collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 242807 fois)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1770 le: 07 septembre 2017, 14H 07mn 00s »
Il y a un post ou un gars ressoude le plastique.
J'ai déjà utilisé cette méthode sur quelques pièces fissurées.
Dans ton cas ajouter une rondelle de chaque coté (la plus grande possible pour répartir  les efforts pourrait sauver ta pièce ( de plus rien de visible quand tout est remonté).

Hors ligne Monsteurforéveur

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
  • Pasde rétros satanas kihkihkihkih
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1771 le: 28 novembre 2017, 00H 28mn 45s »
Olé,
Je colle une photo pour être poli.



Après quelques mois de pur plaisir au guidon de la belle voila les premiers ennuis (je l'ai un peu cherché):
1-Fuite d'essence sous le réservoir, a priori le joint d'accès à la pompe immergée (appelé bouchon de réservoir ici???).
Je m'interroge après lecture de posts: on passe par là pour changer le filtre à essence? Je vois un écrou plastique à dévisser, ce serait aussi simple?

2-Feu de croisement éteint, à priori un relais
Ampoule ok, après recherche ici, ce relais que j'ai pas trouvé dans le noir... qui devrait se trouver sous la batterie côté droit est-il celui du commodo de phares? Le commodo de phares ne fonctionne plus, mais le plein phare fonctionne à la gâchette.
Est-ce le même relais qui alimente le commodo et le feu de crouassement?
Est-ce que je dois consulter un ophtalmo?

Que de questions. Merci d'avance à ceux qui m'aiguilleront.

Sinon, je souhaite me lancer dans le remplacement des courroies, j'ai pas franchement trouvé de tuto... c'est normal?

Et pour finir, j'ai consulté le fichier de suivi des proprio du 1000DS de philux, c'est pas pire que ce qu'on peut lire finalement :thumbsup: :thumbsup:
Quelle bécane!!! Le pied à chaque fois! :sm19:

Merci docteur! :cheers:

Monster 1000ies 2003 40 000 km
Apprenti mécano...

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1772 le: 28 novembre 2017, 11H 19mn 09s »
Pour le réservoir, ce dont tu parles est sans doute la sonde de réserve. Ecrou noir plastique de 3 ou 4cm de diam ?
Si oui, tu n'as pas d'autres accès que ça. Donc pour intervenir sur la pompe essence, filtre, il faut démonter la trappe pour faire le plein d'essence.
J'en reviens à la sonde, si tu la dévisse penses à prévoir l'écoulement de l'essence!!!!!

Ou alors tu as, comme sur mon 620ie, sous le réservoir, une grande trappe ronde vissée avec fils électriques (entre autres). Toutes les pièces intérieures sont fixées sur cette trappe.

Mais je n'ai pas souvenance que sur mon ancien M1000ie j'étais dans le second cas.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1773 le: 28 novembre 2017, 11H 28mn 28s »
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1774 le: 28 novembre 2017, 12H 58mn 56s »
enfin oublie le cout de la clé allen de 8 ou de 5... règle à 140 Hz... et toi t'as pas vraiment cherché  :siffler:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=23541.msg1589412#msg1589412
   ->    ->

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1775 le: 29 novembre 2017, 11H 27mn 30s »
On va pas à nouveau polémiquer...,
la technique du 900 fonctionne très bien pour le 1000. Nous sommes plusieurs à le pratiquer et sans problème.
J'ai eu vérifié à la clé allen des courroies tendu par le DS et ça correspondait.
Vérif avec JPdiag et les fréquences sont correctes.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Monsteurforéveur

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
  • Pasde rétros satanas kihkihkihkih
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1776 le: 03 décembre 2017, 00H 18mn 11s »
Okay, merci pour vos réponses. :bowdown:

Par contre je suis toujours em#%**$$ par mon feu de croisement.  :ranting:

Je vais démonter le commodo pour voir s'il est ok dedans, mais sans grand espoir.

Sinon, pour ce qui est de la bécane, vous arrivez à mettre la poignée dans l'angle? Perso, j'y arrive pas j'ai l'impression que je vais décoller tellement ça n'arrête pas de prendre des tours !!!
Monster 1000ies 2003 40 000 km
Apprenti mécano...

