collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Desmo16 RR Topic officiel...  (Lu 779642 fois)

acid

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #90 le: 18 septembre 2006, 12H 17mn 45s »
Je suis d'accord avec toi je ne renie pas ça, le truc c'est que l'équipement est devenu bon et efficace ce n'est pas ça le prob je parle de feeling pas chrono

c'est sûr que les Bi seront toujours plus générateurs de sensations que les moteur de mixer, mais je doute que le desmo 16 rr, ait un caractère bien different des 4 cylindre 1000 du moment.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #91 le: 18 septembre 2006, 12H 53mn 04s »
163, c'est sans huile, sans essence, sans liquide de refroidissement et  sans batterie? c'est comme ça qu'ils font les jap.

Ducati s'est mis à cette méthode de mesure aussi depuis les millésimes 2005.

mais au niveau du moteur même les 1000 sont creux comparés aux 1000 bi de chez nous

T'as déjà regardé une courbe de couple de 1000 GSXR toi ?  8O
(allez tiens, juste pour culture ; un "vieux" 1000 Gex de 2000, 8mkg à 4000tr/min. http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/Suzuki/1000gsxrPOT.gif )

Le caractère moteur, je dis pas, mais le couple en bas, ben faudra repasser aussi  :D

bipbip

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #92 le: 18 septembre 2006, 15H 51mn 21s »
163, c'est sans huile, sans essence, sans liquide de refroidissement et  sans batterie? c'est comme ça qu'ils font les jap.

Ducati s'est mis à cette méthode de mesure aussi depuis les millésimes 2005.

mais au niveau du moteur même les 1000 sont creux comparés aux 1000 bi de chez nous

T'as déjà regardé une courbe de couple de 1000 GSXR toi ?  8O
(allez tiens, juste pour culture ; un "vieux" 1000 Gex de 2000, 8mkg à 4000tr/min. http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/Suzuki/1000gsxrPOT.gif )

Le caractère moteur, je dis pas, mais le couple en bas, ben faudra repasser aussi  :D

ça me rapelle une discution avec un certain âne...lol

Je confirme tout ce qui est dit sur les japs: c'es génial comme utilitaire! :D

Ps: il se sont trompé à moto performance: le 1000 est sorti en 2001 avant c'était les srad :wink:

DarkFutur

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #93 le: 18 septembre 2006, 23H 12mn 02s »
pinaise je ve une triumph sprint st !!!!!
plus de 8mkg dès 3 000 rpm !!!
ca doit vraiment pousser

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #94 le: 18 septembre 2006, 23H 18mn 13s »
un 1000 jap c'est moins de 180kg tout pleins faits.
plus léger une Gilera Nordwest etc...

Ma Nordwest fait 170kg tout plein fait.  :D
C'est le mot de la fin.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #95 le: 18 septembre 2006, 23H 23mn 43s »
pinaise je ve une triumph sprint st !!!!!
plus de 8mkg dès 3 000 rpm !!!
ca doit vraiment pousser

C'est pas pour autant que c'est rigolo à conduire note !
J'ai essayé une Speed Triple (en 100ch) ; me suis fait chier avec  :D

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #96 le: 18 septembre 2006, 23H 30mn 46s »
un 1000 jap c'est moins de 180kg tout pleins faits.
plus léger une Gilera Nordwest etc...

Ma Nordwest fait 170kg tout plein fait.  :D
C'est le mot de la fin.

elle est donnée partout pour 170 kg à sec et 161 pour la RC 600, peut être que la tienne a fait un régime !

http://digilander.libero.it/nordymania/prestazioni_nordwest.htm

 :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #97 le: 18 septembre 2006, 23H 38mn 17s »
Ouais, pis bon, un supermot' asthmatique hein !   :D

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #98 le: 18 septembre 2006, 23H 47mn 00s »
j'  :censored2: t'en foutre de l'asmathique, j'ai taxé des merde à 2 cylindres en V poussifs au trofeo et encore plus sous la pluie.
P'tit con.  :lol:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #99 le: 18 septembre 2006, 23H 49mn 35s »
j'  :censored2: t'en foutre de l'asmathique, j'ai taxé des merde à 2 cylindres en V poussifs au trofeo et encore plus sous la pluie.

