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Auteur Sujet: topic 750sport 89-90  (Lu 93027 fois)

SHILT57

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #180 le: 24 juillet 2010, 10H 05mn 01s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 15H 55mn 20s par SHILT57 »

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #181 le: 24 juillet 2010, 20H 40mn 31s »
La carte grise de mon 750 sport indique une première année de mise en circulation 1995,elle a du dormir dans une caisse pendant 5 ans avant d'être immatriculée. :siffler: :siffler:
JM

phil1

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #182 le: 24 juillet 2010, 20H 57mn 29s »
Salut, l'un d'entre vous aurait-il un plan pour un cable compteur pas cher  :siffler:

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Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #183 le: 25 juillet 2010, 09H 59mn 34s »
La carte grise de mon 750 sport indique une première année de mise en circulation 1995,elle a du dormir dans une caisse pendant 5 ans avant d'être immatriculée. :siffler: :siffler:
C'est possible.
J'avais mis çà dans le topic de la F1...

sortie de caisse en 2003...

:siffler:

kécécé ???








surprise?!

























 :yikes:


Oui elle est neuve :D

Bon çà date un peu de... 2003
http://www.jwoodandcompany.com/2003/early_consigments.htm



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Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #184 le: 25 juillet 2010, 15H 23mn 05s »
Salut, l'un d'entre vous aurait-il un plan pour un cable compteur pas cher  :siffler:


J'en ai commandé un sur internet chez SEPA moto.Dans les 6 ou 7 euros ,mais je ne connais pas le délai de livraison :P :P
JM

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Re : Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #185 le: 25 juillet 2010, 20H 40mn 14s »
La carte grise de mon 750 sport indique une première année de mise en circulation 1995,elle a du dormir dans une caisse pendant 5 ans avant d'être immatriculée. :siffler: :siffler:
C'est possible.
J'avais mis çà dans le topic de la F1...

sortie de caisse en 2003...

:siffler:

kécécé ???








surprise?!

























 :yikes:


Oui elle est neuve :D

Bon çà date un peu de... 2003
http://www.jwoodandcompany.com/2003/early_consigments.htm


:dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

phil1

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Re : Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #186 le: 25 juillet 2010, 21H 06mn 49s »
Salut, l'un d'entre vous aurait-il un plan pour un cable compteur pas cher  :siffler:


J'en ai commandé un sur internet chez SEPA moto.Dans les 6 ou 7 euros ,mais je ne connais pas le délai de livraison :P :P
Je te remercie, je vais voir ça, et le prix  :dribble:  :cheers:

cubanostra

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #187 le: 27 juillet 2010, 09H 22mn 48s »
oh la tuerie!!!!!

je vais m'en inspirer pour une séance photo

une moto ou une voiture rare en caisse des années après, c'est le fantasme

je me souviens d'une MHR de 1983 qui se promenait de garages en garages

merci pour le lien

cubanostra

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #188 le: 25 août 2010, 09H 21mn 59s »
bon, revenons un peu sur de la mécanique pure et dure...

toujours confronté à  ce probléme de passages de vitesses un peu dure et de point mort introuvable.
Tout allait bien en partant au WDW, mais ça s'est dégradé sur 3 ou 4 kilomètres suite aux fortes chaleurs rencontrées sur le circuit de Miasano.
Purge du circuit d'embrayage et réglage à fond de la vis de levier, rien n'y fait.
Démontage carter d'embrayage et cnontrole du recepteur, nickel, pas de corrosion, ni d'accroche
une fois dans son logement, la pièce tourne librement sur elle-mème et coulisse impec'
Bon, je me décide à dépoussierer les disques en dernier ressort
Ma question est : peut on utiliser un dégraissant sec pour freins et embrayage en bombe?
Ce dernier contient 30% et plus d'hudrocarbures aliphatiques.
Est-ce préjudicviable aux garnitures des disques d'embrayage?

Deuxième question : dans la revue moto technique de chez ETAI,il fait état de disques d'embrayage lisses et coniques placés aux extremités de l"empilage des disques afin d'améliorer le decollement des disques au débrayage à froid et la progressivité.

hors, mes disques lisses ne sont pas coniques, placés sur une plaque de verre pour vérifier leur planéité, ils sont rigoureusement plats, pas de relief

Cela expliquerait-il le manque de garde au levier et les débrayages difficiles?

Dans l'attente de conseils avisés...........

