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Auteur Sujet: 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie  (Lu 118360 fois)

Hors ligne zemole

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #510 le: 11 mai 2015, 22H 22mn 47s »
j'a une réponse d'un pote qui pense que c'est pas forcément évident à installer ce genre de trucs......
je cite : "je n'ai jamais essayé ce type de douille, mais j'imagine qu'il faut un outil pour les enquiller et que ca doit etre un peu sportif a poser dans ce diamètre."

si quelqu'un par ici a un retour d'expérience la dessus,qu'il n'hésite pas... :cheers:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #511 le: 11 mai 2015, 23H 27mn 40s »
il semble bien ,comme je le pensais d'ailleurs... ( :siffler: =) que les bas moteurs de 851 ,906 et 900 supersport soient bien identiques.
il y a 3 trous borgnes,le troisième est masqué ,mon pote pense que tu pourrais essayer de souder une plaque qui relierait le trou encore en bon état et le troisième (un peu en avant des 2 autres..) ,pour faire tenir ta béquille.  :thumbsup:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

manxgp

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Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #512 le: 23 mai 2015, 20H 47mn 10s »
Hello,

j'a une réponse d'un pote qui pense que c'est pas forcément évident à installer ce genre de trucs......
je cite : "je n'ai jamais essayé ce type de douille, mais j'imagine qu'il faut un outil pour les enquiller et que ca doit etre un peu sportif a poser dans ce diamètre."

Oui, il a raison c'est pour cela que je suis pour le moment en train de faire des essais dans un morceau d'alu (si je peux m'éviter de casser le carter primaire) ; soit avec des trous lisses ou déjà taraudés pour voir l’ajustement final (il faut que ça serre mais pas trop).

Une fois posée et si ça a l’air efficace je ferais un petit tuto… au cas où que cela puisse servir à quelqu’un.

Fab (Manxgp testeur de vis…:-)








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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #513 le: 24 mai 2015, 18H 05mn 07s »
yes,fais péter ,ça peut toujours servir... :thumbsup:
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manxgp

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Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #514 le: 26 mai 2015, 04H 04mn 45s »
Hello,

il semble bien ,comme je le pensais d'ailleurs... ( :siffler: =) que les bas moteurs de 851 ,906 et 900 supersport soient bien identiques.
il y a 3 trous borgnes,le troisième est masqué ,mon pote pense que tu pourrais essayer de souder une plaque qui relierait le trou encore en bon état et le troisième (un peu en avant des 2 autres..) ,pour faire tenir ta béquille.  :thumbsup:

Cela sera la prochain étape, l'hiver prochain, faire reposer la béquille sur 3 points. C'est pour cela que je veux absolument que la réparation tienne.
D’ailleurs l’autre jour j’ai eu une révélations et regardant une photo de Monstro....  :sm19:« et pourquoi ne pas monter un support et un béquille de Monstro ? »... Si elle passe avec le carénage, ça pourrait devenir une bonne solution car ça redresserait certainement la moto (quand elle est béquillée) et si elle a moins d’angle ça fera moins de contrainte sur la béquille. A étudier l’hiver prochain…

A+, Fab

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #515 le: 26 mai 2015, 07H 15mn 34s »
On utilise pas mal ce genre d'inserts au boulot, mais dans des matériaux composites/plastiques.

Pour les insérer, on utilise une vis acier 10 ou 12.9 avec une rondelle (on visse jusque rondelle en contact avec la plaque, et un coup de serrage en plus).
Si tu veux être sûr que ça ne ressorte pas quand tu dévisses la vis, tu mets du frein à filets sur les filets extérieurs de l'insert, tu attends que ça sèche et tu dévisses.
La vis est à jeter après.

A vrai dire, on utilise surtout en M3/M4, jusqu'à M6, mais guère au delà. Donc en M10 dans de l'alu, je ne sais pas si ça s'insère facilement.
Il s'insère dans un trou lisse et non un trou taraudé, il faut bien respecter le diamètre de perçage pour que ça fonctionne.

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #516 le: 26 mai 2015, 22H 03mn 39s »
ouais,donc c'est chaud à faire... :(
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manxgp

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #517 le: 08 juin 2015, 03H 21mn 44s »
Hello,

J'ai fait la modif, je suis pas trop mécontent de mon boulot. J’ai tarauder avant de visser l’insert, ce qui ma permit d’assurer une bonne perpendicularité par rapport au carter et je l’ai freiné avec du frein filet. Reste à savoir combien de temps cela durera.
J’ai pris des photos, alors je ferais un tuto mais pas dans l'immediat.
Car demain, c’est changement de joint de queue de soupape. En voulant vérifier le jeu aux pastilles, je me suis aperçu qu’un des joints était naze… donc on fera les 4.
(on va essayer de ne pas aller à la pèche a la soupape dans le cylindre…  :dribble:)