Sous la pluie, plus c'est poussif, plus c'est facile à conduire !  :D

P'tit con.  :lol:

Là j'suis bien d'accords !  :lol:



Celà dis, j'aime bien la Nordwest  :wink:

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #100 le: 18 septembre 2006, 23H 51mn 10s »
elle est donnée partout pour 170 kg à sec et 161 pour la RC 600, peut être que la tienne a fait un régime !

Ma revue d'atelier (officielle Gilera) donne 141kg à sec pour le RC et le Nordwest et 132kg pour le RC R (boucle arrière de cadre alu et pas de démarreur électrique, + pas vraiment de carrosserie) :wink:


Tout ça pour dire que z'avez bien raison de dépenser 55000€ dans une Ducati d'exception que 14000€ dans la japoniaise de Mr tout le monde.
« Modifié: 18 septembre 2006, 23H 54mn 19s par juju »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Badflo

  • Invité
Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #101 le: 19 septembre 2006, 09H 57mn 57s »
Je suis d'accord avec toi je ne renie pas ça, le truc c'est que l'équipement est devenu bon et efficace ce n'est pas ça le prob je parle de feeling pas chrono

c'est sûr que les Bi seront toujours plus générateurs de sensations que les moteur de mixer, mais je doute que le desmo 16 rr, ait un caractère bien different des 4 cylindre 1000 du moment.

Justement c'est ce que j'attend de ducat un 4cyl mais qui a un gros caractère, on verra enfin même si je doute d'avoir le privilège de l'essayer...

Badflo

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #102 le: 19 septembre 2006, 10H 13mn 42s »
163, c'est sans huile, sans essence, sans liquide de refroidissement et  sans batterie? c'est comme ça qu'ils font les jap.

Ducati s'est mis à cette méthode de mesure aussi depuis les millésimes 2005.

mais au niveau du moteur même les 1000 sont creux comparés aux 1000 bi de chez nous

T'as déjà regardé une courbe de couple de 1000 GSXR toi ?  8O
(allez tiens, juste pour culture ; un "vieux" 1000 Gex de 2000, 8mkg à 4000tr/min. http://www.performance-motos.com/images/courbes_de_puissance/Suzuki/1000gsxrPOT.gif )

Le caractère moteur, je dis pas, mais le couple en bas, ben faudra repasser aussi  :D


t'en fais pas je connais  :D j'en ai essayé de la jap et en débridé en plus c'est clair ça pousse mais en bas ça me parle moins qu'un bi quoi que t'en dise c'est plutot que ça parait super souple super facile mais après la puissance s'arrete jamais super allonge c'est sympa mais faut quand même rester haut dans les tours c'est différent quoi...

Mais une règle c'est d'essayer il y a le papier et la réalité d'un test et je peux te dire que en bridé et bien c'est le cas de le dire les bridées elles valent pas du tout le coup  :D, non sérieux ça perd tout son interet...

Mick

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #103 le: 19 septembre 2006, 11H 33mn 34s »
pour 55000,
y a aussi un truc d'exception,
la 500 Paton
  :D



avis aux sponsors, chui preneur, de suite  :cheers:

steph

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #104 le: 19 septembre 2006, 12H 35mn 10s »
Noël approche, faites un geste pour Mick... :D

Mick

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #105 le: 19 septembre 2006, 12H 36mn 21s »
Noël approche, faites un geste pour Mick... :D

allez, je vous la ferais essayer,
et on peut même l'avoir en rouge
  :lol: :lol: :lol:

Mick

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #106 le: 19 septembre 2006, 12H 50mn 54s »
140 db, le bestiau,  :P :P :P

y en a d'occas, mais au même prix, lol

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #107 le: 19 septembre 2006, 23H 08mn 04s »
pour 55000,
y a aussi un truc d'exception,
la 500 Paton
  :D

+1 (à quand une version route)
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Badflo

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #108 le: 20 septembre 2006, 14H 03mn 47s »
excusez je vais peut etre paraitre inculte mais c'est quoi ce bestiau ?
Par contre elle est vraiment belle dans le style mais en rouge c'est sur ce serait mieux  :D

Mick

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #109 le: 20 septembre 2006, 14H 09mn 41s »
en red
si, si, c'est rouge, c'est italien
  :P :P :P


Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #110 le: 20 septembre 2006, 22H 19mn 50s »
Je préfère la couleur verte de toutes les Paton.

