collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: je vends mon 749 pour un sport classic!  (Lu 5813 fois)

françois749

  • Invité
je vends mon 749 pour un sport classic!
« le: 30 janvier 2007, 23H 55mn 39s »
Ca y est c'est décidé après un essai au ds paris de la sport 1000s 2007 je suis bien résolu à vendre ma 749 contre cette dernière ou la paul smart(faut que je me dépêche ça court plus les rues).Voici les raisons motivant ma décision:
_D'abord c'était l'esthétique
_ puis bonne surprise, elle convient très bien à ma grande taille(1m87), la moto a un bon volume et la hauteur de selle (83cm je crois) me convient à merveille.
_après je suis tombé amoureux du 1000ds.Sur route ce moulin est un enchantement.Ca reprend bas ça gronde ça tracte avec force ça vibre...en bref ça vit!! :D
Pour moi qui fait majoritairement de la route et qu'occasionnellement du circuit c'est que du bonheur.
_La partie cycle m'a surprise, habitué à mon sbk je l'attendait au tournant avec ses deux combinés et sa fourche non réglable. La encore cette dernière est rigoureuse et encaisse bien les gros freinages.A l'arrière c'est rigide (tout réglable) mais ça ne saute pas sur les imperfections de la route, ces dernières sont bien fltrées.
_un bémol cependant sur le freinage efficace au demeurant mais qui ne mort pas aussi fort que mon sbk.Le frein moteur + important compense.
_En fait avec cette meule j'ai l'impression de retrouver un mix entre mon ancienne buell xb12 (pour le couple et la patate en bas) et mon actuelle 749 (parce que ça allonge carrement + que la buell et qu'il y a cette rigidité des chassis ducati) :lol:
Voilà pourquoi je suis tombé amoureux de cette splendide machine. Ma 749 est aussi un p'ti bijoux et si j'en avais les moyens je la garderai au côté de ma future sport classic tant elle est différente mais plus ça va plus je m'aperçois qu'elle favorise l'efficacité absolue aux grosses sensations et comme je le disais compte tenu de mon usage le choix va être vite fait. :wink:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #1 le: 31 janvier 2007, 00H 05mn 43s »
hé ben pour changer ça va changer  :)

félicitations pour ton achat  :P

tu vas faire de la piste aussi avec celle là ?
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #2 le: 31 janvier 2007, 00H 24mn 22s »
Bienvenue au club  des ex-possesseurs de 749 qui roule en sport classic !  :D

Tu verra t'aura toujours autant de fans sur le bord des routes  mais plutot que des djeunz qui te demande si "éh m'sieur c'est la moto de Batman ? ", t'aura plutot des gens d'un certain age voire d'un age certain qui te demanderont de quelle année elle est  :D

a bientot sur Paris ou  ses environs alors  :wink:
HD FXDB 11 Black

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #3 le: 31 janvier 2007, 00H 37mn 37s »
t'aura plutot des gens d'un certain age voire d'un age certain qui te demanderont de quelle année elle est  :D

Espèce de gérontophile !!!!  :lol: :lol:

françois749

  • Invité
Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #4 le: 31 janvier 2007, 10H 35mn 56s »
En fait il ne me reste plus qu'à revendre mon 749, je veux le revendre moi même car je crains d'y perdre trop sur une reprise (je me suis pas renseigné à ce sujet d'ailleurs...).

ensuite pour ce qui est de la piste on va y réfléchir à deux fois si c'est pour la paul smart que je craque :)
J'ose même pas imaginer le raclemement métalique d'une P.S (en série limité !!!!) sur le bitume de carole suivi du traditionnel plongeon dans le bac à gravier... 8O