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1777 le: 05 décembre 2017, 11H 31mn 55s »
Normal c'est une Senna............ :D

Mais bon à un moment donné, ça s'arrête  :siffler:
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Monsteurforéveur

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
  • Pasde rétros satanas kihkihkihkih
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1778 le: 21 janvier 2018, 20H 55mn 22s »
Olé
Bon, j'ai remis la lumière après dépose/pose optique et commodo mais après quelques semaines sans rouler... et après être allé vérifié les courroies... je redémarre la belle mais elle fait bizarre. Lumières compteur qui grésillent.
Je fais un tour de pâté de maison au ralenti, le compteur clignote carrément et je cale...
Ok, je me calme, je remets le contact, les aiguilles montent qu'à moitié et ça clignote de partout... mais le moteur démarre impec...
Juste le compteur qui clignote, les aiguilles sont à mi hauteur mais montent quand j'accélère...
Je refais un tour de paté et jme dis elle va me faire le coup de la panne...
Je m'arrête à 500 mètres, je coupe. Je fais le tour... bon j'avais mal rebranché la bougie cylindre avant... m'en fout c'est une dual spark!!!  :siffler: je me maudis sur 4 générations et essaye de redémarrer.
Et là c'est le drame... rien queutchi nada... ça pue l'immobilizer...  --> je rentre à pied.
Je recharge la batterie parce que je me dis quand même c'est bizarre.
J+1 Avec une batterie chargée et la carte à code, je fais la manip et là, alléluia, vrooooom, j'adore!
Symptomes :

- mon compteur est passé à 0km...
- je dois utiliser la manip du code à chaque fois...
- plus de grésillement au compteur.

DONC je supute que le fait de rouler avec une bougie débranchée à chamboulé l'ECU...
--> Est-ce que je suis bon pour un passage en reprogrammation ECU?
J'ai lu par là qu'une batterie neuve, des fois, ça permet de ne plus avoir à faire le code à la poignée...
--> comment savoir qui est le coupable?
J'ai lu beaucoup de sujets mais peu de solutions concrètes ici à part passage par un DS (€€€€€€) ou site douteux bulgaro-hongrois.

Merci pour vos commentaires

Soyez bons!
Monster 1000ies 2003 40 000 km
Apprenti mécano...

Hors ligne Monsteurforéveur

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
  • Pasde rétros satanas kihkihkihkih
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1779 le: 17 avril 2018, 20H 45mn 16s »
Salut, je déterre mais ne vous réveillez pas.

Mon immo m’empêchais de démarrer à moins de composer le code poignée. J'ai essayé de recoder avec la clé rouge sans résultats, il m'a fallu refaire un double pour avoir 3clés comme à l'origine et ça a redémarré.

Il me reste plus qu'à remettre les 40 000 kms manquants à mon compteur...

A+
Monster 1000ies 2003 40 000 km
Apprenti mécano...

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1780 le: 16 août 2018, 01H 34mn 34s »
J'aurais besoin d'une petite info.
Savez vous sur quel monster (?) était monté la masse sur le moteur près du démarreur?
Je dois en rajouter une sur la multi... il y a bien ce trou fileté mais impossible d'y insérer une vis sur plus de 2 tours. Le pas doit surement être différent et j'arrive pas à trouver d'info.

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1781 le: 10 mai 2020, 17H 09mn 10s »


Mon frère ( Bon mécano auto) veut se lancer pour changer les courroies de sa M1000 S.
A part les courroies à changer, y’a autre chose à commander? Les galets tendeurs sont à changer à chaque fois?
Pour ceux qui font ça eux-mêmes, vous procédez comment pour la tension?

Merci!

 :wink:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1782 le: 10 mai 2020, 17H 46mn 33s »
Salut Ron

Pour la tension j'utilise le téléphone avec tension 2go.
Pour les tendeurs tout dépend du kilométrage. S'ils tournent sans point dur ou jeux excessif c'est bon en théorie mais s'ils n'ont jamais été changés c'est peut-être le moment.
Pour le calage il y a deux bouchons à retirer sur le cache de l'arbre à cames sur chaque cylindre pour y insérer des piges .
Une fois le moteur en place sur les repère et les arbres à cames bloqués tu peux desserré les poulies pour la tension des courroies.
Une fois tendues tu ressère les poulies, retire les piges et gazz..

i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1783 le: 10 mai 2020, 18H 01mn 08s »
il te faut aussi l'écrou 18 qui serre les poulies crantées, car tu devras déposer la poulie extérieure 15 (poulies crantées jumelle). En effet, la forme de la fonderie ne permet de passer la courroie au-dessus de la rondelle 16 ou de la poulie. Autant avoir un écrou neuf d'avance  :wink:


   ->    ->

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1784 le: 10 mai 2020, 22H 54mn 13s »
Merci les gars pour vos réponses précises et complètes, c’est top!