La rouge c'est celle de Read? Il s'en ai faite offrir une.

Je corrige, pas besoin du "?", c''est marqué sous la bulle. L'archi, c'est le généreux donateur.
« Modifié: 20 septembre 2006, 22H 22mn 39s par juju »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Badflo

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #111 le: 21 septembre 2006, 09H 27mn 01s »
Oui mais c'est quoi cette marque ?
et ça vaut vraiment 50000euros ? qu'est-ce qu'elle a qui justifie ce prix ?

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #112 le: 21 septembre 2006, 11H 36mn 01s »
Oui mais c'est quoi cette marque ?
et ça vaut vraiment 50000euros ? qu'est-ce qu'elle a qui justifie ce prix ?

T'as pas vu que les pneus sont neufs ?  :D

Garfield 999

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...Et si nous parlions de passion
« Réponse #113 le: 21 septembre 2006, 15H 36mn 24s »
Bonjour à toutes et tous,

J'ai bien envie d'écrire quelques lignes à la suite des différents messages sur le sujet au combien brulant : "Une jap coute moins cher qu'une RR pour plus de Watt et moins de Kg" :?

J'ai en effet envie de vous rappeler que la RR c'est avant tout deux points : La passion et les "tunes".

La passion c'est ce qui fait la différence.  Sinon, pourquoi acheter une Porsche.  Cela coute la "mère de Dieu", pour une consommation du diable et en plus il y a des radars partout...Surtout que pour le prix d'une GT, j'ai des golfs diesel pour toute la durée de ma vie 8OSans les options "cuir et airco"cela va s'en dire :D
Il y a sans doute un côté frime, mais il y a surtout une histoire de passion.  Or, pour moi, Ducati c'est avant tout une histoire de passion et d'émotion.  Tant pis si ma 999s n'est pas aussi performante qu'une GSX pour le double du prix.  Je roule avec elle depuis deux ans et chaque matin, lorsque je passe devant elle dans le garage, je "mouille ma petite culotte" 8)
Chaque kilomètre est du bonheur...C'est une moto qui vit...

Je pense que la RR est avant tout une histoire de passion.  La passion des machines uniques et d'une "belle pièce" Ducat.

Maintenant, il y a malheureusement un deuxième point : Les pépettes :cry: Ceci étant, si cette bécane était abordable, elle serait nettement moins extraordinaire.

Il faut juste espérer que les heureux proprios vont faire vivre leurs bécanes  et ne pas les garder dans le "salon".

==> La vie est courte et est faite de passion :cheers:

tomducat

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...Et si nous parlions de passion
« Réponse #114 le: 21 septembre 2006, 16H 37mn 40s »
Bonjour à toutes et tous,

J'ai bien envie d'écrire quelques lignes à la suite des différents messages sur le sujet au combien brulant : "Une jap coute moins cher qu'une RR pour plus de Watt et moins de Kg" :?

J'ai en effet envie de vous rappeler que la RR c'est avant tout deux points : La passion et les "tunes".

La passion c'est ce qui fait la différence.  Sinon, pourquoi acheter une Porsche.  Cela coute la "mère de Dieu", pour une consommation du diable et en plus il y a des radars partout...Surtout que pour le prix d'une GT, j'ai des golfs diesel pour toute la durée de ma vie 8OSans les options "cuir et airco"cela va s'en dire :D
Il y a sans doute un côté frime, mais il y a surtout une histoire de passion.  Or, pour moi, Ducati c'est avant tout une histoire de passion et d'émotion.  Tant pis si ma 999s n'est pas aussi performante qu'une GSX pour le double du prix.  Je roule avec elle depuis deux ans et chaque matin, lorsque je passe devant elle dans le garage, je "mouille ma petite culotte" 8)
Chaque kilomètre est du bonheur...C'est une moto qui vit...