Sinon effectivement je confirme cette machine est très remarquée et valorisante j'ai pu le constater lors de l'essai.
Enfin même si je n'ai que 23ans je serai super fier si un ancien motard chevronné vient me parler de ma meule en évoquant ses souvenirs, les motos mythiques qu'il a pu connaître etc...En tout cas je préfère ça plutôt qu'un gars qui me dise elle est belle votre moto mais qui dira aussi la même d'un Z 750 bien nettoyé!!  :wink:

tomducat

  • Invité
Re : Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #5 le: 31 janvier 2007, 11H 45mn 03s »
Excellent moto que le Sport 1000. Dailleurs, je me suis permis de t'ecrire un MP  :D

Cheers

Y'en a un qui a une sportclassic a vendre  :D

Pour ta 749 , je crois au contraire qu'une reprise serait peut etre pas mal justement car c'est pas facile a revendre ( correctement) une 749  :wink:
Flo t'en parlera mieux que moi.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #6 le: 31 janvier 2007, 12H 40mn 02s »
Euh euh  :D ta les caracteristiques de ta 749  :D

En MP :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #7 le: 31 janvier 2007, 13H 42mn 34s »
Excellent moto que le Sport 1000. Dailleurs, je me suis permis de t'ecrire un MP  :D

Cheers

Y'en a un qui a une sportclassic a vendre  :D

Pour ta 749 , je crois au contraire qu'une reprise serait peut etre pas mal justement car c'est pas facile a revendre ( correctement) une 749  :wink:
Flo t'en parlera mieux que moi.

Apres 2 mois de mise en vente infructueuse, je me suis tourné vers la reprise.
Perso j'ai rien à redire : argus - 200 euro (ma moto avait des rayures et surtout + de 20000 bornes...)
par contre ai rien pu negocier à l'achat.. donc j'y ai gagné d'un coté mais pas de l'autre..
HD FXDB 11 Black

françois749

  • Invité
Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #8 le: 31 janvier 2007, 14H 22mn 03s »
Je suis désolé kévin je veux une version avec tête de fourche, la paul smart, à défaut, la sport 1000s 2007.
On va quand même discuter reprise avec le concess la prochaine fois que j'y retourne mais je vais prendre mon temps je veux pas qu'il me sente trop pressé! 8)
Quand on voit la côte des pros on pleure!!! Normal si ils veulent une marge.. Mais si il me la reprend à la côte argus(celle des particulier) moins une petite somme(genre 200ou300 euros en -) la je peux dire oui.


tomducat

  • Invité
Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #9 le: 31 janvier 2007, 16H 31mn 56s »
La cote des particuliers ils ne connaissent pas les pros , il va te sortir l'argus officielquifaitmalauxyeuxquandc'esttamotoqu'ilsagitdereprendre  :D, et déduire encore un ptit quelque chose dessus.
Et , souvent tu n'auras pas grand chose sur la moto neuve que tu achetes , c'est ce que Flo t'expliques.

le pieux est peut etre de trouver d'abord un concess et un bon prix sur la moto que tu souhaites acheter , et apres tu passes l'annonce pour ta 749 avec un prix interessant sans tomber dans les prix de l'argus des pros mais juste au dessus et la tu seras gagnant , mais je sais comment c'est recherché moi les 749 en occasion???

pas super a priori.Donc reste chez ler concess :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #10 le: 31 janvier 2007, 16H 37mn 17s »
C'est vrai ça ! Kes tu veux qu'il foute d'un nanard comme une 749 en occase ? Mise à part la brader à un casseur de passage, c'est pas gagné.  :?

tomducat

  • Invité
Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #11 le: 31 janvier 2007, 16H 39mn 43s »
C'est peut etre pas un nanard pour tout le monde la 749 , c'est ton avis de pilote hors pair de compétition de niveau international qui te fais dire ça Rixobar  :D

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #12 le: 31 janvier 2007, 16H 44mn 42s »
Non car j'ai adoré cette meule en l'essayant. Sauf que c'est un nanard invendable en occase. Cf les occases de ducatannonces qui restent parfois longtemps...longtemps...longtemps...et qui doivent se négocier pour pas trop cher vis à vis des qualités de la bête.