A+, Fab (Vu comme c’est parti cette année, la bécane sera prête le 24/12… :cry:
« Modifié: 08 juin 2015, 03H 23mn 24s par manxgp »

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #518 le: 15 février 2016, 11H 42mn 07s »
salut la compagnie

petite question super banco du jeu des mille euros :
je dois changer la segmentation sur mon 900 . les segments  d origine étant introuvables , est il possible de monter des pistons de ssie , mostro ie ou ss à carbu  et mostro.

merci

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #519 le: 15 février 2016, 13H 20mn 41s »
Tu sera obligé de changer les pistons avec, la forme des gorges est différente.
C'est effectivement introuvable dans le réseau officiel, tu as regardé partout ?
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #520 le: 15 février 2016, 17H 52mn 13s »
partout , mais je n ai rien trouvé. le plus simple serait de changer les pistons par des ssie où 900 carbu. est ce possible ?


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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #522 le: 16 février 2016, 00H 32mn 14s »
Non , trop facile , les gorges de mes pistons n ont pas la même épaisseur . Chercher mes segments , c est trouver une aiguille dans une botte de foin.Encore faut il trouver la botte . J avais dégoté une segmentation complète de 900 de 90 mais ce n était pas les bons. Je ne sais pas d où sorte ces pistons , je préfère les oublier .Ils vont finir en cendrier .

Hors ligne mérou

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #523 le: 16 février 2016, 08H 19mn 24s »
De toute façon ils avaient une mauvaise réputation, ils étaient rincés en 25000km.
Les modèles 91' et au-delà ont le segment intermédiaire en forme de L et pas les anciens.
Si tu bricoles un peu, prend un ensemble pour ST2 et fait la modif qui va bien.
Sinon pour les pistons de seconde monte je ne sais pas s'il faut les commander avec un appairage par rapport aux cylindres.
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #524 le: 16 février 2016, 18H 01mn 41s »
Je suis pas un grand mécano , mais avec un petit coup de pouce et pas moyen de faire autrement il faut bien se retourner les manches. .Si la solution st2 est préférable , je tenterais le drop. J  ai reveuillé le forum sur le sujet et certain maîtrise la modif .Si je me lance , j éplucherai les tutos . Merci pour la piste.

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #525 le: 19 juillet 2016, 11H 15mn 10s »
Finalement le moteur à été remonté avec des cylindres pistons de 900 carbus 91 98 . Pas évident à retrouvé en bon état . effectivement ils sont appairés . un grand MERCI à georges

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #526 le: 02 novembre 2016, 22H 53mn 38s »

salut tout le monde!
question pour un Barbu!!! D origine...ou pas??? 8O :D :D



apparemment....oui...mais je doute j en ai jamais vu rouge et grises! (comme les 750 sport)
j aime bien...mais le rouge et blanc lui va si bien!!! :cheers: :cheers:

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #527 le: 26 novembre 2016, 19H 11mn 15s »
c'est pas une couleur d'origine pour les 900cc de 90 du moins pour les flancs et la TDF

je regrette la ex-mienne .... elle super cette moto  :thumbsup:
« Modifié: 26 novembre 2016, 19H 19mn 13s par ClarK »
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #528 le: 27 novembre 2016, 19H 51mn 07s »
@Glass: sur ta photo il me semble que le flanc de selle est rouge et blanc alors que les carénages sont rouge/gris.
C'est peut-être un carénage de 750 comme tu le supposes. Je ne les connais pas assez...

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Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #529 le: 28 novembre 2016, 19H 25mn 50s »

salut tout le monde!
question pour un Barbu!!! D origine...ou pas??? 8O :D :D



apparemment....oui...mais je doute j en ai jamais vu rouge et grises! (comme les 750 sport)
j aime bien...mais le rouge et blanc lui va si bien!!! :cheers: :cheers:
Pas d'origine, c'est un carénage de 750 sport.
750 sport dans l'ordre d'apparition :
cadre rouge avec carénage rouge/bleu
cadre rouge avec carénage rouge/argent
cadre noir avec carénage noir/argent

900 supersport :
cadre rouge avec carénage rouge/blanc
Ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49280.msg1570504#msg1570504
 ̶6̶0̶0̶ ̶S̶S̶ ̶1̶9̶9̶5̶
̶9̶0̶0̶ ̶S̶S̶ ̶1̶9̶9̶4̶
̶8̶8̶8̶ ̶s̶u̶p̶e̶r̶b̶i̶k̶e̶ ̶1̶9̶9̶4̶
̶S̶2̶R̶ ̶1̶0̶0̶0̶ ̶2̶0̶0̶7̶
̶S̶4̶R̶ ̶9̶9̶6̶ ̶2̶0̶0̶4̶
̶8̶5̶1̶ ̶S̶P̶2̶ ̶1̶9̶9̶0̶
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #530 le: 28 novembre 2016, 21H 29mn 35s »
La tête de fourche est raccourcie on dirait.

John
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #531 le: 30 novembre 2016, 09H 36mn 33s »
Si seulement si ....

https://www.leboncoin.fr/motos/990914254.htm?ca=21_s

Description :
Tres Belle Ducati 900 Supersport seulement 2000 exemplaire de produite de 1989 a 1990 ( avec CG )
Grande entretien effectuer a 40 mil. km.
Nouvelles courroies, filtre ,vidange oils, nouveaux bourrage de fourche ets....
Carbu's Dellorto PHM 40
Pneus neufs
Pour plus d'info 0032476078557
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #532 le: 13 juillet 2017, 22H 20mn 09s »
La vie est des fois bizarrement faite, improbable  ! !
Mais qui qui c'est !!???

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #533 le: 18 juillet 2017, 15H 13mn 16s »
 Improbable est le mot adapté .
 Après s être retrouvé sur le forum il y a 5 ans , on se retrouve sur la route des vacances .Comme tu vois , elle me comble et me satisfait comme au premier jour . Cinq jours à enrouler du cable dans le Beaujolais , le Vercors et la Drôme n a été que du bonheur.
 Sympa , la photo du 900 en dynamique.
On ne dit jamais deux sans trois . A quand la prochaine ? :cheers:

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #534 le: 18 juillet 2017, 15H 28mn 04s »
j'aimerais bien ! à l'occasion d'une sortie SS !!

je t'ai vu arriver de loin j'te dis pas ! , le phare carré ne laissait aucun doute sur le model, mais quand j'ai vu la jupe longue verte , je me suis dis "puxxxxxx" c'est pas vrai , c'est mon ex !!!!!!  :cheers:
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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #535 le: 29 décembre 2018, 14H 00mn 02s »
18 mois sans nouvelles des 900 de 90.
Elles ont disparues ?
Elles sont devenues fiables ?
Les pièces sont reconstruites chez ducati?
Elles dorment dans des granges ?
Les spéculateurs spéculent ?
Des nouvelles de vos belles seraient les bienvenues !





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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #536 le: 05 janvier 2019, 11H 57mn 07s »
salut ,la mienne est en partie démontée ,j'ai fait réviser mes FCR ,acheté un bras oscillant type verlicchi ,il faut que je trouve un peintre pour le barbouiller.je vais remonter mon poly en mono avec plus de mousse ,je me suis rendu compte que j'étais assis trop bas et donc mal .je cherche aussi une soluce pour que mon résé tienne ,il est un peu en peine ,la patte arrière centrale est cassée ,et je ne sais plus trop comment faire .je dois refaire aussi mon contacteur à clefs.bref,j'ai du taff.et toujours deux mains gauches... :lol:

mais c'est ma mienne,jamais elle ne me quittera et de toute façon,je ne suis pas sur que ça spécule la dessus ,j'ai l'impression que les Paso et Sport 750 sont plus recherchées....tant mieux..

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #537 le: 24 janvier 2019, 17H 04mn 56s »
Les 750 sport plus recherchées que les 900 ?? Alors là première nouvelle! J'aimerai bien savoir pourquoi :) Je pensais mëme que c'était le contraire.
Moi je ne vais pas tarder à en rechercher une, 750 ou 900 peu importe, les 2 sont juste magnifiques!
En passant j'en profite pour poser une question, un bon pote à moi recherche des rétro d'origine ou éventuellement des refabrication si ca se fait,  pour sa 750 sport, vous savez où denicher cà ? Je sais que c'est assez rare et difficile à trouver mais je demande quand même à tpout hasard :)
Merci.

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #538 le: 24 janvier 2019, 17H 09mn 45s »
Les rétros doivent être difficiles à trouver.
De mon coté c'est les 4 clignotants que j'aimerai bien trouver... :siffler:

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Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #539 le: 24 janvier 2019, 18H 16mn 07s »
Ahah tout est difficile à trouver en fait sur cette sport! Ouais c'est vrai que les clignos d'origines c'est hyper rares aussi...
En même temps je ne comprends pas pourquoi elle reste toujours aussi aborable cette moto! Que ce soit la sport ou la 900 elles sont à peine plus chers que les ss, vous ne trouvez pas ca étrange? Bon on ne va pas s'en plaindre, cette moto est fabuleuse!! Magique et superbe pour 5000 euros. Faut vite que je m'en trouve une avant que les prix grimpent... Je suis con je viens d'acheter une guzzi Lemans 4! Bon elle est belle et cool mais la ducat c'est quand même autre chose :)