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Auteur Sujet: topic 750sport 89-90  (Lu 70495 fois)

phil1

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #120 le: 03 juin 2010, 18H 19mn 18s »
Une petite question, j'envisage de monter ce disque " silencieux " pour l'embrayage,
http://www.leboncoin.fr/vi/52745332.htm , l'un de vous l'a t-il monté sur un 750 s de 88-89 ? Le vendeur a un doute... Il est possible que l'embrayage soit inversé par rapport à des modèles plus récents  :oops:

Joan

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #121 le: 07 juin 2010, 09H 06mn 43s »

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #122 le: 07 juin 2010, 19H 19mn 33s »
 :cry: dommage quel soit pas dans mon budget moi qui cherche une a me faire une moto de piste

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
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Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #123 le: 08 juin 2010, 15H 42mn 35s »
Une petite question, j'envisage de monter ce disque " silencieux " pour l'embrayage,
http://www.leboncoin.fr/vi/52745332.htm , l'un de vous l'a t-il monté sur un 750 s de 88-89 ? Le vendeur a un doute... Il est possible que l'embrayage soit inversé par rapport à des modèles plus récents  :oops:

pour quoi faire?
logiquement l'embrayage à sec des 750S de 88-89 est déjà silencieux. L'empilement des disques est plus serré, comme sur les F1.
Combien de km a ton jeu de disques?

phil1

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #124 le: 08 juin 2010, 21H 41mn 34s »
Pour le kilométrage, mystère... L'ancien proprio m'a dit que la cloche d'embrayage était marqué, j'en ai une de rechange, mais les disques je ne sais pas. Je n'ai pas l'expérience en matière de Ducat, c'est vrai que mon embrayage est bruyant mais uniquement en embrayant à l'arrêt.  Il est plus bruyant que sur ma Guzz mais si tu me dis que sur ces modèles il ne l'est pas spécialement... Le bruit ne me gène pas vraiment, j'y voyais surtout un intérêt par rapport à la souplesse à bas régime, ce disque est censé améliorer aussi de façon significative ce point là. Bon, d'un autre coté je n'ai pas acheté cette moto pour faire de la ville  :). Merci pour tes infos  :thumbsup: A plus, Phil

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #125 le: 09 juin 2010, 11H 06mn 01s »
Tu as un couvercle fermé ou ajouré?
Couvercle fermé, tu n'entends normalement quasiment rien. Un peu plus avec un ajouré, mais uniquement quand tu débrayes. Sinon, embrayé au point mort, pas de bruit non plus.
En revanche, au fur et à mesure de l'usure de tes disques garnis, l'empilement prend du jeu et le bruit s'amplifie.
Si ta cloche est marquée, c'est soit que le proprio précédent tapait dans l'embrayage, auquel cas il peut s'user très rapidement, soit que le kilométrage est tel que les garnis sont usés à mort et que l'empilement galoche dans la cloche et marque les créneaux.

A savoir que c'est comme tous les embrayages au final: tu uses plus ton embrayage debrayé en première qu'embrayé au point mort...

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #126 le: 09 juin 2010, 12H 13mn 04s »
interessant l' histoire des disque plus serré sur les S,je me suis toujour demandé pourquoi ils ne fesait pas les typiques "cling cling".
Je me permet d'ajouter quelque chose sur le récepteur d'embrayage:
mon levier devenait dur avec du bruit dans le couvercle,aprés démontage ,je realise que le piston est muni d'un roulement démontable,qu'il faut graisser tout les 7-8 Mk voire changer les billes.
Démontable sur les model 88,mais dans mes pieces j'ai trouver un autre piston issue d'un model 89 ou 90 qui ne se démonte pas,et qui était mort aussi.après renseignement,un piston complet vaut 120 euros(non démontable).Je sauve donc le piston démontable en changeant les billes.
Mais le logement du piston dans le couvercle avais recus ! je change le couvercle et maintenant je fait bien gaffe a l'entretien de  ce roulement,sinon c'est un couvercle tout les 30Mk !!
le mecano m'as aussi dit de virer le ressort du piston,je sais plus pourquoi,mais ça marche tres bien sans .Ciao

phil1

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #127 le: 09 juin 2010, 19H 39mn 11s »
Merci pour les infos, je ne vais pas rouler énormément avec la ducat d'ici cet hiver donc je regarderai ça quand la moto sera remisé pour cause d'entretien...

