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Auteur Sujet: 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie  (Lu 94053 fois)

Hors ligne 900ss

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900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« le: 13 août 2006, 03H 23mn 57s »
Aider-moi à retrouver l'historique de ma 900ss carburateur Weber et distribution par courroie 1ere mise en circulation 1991  :pray:



Je m'explique. J'ai cherché partout sur le net ducati.com et autre site, je n'ai trouvé aucune trace dans des historiques d'une autre 900ss comme la mienne. :ranting:
La seule trace que j'ai trouvé c'est la 750 Sport de 1988 et 89. Elle à le même carénage et même partie cycle que la mienne.


La 750 Sport de 1988 est une combinaison obtenue avec le moteur et l'échappement de la 750 Paso et le un cadre est issu de la 750 F1.



Je me dis donc que ma 900ss est surement de 1989  :?:
« Modifié: 08 juin 2007, 03H 19mn 52s par 900ss »
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El Gladiateur

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #1 le: 13 août 2006, 03H 48mn 53s »
C'est une 900 SS "nuovo" de 1989/1990.

Cette moto est la première 900 SS carbu à courroie. Partie cycle de 750 Sport (sortie en 1987) et moteur porté à 904 cm3, en fait le moteur que l'on trouve dans les paso 906, mais sans le refroidissement liquide. La partie cycle est par conséquent très proche de celle des pantah F1.
Elle préfigure la 900 SS carbu qui lui succedera, celle qui est la plus connue.
Un modèle assez rare et comme la 750 sport correspondante à mon goût superbe.

Beaucoup de proprios changeaient le carbu weber (d'origine automobile je crois) pour des dellorto 40mm, mais il sembleraient qu'une légère modif dans ce weber dont je ne connais pas la nature le rende aussi performant que les dellorto.
« Modifié: 08 juin 2007, 03H 20mn 04s par 900ss »

El Gladiateur

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #2 le: 13 août 2006, 04H 03mn 25s »
Une page de pièces pour ta moto, la 750 sport et les 750/906 paso.
« Modifié: 08 juin 2007, 03H 20mn 13s par 900ss »

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #3 le: 13 août 2006, 04H 27mn 28s »
Merci pour les informations. :)

Oui, j'avais hu des problèmes avec mon carburateur Weber et mon DS n'arrivais pas à le régler, alors je suis allez chez un spécialiste des carburateur Weber à Genève qui fais les révisions des carbu Weber pour Alfa, Ferrari et autres, j'ai monté des échappements Conti avent de luis amené ma moto, je l'ai récupéré une semaine plus tard. Il me les avait révisé, réglé et monté un kit sport fait normalement pour les Weber de l'Alfa 1300 GT junior et des cornets. Je n'ai pas reconnu mon moteur tellement il respirait mieux, ce jour la j'avais une banane jusqu'aux oreilles. :P
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El Gladiateur

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Re : 900ss carburateur Weber et distribution par courroie
« Réponse #4 le: 13 août 2006, 04H 32mn 24s »
Comme quoi elle peut tourner rond avec son weber :cheers:
D'ailleurs il me semble que le boitier P7 des premières 851 est très proche du boitier des Lancia Delta Integrale.....à confirmer.

FOUED

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« Modifié: 08 juin 2007, 03H 20mn 38s par 900ss »

wheeliboy

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #6 le: 23 août 2006, 13H 20mn 48s »
Trés belle en effet!

Les jantes blanches c'est d'origine?
Ce serai sympa un bo CR :wink:
« Modifié: 08 juin 2007, 03H 20mn 50s par 900ss »

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #7 le: 23 août 2006, 13H 42mn 49s »
merci :cheers: Je la trouve aussi très belle (bien sur je ne suis pas objectif). :wink:

Oui, elle est toute d'origine, appart les pièces d'usure normale pour les services, un kit pour le carbu Weber, amorto et pots.

Pour les CR, j'y travaille, car en 10 ans et 140'000km, ca fais beaucoup de souvenir rassembler et de photo à scanner. :)
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #8 le: 08 juin 2007, 03H 12mn 45s »
Alors voilà, 1 an de recherche. J'ai réussi à reconstitué une partie de l'historique de mon 900SS 1990.

