collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: (amortisseurs GT 1000 ?) et chicanes Termis s'il te plait !  (Lu 18612 fois)

Hors ligne Pamplemousse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 491
Re : Re : Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #30 le: 07 mai 2008, 19H 43mn 01s »

si tu veux du vrais confort , achetes une BM  :ranting:

Tiens, je me barre (encore) pour faire 2000KM pendant le WE VERS L Alsace avec ma SC. Tu vois on peut rouler avec


Non, non, tant mieux si ce n'était pas toi, il n'avait pas l'air très détendu le type chez YE.
C'est bizarre que tu ne lui trouves pas trop de couple avant 6000 tours, parce qu'il y en a un peu... Ou alors le moteur ne tourne pas exactement pareil sur les GT et les Sport 1000?
Si, c'est exactement le même moulin, il n'y a pas de raison sauf si les différences entre les 2 ont une incidence sur le couple mais je ne vois pas lesquelles. Ce doit être dû à la façon de piloter ou peut-être le....
Ok. Je suis d'accord, mais je persiste à dire que la selle, sur mauvais revêtement, permet de pallier à la nullité des suspattes dans ces cas là. Enfin avec moi dessus... Après, faut voir les différences de poids, qui peuvent faire en sorte que le rembourrage de selle soit plus écrasé et remplisse moins son rôle d'amortisseur... :wink:
...poids justement  :oops: je fais bien 1/5 de quintal tout équipé :siffler:
Sinon, la différence est flagrante vers les 6000  :dribble:
La 695, qui a un amorto tout ce qu'il de plus basique, encaisse mieux les imperfections parce qu'il est plus mou, ce qui ne veut pas dire qu'il est meilleur car ce n'est pas terrible pour la tenue de route. Mais ça fait moins mal au cul sur les pavés par exemple et quand tu passes un ralentisseur ou un trottoir rabaissé. Je pense que l'amorto à gaz réglera le problème.
Toi, Dani (qui a l'amorto qui va bien) qu'est-ce que tu en penses ?
Au fait, je ne suis pas très détendu non plus quand je suis dans une concess face à un mec qui tente de me fourguer sa came (la moto+les options+le crédit qui va avec) sans tenir compte de ma "sensibilité" (du postérieur). Il m'aurait fourgué n'importe quelle machine. Remarques en même temps c'est son boulot, hein. Et puis le fait qu'ils n'ont pas et n'auront jamais de biposto à l'essai me parait totalement inédit  :ranting:
Denis

Hors ligne nadine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 695
Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #31 le: 07 mai 2008, 21H 12mn 13s »
Bonne route, Denis!
Moi, c'est l'Auvergne.

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : Re : Re : Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #32 le: 08 mai 2008, 08H 52mn 33s »

si tu veux du vrais confort , achetes une BM  :ranting:

Tiens, je me barre (encore) pour faire 2000KM pendant le WE VERS L Alsace avec ma SC. Tu vois on peut rouler avec
C'est justement ce que je voudrai me rendre compte par moi-même en en essayant une. Je pense que la SC mono ou biposto est mieux suspendue que la GT d'origine qui m'a déçu sur ce point.
A propos de ta remarque sur BM, je ne relèverai même pas  :roll:

Bonne route, il va être super ce WE :thumbsup:

Hors ligne Didou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 273
Re : Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #33 le: 08 mai 2008, 11H 32mn 53s »
J'irai voir du coté de Chambourcy. YE Motori, je ne sais pas...?

Après avoir fait les concessions parisiennes j'ai fini à Meaux chez Yoohan Moto Sport ou j'ai trouvé un accueil et une oreille à mon écoute. A chacun de trouver le contact qui lui va bien, mais j'enfonce le clou sur le fait qu'il me semble important d'avoir un bon feeling avec son concess, surtout qu'avec une ducat tu es amené à le voir souvent  :D

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #34 le: 08 mai 2008, 12H 33mn 16s »
V uque tout le monde qui discute est sur paris, on pourrait profiter d'une future rencontre pour faire essayer un SC à Diver  :wink:
Enfin la votre, pas la mienne  :D
HD FXDB 11 Black

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #35 le: 08 mai 2008, 16H 35mn 04s »
V uque tout le monde qui discute est sur paris, on pourrait profiter d'une future rencontre pour faire essayer un SC à Diver  :wink:
Enfin la mienne, pas la votre  :D