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #128 le: 09 juin 2010, 22H 18mn 14s »
phil, tiens nous au courant si t'as du nouveau pour le disque ,j'ai envoyer un message au vendeur qui ne m'as pas répondu mais dans son texte il dit qu'il a testé sur un sport. si ce type sait me convaincre,je croit que je vais me jeter,par curiosité...une ducat souple en 2nd a 20 km/h ...

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #129 le: 10 juin 2010, 16H 32mn 37s »
Jonas, ça c'est pour la partie emergée de l'iceberg.
Je te laisse le soin de creuser et de découvrir qu'il y a eu 3 tailles de piston différentes sur les 750 à embrayage à sec, autant de tailles de MC correspondantes, et que Ducati a fini par faire des 750 à bain d'huile car le système n'a jamais été fiable :D :D Sacrés Ritals :D

phil1

  • Invité
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #130 le: 10 juin 2010, 21H 52mn 02s »
phil, tiens nous au courant si t'as du nouveau pour le disque ,j'ai envoyer un message au vendeur qui ne m'as pas répondu mais dans son texte il dit qu'il a testé sur un sport. si ce type sait me convaincre,je croit que je vais me jeter,par curiosité...une ducat souple en 2nd a 20 km/h ...
Salut Jonas, vraisemblablement ce disque n'est pas adapté pour nos modèles qui ont si j'ai bien compris un empilement des disques inversées. J'ai eu le vendeur au téléphone qui au départ pensait que c'était bon mais aprés discussion émettait des réserves... Il en a bien vendu à un gars pour un 750 s mais il n'a jamais eu de retour de ce gars hors il  avait plusieurs ducat et son disque a peut-être finit sur une autre... J'ai ouvert un post dans  "l'atelier " : cloche d'embrayage. Il y a qques éléments de plus. Il va peut-être falloir qu'on trouve une autre solution pour la douceur a bas régime  :oops: A plus, Phil

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #131 le: 10 juin 2010, 23H 10mn 19s »
gomi , 
ok mais si on entretient bien ce roulement,ça devrai bien se passer,non ?

phil, je vais voir a l'atel, merci

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #132 le: 11 juin 2010, 10H 19mn 31s »
ce n'est pas réellement le roulement le problème, ce sont les poussières d'embrayage qui ne s'évacuent pas (because couvercle fermé) et le ruinent à la longue.

Il faut démonter fréquemment (1.000km), souffler le couvercle et l'empilement de disques, et graisser le joint entre piston et carter... C'est très chiant, d'autant plus que graissage du joint = purge obligatoire...

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #133 le: 11 juin 2010, 16H 17mn 05s »
ok,alors le couvercle ajouré a une véritable fonction:évacuation des poussières et peut être aussi refroidissement

Hors ligne Gomi

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Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #134 le: 11 juin 2010, 16H 28mn 58s »
ok,alors le couvercle ajouré a une véritable fonction:évacuation des poussières et peut être aussi refroidissement

Oui, en plus d'être plus joli 8)
Quoique le refroidissement c'est plutôt sur un usage piste hein... En usage route il ne surchauffe pas (enfin pas sur la mienne en tous cas).

phil1

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Re : Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #135 le: 11 juin 2010, 20H 23mn 18s »
ok,alors le couvercle ajouré a une véritable fonction:évacuation des poussières et peut être aussi refroidissement

Oui, en plus d'être plus joli 8)
Quoique le refroidissement c'est plutôt sur un usage piste hein... En usage route il ne surchauffe pas (enfin pas sur la mienne en tous cas).
Le mien est ajouré, donc ok pour l'évacuation des poussières. Par contre je sais pas si c'est joli, il est caché derrière le carénage  :oops: Pas toi ?....

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #136 le: 12 juin 2010, 09H 24mn 20s »
enlève le flan droit...   

