collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon  (Lu 6628 fois)

charly66

  • Invité
remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« le: 14 septembre 2008, 09H 58mn 04s »
 :siffler:Bonjour a tous je suis l heueux possesseur d un sport 1000 bi-posto totalisant 1500km
apres plusieurs problemes au dos je ne peut helas plus faire plus de 20 kms sans que cela devienne une torture.
je suis tres attache a cette machine et ne desire pas la vendre.
j ai remarque que la fourche est identique a la gt 1000.
j envisage de remplacer le te de fourche et monter una guidon classique.
quelq un a t il deja effectue l operation ou connait un accessoiriste qui fasse ce type de pieces.
merci d  avance pour vos reponses.
Charly :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #1 le: 14 septembre 2008, 10H 08mn 14s »
Ben tu trouves un té et un guidon de Gt tu montes ca

Mais après je pense qu'il va falloir changer les durites vu qu'a mon avis elle vont être un poil courte celles d'origine

Mais je pense qu'une fois le tout monté tu trouvera quand même pas le confort d'une vrai Gt
Vends GT 1000, info par Mp

charly66

  • Invité
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #2 le: 14 septembre 2008, 10H 17mn 20s »
salut je ne recherche pas le confort de la gt sinon j aurais achete ce modele.mais celui-ci ne me plait pas je prefre largement le look des sport 1000.a plus 

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #3 le: 14 septembre 2008, 10H 21mn 10s »
Ben alors tu sais ce qu'il te reste à faire 8)

Té+Guidon+Durites

Le reste je pense que ca doit passer :cheers:
Vends GT 1000, info par Mp

kris

  • Invité
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #4 le: 15 septembre 2008, 12H 20mn 12s »
Attention !! Si mes souvenirs sont exact, je ne crois pas que l'on puisse juste changer le T de fourche des Sport, pour celui de la GT: Je crois qu'il y a une histoire de déport ou de je sais plus quoi qui rend la manip impossible.... Si quelqu'un à de plus ample infos, car j'ai un peu un trou de mémoire là... :?

Par contre j'ai vu une paire de Sport qui avait un guidon plat: Le T supérieur avait tout "simplement été re-percé pour pouvoir poser les pontés... :wink:

Hors ligne Rodolphe75

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #5 le: 15 septembre 2008, 13H 32mn 39s »
j'aurai dit pareil, tu perces et tu achètes une paire de pontet de GT ou autre, ça reviendra moins cher et plus facile a monter de surcroit
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

phildep08

  • Invité
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #6 le: 30 septembre 2008, 19H 56mn 58s »
salut

attention aussi à la longueur des fils des commodos...

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #7 le: 10 octobre 2008, 13H 42mn 11s »
Up

Chez JMS Motos à Avignon ils ont une sport 1000 avec un guidon de Gt 1000

Demande leur les modifs à faire :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Pamplemousse

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 491
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #8 le: 10 octobre 2008, 18H 35mn 51s »
encore un qui recherce le mouton a cing pattes
Denis

desmodue51

  • Invité
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #9 le: 15 octobre 2008, 20H 22mn 00s »
Fais reprendre ton sport 1000 et rachète une 1000 GT ce sera plus simple.........

Hors ligne bakounine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #10 le: 15 octobre 2008, 22H 19mn 40s »
et plus "confort". :thumbsup:

kris

  • Invité
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #11 le: 16 octobre 2008, 12H 48mn 22s »
Mais garde les amortos de la sport, il seront quand même plus "confortables" que ceux de la GT.... :wink:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #12 le: 20 avril 2012, 12H 57mn 18s »
détterage de post ! :roll:

Si quelqu'un pouvait me dire si sous le té de fourche supérieur sur une sport 1000, vous avez des "empreintes" pour prépercer le té de fourche afin d'adapter un guidon de gt ? :thumbsup:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #13 le: 22 avril 2012, 13H 37mn 14s »
vous suivez tous, heure par heure les élections ou quoi ?  :lol:
Personne pour me répondre ?  :bowdown:

pierre1986

  • Invité
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #14 le: 25 avril 2012, 15H 11mn 36s »
j'avais fait un post la dessus.
je l'ai fait faire chez motori show, les piéces et mo c'est pas loin de 900 euros mzis le confort et top

pierre1986

  • Invité
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #15 le: 25 avril 2012, 15H 14mn 15s »
voici le titre du post:Un guidon "confort" de GT sur une biposto c'est affreux, mais ca peut sauver des

pierre1986

  • Invité
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #16 le: 25 avril 2012, 15H 15mn 59s »
désolé : contre sens

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #17 le: 27 avril 2012, 18H 02mn 12s »
Merci j'avais vu  :thumbsup: mais moi je veux juste passer de biposto à GT simple (pas confort  8)), je me suis arrangé avec le DS.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #18 le: 17 mai 2012, 18H 16mn 22s »
Autre question, qui saurait me dire si un té de fourche s2r est identique au té des sportclassic ? je pense que oui mais j'ai un doute sur l'entraxe pour le reste c'est les mêmes compteurs...