Voici le fruit de mes recherches :

En 1988, le groupe Cagiva décide de remplacer le 750F1 par le 750Sport, en hommage à sa glorieuse aînée des années 70.
Le 750Sport de 1988, reprend le carde du 750F1 avec une petite modification pour logé le filtre à aire et le réservoir avec la pompe à essence intégrée, le moteur et l'échappement du 750Paso, le carburateur est un Weber 44 DCNF113 et reçoit à la place du bras oscillant en tube rond acier, un nouveau bras oscillant cantilever en aluminium et des suspension AV et AR Marzocchi, des roues de 16 et les freins sont aussi du Paso, frein avant: double disque 280 mm, étriers double piston et frein arrière: simple disque 270 mm, étrier double piston.

En 1989, Ducati tente de renouer avec le passé des SS.
Le 900SS récupère la partie cycle du 750Sport, le moteur est celui du 900 Eléphant (Cagiva du Paris Dakar) avec une boite 6 vitesses, des roues de 17 du 851, frein avant: double disque 300 mm, étriers 4 pistons et frein arrière: simple disque 245 mm, étrier 4 pistons.
 
(Voilà comment le premier 900SS à courroie est né) :wink:

Caractéristiques techniques 900SS 1989 et début 1990 :
Type : bicylindre en V refroidi par air/huile 2 soupapes / cylindre
Embiellage : vilebrequin assemblé tournant sur 2 roulements. Bielles monobloc
Distribution : 1 arbre à cames en tête par cylindre entraîné par courroie crantée. Commande des soupapes de type desmodromique.
Cylindrée : 904 cc
Alésage x Course : 88 x 61,5 mm
Rapport volumétrique : 9,2 à 1
Puissance maxi : 73 ch à 6'700 tr/mn
Régime maxi : 9'000 tr/mn
Couple maxi : 8,2 Nm à 6'000 tr/mn
Alimentation : 1 carburateur Weber double corps 44 DCNF118
Lubrification : pompe à engrenage ; radiateur
Embrayage: multidisque à sec, commande hydraulique
Boîte de vitesses : 6 rapports
Générateur : alternateur 12 v 300 W
Batterie : 12 v 16 Ah
Allumage : électrique CDI
Carrosserie : carénage intégral, selle mono/biplace
Cadre : treillis en tubes au chrome molybdène
Direction: sur roulements, angle de colonne 28'
Chasse : 115 mm
Suspension avant: fourche télé hydraulique 40 mm
Suspension arrière: bras en aluminium actionnant un combiné en Cantilever
Frein avant: Brembo double disque 300 mm, étriers 4 pistons
Frein arrière: Brembo simple disque 245 mm, étrier 4 pistons
Roues : en alliage léger. Dimensions: 3,75 x 17 AV et 5,50 x 17 AR
Pneus: Pirelli MP7 Sport. Dimensions 120/70 ZR 17 AV et 170/60 ZR 17 AR
Poids à sec (usine) 180 kilos
Poids avec pleins 197.5 kilos
Essence: 16 litres dont 3.6 de réserve
Huile moteur 3,5 litres
En 1990, les derniers 900SS de cette génération ont reçu des nouveaux piston, et arbre à came qui emmènes le rapport volumétrique : 9,7 à 1 et la puissance maxi : 83 ch à 8'400 tr/mn


En 1991, le 900SS 1989/90 disparait du catalogue. 
Avec le rachat de Ducati par TPG à la fin des années 90, la gamme Supersport est remaniée. L'esthétique est revue pour coller aux nouveaux canons de la beauté.


Et maintenant, place aux photos pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce model. :wink:





À poils ! :D




Le carbu Weber :P




Les culbuteurs de 1989 (très similaire au actuel) :D




Le récepteur d'embrayage était à droite. :)
« Modifié: 08 juin 2007, 03H 21mn 13s par 900ss »
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #9 le: 08 juillet 2007, 16H 53mn 13s »
Très jolie cette 900 SS !!! :P

    Après ma 620 (ma première), ma S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: ma S2R 1000 et ma une belle 1100 S tricolore :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto et un Scrambler Classic pour ma chérie

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #10 le: 09 juillet 2007, 08H 28mn 49s »
Cherche régulierement sur ebay, tu vera passé des plaquettes commerciales ducati,
dont celle de la 900ss de 90

C'est genial de pouvoir se procurer celle de sa moto, et ca apporte quelques infos

Idem avec les vieux moto journal ou autre, si tu trouve l'essai de sa sortie, ca redonne le contexte et donc des infos et historique

