collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie  (Lu 117483 fois)

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #30 le: 23 mai 2009, 06H 00mn 26s »
d'ailleurs ,la voili voilou : 


Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #31 le: 23 mai 2009, 13H 53mn 41s »

elle est vraiment nickel :thumbsup:

j'espère que tu roules pas comme un goret au Carole avec ce carénage là, difficile à retrouver avec la peinture.

Ducati boite à outils

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #32 le: 23 mai 2009, 16H 17mn 05s »
merci  ,elle est propre ,c'est sûr !!

t'inquiète pas pour le circuit ,Rossi à encore de l'avance..... :lol: :lol: :lol:

sérieusement ,je ne roule jamais au dessus de mes pompes ,et j'ai peur pour mon carénage ,de toute façon,je n'ai plus le temps d' y aller..... :cry:   
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #33 le: 25 juin 2009, 18H 33mn 21s »
Bonjour à tous

Je viens de tomber amoureux d'un 750 sport de 1990 (rouge à bandes grises)

Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui saurait me dire quelles modifs faire pour donner un peu plus de caractère au 750 sport de 1990 que je viens de m'offrir?

Pour info mon 750 mostro carbu de 1996 qui étant équipé d'un dyno st2, boite ouverte, et pots qui soufflent bien me semble être un 900 à coté du 750 sport 100% d'origine.

Je ne fais jamais de modifs irréversibles....

Suis preneur de tout conseil avisé

Merci et à bientôt
G.

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #34 le: 25 juin 2009, 23H 26mn 45s »
as tu vu ce "topic " dédié ?

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=28616.0

t' as  quoi comme carbus 40 ? 36 ? .

j' ai un pote qui une 750 sport de 86 ,il a une paire de pots légèrement plus bruyants que les originaux ,elle ronfle, c'est un vrai plaisir... :thumbsup:

maintenant ,je ne sais pas si tu ne peux pas adapter des AAC plus méchants , genre F1 ,laguna seca , mais enfin bon, n'étant justement pas assez avisé la dessus ,je laisse les collègues plus pointus... :thumbsup:

ce qui m'étonne ,c'est que tu ne demandes pas ou trouver des pneus de 16 !!!!  :D   t'as un plan ?
« Modifié: 25 juin 2009, 23H 28mn 33s par zemole »
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #35 le: 26 juin 2009, 14H 08mn 38s »
bjr
je n'ai encore rien démonté (mais ça va venir... :thumbsup:) donc mes Weber je ne sais pas quel modèle c'est.

je n'ai pas de plan pour les boudins en 16 tout ce qu'on m'a dit c'est qu'il y aurait encore des michelin a59x pour l'avant en neuf mais 000 stock en m59x pour l'AR.

peut-être Avon en ferait encore??? est-ce vrai?

d'autres bruits font état que les gros scoot ayant tendance à donner de la soupe à leurs roues elles grandissent progressivement et là si ça s'avère exact y a pas de lézard on aura à nouveau des pneus neufs avec des gommes au top.
vu les perfs de ces autobus à deux roues je ne suis pas inquiet pour les indices de vitesse et autres compatibilités (de toutes façon j'ai pas l'intention de mettre le 750 sport au taquet je veux qu'elle vive très vieille....  euh moi aussi je veux devenir ultra vieux :thumbsup:)

enfin dernière filière à surveiller en moto GP il sont en 16.5 " et parlent de refaire des roues de 16" avec des flancs plus hauts pour mieux amortir des défauts de certains circuits
pour l'avant ça devrait aller mais à l'arrière le 160 ça risque d'être dur à trouver (à moins qu'il les fassent pour les 125 ou 250cc) s'il en font moi je mettrait des pneus pluie ou des slicks retaillés.....