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #19 le: 18 mai 2012, 15H 32mn 41s »
Bon ben c'est mort le DS a un doute que les durites soient suffisament longues pour le guidon GT, donc c'est mort à moins que quelqu'un l'ai déjà fait ou qui connait quelqu'un ou un concessionnaire qui l'ai déjà fait ? (l'homme qui a vu l'ours... )

thepopol

  • Invité
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #20 le: 19 mai 2012, 15H 16mn 17s »
Au pire tu changes de durites  :D

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #21 le: 19 mai 2012, 18H 32mn 06s »
Oui mais avec le catalogue pièces détachées ducati GT et SPORT et à l'aide de ce site http://www.sd-tec.de/catalog/index.php/cPath/118?osCsid=e0556872ba175b7f1bf15284f050b932 (on y inscrit la référence ducati sans les espaces ni les points), j'ai fait le calcul, ça chiffre.  :cry:
Par contre des mecs sur ducati MS, m'ont assuré que ça passe sans changement avec des guidons rizoma ou monster (donc plus bas que le GT).
Le magasin JMS de avignon que bostrom a cité dans un post, m'a assuré que le travail se fait sans changement de durites uniquement sur biposto. Sur la mono, il faut changer la durite de frein.

Donc je vais tenter, au pire il n'y aura pas grand chose à rajouter ou mettre un guidon de monster. Les bracelets de ST3 ont déjà bien remonté l'ensemble et sans difficultés...

Je vais mardi chez le DS signé l'ordre de réparation et voir ce qu'il en pense.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #22 le: 14 juin 2012, 22H 23mn 41s »
Bon ca y est, le guidon est monté, elle a gagné en confort ce qu'elle à perdu en esthétique, c'est peu dire !  :sm19:

Vous avez compris, je regrette l'esthétique des bracelets mais alors en roulant, j'oubli complètement !
Le confort est incroyable, la maniabilité est renforcé par l'effet de levier sur le guidon.
En grande courbe, c'est peut être moins précis, car moins d'appuis sur le guidon que sur les bracelets.
Bon sur l'autoroute, on en prend plein la tronche dès 120 km/h mais c'était prévisible !  :thumbsup:

Le montage c'est fait sans souci, il a juste le positionnement des cables qui est pas très beau, forcément ils sont plus court que sur la GT.
En tous cas, vous le savez sur une BIPOSTO c'est plug and play.
Sinon pour infos, environ 350 euros de pièces chez le DS pour le changement. (hors guidon, merci thepopol :thumbsup:)









Certains ne peuvent rouler qu'en bracelet, moi je crois vraiment que je ne suis pas fait pour, sur chaque moto que j'ai eu avec bracelets (800 ssie, zx6r et sport 1000) j'ai eu du mal à m'y faire. :cry:
« Modifié: 14 juin 2012, 22H 26mn 13s par flopy »

thepopol

  • Invité
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #23 le: 15 juin 2012, 12H 35mn 52s »
 :thumbsup:

Content que le résultat te convienne  :bowdown:

jovander

  • Invité
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #24 le: 19 juin 2012, 22H 44mn 33s »
 8) :thumbsup: :wink:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #25 le: 21 juin 2012, 11H 05mn 22s »
Petit retour après environ 150 kilomètres parcourus, la fourche rebondit plus je trouve, la conduite est un peu moins précise en mode arsouille .
J'avais laissé les réglages de la fourche de s4r d'origine, je vais devoir un peu modifier ça.

Par contre, au niveau des rétros, on voit moins bien qu'avec les bracelets.

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #26 le: 21 juin 2012, 12H 47mn 31s »
Et au niveau des commandes je suppose que tu n'a rien modifié?
tu n'as pas trop les pieds en arrière maintenant?
des demis bracelets montés plus haut n'auraient ils pas fait l'affaire? ou est ce tout simplement les bracelets qui ne te conviennent pas?

Comme tu me l'as dit, tu ne serais pas en train de muter en Mostro toi... :D et plus vite que prévu!
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #27 le: 21 juin 2012, 13H 22mn 07s »
Non la moto est presque parfaite pour le moment jusqu'à ma prochaine idée...
Les bracelets hauts, j'avais déjà, des bracelets de st3. Là c'est plutôt l'occasion, avec l'accident qui a fait le changement.
Sinon j'ai juste limer les tétons des leviers de freins et d'embrayage pour les avoir dans le prolongement de mes bras.

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #28 le: 21 juin 2012, 13H 41mn 27s »
je parlais des commandes aux pieds...
je suppose que d'origine les sport sont équipées de commandes reculées non? ou équivalent.

Donc tu as sacrément morflé dans ton accident??!!!!
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
Re : remplacement t de fouche sport 1000 par 1000gt avec guidon
« Réponse #29 le: 21 juin 2012, 13H 47mn 34s »
Commande aux pieds non j'ai rien changé, elles sont presque pareilles que celles de GT.
Non en fait dans l'accident, il y avait la jante avant (750 euros  :?), le cligno droit, le tube du bracelet droit, le té de fourche griffé, le maitre cylindre de frein, levier droit et quelques conneries. Au final on arrive quand même a 2000 euros de réparations main d'oeuvre comprise.
Un coût sur l'échappement a été estimé comme préjudice esthétique car soit disant les termis ne se font plus.  :roll: