesse stabilisée entre 3500 et 5000 tr/min

- PSB 14 : sujet déjà traité n fois sur le forum... donc oui... Citation desmo : ''En résumé, le monster 695 est transformé"

El Gladiateur

  • Invité
Re : bilan Monster 695
« Réponse #2 le: 31 juillet 2006, 22H 52mn 18s »
Apparement elle est fachée avec ses voyants. Sinon pour le moteur un peu creu, pignon de 14 ou courronne + 3 dents.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : bilan Monster 695
« Réponse #3 le: 01 août 2006, 08H 35mn 34s »
Les ratés  t'es pas le seul a en parler va voir le post sur la 695

Le PSB de 14 est assez conseiller sur la 695 d'apres les mag
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : bilan Monster 695
« Réponse #4 le: 01 août 2006, 10H 02mn 54s »
Rien de bien grave  8)
La mise en route,c'est tous  :lol:
Passé 5000 tous va mieux  8) 8)
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne Rno

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : bilan Monster 695
« Réponse #5 le: 01 août 2006, 13H 55mn 37s »
  Pour les ratés, si ton concess n'arrive pas à régler l'injection, demande à ce qu'il te mette un boitier d'injection ducati perf; normalement çà doit passer en garantie (c'est mon cas).

  en ce qui concerne le pignon de 14, depuis que j'en ai mis un, c'est que tu bonheur :D.
M695 rouge,  PSB 14, boitier Ducati perf et guidon AceBar

GauthZilla

  • Invité
Re : bilan Monster 695
« Réponse #6 le: 01 août 2006, 15H 30mn 29s »
Citer
Pour les ratés, si ton concess n'arrive pas à régler l'injection, demande à ce qu'il te mette un boitier d'injection ducati perf; normalement çà doit passer en garantie (c'est mon cas).

Avec les pots qui vont bien c'est que du bonheur  :D :D :D

(mais la c'est plus une histoire de garantie  :cry:)

Mavic69

  • Invité
Re : bilan Monster 695
« Réponse #7 le: 01 août 2006, 17H 19mn 52s »
Merci à tous pour votre réactivité

je m'occupe de faire tous ces changements à la rentrée

PB 14 et je leurs demande de m'installer un boitier electronique ducati perf (en garantie)

En ce qui concerne le voyant d'essence, il se peut que ce soit du au forte chaleur je verrai avec eux.

Aprés 5000 miles KM tout va mieux ??? ce qui veut dire que le rodage est un peu long .

A part ça cette M695 est trés agréable, la position de conduite ne fait plus mal au poignet, le petit saut de vent protege trés bien jusqu'à 140, la sonorité des pots est un peu plus roque que la 620 .



a bientot



Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : bilan Monster 695
« Réponse #8 le: 01 août 2006, 22H 54mn 00s »
pour la puce, mon concess( et c'est pas le seul a le penser) m'a dit que c'était plus un baise c******n qu'autre chose!!! pour lui de bon pots, un bon reglage et un psb de 14; c'est ca qui change vraiment la donne!!!
donc mettre plus cher pour une puce qui , sur certains modeles (dt le 695, si je ne m'abuse), vire l'antivol a cle code, dc la garantie constructeur, ca me fairait ch*** perso!!!
Moi j'ai opté pour des leo avec un bon reglage et bientot le psb de 14!!! ca coute moins cher et c'est aussi bien!!!
Mais bon apres, moi ce que j'en dit!!!
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne Rno

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : bilan Monster 695
« Réponse #9 le: 02 août 2006, 13H 24mn 59s »
  Sur le 695, mettre un boitier n'enlève ni le demarrage à clé codé ni la garantie constructeur. de plus, il ne m'a rien couté car pris sous garantie.

  Le problème du 695, comme des nouvelles ducati équipées de sonde lambda, est qu'elles sont réglées d'origine beaucoups trop pauvre, occasionnant des à coups à bas régime.
  Et sur certaines, dont la mienne, même en réglant la richesse au maximum, le mélange reste trop pauvre, car la sonde lambda empêche d'enrichir davantage.
  On peut, dans un premier temps, débrancher la sonde lambda afin de leurrer le boitier, mais ce n'est pas la meilleure solution. 

  le seul moyen d'obtenir une richesse correcte est de mettre un boitier réglable et qui n'a pas besoin de sonde lambda : le boitier ducati perf.
M695 rouge,  PSB 14, boitier Ducati perf et guidon AceBar

GauthZilla

  • Invité
Re : bilan Monster 695
« Réponse #10 le: 02 août 2006, 15H 53mn 40s »
Citer
pour la puce, mon concess( et c'est pas le seul a le penser) m'a dit que c'était plus un baise c******n qu'autre chose!!!

La je ne suis pas d'accord puisque la puce d'origine, tu ne peux pas le regler comme tu veux...

