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Auteur Sujet: topic 750sport 89-90  (Lu 72664 fois)

phil1

  • Invité
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #90 le: 16 mai 2010, 20H 37mn 45s »
salut pour l'entretien pas besoin d'outillage spécifique (courroies vidanges ect....) et pour des operations plus dures tu peut facilement fabriquer les outils spécifiques (il y a un topic sur les outils maison tres bien fait )

et bonne chance pour ton futur achat .  :thumbsup:
Ca c'est une bonne nouvelle... Merci
Pour JM77, c'est vrai qu'ici j'use pas mes pneus à plat, les petits cols de montagne ça le fait bien...  :thumbsup:

cubanostra

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #91 le: 17 mai 2010, 17H 39mn 27s »
hello,

autre posseseur et amateur de 750 sport (dépouillée, fiable, plaisante)

ces motos s'apparentent aux mostro 600 et 750
2 soupapes, carbus, refroidissement à air
de la pièce relativement partout, un bon forum, de la doc
pour l'entretien no problemo
ces mécaniques éprouvées existent depuis les premières Pantah (1977)
seuls soucis, les pneus de 16' plus dispos, remplacement de la roue arrière complète, mais bon un train arrière de mostro 600 ça se monte aisement, mais faut l'acheter (des tunes en plus)

à très bientot

Hors ligne glassmann888

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #92 le: 17 mai 2010, 17H 50mn 52s »

euh...ouais...je sais pas chez vous...mais pas dit que ce soit "homologué"??? 8O


Hors ligne mic750caferacer

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #93 le: 17 mai 2010, 19H 33mn 23s »
le passage en 17 était vendu en kit pour sport et paso donc je pense qu'il y a pas grands risque coté homologation

Hors ligne glassmann888

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #94 le: 17 mai 2010, 20H 05mn 31s »

pour les 851 tricolor...ca faisait partie du kit...piste!!!

Hors ligne JM77

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #95 le: 17 mai 2010, 20H 08mn 59s »
J'ai fait une demande de devis(pour le passage en 17) par mail chez un concessionnaire de Vendée dont j'ai oublié le nom.Si il me répond,je vous transmettrai les tarifs.(pour les nuls en mécanique). :thumbsup: :thumbsup:
JM

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Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #96 le: 17 mai 2010, 20H 39mn 45s »
Effectivement, les kits existes, mais c'est cher, surtout sachant qu'il n'est quasi pas possible de faire homologuer de telles modifications en suisse, et je pense qu'en france ce doit être le même problème.
J'ai personnellement converti ma Sport en 17", mais pour le circuit.
Jantes Brembo de provenance 900ss
Etriers freins avant Brembo 65mm sur disques 320mm
Pièce CNC d'adaptation
Etrier frein arrière 900ss avec son support
Couronne et support provenant égualement d'une 900ss.
Il faut surelevé légèrement le garde-boue avant.
Pour la route, il faut égualement mettre l'entrainement de compteur, avec le bon rapport.







me semblait que ca avait été dit... :cry: d ailleurs y devrai déjà avoir un ptit problème
au niveau exactitude du compteur??? :siffler: c est écrit là... :D


Hors ligne mic750caferacer

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #97 le: 17 mai 2010, 22H 23mn 22s »
pour le compteur il suffit de refaire un fond apres etalonnage

Hors ligne glassmann888

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #98 le: 17 mai 2010, 22H 32mn 56s »

encore plus simple...prendre directement la 900... :siffler:


cubanostra

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #99 le: 18 mai 2010, 14H 30mn 27s »
re,

pour ce qui est de remplacer les roues, les pneus avant en 16' sont encore dispos (pour combien de temps?)

d'autre part, les maxi-scooters demandent des roues de plus grand diamètre chaque année
le T-Max est chaussé à l'arrière en 160 60 15
encore un petit effort et on aura encore des pneus à poser

pour ce qui est de l'homologation, les controle technique moto approche à grands pas
conservez les anciennes roues avec des pneus pas trop détruits!!

le montage de roues de mostro 600 (pneu arrière 160 60 17) c'est ballot
prendre le support d'étrier, l'étrier et la broche de roue

à toute

phil1

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #100 le: 23 mai 2010, 22H 23mn 59s »
Bon ça y est, elle est à la maison et ma foi j'suis très content... :D
C'est quoi votre blème avec les roues de 16 ? Nan, j'déconne! Par contre je veux bien des précisions pour étalonner le compteur, je ne sais pas faire  :oops: J'ai mis des photos à la suite de ma prèz mais je dois pouvoir les remettre ici...




Hors ligne mic750caferacer

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #101 le: 24 mai 2010, 08H 03mn 35s »
 :thumbsup:
felicitation pour ton achat il est équipé en 17 et  les carbus ne doivent pas etre d'origine ... on attends plus de details  :dribble: et sinon pour l'etalonnage du compteur j'avis deposer la vitre du compteur et avec pote on roulais cote a cote par palier de vitesse et je notais sur un fond de compteur provisoire et ensuite tu en refait un avec une imprimante sur du papier photo

Hors ligne JM77

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #102 le: 24 mai 2010, 08H 25mn 04s »
Elle est presque aussi belle que la mienne :sm19:

Quel est son kilométrage????

Bonne route :thumbsup: :thumbsup:
JM

phil1

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #103 le: 24 mai 2010, 08H 49mn 40s »
Salut, alors pour le compteur, c'est effectivement une solution pour ce qui est de la vitesse mais ça ne rectifie pas le kilométrage... Bon, ceci dit je ne sais pas si ça change beaucoup de choses entre des roues de 16 et de 17. Elle a entre 30 et 35000, plus prêt de 30 normalement mais comme le cable avait laché et n'avait pas été remonté  :oops:
Au niveau des carbus, la pompe à essence a été supprimé et ce sont des dellortos de 40 qu'il y a dessus  :thumbsup:  Sinon elle n'est pas nickel, j'aurais un peu de boulot pour cet hiver mais à prioris la mécanique va bien. Alors une question au spécialiste... J'ai un freinage avant hyper performant, j'ai failli me mettre au tas le 1er jour avec des chevaux qui ont déboulé sur la route juste devant moi... mais l'arrière est inexistant   :(
C'est le cas pour les votres aussi ? Allez,  :cheers:

cubanostra

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #104 le: 24 mai 2010, 09H 40mn 07s »
salut et félicitations!!

décidemment j'adore toute cette génération de moto!

la tienne est très proche de la mienne en rouge et bleue (les noires et grises sont top , très classe et 94 exemplaires de construits dans le monde)
Je suis pas trop pour les gros autocollants MICHELIN qui hurlent un peu
Conserve les rétros et clignos d'origine, tu dois pouvoir trouver le garde boue arrière (souvent découpé et parfois repeint en rouge)

sinon j'adore et vais passer également la mienne en 17' (après le WDW 2010)

tiens nous au courant de ton vécu et de tes expériences

à toute


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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #105 le: 24 mai 2010, 11H 09mn 12s »
idem pour le freinage ar avec l'étrier d'origine si tu met un étrier de ss mostro tu auras un petit mieux sinon moi aussi j'ai mis des dells 40 on reconnait plus la moto au debut   :dribble:

cubanostra

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #106 le: 24 mai 2010, 11H 37mn 45s »
pour avoir échanger des informations sur le terrain avec d'autres posseseurs de 750 sport, il s'avérerait que le Weber d'origine ne serait pas aussi "pourri que ça", mais des dell'Orto apportent un coup de pied au cul supplémentaire

L'ajonction de silencieux faits sur mesure (s'il vous plait!!) libérent un peu plus le moteur et apportent une sonoritè plus grave.
soudure de bras oscillant à reprendre impérativement
ainsi que la patte d'attache avant du réservoir
la connectique du réservoir n'aime pas trop etre fréquemment manipulée
mais ça, tu dois déja le savoir...
...suffit de lire ce forum

phil1

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #107 le: 24 mai 2010, 12H 03mn 44s »
Alors, 1ere impression à chaud, aprés être allé rouler avec un pôte sur les petites routes de montagne... Ben je me suis fait peur qques fois ! J'ai l'habitude de ma 1200 Guzzi, grand guidon, freinage arrière puissant, ne bronche pas même sue une reprise des freins en courbe... Là, le 1er virage rentré un peu vite, j'ai pris les freins avant ( rein à l'arrière ) et la moto s'est relevée grave  8O , j'étais pas fier... Deuxième fois, entré de courbe sur les freins, quand j'ai laché le frein avant pour remettre des gaz, la moto s'est couchée direct  :oops: , j'en transpire encore! Par contre un régal une fois placée sur l'angle. Elle reprend bien prend bien les tours et n'aime pas trop les sous régimes. En fait il faut ouvrir tout le temps et là c'est bien... Bon, faut que je m'y fasse gentiement sans bruler les étapes. On a l'habitude de rouler assez fort avec un pôte en enroulant propre mais là faut pas que j'essaies de le suivre sinon je vais me mettre au tas! Bref faut que je réapprennes à conduire mais c'est sympa aussi. Une question, le bouchon de purge du frein arrière est sous la durite de l'étrier ? Parce que moi je n'ai qu'une BTR à cet endroit là...

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #108 le: 24 mai 2010, 13H 12mn 39s »
oui il parait que le weber est pas mal  il y avait même des préparateurs qui les rendait aussi performant que les dells mais moi j'etais en mikuni  :cry: moins de patate et impossible de roulé avec le froid
sinon pour les questions mécanique je te mets le liens du manuel d'atelier

http://mayoreric.com/moto/750Sport/Workshop%20manual%20750%20Sport.pdf

et pour le frein ar la purge ce trouve a cote du flexible je crois (je n'est plus les étriers d'origines)

Hors ligne JM77

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Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #109 le: 24 mai 2010, 16H 26mn 07s »
Alors, 1ere impression à chaud, aprés être allé rouler avec un pôte sur les petites routes de montagne... Ben je me suis fait peur qques fois ! J'ai l'habitude de ma 1200 Guzzi, grand guidon, freinage arrière puissant, ne bronche pas même sue une reprise des freins en courbe... Là, le 1er virage rentré un peu vite, j'ai pris les freins avant ( rein à l'arrière ) et la moto s'est relevée grave  8O , j'étais pas fier... Deuxième fois, entré de courbe sur les freins, quand j'ai laché le frein avant pour remettre des gaz, la moto s'est couchée direct  :oops: , j'en transpire encore! Par contre un régal une fois placée sur l'angle. Elle reprend bien prend bien les tours et n'aime pas trop les sous régimes. En fait il faut ouvrir tout le temps et là c'est bien... Bon, faut que je m'y fasse gentiement sans bruler les étapes. On a l'habitude de rouler assez fort avec un pôte en enroulant propre mais là faut pas que j'essaies de le suivre sinon je vais me mettre au tas! Bref faut que je réapprennes à conduire mais c'est sympa aussi. Une question, le bouchon de purge du frein arrière est sous la durite de l'étrier ? Parce que moi je n'ai qu'une BTR à cet endroit là...



Trois points sur lesquels je suis d'accord.
Le frein arrière est quelconque et l"avant très bon.L'arrière m'est tout de même utile car le contacteur de stop ne fonctionne que sur celui-ci.
Deuxièmement elle n'aime pas excessivement les bas régimes,tout va mieux lorsqu'on ouvre les gaz et que la pompe de reprise est actionnée.(j'ai le weber d'origine).
Troisièmement elle a parfois tendance à tomber(pas tomber par terre!!!) dans les virages.Je ne l'ai pas encore utilisée en montagne,mais fin août,je vais en Suisse et je la prendrai certainement.
En attendant je vais aux coupes moto légende samedi avec. :cheers: :cheers:
JM

phil1

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Re : Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #110 le: 24 mai 2010, 18H 55mn 05s »
[quote

En attendant je vais aux coupes moto légende samedi avec. :cheers: :cheers:
[/quote]
J'espère que la météo sera

phil1

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Re : Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #111 le: 24 mai 2010, 19H 05mn 00s »
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En attendant je vais aux coupes moto légende samedi avec. :cheers: :cheers:
[/quote]
J'espère que la méteo sera de la partie... Profites en bien...
Pour ce qui est de mon freinage arrière, je vais essayer de passer voir un pote qui a un ss de 94 pour voir d'une part si l'arrière freine bien sur la sienne et voir si je peux adapter les étriers voire le disque sur la s. Si quelqu'un a déjà fait une modif avec une amélioration significative, je suis preneur... En fait j'ai un V50 Guzzi cafe racer avec le freinage intégral et sur ma 1200 s le frein à pied est très performant,alors j'ai pris des habitudes   :oops: et à mon âge...  :)

Hors ligne mic750caferacer

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #112 le: 30 mai 2010, 18H 53mn 27s »

phil1

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #113 le: 30 mai 2010, 21H 41mn 43s »
Salut, pouvez vous me dire si l'étrier en photo correspond à ce que vous avez sur vos machines d'origine, en roue de 16. La mienne est en 17, jante suzuki et je ne sais pas d'ou vient l'étrier. Pour commander des plaquettes, c'est mieux de savoir quel modèle  :)
 Merci, à plus



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Hors ligne mérou

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #114 le: 30 mai 2010, 22H 17mn 31s »
c'est du p32 première génération d'origine sur les premières 851, mais se trouve également sur des GUZZI et BM

par contre ton support n'est pas adapté, la plaquette ne porte pas entièrement sur le disque
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phil1

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #115 le: 31 mai 2010, 07H 51mn 27s »
Oui, c'est exact, à l'avant l'ancien proprio a retaillé dans les plaquettes pour qu'elle ne frottent pas au niveau des rivets du disque flottant... :oops: Pour l'arrière je ne sais pas quelle est la solution ! L'étrier est fait pour travailler dans l'autre sens à priori mais si ça pouvait se mettre dans l'autre sens ( l'étrier en haut du disque ), la tringle de retenue ne serait pas suffisante pour retenir en poussée, enfin il me semble. Vu le peu de surface de frottement sur le disque, j'ai intérêt à mettre des plaquettes plus performante pour compenser... Si vous avez une idée, je suis preneur  :wink:

Hors ligne mic750caferacer

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #116 le: 31 mai 2010, 09H 46mn 22s »



tu peut monter ça avec le bo d'origine (etrier support et disque ss )

phil1

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #117 le: 31 mai 2010, 15H 21mn 21s »
Oui, ça peut marcher si les trous de fixation du disque sur la jante sont les mêmes  :oops:
Moi j'ai des jantes de suzuki... Y'a pas 36 solutions je pense, faut que je passe voir un pote qui a un ss et démonter un peu pour voir si ça peut s'adapter. Merci en tout cas, je vais peut-être essayer dans un 1er temps de changer mes plaquettes et voir ce que cela donne. Je vous tiens au courant...

Hors ligne mérou

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Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #118 le: 01 juin 2010, 21H 56mn 00s »



tu peut monter ça avec le bo d'origine (etrier support et disque ss )

en fait ton étrier est le même en noir (la fonderie est un peu plus lourde) l'entraxe est de 88mm
Ducati boite à outils

phil1

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #119 le: 03 juin 2010, 18H 11mn 50s »
Même disque, même étrier, le freinage ne devrait pas changer beaucoup. Je dois commander des plaquettes par l'intermédiaire du site desmo-racerz, j'ai eu le gars ai téléphone, il est vraiment sympa... Je vais voir déjà avec ça si le changement est intéressant  :) Je vous tiens au jus.