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #11 le: 09 juillet 2007, 14H 01mn 50s »
merci,
J'ai déjà trouvé une plaquette et des coupures de presses. Mais tout est en Allemand  :cry:
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #12 le: 20 octobre 2007, 21H 45mn 09s »
Le carbu est un vertical, ne serait il pas pluto emprunté aux alfasud et 33??
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

andre30

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Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #13 le: 21 octobre 2007, 19H 27mn 15s »
merci,
J'ai déjà trouvé une plaquette et des coupures de presses. Mais tout est en Allemand  :cry:

Salut

à sa sortie, Motojournal à fait un essai - je vais essayer de le retrouver - et de le
scanner, mais c'est pas gagner - de mémoire il y a une photo de la 900ss à côté
d'une péniche :D
Je dois avoir le dépliant, car à l'époque je voulais m'en acheter une mais manque
de brouzoufs, et aujourd'hui ben cela me plaira vachement d'en trouver une avec
peu de km - as tu toujours le Web ou tu as fais une conversation dell?

A30


A30

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #14 le: 01 décembre 2007, 18H 06mn 42s »
Merci andre30,

Oui, je suis intéressé par les articles de cette moto.
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #15 le: 25 janvier 2008, 14H 33mn 14s »
plus le temps passe et plus je me dis qu'une belle 900ss carbu remplacera sous peu ma 695 :)
Je la trouve sublime avec ses jantes blanches  :P
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne JACK

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Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #16 le: 25 janvier 2008, 16H 55mn 24s »
Je la trouve sublime avec ses jantes blanches  :P

ENFIN un homme de gout!

J'aime les ss 89-90 pour leur silhouette plus fine que les ss suivants
Je trouve que si le ss carbu 91-98 peut etre comparer au 851 niveua look, ceux ci ont des air de TT

C'était le bon temps :cry:

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Hors ligne snake-bis

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #17 le: 25 janvier 2008, 17H 05mn 20s »
hé oui, d'ailleur je ne désespère pas d'en trouver une, dois bien y'en avoir une qui m'attends quelque part  :P
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #18 le: 07 avril 2008, 11H 44mn 30s »
salut
jolie machine

pour le réglage de tes carbus, Weber avait sorti à l'époque un appareil pour régler ce type de carbu automobile. Ce sont bien des carbu pour auto à l'origine.

recherche chez les vieux garagistes.
a plus

zorg41

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #19 le: 29 juillet 2008, 23H 45mn 06s »

  Mais non l'article n'est pas dans un Moto journal .

Essaye plutot Moto Flash N°117 de Septembre 1989
je t'aide : page 12 à 19 inclus .

je te confirme : Au bord d'un canal et à coté d'une vedette ( perdu pour la péniche !!!)

 :D :D :D

@+
Zorg41

Ps : va falloir que je rebranche mon scanner !

Hors ligne mérou

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #20 le: 08 août 2008, 14H 13mn 31s »
il y a aussi un article très complet dans un  "moto technique et pratique" n°4

32 pages en fait c'est un dossier sur les moteurs pantah et de leurs évolutions
    jusqu'au modèle 89/90
     + un démontage complet d'un moteur 750
     + un remontage assez court
le dossier est très bien illustré

l'essai du 900 est très réaliste, ces machines à la gueule de mérou (mon pseudo n'est que nostalgie) étaient les dernières ou l'homme s'adaptait a la machine et pas l'inverse.

je peux faire des photos de l'article mais pour le dossier complet je peux l'envoyer par mail en photo
ce genre de revue manque cruellement comme le regretté moto technologie
qui expliquai toutes les techniques motos   
 
Ducati boite à outils

oliv

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #21 le: 08 août 2008, 14H 24mn 26s »
Moto Technologie renait la mois prochain, mais uniquement sur internet :
http://www.mototechnologie.com/

ducathib

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #22 le: 16 novembre 2008, 19H 16mn 19s »
Salut!
Je sors ma pioche pour deterrer le topic. :oops: :oops:
JE cherche des infos sur le moteur des 750 sport.
Est ce qu'il est identique à celui des supersport "recentes"?
L'arbre de boite est il identique à toutes les series desmodue comme les mostro et autres moteurs sur base PAntah (cylindrées inférieures à 800 cm3)?
Merci..

Hors ligne mérou

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #23 le: 16 novembre 2008, 23H 21mn 28s »
les moteurs ont subit pas mal de changement, a commencer par les circuits d'huile interne au moteur.
la pompe à huile est différente maintenant et son clapet de surpression n'est pas au même endroit.
l'arbre de sortie de boite n'est pas le même sur un moteur avec récepteur d'embrayage à droite (sur l'embrayage) et sur un moteur 'moderne' avec récepteur d'embrayage à coté du pignon de SDB.
par contre le pignon de SDB à la même empreinte, il y juste la largeur du pignon qui change, je crois que la chaine est en 525 maintenant et 520 avant.
il me semble que les axes moteur sont  en 12mm maintenant, en 10mm sur les anciennes.

voilà quelques différences que je pense en quelques minutes, après il faut se désaltérer :cheers:

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ducathib

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #24 le: 17 novembre 2008, 08H 26mn 31s »
ok merci !
c'est precis.
en fait, je demande ça car je peux peut etre recuperer un moteur de sport et je voulais le remonter pour le monter dans mon Supersport. (moteur de secours..;)
J'ai pas l'impression qu'il y ait autant de différences que ça .. et je me dis qu'en fouinant un peu pour touver l'arbre de boite manquant, je pourrais peut etre le remettre en service.
Par contre, pour le circuit d'huile, c'est plus chiant....ça doit rendre incompatible les cylindres et culasses des supersport..

Sinon, tout le haut moteur (piston, aac, soupapes et bielles) est identique non ? (a part la compression plus importante).Je pourrais peut etre recuperer le vilo pour le reutiliser ou en avoir un d'avance..
Et au pire, c'est du moteur de Paso ou pas ?

Edit: je viens de mater ma RMT et il y a pas de différences entre les 750 tous types sur les éclatés des boites (une erreur de leur part ?). Par contre, je viens de voir de quoi tu parlais au niveau de la circulation d'huile.

a+
« Modifié: 17 novembre 2008, 08H 36mn 15s par ducathib »

Hors ligne mérou

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #25 le: 17 novembre 2008, 22H 34mn 33s »
pour les 750 je pense que les cylindre sont les mêmes, après tout dépend ce que tu appels récent. Je parlais des injectés.
Pour l'arbre de boite en fait j'ai été trop vite, c'est l'arbre intermédiaire qui est creux sur les modèles avec récepteur côté pignon SDB.
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ducathib

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #26 le: 18 novembre 2008, 09H 08mn 03s »
Citer
Pour l'arbre de boite en fait j'ai été trop vite, c'est l'arbre intermédiaire qui est creux sur les modèles avec récepteur côté pignon SDB.
Ah ok ...Merci pour ces infos.
 je vais regarder ça des que je suis de retour à la maison...
ce moteur m'etant proposé, je me renseigne car ça vaut toujours le coup d'avoir une sécurité..
mais en ce moment, ce qui me bloque sur ma Supersport carbu c'est un tuyau inox tordu qui touche le bras oscillant et je trouve pas un seul ferronnier/chaudronnier qui veut bien me le détordre....

900ss90

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Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #27 le: 08 mars 2009, 16H 41mn 35s »

Beaucoup de proprios changeaient le carbu weber (d'origine automobile je crois) pour des dellorto 40mm, mais il sembleraient qu'une légère modif dans ce weber dont je ne connais pas la nature le rende aussi performant que les dellorto.
Bonjour;
As-tu des infos sur cette modif?

merci

wheeliboy

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #28 le: 21 mars 2009, 13H 27mn 18s »
Pour ceux qui cherchent à acheter ce modèle, il y en a une sur ducatannonces en ce moment et dans un état irréprochable  8O :

ici

Hors ligne zemole

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #29 le: 03 mai 2009, 15H 48mn 41s »
bonjour, je posséde ce modèle également , c'est le modèle que je voulais quand je passais mon permis ,en 90  :D ...bon ben ,je l'ai eu ,et je la trouve toujours aussi belle !!! je viens de lire le sujet , le numéro de moto journal auquel vous faites réference est le numéro 924 ,c'est le véritable essai par "maître" Sebileau ,la revue "moto et technique" ou "technique et moto " -je m'en rappelle plus est également génialement faite.

en ce qui concerne la carbu ,j'ai rencontré un ducatiste qui avait le weber d'origine ,et dont la pétoire tourne à la perfection ,alors bon.....pour ma part ,j'ai fait installer  des FCR 39 ,c'est devenue une machine un peu plus facile à conduire ,aussi méchante qu'en DELL ,mais qui ne se dérêgle jamais....je vais parfois tourner à carole ,je n'ai besoin de rien faire avant ou après ,c'est une horloge..... :D     
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.