Merci ! merci Flo !  :Jumpy: Tu peux pas savoir comme ça me touche :love:

(Qui a dit que je me touche ?) :wink:
« Modifié: 10 mai 2008, 13H 30mn 08s par diver »

Matou

  • Invité
Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #36 le: 13 mai 2008, 19H 42mn 48s »
Salut a tutti,
Je roule depuis 9 mois en 695, super petite machine, première moto mais déjà un peu juste aux entournures surtout au niveau du couple. Alors voilà, j'ai pensé à une sport 1000. Mais j'hésite et n'arrive pas à choisir entre une Biposto (à cause de Madame) qui me plait d'enfer et une GT (encore plus à cause de Madame !) pour la position de conduite. J'ai peur que la biposto ait une position de conduite un peu hard pour mes vieux os  :wink:
Le problème est que, avec moins de 2 ans de permis, on ne peut pas essayer au DS (Grande Armée). Ca me troue le cul  :ranting:
Même moteur, mais qu'en est-il des différences de sensations ? Et comparé à une 695 ?
Merci pour vos réponses  :thumbsup:

Pour mon expérience, je te conseille de rester quelques années (une ou deux) avec cette machine qui te fera bien prendre tes marques, même si elle est un peu juste et te préparera à quelque chose de plus nerveux. Je pense que dans tous les domaines, il ne faut jamais aller trop vite en besogne ! Plus on prend son temps, mieux on est armé pour la suite  :)
Pour la moto, étant l'heureux proprio d'une GT1000 depuis peu (en rodage) et ayant l'occasion de l'essayer plusieurs fois en duo, il faut dire qu'elle plaît au passager : bonne position, les virages sont enroulés naturellement et avec sécurité (j'ai pour ma part une minette craintive en guide de sac de sable !). Evidemment en solo c'est excellent. Pour mon goût, la position de conduite est déjà bien en avant et très haute, trop avec une Sport !

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #37 le: 14 mai 2008, 13H 00mn 57s »
Matou, merci de tes conseils. Mais sur la 695, c'est pas trop sympa pour le passager et j'ai vraiment envie de partager le plaisir que j'ai à faire de la moto. La GT se pilote, selon moi, encore plus facilement en solo que le 695. En duo, j'ai pas essayé mais je suis sûr qu'il n'y a pas photo (avec les bons amortos). Quand à la différence de puissance, ça se maîtrise, faut pas allumer d'emblée, surtout que la position de conduite ne s'y prête pas trop. Donc, je vais banquer pour la GT, tant pis pour la Biposto que je trouve magnifique.

kris

  • Invité
ises
« Réponse #38 le: 14 mai 2008, 13H 16mn 46s »
Je trouve pour ma part que les suspensions paraissent un peu moins mauvaises quand on est deux sur la moto:
elles doivent mieux travailler; du fait du poids supérieur qu'elles encaissent... :wink:

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #39 le: 14 mai 2008, 15H 58mn 47s »
Dans ce cas j'arrête pas mon régime tant pis ! :cheers:
« Modifié: 24 mai 2008, 14H 54mn 10s par diver »

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #40 le: 16 mai 2008, 17H 08mn 58s »
Juste pour dire que le ds de Chambourcy (Fred) m'a laissé essayé une 1000 S.
Sympas, Fred et surtout la S. Superbe occaz, toute rouge de plaisir, jantes et pots noirs, 9 900 €, pas donné mais bon. J'dirais bien que c'est d'la balle si c'était mon vocabulaire, (je ne suis pas de Neuilly mais pas du 9-3 non plus). Bref, c'était géant.
Mais comment y fait l'heureux proprio d'un S pour faire 200 bornes ? Y mets des poignets de force ? Sinon, l'est trop belle, mais bon, j'achète pas un tableau non plus...
Phoque, je sais plus quoi faire, là.... :cry:

Au fait, ils savaient pas trop au DS, la cartographie du moulin est différente sur la S et la GT ? J'ai pas eu les mêmes sensations au niveau moteur. Peut-être la position de conduite ???