CQFD

Mavic69

  • Invité
Re : bilan Monster 695
« Réponse #11 le: 02 août 2006, 20H 55mn 16s »
Salut les gars


Il y à quelque chose qui m'échappe  :cry:

C'est quoi la difference entre boitier ducati performance et une puce, je ne veux en aucun cas perdre la garantie et installer une usine à gaz sur ma brelle .

J'utilise ma moto au quotidien je ne veux pas passer mon temps chez Ducati, je n'ai pas l'intention de changer mes pots .

Je vais leur demander de trouver une solution technique, on verra ensuite la marche à suivre...

J'espere pas me retrouver chez Renault !!!!

GauthZilla

  • Invité
Re : bilan Monster 695
« Réponse #12 le: 02 août 2006, 21H 14mn 23s »
Citer
C'est quoi la difference entre boitier ducati performance et une puce, je ne veux en aucun cas perdre la garantie et installer une usine à gaz sur ma brelle .

Aucune... Pis je ne voi pas pourquoi tu perdrais ta garantie, c'est une piece Ducati installée dans un store Ducati...
Donc pas de raison que ca pose probleme pour la garantie !

Sinon j'utilise aussi mon brêlon tous les jours, et je trouve que la puce améliore vraiment le roulage en ville (plus de couple !)

Si tu as d'autres questions n'hesites surtout pas ;-)

Mavic69

  • Invité
Re : bilan Monster 695
« Réponse #13 le: 03 août 2006, 18H 38mn 53s »
Salut

je suis en vacances ne ce moment dés que je rentre je fais changer le pignon, j'ai acheté Desmo de  juilet ou il parle des problemes du 695 apparement on va essuyer les platres!!!
Il va falloir negocier ferme avec Ducati pour q'uil trouve un reglage TIp TOp à nos brelons

le boitier ou la puce ne provoque plus de trouble d'allumage ??

as tu eu des problemes avec les voyants du bloc compteur ??

A bientot

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : bilan Monster 695
« Réponse #14 le: 03 août 2006, 19H 11mn 22s »
apparement on va essuyer les platres!!!

Comme toutes personnes qui achetent le premier modele sortis que ce soit en voiture ou en motos...helas
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Mavic69

  • Invité
Re : bilan Monster 695
« Réponse #15 le: 03 août 2006, 22H 15mn 32s »
Bonsoir


De toute façon je ne m'en fais pas la moto marche bien hormis ce petit probleme, je fais confiance à mon concess .

Ton pseudo +69 c'est pour la region lyonnaise ? :cheers:

Bye


Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : bilan Monster 695
« Réponse #16 le: 03 août 2006, 22H 20mn 42s »
Je pense pas qu'il y ait plus de soucis à se faire que ça.Cette moto est juste une évolution donc le reste a déjà fait ses preuves.

Citation de: Mavic69 link=topic=16442.msg348807#msg348807
date=1154636132
Bonsoir


Ton pseudo +69 c'est pour la region lyonnaise ? :cheers:

Citer


C'est ce que certains disent...  :D  :lol:
Sinon oui je suis sur Lyon la semaine et Montélimar le w.e
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : bilan Monster 695
« Réponse #17 le: 03 août 2006, 22H 49mn 05s »
pour ce qui est du 695, je sais pas mais sur les 1000 mts( je le sais car j'en avais vendu lorsque je bossais en concess)la cle codee jarte avec une puce ducati perf. moi je pense qu'il faut surtt le pignon. apres s'il te file le boitier, prend le!!!!
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Re : bilan Monster 695
« Réponse #18 le: 03 août 2006, 22H 49mn 34s »
pour ce qui est du 695, je sais pas mais sur les 1000 mts( je le sais car j'en avais vendu lorsque je bossais en concess)la cle codee jarte avec une puce ducati perf. moi je pense qu'il faut surtt le pignon. apres s'il te file le boitier, prend le!!!!
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Re : bilan Monster 695
« Réponse #19 le: 03 août 2006, 22H 50mn 37s »
pour ce qui est du 695, je sais pas mais sur les 1000 mts( je le sais car j'en avais vendu lorsque je bossais en concess)la cle codee jarte avec une puce ducati perf. moi je pense qu'il faut surtt le pignon. apres s'il te file le boitier, prend le!!!!
La je ne suis pas d'accord puisque la puce d'origine, tu ne peux pas le regler comme tu veux

Parce que tu sais regler une puce electronique de ducat..... :?: :?: :?:
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

GauthZilla

  • Invité
Re : bilan Monster 695
« Réponse #20 le: 04 août 2006, 12H 54mn 07s »
Citer
Parce que tu sais regler une puce electronique de ducat..... Question Question Question

Je corrige : le mécano avec tout son appareillage ne peut pas la regler correctement car limitée par les sondes... Voili voilou  :D

Mavic69

  • Invité
Re : bilan Monster 695
« Réponse #21 le: 04 août 2006, 18H 06mn 47s »
Merci pou les infos

Donc le pignon c'est sur je le change et le reste je verrai avec eux

Mais dans tous les cas je ne veux pas de puce trop de contraintes.

Bye

GauthZilla

  • Invité
Re : bilan Monster 695
« Réponse #22 le: 04 août 2006, 18H 10mn 43s »
Trop de contraintes ??? Je ne vois pas lesquelles... Tu peux nous expliquer stp ??

Mavic69

  • Invité
Re : Re : bilan Monster 695
« Réponse #23 le: 04 août 2006, 18H 15mn 16s »
Trop de contraintes ??? Je ne vois pas lesquelles... Tu peux nous expliquer stp ??

Si le reglage n'est pas fait correctement a cause des sondes, il faut aussi trouver le mecano qui va bien

C'est ce que je pense, maintenant cela n'engage que moi
 

GauthZilla

  • Invité
Re : bilan Monster 695
« Réponse #24 le: 04 août 2006, 18H 29mn 55s »
Oki loki je comprends mieux ce que tu crains ;-)

Par contre bonjour la confiance en ton bouclard  :cry: T'as deja eu des problemes avec eux pour avoir aussi peur ?

Mavic69

  • Invité
Re : Re : bilan Monster 695
« Réponse #25 le: 04 août 2006, 18H 49mn 28s »
Oki loki je comprends mieux ce que tu crains ;-)

Par contre bonjour la confiance en ton bouclard  :cry: T'as deja eu des problemes avec eux pour avoir aussi peur ?

non pas pour l'instant, mais lorsque je suis passé pour lui signifier le probleme de reglage le chef m'a dit qu'il allait se renseigner auprés de ducati et  qu'il me rappellerai, j'attends toujours son coup de fil !!!

je bosse beaucoup et je ne veux pas perdre mon temps avec eux


Voila


El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : bilan Monster 695
« Réponse #26 le: 04 août 2006, 19H 04mn 38s »
Salut les gars


Il y à quelque chose qui m'échappe  :cry:

C'est quoi la difference entre boitier ducati performance et une puce, je ne veux en aucun cas perdre la garantie et installer une usine à gaz sur ma brelle .

C'est en fait la même chose. La "puce" est ce qu'on changeait sur les boitiers équipés d'un microprocesseur amovible (genre boitier P7,P8, 1.6 des SBK jusqu'à la 998). Après, on a eu des boitiers "non modifiables" où la puce ne peut pas être enlevée, c'est pour ça qu'il fait changer TOUT le boitier.

hemdale

  • Invité
Re : bilan Monster 695
« Réponse #27 le: 04 août 2006, 21H 46mn 35s »
J'ai mon 695 comme vous et j'ai dejà 6000 kms.  :cry:

Voyant essence qui s'allume juste après avoir fait le plein...  :ranting: mais depuis 15 jours tout est rentré dans l'ordre...alors on verra bien...

J'ai pas de pbs d'allumage mais je reconnais que ça cogne à donf en dessous de 3000 trm = donc ce sera PSB de 14 fissa fissa.

LeM695 est ma première Ducati et mon 1er Mosnter: j'en suis très heureux pour le moment.

teuteuguy

  • Invité
Re : bilan Monster 695
« Réponse #28 le: 05 août 2006, 01H 28mn 02s »
Oulala, j'arrive un peu a la bourre mais ca m'interesse bien cette discussion !

j'ai une M695 moi aussi depuis 2 mois maintenant.

J'ai presque 3000 km.

J'en suis content (je peux pas comparer non plus, c'est ma premiere moto)

MAIS, le truc de réglage pauvre me fait des "hoquets" dans la poignée de gaz (deja questionné sur ce forum d'ailleurs) et ca me gave bien.
J'en ai parlé lors de ma premiere revision, avec le concessionaire de Nantes.

Je compte aller relancer la discussion avec le concessionaire de Paris. Mais ca me stress un peu, parce que ca ne part pas !
Toujours dans les bas régimes.

Maintenant essuyer les platres moi j'ai rien contre, mais a condition qu'on répare le probleme !!!

Je verrais bien ce qu'ils me diront ... a moins que vous ayez des conseils ?

Mavic69

  • Invité
Re : bilan Monster 695
« Réponse #29 le: 05 août 2006, 17H 18mn 57s »
bonjour,

Bienvenue au club !!!

Apparement on à tous le meme probleme, lors d'un post precedent un gars m'a dit aprés 5000 m tout rentre dans l'ordre on verra bien.

Par contre le psb de 14 devient obligatoire

Avez vous  aussi des problemes avec les voyants du bloc compteur (essence,huile)

Je trouve quel chauffe beaucoup ?

Qu'en pensez vous