 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1785 le: 10 mai 2020, 23H 36mn 01s »
Luther , t'es sur que ça passe pas au niveau de la poulie de renvoi ? ça me parait bizarre , j'ai pas souvenir d'avoir du démonter la en bas pour remplacer les courroies ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1786 le: 11 mai 2020, 22H 15mn 13s »
sur la mienne, je le fais à chaque fois. je crois qu'il y a 2 dents de plus sur les poulies (que les modèles d'avant?), donc les poulies sont plus grosses en diamètre donc ca passe pas
   ->    ->

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1787 le: 12 mai 2020, 09H 51mn 33s »
Luther , t'es sur que ça passe pas au niveau de la poulie de renvoi ? ça me parait bizarre , j'ai pas souvenir d'avoir du démonter la en bas pour remplacer les courroies ...

Pareil que monstermann. Je ne me souviens pas avoir démonté quoi que ce soit d'autre que les courroies lors des changements.
Bon, c'était sur une SSie 1000 mais le moteur est le même que les Monster normalement (sauf la transmission finale) ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 406
Re : Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1788 le: 12 mai 2020, 10H 10mn 08s »
Salut à tous

Les joints spy du Monster 1000 d'un copain fuyant copieusement, j'ai démonté les fourches, et viré l'huile restante.

Je vais mesurer le remplissage au réglet (le plus fiable à mes yeux) mais je ne connais pas la mesure en mm.

Quelqu'un aurait ça ?

Merci  :thumbsup:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=45689.0
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1789 le: 12 mai 2020, 22H 58mn 00s »
@ fit: pareil, c'est les poulies qui sont plus grosses (me demande pas pourquoi), du coup les courroies passent plus entre poulie et carter.
   ->    ->

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1790 le: 12 mai 2020, 23H 43mn 23s »
Ah oui déjà sur les ssie c’était juste, ça passait en frottant.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Nottolv

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1791 le: 05 juin 2020, 18H 31mn 00s »
c'est vraiment obligé de tombé les poulies de vilebrequin pour sortir les courroie ? l'écrou a une empreinte spécial et j'ai pas les douille pour..

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1792 le: 05 juin 2020, 22H 36mn 06s »
ben ouais, c'est con mais c'est comme ça  :?
   ->    ->

Hors ligne Nottolv

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1793 le: 05 juin 2020, 23H 52mn 17s »
Je viens de re lire le manuel d'atelier issus d'un multistrada avec le même moteur , il est bien précisé qu'a cause des poulie 20 dent et pas 18 il est conseillé de rentrer les poulie avec les courroie en place.
Mais au démontage il dise pas de les démonter, sa doit bien passez en frottant un peut non :D



Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1794 le: 06 juin 2020, 07H 29mn 25s »
ben essaie et tu nous diras  :roll:... mais sur le mien, ca passe pas  :cry:
   ->    ->

Hors ligne Nottolv

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 20
Re : Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1795 le: 06 juin 2020, 12H 29mn 15s »
ben essaie et tu nous diras  :roll:... mais sur le mien, ca passe pas  :cry:

J'essayerais quand je ferais les prise de jeux du réglage Soupape(si je le fait) comme sa je passerais une commande général avec les courroie , tendeur/enrouleur si besoins et les pastilles.

tu a une adresse pour l'écrou ? quand j'ai contrôler les courroie et leur tension , vu sa tête l’écrou est surement d'origine  :D
 pour l'outils sur ebay je le trouve a 50€ , tu a un meilleurs plan ?

pour les 3 vis sur les Poulie d'AAC , tu les de-serre quand tu fait tes courroie/tension ? (sa oblige a acheter les outils pour le vilo et les AAC je suppose)

édit : j'ai trouver une vidéo ou le gars réussi a faire les courroie sans déposé les poulie, sa frotte un peut mais sa passe !
https://youtu.be/oXUgtytXI9o
« Modifié: 06 juin 2020, 15H 11mn 55s par Nottolv »