tintin

  • Invité
Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #13 le: 31 janvier 2007, 17H 40mn 22s »
Loin de moi l'idée de leurs faire de la pub mais j'ai vu il y'a quelques jours en passant devant une PAULSMART dans la vitrine de chez YOHANN MOTO a MEAUX dés fois que :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #14 le: 31 janvier 2007, 17H 49mn 41s »
Loin de moi l'idée de leurs faire de la pub mais j'ai vu il y'a quelques jours en passant devant une PAULSMART dans la vitrine de chez YOHANN MOTO a MEAUX dés fois que :wink:


Moi non plus je voudrais pas faire de pun mais il en reste aussi une au DS de strasbourg


En faite il en reste quelques une en france
Vends GT 1000, info par Mp

françois749

  • Invité
Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #15 le: 31 janvier 2007, 17H 54mn 02s »
Y'en a une neuve au ds paris et j'en ai vu une neuve en annonce laché 14000 à ye motori paris aussi(z'auraient pas du mal à les vendre?), bon vu ce que je peux lire la revente du 749 va être dure ............mais de la à la lacher à un casseur de passage !!!! :x
Ca reste une très bonne moto elle mérite + que ça...

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #16 le: 31 janvier 2007, 20H 09mn 06s »
C'est clair que la PS , y'a pas grand monde qui se pousse au portillon...
Je me rappel d'un DS qui ma fait l'article , il n'en avait que trois et celle du store etait la derniere.....manifestemment cela fait un an qu'il stock... :D

Je connais 2 black magic a vendre si tu veux.....
Oh moins , ca c'est de la meule de keke
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #17 le: 31 janvier 2007, 20H 12mn 57s »
Qu'est ce qu'il fait que la Paul Smart ne se vend pas bien?
Je la trouve superbe mais je n'en ai jamais conduite.Si y'en a qui l'ont déjà essayé je veux bien vos commentaires.
 :cheers:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #18 le: 31 janvier 2007, 20H 15mn 50s »
Ben je sais pas 15000 euros peut etre  :D

Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #19 le: 31 janvier 2007, 20H 21mn 50s »
Ben je sais pas 15000 euros peut etre  :D



 8O
Ah ouai quand meme.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Re : Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #20 le: 31 janvier 2007, 20H 27mn 45s »
Ben je sais pas 15000 euros peut etre  :D



 8O
Ah ouai quand meme.

Ca jette un froid hein  :D

Alors que la sport S est a 12000euros et c'est presque la meme sans les Ohlins....

Et surtout et a mon avis y en a pas mal qui prefere le rouge au gris
Vends GT 1000, info par Mp

françois749

  • Invité
Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #21 le: 31 janvier 2007, 21H 05mn 44s »
Raaaa la rouge avec les ohlins de la grise ça serai fabuleux!! D'ailleurs à l heure actuelle j'hésite pas mal : la sport 1000s est si belle dans sa robe rouge
de + elle bénéficie du nvx programme d entretien et d'un embrayage à bain d huile.

Mais la Paul Smart est rare et équipé ohlins(c beau quoi!) je me demande d'ailleurs qu'est ce qu'il en sera de sa décôte (si vous en avez une idée...)

en fait plus ça va plus je me dis que pour le prix d'une PS en négociant un peu j'ai la sport 1000s avec la fourche ohlins(1800e si je ne me trompe pas pour les sport classic), les termi+ECU+filtre(1500e je crois) et un psb de 14...et la aie aie aie :lol:

ça peu être pas mal mais j'espère ne pas me tromper sur mes estimations de prix!

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #22 le: 31 janvier 2007, 21H 46mn 55s »
En parlant de la 1000S quelqu'un sait il si on peut rabaisser la bete ? Il l'ont encore remonte par rapport a la monoposto!