A+
Georges

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #36 le: 26 juin 2009, 19H 12mn 11s »
si t'es encore en weber , tu peux tout bêtement t'équiper en de 'll , ou passer en keihin FCR 39, la c'est pas la même chose ,ça pousse autant que les dell en haut ,mais encore plus en bas ,ils sont magnifiques en plus......... 

comptes un billet de mille pour les Keihin ..... :cry: ,mais après t'as une bombe .. :dribble: 
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #37 le: 28 juin 2009, 19H 36mn 39s »
petite parenthèse joyeuse :

depuis  mi mars ,mon supersport était en rade ......un collier de carbu s' étant désserré ,une soupape s'éprit de liberté en me laissa en plan....

donc, au fur et à mesure des dispos ,démontage de culasse , rodage de soupape ,remontage, pastillage, recherche de clé spéciale de 15 coudée pour la culasse  + clé dynamo ,bref un gros et long bordel !!! :ranting: :ranting:

hier ,j'ai remonté avec un pote (heureux proprio d'un clé dynamo et d'un sacré coup de pogne en mécanique !!! :thumbsup: :thumbsup: ).
on a passé une super journée ,à remonter , vidanger,mettre des bougies neuves ,remettre le boitier de réception des vapeurs d'huile ,et au premier coup de démarreur .....BROOOOOOAAAAA !!!! plot plot plot......  :dribble:

du coup,aujourdh'ui ,petite ballade vers provins ,brie comte robert ,melun ,fontainebleau ,hisoire de se la remettre en main ,quel pied !!!!!

je suis de nouveau en train de chevaucher la belle ,quel bonheur ,ça arrache toujours autant grâce aux carbus qui vont bien , ça m'a fait un peu mal aux poignets ,j'ai perdu un peu l'habitude ,mais quel panard !!!

il faisait en plus un temps magnifique ,bref que du bonheur !!!

voala ,c ' est tout ,fin de la parenthèse.... :thumbsup: :cheers:   

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #38 le: 09 décembre 2009, 15H 30mn 17s »
Salut à tous,
bon,ben on va réveiller un peu la discution par içi ; y'a un petit nouveau  :D
Pour résumer, j'avais ouvert un post y'a bien 6 mois de ça pour me faire conseiller dans le choix de ma future monture, parce que je ne savais pas trop quel modèle de SS choisir .
Apres divers avis, recherches et moultes réflexions, mon choix se porta donc sur la 750 Sport 88-89 . Pour moi c'est définitement la plus raçée, accessible à mon budget limité, malgré la crainte d'être un peu déçu par le moteur 750 (tellement habitué à ma ST2 !) .
La recherche de la perle rare commence donc, et un soir un copain me signale la petite annonce d'une 900 de 90 . Le rêve : la gueule de la 750 sport et le coffre de la 900 . :dribble:
Résultat, la belle est dans le garage depuis samedi, j'en reviens toujours pas  :P
Bon, la belle n'est pas de premiere fraicheur et a besoin d'une sérieuse revision, mais je compte sur vous pour les avis et conseils.
A+
Pierrot

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #39 le: 09 décembre 2009, 16H 56mn 11s »
Et les photos ... :siffler:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #40 le: 09 décembre 2009, 21H 11mn 31s »
Surveille ton bras oscillant, au niveau de la fixation de l'amortisseur, quelques très fines fissurent peuvent apparaitre.
également le piston de l'embrayage qui peut suinté.
Ducati boite à outils

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #41 le: 10 décembre 2009, 12H 53mn 05s »
Pas de fissures visibles sur le bras, pas de fuite au récepteur (pour le moment !) mais les disques garnis sont entre 1,7 et 1,9 mm .


Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #42 le: 10 décembre 2009, 22H 55mn 56s »
bravo pour ton achat ,ce serait mieux avec des photos... :D

c'est une moto très fiable ,je n'ai eu que deux soucis ,guides de soupape HS sur cylindre arrière ,et problème de soupape (voir plus haut ) qui n' était pas dû à la qualité de la moto en elle même mais du montage. je connaissais un gars qui avait plus de 100.000...