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #189 le: 25 août 2010, 14H 25mn 36s »
tu peut utilisé ta bombe et pour les disques je regarde ça ,j'en ai un de démonté dans mon garage .

cubanostra

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #190 le: 25 août 2010, 15H 43mn 52s »
je te remercie par avance,

est ce que c'est toi que nous avvons rencontré au trofeo rosso?

que deviens ta 750 sport noire et grise (les plus belles et les rares)?

les disques lisses doivent etre concaves et etre placés aux extremités de l'empilage

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #191 le: 25 août 2010, 21H 04mn 02s »
oui c'était moi au trofeo  ma sport va bien elle a changer ces pots et ces carbus et est toujours monte en caféracer
je te met une photo de l'emmbrayage que j'ai d'avance dans le garage il ne corespond pas non plus a la revue technique .il y'a des disque lisses de 2mm et de 1.5mm  et le petit disque en bas a gauche est conique

 


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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #192 le: 25 août 2010, 21H 26mn 35s »

cubanostra

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #193 le: 26 août 2010, 09H 35mn 55s »
salut et merci!!

punaise, tu t'es pris le chou, belle photo avec commentaires et légendes

le doute m'envahit quand tu parles de ton disque conique, idem chez sepa moto
ils parlent d'un disque ressort que je ne possède pas.

serais-ce là la raison d'un passage de vitesses délicat et d'un point mort introuvable??

bizarre, d'autant que la boite fonctionnait super bien avec ces mèmes disques et que l'embrayage ne patine pas

j'ai vraiment l'impression que le recepteur ne plonge pas assez et n'écrase pas suffisamment les disques

je vais tout remonter bien propre et retester le tout ce week end

je te tiens au jus

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #194 le: 26 août 2010, 09H 51mn 49s »
ok  :thumbsup: sinon moteur arrêté les vitesses passent bien ? et le problème date pas d'une vidange ?

cubanostra

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #195 le: 26 août 2010, 10H 18mn 14s »
moteur chaud ou froid, arrivé au feu, je coupe le moteur et trouve le point mort super facilement, les rapports passent bien à l'arret.

Boite dure comme un cable d'embrayage détendu
pas de confort à basses vitesses et point mort chiant
a froid et à chaud, le passage de la 1ère secoue la moto
en laissant filer la moto en seconde, je passe le point mort en roulant encore et dés que le voyant vert s'allume , c'est gagné, je suis au point mort

et j'insiste sur le fait que l'embrayage ne patine pas et passé 4 000 tr/mn, la boite est plus douce

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #196 le: 26 août 2010, 11H 03mn 29s »
Pour ce qui est du point mort dur à trouvé, c'est normal.
Il faut le passer juste avant de s'arrêter.
Je ne sais pas si c'est encore comme çà sur les derniers modèles, mais pour les plus anciennes, c'est comme çà.
(la 1ère qui "claque" aussi, çà ne me choque pas, çà le fait sur les miennes et c'est tout à fait normal)
« Modifié: 26 août 2010, 11H 06mn 00s par BABA »

cubanostra

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #197 le: 26 août 2010, 11H 10mn 36s »
j'entends bien, mes "soucis" sont pour beaucoup de possesseurs de vieilles ducat' un quotidien

mais avant de partir en italie, j'avais une boite et un embrayage "normal"

je voudrais juste récupérer cette douceur

et puis bon, elle claque pas comme une moto à cardan

Jonas

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #198 le: 26 août 2010, 16H 51mn 15s »
je pense qu'il faut déja mettre les deux disque conique ,si tu est sur qu'il ne le sont pas (la conicité est faible);ça doit pas couter tres cher.

cubanostra

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #199 le: 26 août 2010, 17H 55mn 02s »
je veux pas faire mon psycho-rigide, mais ma boite
y pas si longtemps me donnait toute satisfaction
avec des disques visiblement "plats"

les 750 sport seraient-elles réputées pour créer des pannes?!

j'ignorais cette filiation avec les anglaises!!

bon, je vais faire un saut à Pole Position à Vert st Denis

on ne sait jamais...sinon c'est le tout des officines à l'ancienne

 - LD Servizio encore en vacances
 - PF motos (argenteuil)
 - l'officina
 - YE motori

Hors ligne mérou

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #200 le: 26 août 2010, 21H 24mn 24s »
tu es sur de ton MC ?
Ducati boite à outils