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #41 le: 16 mai 2008, 17H 13mn 35s »

Au fait, ils savaient pas trop au DS, la cartographie du moulin est différente sur la S et la GT ? J'ai pas eu les mêmes sensations au niveau moteur. Peut-être la position de conduite ???

ca se trouve pignon de 14 sur la rouge d'occaz et pignon de 15 sur la GT d'essai  :wink:
HD FXDB 11 Black

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #42 le: 16 mai 2008, 17H 19mn 45s »
P'têt ben, mais j'avais pas l'impression que c'était à ce niveau, non, plus au niveau de l'injection ou un truc comme ça.
Sinon, sur l'une comme sur l'autre, le couple à 6000 T faut aller le chercher, c'est pas tous les jours :siffler:

Hors ligne Didou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 273
Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #43 le: 16 mai 2008, 17H 28mn 12s »
Ca peut aussi dependre ou en est le rodage, au fil des kilometres le moteur se libere.
En ce qui concerne la position sur la S, le fait d'enlever les calles afin de remonter au maximum les bracelets ameliore la position.
Et comme pour le moteur le pilote se rode avec le temps... :wink:
Je reviens de quelques jours de vadrouille (environ  2000 bornes) et même si c'est pas le top confort ça se gere grace au plaisir que me donne ma belle.
Pour le choix ... si tu demandes l'avis de chacun tu auras autant de réponses que de proprios tous aussi objectifs les uns que les autres.... on a tous la plus belle et la mieux..... :D

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #44 le: 16 mai 2008, 17H 44mn 54s »
+1, comme ils disent. Oui, le rodage probablement, ça me parait compétant comme remarque  :thumbsup: La GT de la Grande Armée était une moto d'essai et la S de Chambourcy, une moto d'occaz avec 1200 bornes probablement bien rodée.

Ce qui me saoule, c'est que sur la GT, il faut rajouter une tonne d'accessoires, genre amorto Ohlin, psb de 14, récepteur d'embrayage, selle confort, porte-bagages, voire sacoches et pare-brise, j'en oublie ? Ah oui, la fameuse boule pour la caravane... bref, y'en a pour une petite fortune. :cry:

Hors ligne Didou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 273
Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #45 le: 16 mai 2008, 17H 51mn 25s »
La S ne résoud pas tous tes problemes, par rapport à la GT :  Pignon de 14, recepteur d'embrayage, selle....Pour moi les deux motos ont une utilisation qui différe, tu ne peux pas vraiment les comparer. A toi de voir en fonction de tes besoins.

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #46 le: 16 mai 2008, 17H 57mn 44s »
Ben, non. Sur la S pas besoin de récepteur d'embrayage, pas besoin de porte-bagages, de sacoches ni de nouveaux amortisseurs. Je ne changerais même pas la selle puisque ça ne serait pas la même utilisation.Ca revient finalement moins cher.
Mais sinon, t'as raison, on peut pas vraiment comparer.
« Modifié: 16 mai 2008, 17H 59mn 31s par diver »

Hors ligne Pamplemousse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 491
Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #47 le: 16 mai 2008, 20H 42mn 58s »
je ne vois pas pourquoi vous voulez tous changer ce fameux recepteur d embrayage. je le trouve bien d origine
Denis

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #48 le: 16 mai 2008, 21H 01mn 23s »
Ce qui me saoule, c'est que sur la GT, il faut rajouter une tonne d'accessoires, genre amorto Ohlin, psb de 14, récepteur d'embrayage, selle confort, porte-bagages, voire sacoches et pare-brise, j'en oublie ? Ah oui, la fameuse boule pour la caravane... bref, y'en a pour une petite fortune. :cry:

y en a une tres bien equipe en ce moment sur les petites annonces (dans le menu a gauche en dessous de Forum)
Je ne connais pas le vendeur , c'est juste pour dire  :wink:

je ne vois pas pourquoi vous voulez tous changer ce fameux recepteur d embrayage. je le trouve bien d origine

Pour ma part, je suis gaucher donc ca ne me gêne pas plus que ça mais je peux comprendre les droitiers !

HD FXDB 11 Black

Hors ligne Didou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 273
Re : Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #49 le: 17 mai 2008, 00H 13mn 02s »
je ne vois pas pourquoi vous voulez tous changer ce fameux recepteur d embrayage. je le trouve bien d origine

C'est vrai que je ne vois pas trop l'intêret non plus.