c'est une moto de caractère , il faut juste l'entretenir comme une ducat ,passes du trychlo sur les disques d'embrayage , coup de soufflette au passage ,sinon ce qui casse tout le temps ce sont les deux petites pattes du mono cul ,ça empêche de bien tenir la selle. méfies toi,tu as peu de pièces de carrosserie ,par contre courroies ,filtres ,pastillage c'est idem que pour les 91 et plus. tu viens d'acquérir celle qui a relancé la marque ,et qui a sûrement grandement contribué au développement des 91 ,que beaucoup considèrent comme les "vieilles SS" cadre blanc,toussa. la tienne est bien plus belle  :sm19: si tu habites en RP ,si tu veux on peut se voir avec grand plaisir ....t'as quoi comme carbus ??  :D           
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #43 le: 10 décembre 2009, 23H 04mn 49s »
Enfin quelques photos de la belle  :P

Avant :




Pendant:


Vivement après  :bowdown:

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #44 le: 10 décembre 2009, 23H 15mn 29s »
Trop sympa Zemole, mais helas je suis un peu loin ( Rennes) .
Bon, alors dans l'ordre : - soupapes et guides neufs ( quelques centaines de km) .
    - l'entretien sera au maximum fait à la maison, comme la ST2.
    - les carbus sont des Dell, mais là ça merde: réglages à reprendre à zero, cables pourris à refaire, filtres mousses pas terribles, va y avoir matière à discussion  :siffler:
    - actuellement en panne de régulateur, j'en attend un (enfin j'espere) que doit m'envoyer le vendeur de la moto .
    - pneux à changer, j'hésite sur le choix .
    - revision complete, vidange, dot4, etc .......

Etant donné que je passe plus de temps à l'admirer qu'à bosser dessus, on est pas rendu  :lol:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #45 le: 11 décembre 2009, 11H 50mn 54s »
fais gaffe au garde boue AR, il est très rare, pas super esthétique et très lourd mais quasi impossible à trouver.
idem pour la cale qu'il y a derrière le feu AR.
Les silencieux sont normalement des A04 B04, ils sont également recherchés car ce sont les plus libre d'origine.

les segments d'origines s'usent très vite et sont impossible à trouver en neuf, il faut racheter des pistons plus récents complets 500€ les 2

pour les carbus tu peux changer les manchons s'il sont craquelés, va chez guzzi c'est d'origine sur les LMIV et  1100sport, par contre le sans plomb attaque les membranes des pompes de reprise. 
Ducati boite à outils

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #46 le: 11 décembre 2009, 15H 35mn 16s »
C'est sur que le leche-roue est la pièce la plus moche de la moto  :D
De toute façon, pour le mien c'est trop tard, il est deja percé d'un coté par frottement du bord du pneu (180)  :(
Eventuellement , est-il possible d'adapter un plus récent ? (91 et +)

Au sujet des segments , ils ont été changés en même temps que les soupapes ( mais pas les pistons ?????) 

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #47 le: 11 décembre 2009, 19H 22mn 20s »
NON c'est pas possible car les + récents ont les fixation sur le dessus de l'arceau, au pire il faut percé le bras et mettre des écrous à sertir.
Le 180 est d'origine, peut-être un modèle trop large ou le GB est mal positionné, je n'avais pas ce souci.

les segment récents sont un peu différents, seul le segment de feu diffère donc ils ont peut-être changer seulement les autres ou alors c'est un vieux stock d'une concession ou alors usiné les pistons.

le GB AR est le même que les F1 laguna seca ou montjuick avec bras oscillant alu 
Ducati boite à outils

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #48 le: 11 décembre 2009, 22H 43mn 10s »
Effectivement, le garde-boue est légérement de traviole et ça a suffit à le faire frotter :ranting:
Je croyais que c'était du 170 d'origine ?
Je pense monter un BT020 à l'ARR et BT014 à l'AV : y'a des prix interressant en ce moment .

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #49 le: 12 décembre 2009, 11H 34mn 44s »
Pierrot ,écoutes bien le Mérou, c'est un vrai connaisseur..... :thumbsup:

pour ma part ,je ne savais pas que les segments étaient hors dispo...fais chier... :ranting: on m'a conseillé de le faire vers 40.000..bon,tant qu'elle bouffe pas d'huile
et qu 'elle fume pas... :D
   
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #50 le: 12 décembre 2009, 23H 36mn 29s »
J'ai bien compris que j'ai à faire à des pointures du modele, et ça me rassure pour la suite des opérations  :thumbsup:

Au fait, il y a eu combien de 900 comme les notres de produites ? j'ai le numéro de série : 599 .

