collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie  (Lu 117504 fois)

Hors ligne Zorro92

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #60 le: 18 juillet 2010, 17H 40mn 29s »
Salut à vous. Voilà deux mois ayant l'opportunité de m'offrir une de ces merveilleuses 900SS de 90 je me suis inscrit sur ce forum pour essayer de glaner de-ci de-là quelques information sur ces motos.

Du coup je ne sais même plus si j'ai pris le temps de faire une prez  :roll: Si ce n'est pas le cas j'irais y remédier rapidement.

Mais ce qui m'amène sur ce topic c'est qu'après deux mois de priorités professionnelles je me prépare à enfin allez chercher l'objet de toutes mes pensées actuelles d'ici à la fin du mois.

Vous devez avoir vu passer l'annonce de cette vente. Cette moto ne doit donc pas être inconnue pour au moins quelques-un d'entre vous.

Je ne résiste pas à l'envie de vous  poster quelques tophs :








Maintenant que la date est posée je ne tiens plus en place  :sm12: :sm16: :sm2:
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache !
(Raymond Devos)

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #61 le: 09 août 2010, 16H 31mn 21s »
excellente nouvelle !!!!  :cheers: :cheers:

une 90 de plus !!!  :cheers: :cheers: ça va commencer à coter .... :siffler:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #62 le: 10 août 2010, 09H 22mn 22s »
Bienvenue au "Club des 90"  :thumbsup:

Ca me fait penser que j'ai toujours pas mis mes photos  :siffler:

Pierrot

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #63 le: 18 août 2010, 16H 10mn 26s »
Mamie fait sa belle sur la côte  8)




« Modifié: 26 août 2014, 14H 57mn 35s par pierrotst2 »

Biloo

  • Invité
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #64 le: 18 août 2010, 19H 31mn 01s »
Vraiment chouettes...  :P

 :thumbsup:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #65 le: 20 octobre 2010, 00H 46mn 09s »
c'est beau !!
deux questions me viennent,
-ce modèle a été importé à combien d'exemplaire en France?
-comment vous faites lorsque vous avez le cloche d'embrayage a changer ? :lol:
" Light is Right "

SHILT57

  • Invité
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #66 le: 20 octobre 2010, 10H 39mn 08s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 17H 00mn 39s par SHILT57 »

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #67 le: 20 octobre 2010, 10H 44mn 37s »
elle est belle et racée je trouve ! pleins de modif à ce que je vois !

je suis à la recherche d'une cloche d'embrayage d'origine, après, si on analyse ce que tu dis, les pièces pour 750 et 900 90's se trouvent facilement ? si tu peux demander à ton contacte pour une cloche, je suis preneur ! (ou si t'as une idée pour du neuf...)
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #68 le: 20 octobre 2010, 15H 17mn 07s »
au fait , Shilt57, il l'a vend la sienne ton correspondant? :D
" Light is Right "

SHILT57

  • Invité
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #69 le: 20 octobre 2010, 16H 17mn 48s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 17H 09mn 31s par SHILT57 »

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #70 le: 20 octobre 2010, 16H 29mn 11s »
on est bien  d'accord !  :bowdown:
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #71 le: 20 octobre 2010, 19H 13mn 15s »
ok, donc tout le monde s'accorde pour dire que c'est une superbe machine, mais j'aimerai savoir quels soucis mécaniques elles avaient? est ec que c'était les mêmes "défaut" que sur les 91-->97 ?
" Light is Right "

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #72 le: 23 octobre 2010, 19H 48mn 02s »
elle est belle et racée je trouve ! pleins de modif à ce que je vois !

je suis à la recherche d'une cloche d'embrayage d'origine, après, si on analyse ce que tu dis, les pièces pour 750 et 900 90's se trouvent facilement ? si tu peux demander à ton contacte pour une cloche, je suis preneur ! (ou si t'as une idée pour du neuf...)

Le plus simple serait peut-être de passer le recepteur d'embrayage à gauche (à la place de la petite plaque), et de monter un embrayage complet des modeles plus récents. Mais je ne sais pas si c'est possible ???

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #73 le: 23 octobre 2010, 22H 18mn 25s »
c'est tout à fait possible, tout est prévu, il faut juste changer l'arbre de boite. Donc en gros trouver un bloc un peu plus moderne avec un vilo dans le sac (avec les montées d'huile sur le côté) pour pas cher et piquer la boite, ou simplement une boite de 900 ou 851/888 916 996 748
Ducati boite à outils

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #74 le: 24 octobre 2010, 19H 52mn 02s »
Merci Mérou pour ce bon tuyau  :thumbsup:
Si j'ai bien compris, l'arbre de la 90 est plein, et à partir de 91 il est creux et permet le passage de la tige .
Ceci dit, c'est quand même une grosse intervention puisqu'il faudra ouvrir le bloc. Mais dans le cas d'une réfection moteur, je pense que c'est à faire sans hésiter, au moins remplacer l'arbre en prévision.
 :cheers:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #75 le: 24 octobre 2010, 22H 11mn 46s »
en prévision non car le passage de la tige est huilé par l'huile moteur
Ducati boite à outils

