Bonjour à tous,j'ai besoin de conseils. J'ai découvert le WE dernier 2 problèmes sur mon 900SS : - 1er problème : 1 disque de frein avant gras (limite huileux) que j'ai remarqué car je trouvais que ma jante blanche était horriblement sale (pas comme d'habitude).- 2nd problème : ma poignée d'embrayage molle.Pour le 1er, je pense à un joint de spie fourche mais pas remarqué de suintement. Je ne pense pas à une fuite sur piston d'étrier. Est-ce que les joints spie se changent facilement sur ce modèle.Pour le 2nd, j'ai démonté le couvercle maitre-cylindre et j'ai trouvé un niveau très bas. Donc remis du DOT plus purge mais pareil. En regardant de plus près le carter d'embrayage, j'ai remarqué une trace en dessous (limite bouffer la peinture). Démontage du couvercle et je trouve que l'intérieur de ce couvercle est gras. Je pense à une fuite. Peut-on changer des joints sur ce modèle de piston ? quelqu'un pourrait me dire où en trouver ?Merci
Inutile de citer le message précédent : BOUTON "REPONDRE"
salut tofi41,je viens de commander le joint du récepteur d'embrayage chez SEPA ,la référence est : JT3519 JT.OR 3,53x18,64 NBR TP4075 comme mamie a pas tourné depuis aout dernier,on sait jamais...
Salut à vous les barbus carburés ! Pour rappel, la première Rencontre SS à carbus et phare carré aura lieu le weekend du 8 au 11 Mai 2014 dans le département de la Corrèze (19). Nous avons réservé un gite de 30 personnes et nous nous sommes engagés à le compléter !Les arrhes sont versées, et il n'y aura aucune réduction accordée si on est moins que prévu. Quoi qu'il arrive, on va payer pour 30. Aujourd'hui, seulement 14 personnes sont inscrites, l'horloge tourne, ça va arriver très vite et on craint de ne pas avoir le compte. Alors, sortez vous les doigts du cul, laissez vous pousser la barbe et venez profiter de ce séjour entre les virolos, les potes, la tireuse à bière, les bonnes tables et certainement un peu de mécanique ! Sinon vous allez le regretter toute votre vie ! Pour s'inscrire ça se passe ICI ! A bientôt !
Bonjour,j'ai bien une fuite à un étrier avant quelqu'un connait les réf des joints (coupelles). Est-ce facile à réparer ? Merci
Bonjour les Barbus, petite question au sujet du récepteur d'embrayage:ma butée d'embrayage gratte un peu quand je la fais tourner avec le doigt en appuyant dessus. J'ai injecté un peu de graisse derrière le joint spi avec une seringue, mais ça n'améliore pas grand-chose. Alors je me demande si y'a moyen de remplacer le roulement ? Merci d'avance
Hello,A propos de la patte, moi j'ai une patte cote droit...Quand j'ai achete la moto, dessus etait fixe un amortisseur de direction qui etait bien utile.Je me souviens que sans l'amortos la moto louvoyait un max. L'ancien proprio (le premier) avait meme change la clapet dans un des fourreaux. Selon ces dires, c'etait du classique sur ce modele...A+, Fab (Manxgp)
Merci Freduche pour l'info sur le récepteur, je vois ce qu'il me reste à faire Au fait, as-tu résolu ton problème du régime lent à retomber?
déja une précision importante:me demander des conseils en mécanique,c'est peine perdue,je suis né avec deux mains gauches...pour la photo ,il y a pas de soucis par contre... je peux me renseigner sur ton produit,je connais des vraiments bons en méca par contre...