Pour les segments, je ne sais pas comment ils se sont démerdés pour les trouver  :?
Je peu essayer de me renseigner, si ça peut t'aider ?

Joan

  • Invité
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #51 le: 02 janvier 2010, 17H 34mn 16s »
faisons vivre ce topic  :wink:








Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #52 le: 02 janvier 2010, 19H 27mn 31s »
sympas les photos,merci Joan !!  :siffler:

c'est un ex à toi ,je suppose ? zolis pots.... :dribble: j'aime bien cette vision des ducats qui roulent ,un peu chargées, on voit trop de ducats sous cloche .... :siffler:

tiens une petite sympa de la mienne (enfait je ne m'en sers plus que pour partir en congés ou ouikend concentre )

URL=http://img515.imageshack.us/i/ussel11juillet2009028.jpg/][/URL] [URL=http://g.imageshack.us/img515/ussel11juill   

je me suis pris une drache monumentale en  revenant d'une concentre l'été dernier ...

j'avais encore 300 bornes à me taper.... :lol: super souvenir tout de même ... :D
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Joan

  • Invité
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #53 le: 02 janvier 2010, 20H 11mn 55s »
non, malheureusement, ce n'est pas la mienne...  :cry:

mais j'en cherche une  :siffler:

Tu sais, mes motos sont souvent sous cloche -> beaucoup de boulot -> beaucoup d'autres activités -> pas toujours la motivation de rouler (à mon grand regret)

sauf de temps en temps

« Modifié: 02 janvier 2010, 20H 16mn 20s par Joan »

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #54 le: 15 janvier 2010, 15H 00mn 03s »
il y en avait deux super belles en allemagne , à des prix ridicules ,la première avait moins de 30.000 bornes ,pour de mémoire 2700 euros ,et l'autre était encore en vente la semaine dernière pour 2800 ,mais elle avait 53.000 bornes, très propre aussi et avec de petits pots carbone.... :dribble: .

si j'en vois passer ,je te  ferais un p'tit MP... :thumbsup:     
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Joan

  • Invité
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #55 le: 17 janvier 2010, 16H 26mn 09s »
hmmm



Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #56 le: 25 mai 2010, 13H 33mn 48s »
Salut les vieux Sport !  :D

J'ai vu ça ce week end au Mans, c'est à quelqu'un d'ici ?





J'ai adoré le disque de frein avant :



 :lol:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #57 le: 25 mai 2010, 19H 50mn 26s »
Bon, ben ça y est, Mémere a enfin repris la route. Putain quel panard  :dribble:
Depuis le temps que j'entendais vanter les mérites du 900 carbus, je comprends de quoi vous causiez  :thumbsup:
Moi qui trouvais que la ST2 avait du caractere  :lol:
Petits soucis avec les Dell qui sont fatigués, mais pour le moment ça va le faire .
Promis, je fais des photos à la prochaine sortie, là j'y ai même pas pensé ....
 :cheers:

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #58 le: 01 juin 2010, 18H 19mn 09s »
t'as pris ton pied !!!  :thumbsup: :thumbsup: génial !!

j'ai essayé un ST4 ,pas photo en termes de sensations ,je préfère la mienne.. :siffler:

reste plus qu' à peaufiner et prendre des photos !!  :thumbsup:




Bon, ben ça y est, Mémere a enfin repris la route. Putain quel panard  :dribble:
Depuis le temps que j'entendais vanter les mérites du 900 carbus, je comprends de quoi vous causiez  :thumbsup:
Moi qui trouvais que la ST2 avait du caractere  :lol:
Petits soucis avec les Dell qui sont fatigués, mais pour le moment ça va le faire .
Promis, je fais des photos à la prochaine sortie, là j'y ai même pas pensé ....
 :cheers:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

duca30

  • Invité
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #59 le: 16 juillet 2010, 07H 51mn 56s »