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Auteur Sujet: Desmo16 RR Topic officiel...  (Lu 556212 fois)

Miko

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #60 le: 08 septembre 2006, 14H 27mn 30s »
Peut-être un rattrapage automatique ?

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #61 le: 08 septembre 2006, 14H 31mn 54s »
Nan, c'est un 2T :D

Ou alors, faut remplacer les culasses complète tout les 2'000km :lol:
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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #62 le: 08 septembre 2006, 16H 51mn 20s »
Quelqu'un connait il la périodicité de verification du jeu aux soupapes sur la D16RR?
J'ai oui dire qu'elle n'en avait PAS besoin 8O
Erratum: il sagissait en fait de la distribution, ok, mais de la cascade de pignon ("never needs adjustement") comparée aux courroies.

Hors ligne Pierre Col

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #63 le: 08 septembre 2006, 16H 58mn 38s »
Quelqu'un connait il la périodicité de verification du jeu aux soupapes sur la D16RR?

On n'en est pas là hein  :D
J'aimerais déjà connaître entre autres
- le diamètre des jantes : 16"5 ou 17" ?
- le mode exact de bridage / débridage à 100 ch pour les modèles français
- les fonctions gérées par l'électronique et l'interface au tableau de bord : antipatinage ? préchargement de plusieurs maps à partir d'un PC et sélection de la map parmi les 3 ou 4 préchargées, en fonction des conditions de piste (sec / mouillé par exemple) ?
- la durée de montage / démontage du "Kit Echappement Racing avec un boîtier électronique dédié" et la possibilité de le faire seul dans son garage, comme sur une 998

Pour ce qui est des révisions, puisque tout l'entretien sera gratuit quel que soit le kilométrage durant les 3 premières années,  je prévois de rouler un maximum sur ces 3 ans, avec notamment un grand tour de France de 3 semaines pour aller voir tous mes potes ducatistes...
Ensuite en effet on pourra prendre en compte le prix et la fréquence des révisions... Mais bon, 2011 c'est loin hein on a le temps de voir :wink:

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #64 le: 08 septembre 2006, 17H 12mn 17s »
Erratum: il sagissait en fait de la distribution, ok, mais de la cascade de pignon ("never needs adjustement") comparée aux courroies.
A ma connaissance sur les VFR, RC 30 et RC45 il n'y avait aucun réglage, c'est justement l'avantage de la cascade de pignons.

Je sais également que les malheureux concessionnaires Honda qui avaient eu la mauvaise idée de stocker un moteur de VFR pour échange standard au cas où les ont toujours sur leurs étagères car ce moteur est justement indestructible; Pas comme les régulateurs des VFR qui étaient les mêmes que sur les Ducati d'il y a quelques années et cramaient aussi facilement :D

Je pense qu'avant d'avoir suffisamment usé un des pignons de distrib sur une D16 RR pour qu'il soit à changer... à moins que leur traitement de surface soit le même que celui des basculeurs de 996    :x
Et là je me dis qu'ils ne peuvent pas se permettre une merde pareille : les 300 américains qui ont commandé des D16 RR seraient capables de leur faire la "class action" qui tue et du coup face aux problèmes techniques éventuels sur cette moto, il y aura forcément des solutions amiables et favorables aux clients...

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #65 le: 08 septembre 2006, 17H 35mn 11s »
la cascade de pignon est visible ici


et ici


et là on la devine.
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archilab30

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #66 le: 08 septembre 2006, 17H 38mn 56s »
C'est quand même beau la mécanique non?

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #67 le: 08 septembre 2006, 17H 57mn 31s »
C'est quand même beau la mécanique non?

Disons que ce V4 là, avec ses carters extérieurs en magnésium, ses bielles et soupapes en titane, son calage Twin Pulse  etc, oui, il m'émeut   :)

spiderlolo748s

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #68 le: 09 septembre 2006, 19H 06mn 27s »
Buongiorno tutti.
Au fait est ce qu'il y a un futur heureux propriétaire de Desmosedici sur le forum ?
Pas taper si ça a déjà été dit ailleurs, j'ai déjà eu faux sur la possibilité de spéculation et sur le D16 en WSBK alors j'utilises mon dernier joker  :D
Ciao viva la figa  :wink:

Hors ligne bostrom

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #69 le: 09 septembre 2006, 19H 14mn 36s »
Buongiorno tutti.
Au fait est ce qu'il y a un futur heureux propriétaire de Desmosedici sur le forum ?
Pas taper si ça a déjà été dit ailleurs, j'ai déjà eu faux sur la possibilité de spéculation et sur le D16 en WSBK alors j'utilises mon dernier joker  :D
Ciao viva la figa  :wink:

Y en a 2 :D

Pierre et un autre dont je me rapelle plus le nom :P
Vends GT 1000, info par Mp

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #70 le: 10 septembre 2006, 02H 02mn 30s »
Buongiorno tutti.
Au fait est ce qu'il y a un futur heureux propriétaire de Desmosedici sur le forum ?
Pas taper si ça a déjà été dit ailleurs, j'ai déjà eu faux sur la possibilité de spéculation et sur le D16 en WSBK alors j'utilises mon dernier joker  :D
Ciao viva la figa  :wink:

Si tu lisais les messages non lu au lieu de cliquer sur le bouton tu le serais. :D



Et pour les posts vue plus haut, on ne dit pas V4, mais L4. Ne pas confondre avec 4L ca fais trop Renault. :D
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Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #71 le: 10 septembre 2006, 10H 50mn 16s »
Et pour les posts vue plus haut, on ne dit pas V4, mais L4. Ne pas confondre avec 4L ca fais trop Renault. :D

Tu as raison, pour autant un L4 est une version à 90° de V4. Et ca ne me gêne pas que la Desmosedici ait une architecture moteur proche des RC 30 et RC45 qui sont de superbes motos, aussi...

Badflo

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #72 le: 14 septembre 2006, 11H 08mn 32s »
clair je cracherai pas sur un tite RC45 dans mon garage  :D
d'ailleurs je me cherche une moto circuit qui coute moins cher en entretien et pieces que la mienne et j'hésite entre aprilia RS250, VFR400 (vous savez la même que les RC mais pour les pauvres  :D),  zxr 400 aussi ou sinon une SS peut etre mais je sais pas si les 2 soupapes sont agréables sur circuit... je suis habitué aux  soupapes et donc plus proche des japs en quelque sorte...
désolé HS j'arrete  :P

Mick

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #73 le: 14 septembre 2006, 11H 16mn 23s »
les moins chères pour circuit, se sont les anciennes, pas trop tapées, çà va s'en dire,
une fois prêtes, elles font un bon de chemin sans aucune maintenance particulière
  :D

Hors ligne hugo44

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #74 le: 14 septembre 2006, 11H 24mn 19s »
Pour info on est arrivé à 46 DESMO commandées en France  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

Mick

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #75 le: 14 septembre 2006, 11H 28mn 40s »
pourvu que çà dure  8O

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #76 le: 14 septembre 2006, 11H 33mn 48s »
Pour info on est arrivé à 46 DESMO commandées en France  :wink:

Pas mal !

Il paraît que les britons en auraient commandé plus de 80, ce serait pas surprenant pour des amateurs fortunés qui n'hésitent pas à froisser des Bugatti sur circuit...

Tu sais combien de possesseurs de 999 R (prioritaires) parmi les 46 clients français, et parmi les clients au total ? J'imagine qu'on saura vraiment après le 30 septembre...

Avant-hier le facteur m'a apporté un tube expédié par Ducati France : il contenait un joli dessin en couleurs de la Desmosedici RR, imprimé sur du beau papier et numéroté... je vais l'encadrer, le regarder va m'aider un peu à patienter  en attendant cette moto que je n'ai pas encore vue en vrai puisque je ne pouvais pas être le 31/7 à Paris  :(

En tout cas merci bcp pour l'info Hugo.

Badflo

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #77 le: 14 septembre 2006, 17H 34mn 45s »
Ouai pas mal 46 j'aurai pas penser surtout que chez moi aux dernières nouvelles il y en avait que 3 de commander...

Hors ligne hugo44

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #78 le: 17 septembre 2006, 18H 59mn 57s »
allez au moins 47 de vendue  :D

livraison 2009  :wink:
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #79 le: 17 septembre 2006, 21H 11mn 34s »
Pour la 47ème ?   :(
« Modifié: 22 janvier 2008, 13H 16mn 55s par 900ss »

Hors ligne Prowler

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #80 le: 17 septembre 2006, 21H 20mn 37s »
Mouarf, en 2009, un R1 à 14 000¤ aura plus de watt et pèsera pas plus lourd qu'une Desmocedici RR dérivée de la GP6 !  :lol:

bipbip

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #81 le: 17 septembre 2006, 22H 15mn 37s »
et encore quand tu vois les 163 kg actuel du gsxr 1000 avec ses 180chv.....à meme pas 13000 Euro... :D
« Modifié: 22 janvier 2008, 13H 17mn 06s par 900ss »

Hors ligne Pierre Col

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #82 le: 18 septembre 2006, 07H 23mn 49s »
Mouarf, en 2009, un R1 à 14 000¤ aura plus de watt et pèsera pas plus lourd qu'une Desmocedici RR dérivée de la GP6 !  :lol:

Peut-être, et alors ?

En suivant ton raisonnement, pourquoi acheter n'importe quelle Ducati de la gamme, alors qu'il y a plus puissant et moins cher ailleurs ?

 :wink:

Hors ligne juju

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Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #83 le: 18 septembre 2006, 11H 15mn 29s »
et encore quand tu vois les 163 kg actuel du gsxr 1000 avec ses 180chv.....à meme pas 13000 Euro... :D

163, c'est sans huile, sans essence, sans liquide de refroidissement et  sans batterie? c'est comme ça qu'ils font les jap.

