collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: (amortisseurs GT 1000 ?) et chicanes Termis s'il te plait !  (Lu 18599 fois)

Berlioz_2007

  • Invité
Re : Mon choix est (presque) fait
« Réponse #60 le: 23 mai 2008, 19H 34mn 01s »
Félicitations !
Si t'as signé, c'est que tu es convaincu. Sinon, tu dois bien avoir 7 jours pour te rétracter  :sm19:
M'est avis que ce serait une ânerie, mais bon ... t'es majeur hein.
Ca fait un de plus pour l'hypothétique RDV à Bastille un de ces vendredi soirs !

off topic : un des éminents membre de ce forum a monté des ressorts hyperpro dans la fourche, ça donne quoi ?

kris

  • Invité
Re : Mon choix est fait
« Réponse #61 le: 24 mai 2008, 13H 52mn 36s »
C'est de Rodolphe que tu parles certainement: il les a bien montés, mais il peut pas essayer, il n'a plus de permis pendant quelques temps.... :?

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Mon choix est fait
« Réponse #62 le: 24 mai 2008, 20H 30mn 15s »
Salut

si si je roule un peu, je suis en période "probatoire" disons...

il y a un progrès, pas enorme, mais progrés.

D'après ce que j'ai compris, les spires "serrées" des ressorts a pas progressifs aident a améliorer le confort et diminue le ressenti des petites imperfections de la route. Les spires larges assurent la partie amortissement proprement dite.

N'ayant pas eu l'occasion de faire un grand tour hors Paris (et de plus térrorisé a l'idée de me retrouver a nouveau  face a une paire de jumelle) je ne peux pas encore juger de l'amélioration en courbe et a vitesse plus soutenue.

plus de commentaires a venir donc.
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Mon choix est fait
« Réponse #63 le: 06 juin 2008, 12H 15mn 12s »
Je confirme donc que les progrès sont minimes.
L'avant de la moto saute toujours autant sur les chaussées défoncées.

j'ai donc mis 380 cl de 15W dans chaque fourreau, peut être le paramètre a faire evoluer pour progresser ? conseils bienvenus...

Les suspensions arrière etant 2cm plus courte que l'origine, j'ai remonté les fourreaux de 1 cm dans les tés pour retablir l'assiette de la moto (je suis bon pour enlever un cm de béquille car la moto est maintenant beaucoup trop droite !!!)

@+
Rodolphe
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

kris

  • Invité
Re : Mon choix est fait
« Réponse #64 le: 06 juin 2008, 12H 28mn 33s »
C'est quoi déjà tes suspattes arrière ?

Et pour la garde au sol, y'a de la marge encore ?

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Mon choix est fait
« Réponse #65 le: 06 juin 2008, 13H 39mn 12s »
a l'arrière ce sont des ohlins
en tant que grande lopette, la garde au sol me suffit encore largement !  :siffler:
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne nadine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 694
Re : Mon choix est fait
« Réponse #66 le: 06 juin 2008, 19H 52mn 55s »
Comme ça, Rodolphe, le changement de ressorts n'apporte qu'un progrès minime... Mardi, ils seront changés sur ma Sport 1000... Le fait d'avoir convenablement réglé les amortisseurs il y a peu a bien amélioré les choses, mais peut-être que j'arriverai à sentir encore une différence!
A+

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
Re : Mon choix est fait
« Réponse #67 le: 06 juin 2008, 20H 35mn 46s »
vu les discutions qu'on avait eu sur tes réglages, j'espère bien que y'a du mieux :D c'était le débat de la soirée :P
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Mon choix est fait
« Réponse #68 le: 06 juin 2008, 21H 05mn 17s »
Faudrait voir aussi s'il y en a qui ont monté les  ressorts WILBERS...

...Vu qu'il y a une référence pour nos mobs...

