collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Desmo16 RR Topic officiel...  (Lu 787381 fois)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #930 le: 13 janvier 2008, 15H 05mn 10s »
Ce n'est pas plus mal… ceci te permettra de sentir la différence avec et sans le DTC.

perso même si j'a pas essayé pour voir la différence bah je préfère sans  :D

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #931 le: 13 janvier 2008, 15H 05mn 46s »
Voici quelques photos... (Désolé pour la qualité, j'avais que mon iPhone sur moi :( )

Comme on peut le voir, la peinture rouge est bien plus proche du rouge Marlbo.. que du rouge Ducati

Merci pour les photos !

Le manuel du proprio donne les couleurs, et, comme il me semblait sur les photos, ce ne sont pas les mêmes rouges:

Coloris disponibles
Red Marlboro pal 926 D 399 PALINI ;
transparent réf. 228.880 (PPG) ;
cadre rouge course et jantes noires.

Rouge course avec porte-numéro blanc réf. F_473.101 (PPG) ;
transparent réf. 228.880 (PPG) ;
cadre rouge course et jantes noires.


J'ai choisi la version toute "rouge course" et pas celle "rouge Marlboro" avec les bandes blanches destinées à recevoir l'autocollant Marlboro....
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #932 le: 13 janvier 2008, 15H 44mn 19s »
Il m'a été dit par un représentant de Ducati à Milan que ce qui est justifié sur une moto de 180 ch et 35.000 euros l'est aussi, et même plus, sur une moto de 187-200 ch et 55.000 euros

--> ça c'est de l'argument marketing Pierre  pour brosser dans le sens du poil les proprios de D16 :D Le DTC même sur les 1098 R j'attends de voir ce qu'il vaut en condition réelle, c'est à dire en course.  8)
Le traction control sur les motogp, ya tout un ensemble électronique dont un gyrocompa embarqué (comme dans les sous marins  :lol: ) pour déterminer l'angle d'inclinaison de la moto, bref un tas de truc qui fait que l'ensemble est bcp plus performant que le DTC offert au grand public par ducati. 
Alors si ça se trouve les bons pilotes (niveau national ça suffit)  le désactiverons et peut être même que les protwiners feront de même.  Le chrono sera seul juge.  Wait and see  :lol:
tout ceci n'est que mon humble avis  :worthy:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #933 le: 13 janvier 2008, 16H 58mn 43s »
Si j'ai bien compris. Le Ducati Traction Contrôle utilise un rapport de fréquence de rotation des AV et AR pour gérer la puissance.
Mas alors, si le Ducati Traction Contrôle ne tien pas compte de l'angle de la moto et n'est pas désactivé. Le wheeling est impossible car la roue AV va ralentir et le Ducati Traction Contrôle va diminuer la puissance ???
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #934 le: 13 janvier 2008, 17H 31mn 18s »
En effet, le DTC des 1098R et R est simplifié : il compare la vitesse de rotation des roues et au-delà d'un certain seuil, basta, il régule la puissance jusqu'à ce que soit la roue arrière arrête de glisser soit la roue avant se repose au sol.

Ne pas faire de wheelings ne me gênera pas, j'en ai fait un seul une fois avec la 998 S (gaz en grand pile en arrivant au sommet d'une bosse) et j'ai été bien assez surpris quand la roue s'est retrouvé à plus de 20 cm du sol, et qu'elle a mis quelques dizaines de mètres avant de se reposer. En plus, au vu du prix que j'imagine pour les joints spi de la fourche pressurisée, autant les épargner...

En revanche, éviter que la roue arrière ne patine trop, ça me va bien :-)
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

full

  • Invité
Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #935 le: 13 janvier 2008, 19H 24mn 09s »
J'ai choisi la version toute "rouge course" et pas celle "rouge Marlboro" avec les bandes blanches destinées à recevoir l'autocollant Marlboro....

c'est la plus classe  8) , bon choix  :D

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #936 le: 13 janvier 2008, 19H 27mn 31s »
Si j'ai bien compris. Le Ducati Traction Contrôle utilise un rapport de fréquence de rotation des AV et AR pour gérer la puissance.
Mas alors, si le Ducati Traction Contrôle ne tien pas compte de l'angle de la moto et n'est pas désactivé. Le wheeling est impossible car la roue AV va ralentir et le Ducati Traction Contrôle va diminuer la puissance ???


Oui je pense que tu es dans le vrai.  :cheers: Vu le nombre de fois où la roue avant ne touche plus le sol quand je suis sur piste avec ma pauvre petite 998 de 150 ch  :D je parle pas de gros wheel volontaires mais des franches accel quand tu remets les gaz en 2  et quand tu sens le train avant qui gigote... quelle va être alors la vitesse de glissement mesurée  :( je me dis que ds ce cas là j'aurai pas envi qu'un machin electronique me limite l'arrivée des bourrins à la roue arr. Que vont en penser les vrais pilotes qui remetent les gaz 10 fois plus tot que moi sur un circuit comme le ledenon :lol:  J'attends donc de voir si ce système est si efficace  que ça car je suis sceptique.  Bon si ça se trouve ducati à trouver un truc pour qu'il ne se déclenche qu'à bon escient.
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

didjoe

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #937 le: 13 janvier 2008, 20H 52mn 14s »
Oui c'est vrai c'est la plus classe, qu'elle va 1 seconde ou 0 ou 3 plus vite au tour qu'une autre 1000 c'est pas trés important.   :cheers:

didjoe

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #938 le: 13 janvier 2008, 21H 06mn 52s »
Pour les autocollants aussi.

