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Auteur Sujet: topic 750sport 89-90  (Lu 93131 fois)

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
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Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #150 le: 21 juin 2010, 10H 45mn 40s »
Pour améliorer le frainage d'origine,vous avez des idées?quelles plaquettes pour des PO8?J'ai récupérer un MC de kawa a bocal séparer,pensez vous que ça peu donner plus de force?Ma moto freine tres bien,mais il faut appuyer fort,c'est fatigant!

Pour améliorer le freinage, tu as la solution facile: monter des plaquettes AP Racing (pour disques fontes hein!). Je dois avoir les réfs à la maison si ça t'intéresse. L'avantage c'est qu'il y a plus de mordant que les F40 (qui elles sont faites pour des pistes inox normalement...).
Tu peux aussi monter des Galfer "Green" (ce sont des organiques). Les ricains montent ça et en sont contents... Mais bon, ce sont des ricains hein!  :D

Sinon la solution lourde: Monter un PR et des étriers 4 pistons. Y'a une patte d'adaptation qui se vend (ou se fabrique selon ton degré d'équipement pour tourner des pièces)...

cubanostra

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #151 le: 21 juin 2010, 11H 32mn 12s »
pour ce qui est des weber, lubrifier toutes les commandes

si la poignée est toujours aussi dur avec les kilomètres, commandez sur internet une petite palette qui se fixe sur la poignée de gaz, effet garanti!!

plus de fatigue au niveau du poignet, pas de tendinite

Hors ligne JM77

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #152 le: 21 juin 2010, 16H 05mn 04s »
Bonne idée ,la petite palette.faudrait que je retrouve le site qui vend cela.
Aujourd'hui,j'ai fait 150 bornes sur petites routes en Seine et Marne et dans l'Aisne, l'accélérateur ne m'a pas semblé dur.En fait c'est peut être sur grande route lorsqu'on reste toujours dans la même position que ça gène. :thumbsup: :thumbsup:
JM

cubanostra

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #153 le: 21 juin 2010, 16H 26mn 06s »
c'est le role mème du régulateur de vitesse

sans cet accessoire, je n'aurais jamais atteint l'italie avec mes 2 dell'orto

trop mal au poignet, il supprime l'appui sur ces derniers

5 euros sur le site de motoshop (ça s'appelle gaz relax!!!)

Jonas

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #154 le: 22 juin 2010, 14H 25mn 54s »
salut gomi,
je garde mon frenage d'origine car je sait qu'il peut être éfficace et surtout car je me suis cassé a l'adapter pour la roue de 17 " provenance 600 fazer . On va pas recommencer !
mais pour les plaquettes AP Racing pourquoi pas éssayer . c'est sympa si comunique les rèf,nos motos n'étant pas trop courante,comme ça je peut commander ou je veut .et sans me tromper...Merci d'avance !

Quelle est cette petite palette dont vous parlez, qui se fixe sur la poignée de gaz et qui adoucie le fonctionement ????

Par ailleurs,je viens de claqué pour la 3eme fois mon régulateur de tension,ce WE.Cette fois j'aimerais que ça tienne ,pourquoi pas mêtre un de voiture ou de jap ?quelqun at il déja fait ça? J'ai déja vu ce genre d'adapt sur des anglaises, mais comment définire lequel prendre ,peut être en tenant compte de la puissance délivré par l'alternateur et de la capacité de la batterie  ?
 
A+

Hors ligne Gomi

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #155 le: 26 juin 2010, 15H 46mn 12s »
si ton régul claque 3 fois de suite c'est qu'il y a un problème en amont...
batterie?
câblage?
alternateur?

pour les plaquettes, la ref c'est LMP106SF. ça freine bien 8)

Hors ligne JM77

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Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #156 le: 26 juin 2010, 18H 16mn 29s »
c'est le role mème du régulateur de vitesse

sans cet accessoire, je n'aurais jamais atteint l'italie avec mes 2 dell'orto

trop mal au poignet, il supprime l'appui sur ces derniers

5 euros sur le site de motoshop (ça s'appelle gaz relax!!!)


Je l'ai monté cet après midi.Pas roulé assez pour donner un avis.On verra à l'usage. :thumbsup: :thumbsup:
JM

Jonas

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #157 le: 28 juin 2010, 17H 31mn 34s »
Mon régulateur a claqué trois fois en 80 mk ,le dernier en a fait 40 ,mais je ne lui pardonne pas pour autant.Sur ma 125 honda,mon 500 sr ,ma 2cv,mon traffic etc... je n'ai jamais eu ce  genre de problèmes.je veux fiabiliser !!
merci pour les réf ,super sympa

Hors ligne la tige

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #158 le: 28 juin 2010, 18H 41mn 26s »
comme je suis chez les spécialistes de la 750 sport, je cherche des tubes de fourche ( neuf ou occase), je vais récupérer une marzo de 40 dont les tubes sont morts.
On finira par finir!

Hors ligne Gomi

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #159 le: 29 juin 2010, 17H 08mn 24s »
Marzo de 40 qui vient de quoi? quel modèle de fourche?
la 750S n'avait pas une Marzo de 38?
ou alors c'est une M1R (mais là c'est du 41,7 je crois)

Jonas

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #160 le: 29 juin 2010, 18H 29mn 25s »
la Sport a une marzo de 40 sans réglage,la M1BB,tout comme les 900ss de 90

Hors ligne la tige

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #161 le: 29 juin 2010, 20H 37mn 02s »
tout à fait, M1BB
On finira par finir!

Hors ligne pierrotst2

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #162 le: 30 juin 2010, 16H 34mn 16s »
Sepamoto : 140 euros le bout en neuf.  :thumbsup:

Hors ligne JM77

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #163 le: 01 juillet 2010, 07H 05mn 16s »
http://www.leboncoin.fr/motos/123156290.htm?ca=12_s

pour ceux qui en cherche une à prix raisonnable
JM

phil1

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Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #164 le: 01 juillet 2010, 20H 59mn 47s »
http://www.leboncoin.fr/motos/123156290.htm?ca=12_s

pour ceux qui en cherche une à prix raisonnable
Ouai, elle a l'air propre celle là, si le km est réel c'est un bon plan  :thumbsup:

phil1

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #165 le: 01 juillet 2010, 21H 06mn 54s »
J'envisage de changer mon compteur de vitesse pour monter un de ss qui devrait être étalonné pour des jantes de 17... Dites moi si je me trompes ? Ca se trouve pas cher sur le net un compteur + entraineur + cable ? Si vous avez des conseils et bons plans je suis preneur  :) Merci

Jonas

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #166 le: 01 juillet 2010, 22H 45mn 06s »
j'aurai pensé que c'était  l'entraineur seulement qui était différent et suffisait a changer l'étalonage ...je suis pas sûr
en tout cas rouler en roue de 17" avec entraineur et compteur d'origine affiche environ 10 km /h de moins  .
Et ,(a moins que tu n'ai encore le 160/60/16) déja avec un 130/70/16 le compteur est faussé de presque autant .
Alors,pas de quoi s'alarmer,juste y penser devant les radars !

cubanostra

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #167 le: 02 juillet 2010, 12H 10mn 03s »
bonjour à tous,

je recherche un retroviseur de 750 sport de 1988 de marque vitaloni (idem droit ou gauche)

etes vous confronté à la casse de la barette de fixation de selle?
ainsi que les 2 languettes de la coque de selle?

(problèmes recurrents visiblement)
dans l'attente de votre réponse

phil1

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Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #168 le: 22 juillet 2010, 21H 11mn 32s »
bonjour à tous,

je recherche un retroviseur de 750 sport de 1988 de marque vitaloni (idem droit ou gauche)

etes vous confronté à la casse de la barette de fixation de selle?
ainsi que les 2 languettes de la coque de selle?

(problèmes recurrents visiblement)
dans l'attente de votre réponse
Sur la mienne pas de problèmes pour l'instant, la selle est juste un peu dure à vérouiller et déverrouiller...
Par contre j'ai une question: Je viens de démonter mon carénage et de voir que j'ai une grosse durite qui part du bas moteur coté droit et revient quasiment au même endroit ! Y' a t-il en principe un radiateur d'huile sur ce modèle (750 s )? Autre question, y'a t-il moyen de se procurer une revue technique en français ? Merci, à plus

Hors ligne mic750caferacer

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #169 le: 23 juillet 2010, 09H 27mn 50s »
http://mayoreric.com/moto/750Sport/Workshop%20manual%20750%20Sport.pdf

voila la rt en français sinon il y a la E.T.A.I hors série n°7 et oui d'origine il y a un radiateur d'huile qui est dans la tete de fourche

cubanostra

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #170 le: 23 juillet 2010, 10H 00mn 48s »
bonjour à tous,

je confirme la présence d'un radiateur d'huile placé sous le phare.

Ta durit doit partir du corps de pompe et y retourner sans assurer aucuns refroidissement valable.

vérifie quand mème si tu possèdes encore la sonde de pression d'huile placé sur les départs de durit (coté droit)

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #171 le: 23 juillet 2010, 10H 04mn 18s »
rebonjour,

pour ce qui est de la revue technique, tu peux aussi t'orienter vers Ebay et trouver la revue technique éditée par l'usine pour les mécaniciens . (couverture bleue, écriture blanche)
hyper complète et facile d'utilisation (la revue ETAI est brouillonne et la maquette pas évidente)

Hors ligne mic750caferacer

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #172 le: 23 juillet 2010, 10H 07mn 21s »
pas besoin d'ebay j'ai mis le lien pour la télécharger dans mon message precedent  :thumbsup:  c'est vraie qu'elle est plus complète.

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #173 le: 23 juillet 2010, 11H 18mn 02s »
C'EST MON LIVRE DE CHEVET!!


avec Desmo, Cafe Racer et l'Echo des Conti

c'est pas gagné

phil1

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Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #174 le: 23 juillet 2010, 12H 16mn 15s »
bonjour à tous,

je confirme la présence d'un radiateur d'huile placé sous le phare.

Ta durit doit partir du corps de pompe et y retourner sans assurer aucuns refroidissement valable.

vérifie quand mème si tu possèdes encore la sonde de pression d'huile placé sur les départs de durit (coté droit)

Merci à vous les gars pour les infos  :thumbsup:. Je comprends mieux pourquoi Fred l'ancien propriétaire avait mis un bouchon avec thermomètre à la place de la jauge... 8O. Merci Mic pour le lien  :wink:. Sinon le mano de pression d'huile existe toujours et fonctionne. Rien de plus que vidange et un bon nettoyage ce coup ci, on verra le reste cet hiver... L'un de vous courrait-il au Trofféo, j'ai vu 2 750s...

Hors ligne Gomi

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Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #175 le: 23 juillet 2010, 12H 23mn 13s »
J'envisage de changer mon compteur de vitesse pour monter un de ss qui devrait être étalonné pour des jantes de 17... Dites moi si je me trompes ? Ca se trouve pas cher sur le net un compteur + entraineur + cable ? Si vous avez des conseils et bons plans je suis preneur  :) Merci

le compteur est le même.
Sur la F1 j'ai un Veglia de SS carbus (d'origine à partir de 86) et une roue de 16 pouces. C'est l'entraineur qui influe.

Sinon pour les rétros (les oreilles de Mickey ronds avec le bras long), ils sont dispos chez Declic Motos. Compter un peu de blé par contre...

phil1

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Re : Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #176 le: 23 juillet 2010, 13H 16mn 07s »
J'envisage de changer mon compteur de vitesse pour monter un de ss qui devrait être étalonné pour des jantes de 17... Dites moi si je me trompes ? Ca se trouve pas cher sur le net un compteur + entraineur + cable ? Si vous avez des conseils et bons plans je suis preneur  :) Merci

le compteur est le même.
Sur la F1 j'ai un Veglia de SS carbus (d'origine à partir de 86) et une roue de 16 pouces. C'est l'entraineur qui influe.

Sinon pour les rétros (les oreilles de Mickey ronds avec le bras long), ils sont dispos chez Declic Motos. Compter un peu de blé par contre...
Ah ben voilà une info qu'elle est bonne... :thumbsup:
Merci Gomi, ça va me faire économiser des sous ça..., en tout cas pour le compteur!

Hors ligne Gomi

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #177 le: 23 juillet 2010, 14H 14mn 04s »
De rien!

En revanche, pour l'entraîneur, je ne suis pas certain que la taille de l'axe de roue soit identique... mais bon, ça se tente :D

Hors ligne mic750caferacer

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Re : Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #178 le: 23 juillet 2010, 14H 45mn 50s »
non je n'etais pas sur la piste au troffeo par contre j'y etais en visiteur mais  bon faut faut la reconnaitre la 750 S  :D

cubanostra

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #179 le: 24 juillet 2010, 07H 52mn 00s »
après avoir refait (en fait gros gros nettoyage) ma 750 sport rouge et bleue, je me pointe au Trofeo Rosso 2008 en étant certain d'avoir un modèle rare et en très bon état.
Tu parles!!
j'ai croisé au moins 11 sport des années fin 80 et sur le lot, y avait 3 noires et grises qui courraient,
quand on sait qu'il y en a eu 94 de construites seulement.
Et les gars la mette sur la piste

et quand on connait l'attachement que je porte aux noires et grises
mais bon, après participé en tant que spectateur une année, je me repointé avec un 900ssie de 2001 coursifié pour m'éclater sur la piste avec une machine de taille humaine et fiable.

tout en conservant mon sport pour la route