NON??? Moi, en fourbe, j'attends les retours d'expérience :wink:   :siffler:

Dani ! tu vas voir : les protections de fourche sont minimalistes, mais esthétiques, et à priori efficaces...(aparté).

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Mon choix est fait
« Réponse #69 le: 07 juin 2008, 12H 32mn 40s »
Dani, je veux bien que tu demandes au garage la quantité/qualité d'huile qu'ils préconisent

merki

Rodolphe
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne nadine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 694
Re : Mon choix est fait
« Réponse #70 le: 07 juin 2008, 13H 57mn 40s »
Et ouais, pour les amortos, il y a eu discussion et atelier réglages, et le résultat était là! (Merci!)
J'essayerai de savoir combien et quelle qualité d'huile ils ont mis... Et j'essayerai de dire la différence avant/ après, hein, Bakounine?!

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : Mon choix est fait
« Réponse #71 le: 07 juin 2008, 15H 54mn 37s »
Euh, je vous signale que c'est MON post que vous squattez, là avec vos amortos de m..de.  :ranting:

Sinon, moi j'ai fais mettre les Öhlins à l'arrière. Mais j'ai pas encore la bécane. Pas de nouvelles mais c'est pas grave vu que j'ai pas encore vendu le 695.

6000 €, ça n'intéresse personne ? (voir l'annonce dans ma signature)

Au fait, les Öhlins pour la GT, il y a plusieurs modèles ? pasque le DS n'est pas foutu de me donner les références... :(

Re-au fait, je vous ai dis merci pour les conseils ? ça m'a vachement aidé à faire mon choix... :D
« Modifié: 08 juin 2008, 07H 19mn 19s par diver »

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Mon choix est fait
« Réponse #72 le: 07 juin 2008, 18H 06mn 59s »
Y'a des chances que les Öhlins pour la GT soient les mêmes que pour la Sport, puisque les Sachs de la Sport se montent aussi sur la GT...

CQFD

Au fait, ils coûtent combien, ces Öhlins ???

J'ai peur ...  :cry:

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : Mon choix est fait
« Réponse #73 le: 07 juin 2008, 18H 16mn 37s »
Ben justement, c'est pour ça que je voulais savoir si y en avaient plusieurs. Le DS me les facture 1.200€ (au lieu de 1.400 qu'il dit). Mais j'ai cru en voir à 720 € sur le site Öhlins mais je ne sais pas si c'est les mêmes et si c'est le prix à l'unité ou pour la paire...c'est des S36P.
Sinon, il y a les S36PR1C1LB à 1.100 € (là, ils disent la paire)

http://www.ohlins.fr/principal.htm
« Modifié: 07 juin 2008, 18H 22mn 58s par diver »

Berlioz_2007

  • Invité
Re : Mon choix est fait
« Réponse #74 le: 07 juin 2008, 19H 25mn 45s »
1.200 € la paire d'ohlins ?  Ils sont plaqués or ou bien ?
En beaucoup moins cher y a hagon (3 ou 400 euros la paire) et YSS voir IKON (à peu près dans les mêmes tarifs).
Testé aucune des trois marques, mais sur le forum ricain, ils sont assez fans des YSS.
Coté fourche, ils montent celle d'un S4R ou d'une ST

Je me demande quand même à quoi bon acheter une Sport Classic si c'est pour l'accastiller comme un Mostro.
Acheter un Mostro et lui mettre un selle de GT ce serait pas plus rapide nan ?
 :D : :lol: :D

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Mon choix est fait
« Réponse #75 le: 07 juin 2008, 19H 38mn 42s »
Pourquoi t'envisages pas de monter justement les Sachs des Sport 1000, sur ta GT

Ils sont excellents, et sans doute moins chers que ceux des Suédois qui ne manquent pas d'air de vendre leurs susp. (au demeurant excellents eux aussi), à des prix indécents.

As tu contacté EMC=2 (69 Villeurbanne), manière de voir s'ils ont envisagé des adaptables. J'ai testé leur matos, c'est validé pour moi...

PS : Diver, ton post est définitivement pourri par les amortos. :D :D :D

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Mon choix est fait
« Réponse #76 le: 07 juin 2008, 20H 13mn 01s »
oui, continuons le pourrissage.

il y a effectivement plusieurs types de ohlins pour la gt (attention les prix indiqués sur leur site sont hors taxe)
j'ai les S36p et j'en suis très content, le progrès est très net en comparaison des sachs d'origine
j'ai eu une bonne reduc dessus parce que la cousine du pote a machin etc...600 ttc la paire je crois.
a noter que j'avais precisé -2 cm au moment de passer la commande, sans précision c'est la même longueur que l'origine.

pour les autres marques je ne sais pas, pour moi KONI c'est certainement de la bonne came (essayé sur d'autres motos), YSS connait pas et HAGON me semble mieux adapté au vieilles becanes plutot qu'a une moto moderne de presque 100 ch mais c'est peut être un a priori
en revanche un pote a recemment acheté des amortisseurs double a 119 euro sur ebay et il en est très content (ça ne va peut être pas durer non plus mais bon...)  http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370035420449

 il y a peut être effectivement un peu d'abus de la part des "vieilles" marques...

voili voilou

@+
Rodolphe
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : Re : Mon choix est fait
« Réponse #77 le: 08 juin 2008, 16H 49mn 28s »

en revanche un pote a recemment acheté des amortisseurs double a 119 euro sur ebay et il en est très content (ça ne va peut être pas durer non plus mais bon...)  http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370035420449

Rodolphe

Tu vois, même si ton pote m'affirme que ses amortos à 119€ la paire sont très bien, ben je les prendrais pas, je ne sais pas pourquoi... :D

Et vous ?

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Mon choix est fait
« Réponse #78 le: 08 juin 2008, 16H 57mn 36s »
+ 1 ...J'sais pas pourquoi non plus  :siffler:

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Mon choix est fait
« Réponse #79 le: 08 juin 2008, 18H 48mn 22s »
ça revient peut être a s'acheter du jetable mais si ç'est du mieux comparé au sachs d'origine (qui sont quand même veritablement indigne) et que tu es super juste au niveau budget...
je dis ça je dis rien mais comme on etait reparti sur le debat du prix des grandes marques, pourquoi ne pas parler aussi des non-marques.
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Mon choix est fait
« Réponse #80 le: 08 juin 2008, 21H 34mn 08s »
Les Sachs des GT sont peut-être nazes, mais ceux des  Sport 1000 et 1000S sont très bons, et réglables dans tous les sens...Trop, peut-être, d'ailleurs :roll:

par rapport à la fourche, qui, elle, est vraiment naze...  :toilet:
« Modifié: 08 juin 2008, 21H 37mn 54s par bakounine »

Berlioz_2007

  • Invité
Re : Mon choix est fait
« Réponse #81 le: 09 juin 2008, 17H 00mn 19s »
Hello,
Je sais pas ce que valent les sachs réglables dans tous les sens, mais voilà ce que fait emc
http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1853276
Restera à traiter la fourche d'une manière ou d'une autre.

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Mon choix est fait
« Réponse #82 le: 09 juin 2008, 17H 27mn 05s »
J'ai testé justement ces modèles EMC (sur ma Kawette W 650 RC)...

C'est pas donné, mais c'est tout bon.

Hors ligne Didou

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 273
Re : Mon choix est fait
« Réponse #83 le: 09 juin 2008, 19H 29mn 52s »
De la bonne came,  le prix n'est pas cadeau mais reste raisonnable. L'ensemble donne un rapport qualité/ prix plus que correct.

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : Mon choix est fait
« Réponse #84 le: 09 juin 2008, 21H 19mn 52s »
Pis, t'as un interlocuteur français, que tu peux appeler (sur LYON) en cas de problème de montage ou réglage

En plus, ils sont reconditionnables à neuf, si fatigués...