full

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #939 le: 14 janvier 2008, 10H 46mn 33s »

FREDO

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #940 le: 14 janvier 2008, 10H 53mn 59s »

 Quelle pureté de ligne  :P

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #941 le: 14 janvier 2008, 11H 28mn 34s »
bah justement le système de storner (développé par Magnéti marelli uniquement pour Ducati) est un système bien plus compliqué que le DTC du commerce. C'est là où en disant ça lsalvati tu te fais pièger par le marketing.
D'ailleurs c'est aussi ce système qui a permis à Bayliss d'avoir encore une petite longueur d'avance sur sa 999, c'était visible en course où on le voyais souder bien plus tot que les autres. ( en faisant attention à sa position sur la moto et en passant les images au ralenti   :lol:  )

 :cheers:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

pimouss

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #942 le: 14 janvier 2008, 12H 53mn 11s »
...
« Modifié: 08 janvier 2012, 17H 03mn 31s par pimouss »

full

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #943 le: 14 janvier 2008, 15H 55mn 55s »
pour info, je viens de recevoir ce mail d'ohlïns
donc, la FGR 700 est remplacé par la FGR 800 (merci MJ d'être au top de l'info  :lol:)
http://fullzx12r.free.fr/divers%203/FGR800.pdf

et concernant la fourche de la D16 RR :

Citer
Hello Olivier,
 
for the FGR800, Basic design and funtion is very similair to Moto Gp fork, however material is different in some places.
Fork for desmosedici is a normal pressurized front fork, no TTX technologi, the FGR 800 is a more expensive and better type of front fork.
 
Regards / Lars



Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #944 le: 15 janvier 2008, 20H 57mn 11s »
pas encore livrée, mais déjà à vendre...

annonce Ducati 989 Desmosedici RR

avis aux amateurs (fortunés  :D )
« Modifié: 15 janvier 2008, 20H 59mn 02s par amaël »
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #945 le: 15 janvier 2008, 21H 01mn 54s »
achète la moi :D

desmo16

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #946 le: 15 janvier 2008, 21H 02mn 10s »
encore un qui a fait un tres bon placement :D

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #947 le: 15 janvier 2008, 21H 20mn 45s »
ça peut se revendre combien une meule comme ça ? sachant qu'il a du l'acheter à 55 000 €
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #948 le: 15 janvier 2008, 21H 24mn 54s »
tu te renseignes pour me l'acheter ? comme c'est gentil :D :lol:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #949 le: 15 janvier 2008, 21H 26mn 26s »
Par principe, faire une offre ça n'engage à rien.... :P
Allez je me lance demain matin (la nuit porte conseil)  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #950 le: 15 janvier 2008, 21H 27mn 40s »
Minimum 60000 euros

Et après en sachant que c'est la derniere dispo(enfin des concessionaires en recevront)  ca peut grimper si y a du monde :P
Vends GT 1000, info par Mp

desmo16

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #951 le: 15 janvier 2008, 21H 35mn 25s »
Minimum 60000 euros

Et après en sachant que c'est la derniere dispo(enfin des concessionaires en recevront)  ca peut grimper si y a du monde :P

ouai c le minimum    suffit qu'un amateur fortuner a loupe le coche pour la commande   je pense que ca pourrais se vendre au moins 75000 

to lilou :tu prefere pas les verte????

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #952 le: 15 janvier 2008, 21H 44mn 01s »
c'est pas interdit d'avoir les deux :D :lol:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 521
  • fouetteur patenté
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #953 le: 15 janvier 2008, 22H 06mn 36s »
achète la moi :D

pis tu pourras faire plus de 70 bornes avec, ya pas de courroies  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #954 le: 15 janvier 2008, 22H 08mn 36s »
on peut peut être la proposer à Pandi Panda  :D vue son kilométrage annuel :lol:
888 95'

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #955 le: 15 janvier 2008, 22H 10mn 54s »
achète la moi :D

pis tu pourras faire plus de 70 bornes avec, ya pas de courroies  :D :D
ouffff :D :lol:

pfranck

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #956 le: 17 janvier 2008, 19H 22mn 17s »
quelqu'un a-t-il des nouvelles de cette moto hypothétique?
Les fora US bruissent de desespoir et d'incertitudes quant aux éventuelles dates de livraison.

pascalou

  • Invité
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #957 le: 17 janvier 2008, 19H 30mn 26s »
avril, normalement  :P

moi aussi je suis impatient d'en voir une au carole , je vais faire pale figure avec ma misérable 1098 R  :lol:

pour moi c'est février , ça approche , ça approche  :cheers:

Pascal

Hors ligne quinquin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 878
Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #958 le: 18 janvier 2008, 10H 39mn 48s »
misérable si tu parles que de l'aspect financier. Sur n tourniquet comme carole le 1098R est probablement plus facilement exploitable (couple et reprise plus bas)
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

full

  • Invité
Re : Re : Desmo16 RR Topic officiel...
« Réponse #959 le: 18 janvier 2008, 12H 12mn 12s »
je vais faire pale figure avec ma misérable 1098 R  :lol:

courage pascal, clair qu'une 1098 R, ça va être dur...tu vas raser les murs avec...  :lol: