collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: topic 750sport 89-90  (Lu 74373 fois)

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #30 le: 22 juillet 2009, 20H 22mn 27s »
Devine, 9 mois de recherche pour les pièces et 5 mois demontage.
elle peut etre propre, pratiquement complète et une des plus belle de France et voila que j'arrive au Trofeo, paf j'en vois une qui a 18636 km!!

le rouge est intense, les aiguilles sont bien orange, les carters moteur sont exempts de taches et elle possède la visserie d'origine.

les echappements ont été polis (voulait les chromer), la béquille poncée et les clignotants avant ne sont pas d'origine.
Les fourreux ont été mal poncés. mais bon, elle envoie encore, j'adore

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 550
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-750 ss
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #31 le: 23 juillet 2009, 19H 47mn 45s »
je cite :

"elle peut etre propre, pratiquement complète et une des plus belle de France"

ça va, les chevilles ???? tu veux une médaille ,Thierry ?  :lol: :lol:

je te signale que tu as des rétros de SS, des pots d'origine inconnue ....ça commence à faire beaucoup non ..... :lol:   

(pour les pots ,je te rappelle que tu es mon ami ,et qu'il faut qu'on essaye de les monter sur mon supersport juste pour voir si ça monte ,après ,ton garage sera dévalisé comme par miracle.... :lol: :lol: )
 
c'est vrai qu'elle est nickel la tienne, mais qu'apparemment l'autre était encore mieux ,tu aurais pu lui piquer ses Vitaloni.... :siffler:   

 
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #32 le: 09 décembre 2009, 18H 04mn 48s »
Salut

J'ai depuis peu un 750 sport de 1990.
Il a 16800 km et est en parfait état.A priori à 99% d'origine.
Il est visible sur ma page de présentation.
JM

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #33 le: 09 décembre 2009, 20H 17mn 20s »
le plus dingue c'est qu elle a moins de km que celle la que j'avais vu au trofeo avec cubanostra .l'ex proprio devaait pas en faire souvent  :siffler:

750sport

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #34 le: 24 décembre 2009, 17H 43mn 06s »
Salut,

Pour qui ça interresse, j'ai une paire de pneus d'origine neuf à vendre.
130/60ZR16 + 160/60ZR16 en Michelin. Fabrication 2005
http://www.anibis.ch/n/3094991

Bonnes Fêtes


Joan

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #35 le: 24 décembre 2009, 18H 15mn 47s »
haaaa   :D

J'avais passé ton annonce il y a une semaine..

800 CHF (soit 500 euros) pour un train de pneu  :roll:
« Modifié: 24 décembre 2009, 18H 17mn 20s par Joan »

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #36 le: 24 décembre 2009, 20H 29mn 14s »
Il va pouvoir les faire sécher encore un moment à ce prix....... :D
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #37 le: 24 décembre 2009, 22H 33mn 34s »
J'arrête de me demander ce que je mettrai comme pneus lorsque les miens seront usés.
Il existe des dimensions de pneus qui se rapprochent de l'origine dans le commerce.
C'est peut être pas l'idéal, mais c'est mieux que de laisser la moto au garage.
Bon Noêl à tous.
JM :cheers:
JM

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #38 le: 25 décembre 2009, 08H 29mn 46s »
pour info sur leboncoin il y a des pieces de carrenage un reservoir et un weber (un peu chere je crois )

bon noel a tous  :cheers:

Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 370
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #39 le: 25 décembre 2009, 10H 00mn 04s »
L'annonce est de moi un peu chere!!! a discuter 

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #40 le: 25 décembre 2009, 11H 05mn 41s »
c'est pour cela que j'ai dit je crois  :wink: je n'avais pas l'annonce sous les yeux et je parlais du weber (que je pense difficilement vendable a ce prix vu la reputation )
« Modifié: 25 décembre 2009, 11H 10mn 16s par mic750caferacer »

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #41 le: 26 décembre 2009, 16H 18mn 56s »
salut à tous les posseseurs de roues de 16'

pour ce qui est des pneus en 160 60 X 16, c'est mort

il y a 2 mois, je me suis penché sérieusement sur le problème:

 - les magasins modernes ne proposent plus rien (ils s'en foutent en fait)
 - les "spécialistes" n'ont pas de réponse)
 - pour avoir passé un après-midi complet avec un responsable de chez michelin
plusieurs coups de fil à l'atelier fabrication et à ses homologues (bridgestone, metzeler, pirelli, etc...) les matrices sont conservées chez michelin mais le marché est trop petit et en plus un des composants n'est plus disponible sur le marché, donc michelin out
 - Ebay et autres leboncoin, on trouve du pneu plus ou moins usagé, mais de toutes façons, les gommes sont dures maintenant
et faut voir les prix demandés...
pour le prix de 2 pneus "neufs", j'ai trouvé une jante de 600 mostro(4,5 X 17)
la broche, le disque de frein, etrier arriere, sa fixation, la chaine, couronne et porte couronnne et le pignon de sortie de boite
le tout pour 200 euros
je préfererai la laissé d'origine, mais bon

je compte faire le montage à blanc cet hiver, je vous ferai suivre les photos

à toute
« Modifié: 26 décembre 2009, 16H 52mn 38s par cubanostra »

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
« Modifié: 26 décembre 2009, 17H 43mn 12s par ONCLEBOB »
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 550
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-750 ss
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #43 le: 27 décembre 2009, 15H 35mn 48s »
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #44 le: 27 décembre 2009, 18H 06mn 00s »
et zemole qui m'annonce ça, alors que j'étais en plein IKEA!!!

dur le public

je reste sur ma piste de roue arrière en 17'
et puis "rupture de stock" ça veut pas dire plus jamais disponible...

...la foi, toujours la foi

par contre, le topic des TT F1 a reveillé de vieux démons
quand je resors toute ma doc en ne disant pas un mot
c'est jamais bon pour les finances familiales

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #45 le: 29 décembre 2009, 18H 15mn 03s »
JM

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #46 le: 29 décembre 2009, 19H 04mn 13s »
pirelli avait arreté la fabrication avant michelin alors peut de chance que ce soit dispo  :cry:

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 679
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #47 le: 30 décembre 2009, 09H 08mn 05s »
Aller, petit cadeau, le catalogue 1991 où cohabitait le nouveau 900 SS et le 750 Sport
Le 900 SS était le premier de la décennie de machine bien connue, cadre et jante en blanc... le plus beau :siffler:

Ce catalogue est curieux car en 1991 Ducati a également sortie le 750 SS avec un embrayage à sec avant de le passer en bain d'huile en 1992, ce qui en fait des motos assez rares...


« Modifié: 30 décembre 2009, 09H 15mn 12s par JACK »
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #48 le: 31 décembre 2009, 12H 20mn 48s »
Salut a tous ,moi c'est Jonas ,je viens de m'inscrire sur ce forum.j'ai 28 ans,je possède un 750 sport de 88 depuis presque neuf années.Apropos des dimension des roue,j'ai fait la modif pour passée en 17 ''.Al'ar il parrait plus simple de prendre une roue de ducat(j'ai opté pour 750ss 94),pour l'av ,j'ai trouvé qu'une roue de 600 fazer premier model (3x17'') était la solution qui demandait le moins de modif.Je conserve le freinage d' origine en faisant tourner deux frette en alu qui permette de monter les disque de 280 en fonte.
px roue fazer a la casse:80 euros.fabrication frette plus entretoise:100 euros .je pense que c'est la solution la moins onéreuse car on ne rachète pas d'etrier,etc..
La jante de 3x17''(fazer) aotorise le montage d'un pneu de 110 au lieu de 120 si vous monter une roue de ducati(3,5x17).et pour ma par je trouve que cette taille est tres bien adapté a ce type de moto.
cette moto qui pouvais parfois être camionesque et traitre,deviens agile ,précise,bcp plus stable sur mauvais revêtement.Je pense que cette modif est nessecaire pour qui veut exploiter correctement cette moto.
J'ai une question:j'ai dénicher une paire de carbus mikuni pros séries a guillotine,sans pompe de reprise,en diam 41;enremplacement de mes del'orto 40 .pensez vous que le diam 41 est trop gros pour mon 750.Merci a plus. 

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 334
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #49 le: 31 décembre 2009, 13H 09mn 28s »

premier 900ss...



pour autant que supersport signifie ss...

Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 370
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #50 le: 31 décembre 2009, 13H 41mn 53s »
c'est pour cela que j'ai dit je crois   je n'avais pas l'annonce sous les yeux et je parlais du weber (que je pense difficilement vendable a ce prix vu la reputation )
 

les deux sont vendu au prix indiqué
 

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #51 le: 31 décembre 2009, 15H 09mn 36s »
Salut a tous ,moi c'est Jonas ,je viens de m'inscrire sur ce forum.j'ai 28 ans,je possède un 750 sport de 88 depuis presque neuf années.Apropos des dimension des roue,j'ai fait la modif pour passée en 17 ''.Al'ar il parrait plus simple de prendre une roue de ducat(j'ai opté pour 750ss 94),pour l'av ,j'ai trouvé qu'une roue de 600 fazer premier model (3x17'') était la solution qui demandait le moins de modif.Je conserve le freinage d' origine en faisant tourner deux frette en alu qui permette de monter les disque de 280 en fonte.
px roue fazer a la casse:80 euros.fabrication frette plus entretoise:100 euros .je pense que c'est la solution la moins onéreuse car on ne rachète pas d'etrier,etc..
La jante de 3x17''(fazer) aotorise le montage d'un pneu de 110 au lieu de 120 si vous monter une roue de ducati(3,5x17).et pour ma par je trouve que cette taille est tres bien adapté a ce type de moto.
cette moto qui pouvais parfois être camionesque et traitre,deviens agile ,précise,bcp plus stable sur mauvais revêtement.Je pense que cette modif est nessecaire pour qui veut exploiter correctement cette moto.
J'ai une question:j'ai dénicher une paire de carbus mikuni pros séries a guillotine,sans pompe de reprise,en diam 41;enremplacement de mes del'orto 40 .pensez vous que le diam 41 est trop gros pour mon 750.Merci a plus. 