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne nadine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 695
Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #23 le: 31 janvier 2007, 23H 18mn 49s »
Peut-être que je me trompe, peut-être qu'il y a une différence entre la Sport 1000 s (tête de fourche, donc) et la Sport 1000?
En tout cas, j'étais montée sur une Sport 1000 monoposto et j'ai essayé la biposto: il m'a semblé qu'elles avaient la même hauteur de selle. Et la position sur la biposto est plus pratique quand on a la longueur de bras qui va avec une taille d'1,65m, vu que les bracelets sont moins bas (on n'a pas le nombril coincé contre le réservoir!)... Sinon, il doit y avoir moyen de gagner quelques mm, le concessionnaire m'en avait parlé.

tintin

  • Invité
Re : Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #24 le: 01 février 2007, 14H 46mn 10s »
Raaaa la rouge avec les ohlins de la grise ça serai fabuleux!! D'ailleurs à l heure actuelle j'hésite pas mal : la sport 1000s est si belle dans sa robe rouge
de + elle bénéficie du nvx programme d entretien et d'un embrayage à bain d huile.

Mais la Paul Smart est rare et équipé ohlins(c beau quoi!) je me demande d'ailleurs qu'est ce qu'il en sera de sa décôte (si vous en avez une idée...)

en fait plus ça va plus je me dis que pour le prix d'une PS en négociant un peu j'ai la sport 1000s avec la fourche ohlins(1800e si je ne me trompe pas pour les sport classic), les termi+ECU+filtre(1500e je crois) et un psb de 14...et la aie aie aie :lol:

ça peu être pas mal mais j'espère ne pas me tromper sur mes estimations de prix!

Plus la paire de combi ohlins arrière tant qu'on y est autant faire du tous ohlins. :D

Par contre faut voir si ceux de la 1000GT s'adapte car il semblerai que ceux de la SPORT 1000s ne soit pas encore dispo chez OHLINS, a verifier ??

Compter de 840 a 1238 € la paire selon les possibilité de reglage désiré 

françois749

  • Invité
Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #25 le: 03 février 2007, 16H 33mn 48s »
Ca y est je reviens du ds Paris avec un bon de commande!!
Une paul smart neuve, patrice me l'a fait avec la ligne complète chromée termi(+ecu/filtre), un plateau d'embrayage couleur or et le cache chromé et c'est gracieusement offert par la maison.

JE SUIS SUR UN NUAGE!!!!!!! :sm11:

Et finalement je garde le 749 parce que c'est si différent ...


Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #26 le: 03 février 2007, 18H 06mn 50s »
Une Paul Smart.............

C'est aussi moche qu'une authentique classic , mais sans la saveur...

Nan...  8)
j'deconne ...

C'est pire :D
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

françois749

  • Invité
Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #27 le: 03 février 2007, 18H 20mn 06s »
T'es trop sympa sawachiez....
Ben moi j'la trouve superbe tout comme je trouve ses grands mères superbes aussi, je crois qu'on a pas la même vision de la moto tous les deux 8)

Mostro38

  • Invité
Re : Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #28 le: 03 février 2007, 18H 48mn 54s »
Ca y est je reviens du ds Paris avec un bon de commande!!
Une paul smart neuve, patrice me l'a fait avec la ligne complète chromée termi(+ecu/filtre), un plateau d'embrayage couleur or et le cache chromé et c'est gracieusement offert par la maison.

JE SUIS SUR UN NUAGE!!!!!!! :sm11:

Et finalement je garde le 749 parce que c'est si différent ...


Féloches  :wink:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : je vends mon 749 pour un sport classic!
« Réponse #29 le: 03 février 2007, 19H 05mn 10s »
Punaise on se refuse rien  8)

T'as bien raison et avec 3 ducati au garage ca va faire beau  :P

Aller amuse toi bien et bon rodage
Vends GT 1000, info par Mp