Hors ligne Gomi

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #137 le: 12 juin 2010, 11H 01mn 53s »
moi on le voit quand même 8)




cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #138 le: 16 juin 2010, 10H 03mn 26s »
salut tout le monde,

après 3 500 bornes en 6 jours par tous les temps (orage comme canicule), le passage des vitesses est délicat et le point mort introuvable à chaud.
Pourtant sur le circuit de misano (pour cause WDW), ducati à purgé mon circuit hydraulique d'embrayage.
la situation s'est un peu amélioré, mais rien de transcendant
j'ai l'impression de travailler avec un embrayage à cable détendu...

y aurait il un résultat de cause à  effet avec ce roulement?
dans l'attente de votre réponse

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #139 le: 16 juin 2010, 11H 00mn 35s »
A mon avis,c'est a vérifier,mais roulement mort ,tu sent "gratter" dans le levier quant tu débray/embraye.graisser le joint comme dit gomi,et peut être changer le piston/joint de l'émeteur,mais si tu n'as pas de perte de liquide c'est pas ça.J'ai aussi eu le cas du levier tellement usé que le trou était oval et là,la aussi ça débraye mal.(la miene à 100Mk)

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #140 le: 16 juin 2010, 11H 20mn 32s »
pas de grattage dans la course du levier,
au bord de la mer , à 40 degrés, l''huile moteur (20w50) se fluidifie très vite,
passage des vitesses au dessus de 5 000 tours agréable, en desssous boite qui accroche un peu et point mort introuvable

750 sport de 1988 à 50 000 km

purge du embrayage très recente , pas de fuite sur ce système

c'est grave docteur????!!

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #141 le: 16 juin 2010, 11H 25mn 11s »
Pour améliorer le frainage d'origine,vous avez des idées?quelles plaquettes pour des PO8?J'ai récupérer un MC de kawa a bocal séparer,pensez vous que ça peu donner plus de force?Ma moto freine tres bien,mais il faut appuyer fort,c'est fatigant!

Hors ligne mérou

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #142 le: 16 juin 2010, 14H 33mn 29s »
les F40 de brembo sont très bien et en plus elles ne bouffent pas les disques, ton MC c'est un 16 ou un 15 ?, pour 2 P08 il faut un 15 avec un 16 la poignée est un peu dure sans être très efficace sauf si t'es un bucheron.
Ducati boite à outils

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #143 le: 16 juin 2010, 17H 02mn 02s »
Mon MC est en 15 mais ça viens peut e^tre des plaquette car avec celles d'avant ça allais mieux
cubanostra,bon courage !

cubanostra

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #144 le: 16 juin 2010, 17H 09mn 19s »
les seuls soucis au niveau freinage sont venus du frein arrière
en montagne en descente, rythme enlevé avec des belles courbes et des freinages sympas, garde boue arriere très envellopant, pas d'air frais, étrier qui grippe et tout le monde à l'arret en pleine montagne

bon bah je vais laisser filer tout le groupe, on verra ensuite.....

avec les 750 sport de 88, jamais en panne, tout le temps emmerdé!!!!!

non j'éxagère, pas de merdes en 3 465 km, c'est de la balle

Hors ligne JM77

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Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #145 le: 16 juin 2010, 20H 04mn 53s »


avec les 750 sport de 88, jamais en panne, tout le temps emmerdé!!!!!

non j'éxagère, pas de merdes en 3 465 km, c'est de la balle
[/quote]


Belle balade tout de même,c'est encourageant,je dois aller en Suisse début septembre.
J'ai peut être une chance de faire l'allée retour sans emmerdes :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
JM

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #146 le: 18 juin 2010, 18H 00mn 33s »
tu verifies les serrages, la pression des pneus (ça aime pas 200 grs de moins), la graisse de chaine, rien de transcendant

niveau d'huile, rien bouffé et pourtant pas ménagée la sport sur plus de 3 000 bornes

l'anti patate avant n'aime pas la pluie, attention en cas d'orage, manque de puissance et changement de sonorité brutales, c'est ça

sur les routes de montagne, l'etrier arrière est très mal refroidi et chauffe vite

le mien c'est grippé momentanement en pleine descente sportive, rien de grave,tu laisses filer tout le monde, tu patientes et ça repart

tu nous tiens au jus

Hors ligne JM77

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #147 le: 18 juin 2010, 19H 05mn 47s »
La mienne non plus ne fait pas d'huile.+ de 3000 km sans en remettre.
Depuis que je l'ai ,j'ai fait à peine 5000 km,c'est peu,mais elle fonctionne à merveille.
Démarrage au quart de tour.Jamais un raté.Seul l'accélérateur me semble de plus en plus dur. :thumbsup: :thumbsup:
JM

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #148 le: 20 juin 2010, 21H 01mn 12s »
quels carbus??????

Hors ligne JM77

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #149 le: 21 juin 2010, 07H 05mn 00s »
D'origine,Weber.
JM