collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: modele import  (Lu 2301 fois)

patrice76

  • Invité
modele import
« le: 03 août 2006, 14H 14mn 54s »
slt
j ai fait l acquisition d une Ducati 750 sport ( zdm 750 s )
normalement  jusqu en 1990
pourtant sur la carte grise , elle date de 1991 ??? et l ex propriétaire
 m a dit qu il s agissait d un modèle export
avec quelques différences , comme le radiateur d huile....

avez vous des infos a ce sujet, y a t il un pro de l import/export

a+ :cheers:

wheeliboy

  • Invité
Re : modele import
« Réponse #1 le: 03 août 2006, 14H 30mn 58s »
Félicitations en tout cas, c'est une chic monture!

Tu as des photos?
Ce ne serait pasz un modele 90 vendue (et donc immatriculé) en 91?

moustache

  • Invité
Re : modele import
« Réponse #2 le: 03 août 2006, 14H 59mn 07s »
   rien de special tout a fait possible q'un modele 90 soit vendu en 91...

 si tu la acheté en france' c est un import,  il est fabriqué a bologne...
 pas a boulogne  92.....
« Modifié: 03 août 2006, 15H 07mn 31s par moustache »

archilab30

  • Invité
Re : Re : modele import
« Réponse #3 le: 03 août 2006, 15H 00mn 59s »
  quand si tu la acheté en france' c est un import,  il est fabriqué a bologne...
 pas a boulogne  92.....
Citer

 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : modele import
« Réponse #4 le: 03 août 2006, 15H 07mn 13s »
Pas étonnant puisqu'a l'époque le passage de millésime se faisait au moi de septembre je croit!!!
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

patrice76

  • Invité
Re : modele import
« Réponse #5 le: 04 août 2006, 11H 47mn 14s »
slt
je pensais un peu la meme chose
 
mais elle a d origine : des pots inox AF1, un double disque avant, un radiateur d huile et des carbus Delhorto de 40

que n ont pas les versions jusqu en 90 ( aus dires de l ex proprietaire )

vos avis !!!!
 :cheers:

wheeliboy

  • Invité
Re : modele import
« Réponse #6 le: 04 août 2006, 15H 09mn 11s »
Elle a DES carbus?

Un pote à un modele 88 et d'origine c'était un mono carbu. Par contre il me semble que son double disque est d'origine!

wheeliboy

  • Invité
Re : modele import
« Réponse #7 le: 04 août 2006, 15H 14mn 48s »
http://jbt900.free.fr/sommaire.htm

C'est bien ça, mono carbu mais double disque d'origine.
Es tu sur qu'elle n'a pas été kitté en double carbus, c'est le cas de celle de mon pote et ça semblait plutot courant.

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re : modele import
« Réponse #8 le: 04 août 2006, 22H 46mn 04s »
Il me semble bien qu'elle a un seul carbu à l'origine, souvent remplacé par une paire de dellorto vu les performances du carbu d'origine.

Cette moto a la particularité d'avoir le radia d'huile dans le tête de fourche, et l'embrayage à sec.
750 mostro racing
1026 superbike #17

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : modele import
« Réponse #9 le: 04 août 2006, 23H 21mn 38s »
Il me semble bien qu'elle a un seul carbu à l'origine, souvent remplacé par une paire de dellorto vu les performances du carbu d'origine.

Cette moto a la particularité d'avoir le radia d'huile dans le tête de fourche, et l'embrayage à sec.
Exact, c'est même un carbu weber de 40 mm je crois. Beaucoup le viraient pour mettre le kit dellorto, mais il parait qu'une très petite modif peut le rendre aussi fiable et performant. Elle fait en plus dans les 74 chevaux, ce qui est 10 chevaux de plus que le modèle qui va la remplacer, la 750 supersport (qui ne conservera d'ailleurs l'embrayage à sec qu'une seule année).

wheeliboy

  • Invité
Re : modele import
« Réponse #10 le: 05 août 2006, 08H 27mn 51s »
En tout cas moi j'ai hate de l'essayer!  :P

Le radiateur dans la tete de fourche ça doit etre top pour le refroidissement, dommage qu'il n'est pas gardé cet emplacement!
Celle de mon pote est monté avec le kit dell orto et, il me semble, un filtre qui respire bien. En plus c'est un modele rouge et bleu... les plus rare.

Le soucis de ces betes la c'est les pneus (16 pouces, une vrai galere à trouver, il y en a en ce moment un train sur ducatannonces), le bras oscillant en alu qui morfle assez vite et qui se remplace par un bras en acier et l'electricité (qu'est ce qu'elle bouffe comme fusible :lol:).

J'eszpere l'éssayer ce mois ci, je ferai un ti CR avec des tites photo et la liste des modifs! :D