Pour moi ,après plus de trente ans sur des japonaises,je ne trouve pas la 750s camionnesque.Au contraire je la trouve presque trop vive,trop agile.En fait tout n'est qu'une question de référence.
Après quelques heures passées sur la ducat ,j'ai l'impression de rouler en Goldwing lorsque je reprends le suzuki bandit 650. :cry:
JM

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #52 le: 02 janvier 2010, 22H 47mn 24s »
salut JM77,
sincerment,il me parrait evident que pour rouler fort en sport, il faut mettre les 16 '' a la benne.C'est sur,elle est vive,elle tombe,et dans un enchainement serré,c'est super dur de la relevée pour se replaçer pour le virage suivant. En 16'' t'as interret d'avoire la bonne traj ,car une fois engagé tu ne peu plus vraiment changer.Pour ma par j'ai mis 35000 km pour comprendre comment rouler en 16".quant je suis passer en 17",au bout de 100 bornes, j'avait tout compris(presque).

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #53 le: 03 janvier 2010, 08H 31mn 34s »
salut JM77,
sincerment,il me parrait evident que pour rouler fort en sport, il faut mettre les 16 '' a la benne.C'est sur,elle est vive,elle tombe,et dans un enchainement serré,c'est super dur de la relevée pour se replaçer pour le virage suivant. En 16'' t'as interret d'avoire la bonne traj ,car une fois engagé tu ne peu plus vraiment changer.Pour ma par j'ai mis 35000 km pour comprendre comment rouler en 16".quant je suis passer en 17",au bout de 100 bornes, j'avait tout compris(presque).

Chez moi il y a peu de virages : :crybaby::et un kilomètre entre chaque.Donc j'ai largement le temps de la relever avant le suivant. : :siffler::Au printemps,je l 'emmènerai dans une région mieux adaptée. ::Après je pourrai donner un avis sur la maniabilité.
Je compte aussi la faire rouler car la position de conduite me convient (c'était une inquiétude au moment de l'acheter).Je testerai donc aussi la fiabilité.
Dernier point:Cette moto est entièrement d'origine et j'aimerais la garder telle quelle. :pg_blossm: :
« Modifié: 03 janvier 2010, 08H 38mn 14s par JM77 »
JM

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #54 le: 03 janvier 2010, 10H 02mn 09s »
salut à tous,

il suffit de voir ce que la maison mère a montée comme taille de roues sur le 900 de 1990..et certains paso
j'aimerai en essayée une (hein zemole!!!) pour voir le bienfondé de cette formule
maintenant que j'ai bien en mains mon 750 en 16

d'autre part, pour avoir monté une anglaise chaussée en 18 en 17 pour avoir le choix de types de gommes
j'ai récupéré une autre moto, pas moins
je pense que la dernière sortie de la mienne en 16
ce sera le WDW 2010

à très bientot

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #55 le: 04 janvier 2010, 15H 52mn 22s »
hello,
est ce que quelq'un saurait définir le diam final d'un collecteur 2 en 1?  sur mon 750s,deux fois 40mm réuni en un égal combien?.Par un calcul simple, 60mm me paraitrai logique(pour garder la même surface total) mais je trouve ça fait énorme.
Ou plus simplement est ce que quelq'un possède encore un 2 en 1 conti (spécialement conçu pour le750s)? cette pièce d'époque n'est plus refabriquer apparament,et m'as toujour fait très envie.
merci ciao

Hors ligne coupleconic

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 370
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #56 le: 04 janvier 2010, 20H 56mn 01s »

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 679
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #57 le: 04 janvier 2010, 21H 45mn 34s »
Yop les amis
Savez vous où trouver du poly de 750 sport?
Je cherche un poly de capot de selle...
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #58 le: 05 janvier 2010, 11H 38mn 31s »
jack,
j'ai une adresse  mais ce n'est peut être plus d'actualité :
marco poly 0476686446 et 0673999426 en isère
le type avait l'air de faire ça au black mais etait serieux et sympa.
sinon declic moto a toulouse te trouverons surement ça.

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 679
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #59 le: 05 janvier 2010, 12H 50mn 52s »
Merci Jonas! :thumbsup:
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power