Parce que j'ai pesé mon Saturno avec tout les pleins (réservoir 21l  :!:) j'arrive à 167kg. M'étonnerais que le R1 soit plus léger.
250 desmo 71 xs750 600 nordwest 93 600 nordwest 91 250R monza police proto 600 nordwest/Sp01 750ss 93 500 saturno 89 xj600 51j 86 600 river 95 RCC 600/Nordwest 600 91
marre des monos je veux un twin

acid

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Re : Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #84 le: 18 septembre 2006, 11H 23mn 57s »
et encore quand tu vois les 163 kg actuel du gsxr 1000 avec ses 180chv.....à meme pas 13000 Euro... :D


Parce que j'ai pesé mon Saturno avec tout les pleins (réservoir 21l  :!:) j'arrive à 167kg. M'étonnerais que le R1 soit plus léger.

le R1 est une petite moto en alu, magnesium etc.... Je ne serais pas surpris que son moteur soit plus leger que pas mal de moteur mono, ancienne génération.
Quand au chassis, idem.
Le roues aussi sont surement trés légères...

bref, il n'y aurait rien d'etonnant à ça...

Hors ligne juju

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #85 le: 18 septembre 2006, 11H 27mn 19s »
j'ai aussi des carters extérieurs en magnésium :wink:
250 desmo 71 xs750 600 nordwest 93 600 nordwest 91 250R monza police proto 600 nordwest/Sp01 750ss 93 500 saturno 89 xj600 51j 86 600 river 95 RCC 600/Nordwest 600 91
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Badflo

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #86 le: 18 septembre 2006, 11H 39mn 54s »
un R1 c'est certes léger mais c'est loin des 172kg annoncés, en vérif sur les mag on est à plus de 190kgs avec les pleins...

Je connais bien les japs aussi et c'est clair c'est pas cher, plus puissant (même si la aussi il sont plus optimiste sur les chiffres que chez les italiens), plus légères souvent mais c'est pas de tant que ça car eux c'est clair c'est peser sans rien même pas d'huile moteur ou refroidissement nada...

Après t'achètes pas la même chose (sans même parler de beauté ou d'éxclusivité et une machine vaudra plus rien à la revente au bout d'un an et une autre qui vaudra presque plus) mais au niveau du moteur même les 1000 sont creux comparés aux 1000 bi de chez nous et à mon avis la desmosedici aura beaucoup plus de caractère, son moteur devrait donné et pas que en haut du compte tour..., le chassis aussi, le freinage...
Des poireaux comme nous feront pas toujours la diff mais passe à un pilote une R1 même la 2009 avec 215ch et 160kg et passe lui une 999r ou une desmosedici et il te dira le reste (je parle en stock) les japs sont toujours derriere en équipement, sur circuit je peux te dire tu la vois la diff de possibilité de réglages... les ohlins ils connaissent pas, brembo non plus...
elles sont top les japs mais elles sont cheap et l'équipement va avec quoi...

acid

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #87 le: 18 septembre 2006, 11H 40mn 26s »
un 1000 jap hypersport en version route (cbr1000 et surtout gsxr 1000), à l'heure actuelle, c'est moins de 180kg tout pleins faits.
plus léger qu'un MZ 660 skorpion, une Gilera Nordwest etc...


acid

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Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #88 le: 18 septembre 2006, 11H 52mn 41s »
les japs sont toujours derriere en équipement, sur circuit je peux te dire tu la vois la diff de possibilité de réglages... les ohlins ils connaissent pas, brembo non plus...
elles sont top les japs mais elles sont cheap et l'équipement va avec quoi...

c'était vrai y'a 10 ans, mais c'est fini.
faut pas s'imaginer que Showa et Nissin ne font que des trucs de merde.

quand à la superiorité des Ducat' sur les japs, sur piste, y'a qu'à regarder les resultats des differentes courses:

Bol d'Or, il a fallut 2 moteurs à la 999 pour participer: 1 de R préparé pour les qualifs et 1 de S, stock, pour la course. malgré un chassis SBK (catégorie SPP) ils n'ont pas pu rivaliser avec les moto stocksport japonaises.

Promosport, ou trés peu de modifs sont autorisées, aucune chance d'y voir une Ducat' (la 999S est homologuée promo)

Open super production: il faut un Muscat ou un Protat pour voir une Ducati aux avant postes et Muscat sur la 999R superproduction a été contesté par Dietrich sur une 1000 GSXR stocksport...(si Dietrich ne s'était pas blessé, l'issure du Championnat eut été differente)

Bref, le mythe des jap de série  sous équipées, a vécu.

Badflo

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Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #89 le: 18 septembre 2006, 12H 06mn 55s »
Je suis d'accord avec toi je ne renie pas ça, le truc c'est que l'équipement est devenu bon et efficace ce n'est pas ça le prob je parle de feeling pas chrono (je la connais la réalité  :D) et en feeling j'ai pas vachement accroché sur la R1 comparé à nos SBK...