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #76 le: 28 octobre 2010, 21H 02mn 38s »
histoire de faire vivre ce topic, ça se négocie à combien une belle 900 SS de 90 strict d'origine? et en France :D?
" Light is Right "

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #77 le: 28 octobre 2010, 22H 00mn 40s »
j'dirais 4000-5000
Ducati boite à outils

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #78 le: 28 octobre 2010, 22H 42mn 28s »
pareil que celles d'après en somme .....

et autre chose, deux questions que j'ai déjà posé mais qui sont restés sans réponses:
-est ce que cette moto a été importé en France?
-Pourquoi le weber était il un mauvais carbu? si il l'a été d'ailleurs...

" Light is Right "

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #79 le: 29 octobre 2010, 20H 06mn 44s »
Perso, je pense que ça doit côter plus que les suivantes puisque c'est beaucoup plus rare . Le coté artisanal (cadre et bras Verlichi) donne toujours de la valeur par rapport à la grande série. De là à donner un prix, c'est la loi de l'offre et la demande qui décide :siffler:
Pour répondre à ta question, le modèle a bien été vendu en France, mais je ne sais pas à combien d'exemplaires.
Quand au carbu Weber, il n'était peut-être pas si mauvais, mais les mecs devaient avoir tellement les boules d'avoir un carbu de bagnole, qu'ils le remplacaient vite fait par une paire de Dell  :lol:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #80 le: 30 octobre 2010, 13H 44mn 13s »
" Light is Right "

Twin17

  • Invité
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #81 le: 31 octobre 2010, 10H 13mn 33s »
Bonjour à tous,
Voilà, je suis à la recherche d'une 900SS, que pensez vous de cette annonce?

http://www.leboncoin.fr/motos/147541212.htm?ca=5_71_s

vos avis sont les bienvenus.
Les pièces sont elles difficiles à trouver? j'ai un 888SP5 et j'ai un peu galéré pour trouver un cabochon de feu arrière que j'avais perdu en route.




Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #82 le: 31 octobre 2010, 12H 36mn 28s »
question moi aussi, quelqu'un aurait il une photo des clés d'origine sur ces modèles de SS ? est ce que c'est la clé "classique" qu'il y a eu après sur les SS de 92 à 97 ou autre 888 ou bien sont elle différentes ? merci
" Light is Right "

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #83 le: 31 octobre 2010, 15H 13mn 28s »
J'ai ce type de clé sur ma 90 . Je n'ai hèlas pas ma moto sous la main pour te faire une photo :cry:


Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #84 le: 31 octobre 2010, 15H 25mn 23s »
Bonjour à tous,
Voilà, je suis à la recherche d'une 900SS, que pensez vous de cette annonce?

http://www.leboncoin.fr/motos/147541212.htm?ca=5_71_s

vos avis sont les bienvenus.
Les pièces sont elles difficiles à trouver? j'ai un 888SP5 et j'ai un peu galéré pour trouver un cabochon de feu arrière que j'avais perdu en route.

Etat d'origine ?  :siffler:   Garde-boue avant et arriere, tableau de bord, clignotants, peinture, échappements sont pas conformes à première vue, sinon elle a l'air propre.
Au sujet des pièces, ben je n'ai eu besoin que de pièces d'usure pour le moment, donc pas de soucis. Mais je crains le pire pour les éléments de carrosserie ou autres pièces spécifiques 89-90  :cry:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #85 le: 31 octobre 2010, 15H 47mn 03s »
J'ai ce type de clé sur ma 90 . Je n'ai hèlas pas ma moto sous la main pour te faire une photo :cry:



ok, merci ! et il y a une autre clé pour le bouchon de réservoir? non?
" Light is Right "

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #86 le: 31 octobre 2010, 16H 27mn 32s »
Non, pas de clé pour le bouchon de réservoir ( très beau d'ailleurs :dribble: )
La clé de contact est commune avec la serrure de selle et l'acrroche-casque (si si !)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #87 le: 31 octobre 2010, 17H 37mn 50s »
ha ok, il n'y a pas de serrure sur le bouchon? est ce que tu aurais une photo du bouchon vu de haut?

Autre question, est ce que sur le haut du reservoir il y a un autocollant? comme sur les modèles de ss plus récent, c'est à dire "Agip" ou "made in Italy" car je n'ai trouvé aucunes photos vu de haut...... merci
" Light is Right "

Twin17

  • Invité
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #88 le: 31 octobre 2010, 18H 38mn 14s »
Pour le tableau de bord, ce n'est pas d'origine? il est comment celui sur ta moto?

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 900ss 1989/90 carbu. Weber et distrib. par courroie
« Réponse #89 le: 31 octobre 2010, 19H 02mn 25s »
c'est un tableau de bord type 888 ou SS de 97.

Le bon sur les ss de 89-90,  tu le vois sur la première page de ce sujet, il n'y a pas la température d'huile.
" Light is Right "