Hors ligne JM77

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Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #201 le: 26 août 2010, 21H 25mn 01s »
Pour ce qui est du point mort dur à trouvé, c'est normal.
Il faut le passer juste avant de s'arrêter.
Je ne sais pas si c'est encore comme çà sur les derniers modèles, mais pour les plus anciennes, c'est comme çà.
(la 1ère qui "claque" aussi, çà ne me choque pas, çà le fait sur les miennes et c'est tout à fait normal)


Mon point mort se trouve très facilement et la première passe sans le moindre bruit.(pour le moment).Pourvu que ça dure!!!!!!!!!!!!!!
JM

Hors ligne JM77

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Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #202 le: 26 août 2010, 21H 26mn 16s »
je veux pas faire mon psycho-rigide, mais ma boite
y pas si longtemps me donnait toute satisfaction
avec des disques visiblement "plats"

les 750 sport seraient-elles réputées pour créer des pannes?!

j'ignorais cette filiation avec les anglaises!!

bon, je vais faire un saut à Pole Position à Vert st Denis

on ne sait jamais...sinon c'est le tout des officines à l'ancienne






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Tu pourrais aller chez Akrobike à Villecresnes
JM

cubanostra

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #203 le: 26 août 2010, 21H 45mn 08s »
bon bah je sors de chez pole position, les plus anciennes ducat pour lesquelles ils ont de la doc datent de 1991!!

sinon c'est la microfiche et les DS, bah la microfiche ils connaissent plus

je le connais pas plus que ça le receptionnaire, mais je l'aime bien ce mec

toujours le bon renseignement, donc ducat dans sa grande sagesse a remplacé tous les disques pour cette génération et plus de disques coniques

le fait que mon support presse disque (pièce en alu) soit bien marquée fait que j'ai des doutes

pour ce qui est du MC, quand je débraye, le recepteur sort bien de son logement

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #204 le: 27 août 2010, 00H 12mn 06s »
c'est quoi que tu appelle support presse disque ?

cubanostra

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #205 le: 27 août 2010, 09H 57mn 05s »
après l'empilement des disques, on trouve l'ecrou qui bloque la noix d'embrayage sur laquelle coulisse le plateau de pression que j'ai appelé le support presse disque.
Or cette pièce en alu coulisse sur 1 cm horizontalement sur la noix.
Les tetons sont fortement marqués dans leurs parties supérireures (usure anormale ou coups mécanique?)

D'après de nombreux concessionnaires joints par téléphone, ne serait disponible à  ce jour dans le réseau que des jeux d'embrayage pouvant aller sur les 851, les 906, les paso 750 et les 750 sport (référence identique et monte similaire)

le maitre cylindre et le purgeur fonctionnent correctement
ces petits désagréments cités plus haut provient-ils de cette pièce endommagée?

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #206 le: 27 août 2010, 10H 38mn 49s »
mauvais serrage ?

cubanostra

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #207 le: 27 août 2010, 10H 54mn 48s »
je pense pas

une fois le couvercle d'embrayage oté, tu tombes sur les 6 vis de la plaque de butée (toutes bien serrées) et l'écrou qui maintient la noix d'embrayage n'a pas bougé malgré le fait sa rondelle métal n'est pas été rabattu.

moteur reconditionné par Dominique LECAM fin 2007

bon je vais remonter le tout ce soir

demain si le temps est pas trop pourri je la sors
et si elle m'emmerde encore, BIM je la vends et me rachète une Paul Smart!!

je lui laisse une chance demain en montant sur paris

toutes expertises mécaniques seront écoutées avec attention
par ce que j'y tiens à ma 750..........................quand mème

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #208 le: 27 août 2010, 13H 26mn 25s »
t'as une photo de ta pièce j'en ais peu être une d'avance et puis tu vas pas la vendre pour si peu ?

cubanostra

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Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #209 le: 27 août 2010, 14H 21mn 37s »
je l'a vends pour si peu, une Paul Smart quand mème!!

nan, je rigole, je l'ai emmenée cet été à la maison Mère et on a fait ensemble plus de 3 500 bornes en 6 jours

mais il faut prendre conscience que concevoir une moto (italienne de surcroit!) comporte des risques, surtout si on roule très frequemment avec, et par tous les temps

donc, pour la pièce, si tu as la revue moto technique éditée par ETAI (hors série n°7)
tu prends la page 60, c'est la pièce n° 18 sur le croquis bas de page à droite

les morceaux manquants sont préoccupants et je vois pas comment ils auraient pu sortir de ce carter sans rien endommager d'autre

mais il est pas impossible que les disques soient mal guidés et provoque tout ceci