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #50 le: 17 mai 2008, 11H 54mn 31s »
Il m'a paru plus dur sur la GT (embrayage neuf ?) que sur la S.

Sinon, j'ai vu l'annonce. C'est à Toulouse et c'est 10.000€. Elle est de mars 2008 et ... 2.200 bornes

Berlioz_2007

  • Invité
Re : Re : Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #51 le: 17 mai 2008, 19H 26mn 14s »
je ne vois pas pourquoi vous voulez tous changer ce fameux recepteur d embrayage. je le trouve bien d origine

C'est vrai que je ne vois pas trop l'intêret non plus.

+1
Suspension avant arrière et pneus viennent avant à mon avis.
Quoi ? J'ai commencé par des Termi. Oui. Mais bon.  :D

tavoum

  • Invité
Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #52 le: 17 mai 2008, 20H 59mn 23s »
moi je trouve pas nécéssaire la selle "confort" ... les gouts et les couleurs  :thumbsup:
par contre, lorsqu'il y a une bosse ou un trou, ca fait "CLINQ !"

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : maidé ! maidé ! svp... à faire mon choix
« Réponse #53 le: 19 mai 2008, 08H 35mn 37s »
Je viens de trouver la réponse (que j'attendais ?) là:
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=17166.msg703010#msg703010
 :thumbsup:

C'est clair et net. Mon choix est fait.
Merci à tous.
« Modifié: 19 mai 2008, 08H 38mn 07s par diver »

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Mon choix est (presque) fait
« Réponse #54 le: 21 mai 2008, 09H 20mn 13s »
Lapin compris
Il prend laquelle alors ?
quel suspens insoutenable !
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : Mon choix est (presque) fait
« Réponse #55 le: 21 mai 2008, 10H 46mn 54s »
Lapin compris ?  8O  Je cherche encore la signification.

Sinon, après avoir retrouvé le papier où j'avais marqué mon choix, j'ai l'honneur de t'informer que je prends la même que la tienne, grise à défaut, sinon noire si possible (j'en ai vu une au DS Paris aujourd'hui, c'est bô).
Au fait, ton avis sur le saute-vent, toujours aussi peu utile ?

Donc je vends la 695 (voir les petites annonces quand ces br....rs d'administrateurs m'auront adoubé). Elle est en révision des 12 mois aujourd'hui.

kris

  • Invité
Re : Mon choix est (presque) fait
« Réponse #56 le: 21 mai 2008, 12H 27mn 19s »
Félicitations, très bon choix..... :thumbsup:
 :wink:


Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : Re : Mon choix est (presque) fait
« Réponse #57 le: 21 mai 2008, 15H 56mn 47s »
Félicitations, très bon choix..... :thumbsup:
 :wink:


Merci Kris.
Ouais, j'ai été le premier à m'embrasser sur la bouche pour ce choix judicieux (il va falloir que je change de dentifrice).
Super content de rejoindre le club des Sport Classic. (Enfin, quand j'aurais vendu mon mostro)

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Mon choix est (presque) fait
« Réponse #58 le: 22 mai 2008, 10H 19mn 09s »
Salut Diver,

Bravo pour ton choix.

Effectivement, ce saute vent est une crotte, il mérite plus le nom de "protège-compteurs". Il ne devrait pas tarder a dégager.

 :cheers:



la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : Mon choix est (presque) fait
« Réponse #59 le: 23 mai 2008, 17H 47mn 17s »
Je viens de signer.....(je me tâte.... non, tout va bien, même pas mal !)

J'esplique: GT grise (je la voulais noire: 700€ en plus, on verra plus tard)
Porte bagage (en fait, arceau de maintien pour la passagère !)
Sacoches qui bouchent le trou de la roue arrière,
Les Ohlins qui vont bien (et qui rabaisse la moto, enfin je crois),
récepteur d'embrayage (ch'uis vraiment un feignant)
et le pignon de 14 (ben oui, j'habite Paname).

Paf, 11.000€ et des poussières (enfin, grosses les poussières !)

Dites moi que je n'ai pas fais une connerie... :siffler:

(En vrai, il est super content, le diver  :wink:
« Modifié: 31 mai 2008, 16H 51mn 29s par diver »