Je pense que la RR est avant tout une histoire de passion.  La passion des machines uniques et d'une "belle pièce" Ducat.

Maintenant, il y a malheureusement un deuxième point : Les pépettes :cry: Ceci étant, si cette bécane était abordable, elle serait nettement moins extraordinaire.

Il faut juste espérer que les heureux proprios vont faire vivre leurs bécanes  et ne pas les garder dans le "salon".

==> La vie est courte et est faite de passion :cheers:

Tout pareil ,   + 1   :wink:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...Et si nous parlions de passion
« Réponse #115 le: 21 septembre 2006, 17H 06mn 46s »
La passion c'est ce qui fait la différence.  Sinon, pourquoi acheter une Porsche. 


Parce qu'une Porsche, ça roule plus vite qu'une Peugeot. Le jour ou Peugeot sorts une caisse aux performances d'une 911 pour moins cher,  Porsche a des soucis à se faire.
De la même façon, si une Desmocedici sort pas plus de wat qu'une R1, y'en a beaucoup qui préfèreront une R1, point.

Le reste et à ce niveau de prix, ce sera effectivement beaucoup une histoire de frime et de gros sous, mais je ne vois pas ce qu'il y'a de passionnel derrière ça.
Je préfère un p'tit ouvrier qui se saigne pour rouler avec une antique Ducat' qu'il bricole au fond de son garage par passion qu'un mec pété de tunes qui se paye une Desmocedici pour faire le beau et la sortir 3 fois par an.


Il faut juste espérer que les heureux proprios vont faire vivre leurs bécanes  et ne pas les garder dans le "salon".

C'est beau de réver ! Quand on voit déjà le kilométrage moyen du Ducatiste "de base"...  :lol:

kiki

  • Invité
Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...Et si nous parlions de passion
« Réponse #116 le: 21 septembre 2006, 17H 14mn 32s »
qu'un mec pété de tunes qui se paye une Desmocedici pour faire le beau et la sortir 3 fois par an.



Citer


Apparemment, les gens qui resussissent sont toujours aussi mal perçus dans ce beau pays :?

arnozz

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...Et si nous parlions de passion
« Réponse #117 le: 21 septembre 2006, 17H 22mn 45s »
qu'un mec pété de tunes qui se paye une Desmocedici pour faire le beau et la sortir 3 fois par an.


Apparemment, les gens qui resussissent sont toujours aussi mal perçus dans ce beau pays :?

C'est pas les mecs qui réussissent qui sont mal vus... c'est ceux qui réussissent et qui font n'importe quoi de leur argent juste pour bien le montrer :wink:
« Modifié: 21 septembre 2006, 17H 27mn 44s par arnozz »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #118 le: 21 septembre 2006, 17H 26mn 51s »
Perso, j'en ai rien à foutre que des mecs réussissent (tant mieux pour eux, pour la plupart même pas je les envie), mais il s'agirait pas de confondre capacité à claquer du pognon et passion.
Ce genre de moto est avant tout exceptionnelle par l'image qu'elle dégage. "Se payer une image", je vois pas forcément le rapport avec la passion de la moto.

D'ailleurs, j'suis prèt à parier que quelqu'unes de ces Desmo vont finir dans des salons ou vitrines à ne jamais rouler.
Franchement, c'est plus triste qu'autre chose.

Hors ligne hugo44

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 127
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #119 le: 21 septembre 2006, 18H 10mn 07s »
logique Porsche est l'équivalent des jap par rapport à ferrari (5x moins cher  :D)
mon boulot de rêve je l'ai enfin trouvé : je boss quand je veux, je vois plein de monde différent, je me marre énormément, je me fais plein de nouveaux amis, je n'ai plus de pression, je gagne de mieux en mieux ma vie et ce n'est qu'un début, bref LA VIE EST BELLE

mais le plus beau c'est que j'aide tout les jours de nouvelles personnes à faire comme moi