Bref, j'en ai acheté qu'une paire, y'a 2 ans, et c'était top ! Depuis, j'ai revendu ma Kawette à un parisien, qui en est toujours satisfait (car j'ai gardé contact avec lui...), et ça, ça fait plaisir. :wink:

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : Mon choix est fait (amortisseurs GT 1000 ?)
« Réponse #85 le: 10 juin 2008, 08H 59mn 39s »
J'ai recyclé le titre du post. Ca restera peut-être moins confidentiel ! :wink:

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : Re : Mon choix est fait
« Réponse #86 le: 10 juin 2008, 16H 44mn 13s »
Ben justement, c'est pour ça que je voulais savoir si y en avaient plusieurs. Le DS me les facture 1.200€ (au lieu de 1.400 qu'il dit). Mais j'ai cru en voir à 720 € sur le site Öhlins mais je ne sais pas si c'est les mêmes et si c'est le prix à l'unité ou pour la paire...c'est des S36P.
Sinon, il y a les S36PR1C1LB à 1.100 € (là, ils disent la paire)

http://www.ohlins.fr/principal.htm

Il semble que c'est le prix HT à l'unité. Normal puisque ils équipent aussi des mono-amortisseurs. Donc ça fait bien 1.440€ la paire. Le DS m'a donc bien fait un prix. Cela dit, en vous lisant, c'est quand même les plus chers du marché. J'espère au moins qu'ils laissent les autres loin derrière...
Reste la question des -2 cm. Je n'ai pas remarqué sur le site Öhlins qu'il y a le choix sur la longueur...

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Mon choix est fait (amortisseurs GT 1000 ?)
« Réponse #87 le: 10 juin 2008, 19H 50mn 21s »
non, c'est 720 euro HT la paire et pour ce qui est de la longueur , il faut leur préciser au moment ou tu passes la commande.
Le prix que t'a donné le garage doit correspondre a la paire de top-moumoute, la tva etant de 19,6, il fait bien un prix (env 100 euro).

si ça t'interesse je peux te vendre une paire de sachs d'origine mais "rôdés" , je te ferai un vrai prix  :siffler:
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne diver

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 412
Re : Mon choix est fait (amortisseurs GT 1000 ?)
« Réponse #88 le: 11 juin 2008, 16H 53mn 01s »
A Rodolphe75 :

Top-moumoute=perruque=perruquer=travail au noir en entreprise ?  :(
Jehova pas le rapport ! espliques stp

Sinon, peux-tu me dire où tu as vu les S36P à 720 € la paire ? :cry:

Je leur ai dit pour la longueur, je ne suis pas sûr qu'il vont en tenir compte.
En fait ce que je voulais c'était de "redresser" l'assiette car je ne sais pas vous, mais moi je lui trouve d'origine un air de "j'ai fait une connerie et je vais dégobiller" (pas taper s'il vous plait)

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Mon choix est fait (amortisseurs GT 1000 ?)
« Réponse #89 le: 11 juin 2008, 17H 52mn 50s »
Bon dieu Diver ! tu me l'avais deja fait avec "Lapin Compris" ! tu as deja regardé la télévision, ecouté la radio, été sur google ? Je n'ai quand même pas des références si antédiluviennes que ça...  :cry: aidez moi les autres !!!

pour les suspattes, les prix indiqués sur le site ohlins.fr sont donc les prix conseillés HORS TAXE ET A LA PAIRE (peut être que les gens changent systématiquement les 2 amortisseurs ? va savoir....) un revendeur Ohlins est donc supposé vendre les S36p a env 860 euro la paire.

la position sur l'avant me convient bien, je trouve ça rassurant de bien sentir le poids sur l'avant de la moto, d'autant plus avec cette fourche rebondissante .

@+

Rodolphe
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !