collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: topic 750sport 89-90  (Lu 93115 fois)

Hors ligne pierrotst2

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #480 le: 19 février 2012, 19H 46mn 32s »
voila ce que j'ai mis sur la 900 : nickel  :thumbsup:
http://www.martin-caferacer.com/partie-cycle_473_poignee-de-gaz-_tomaselli-poigneede-gaz-double-cable-noir__gmp46480.html
avec des gaines téflon et cables de dérailleur de chez Decat. à Chantepie.

A+ Pierre-Yves

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #481 le: 19 février 2012, 21H 10mn 48s »
merci a toi jonas .

effectivement je me suis aperçu hier que la cale a l’arrière gauche  permettais de centrer le b.o .

bizarrement sur mon moteur les encrages ne sont pas alignés au plan de joint coté gauche .

donc pour résumer il y a des 750 sport avec :2 cales de 5mm
                                                                       1 cale  de 5mm et 1 de 10 mm
                                                                       2 cales de 5 et 1 de 10


                                                                                           
« Modifié: 21 février 2012, 17H 43mn 23s par mic750caferacer »

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #482 le: 21 février 2012, 12H 28mn 39s »
non, c'est coté gauche que les ancrage moteur sont alignés au plan de joint de carter d'alternateur

Hors ligne mic750caferacer

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #483 le: 21 février 2012, 17H 44mn 21s »
oui gauche je viens de rectifier  :oops:

Hors ligne csoule

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 38
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #484 le: 20 mars 2012, 09H 00mn 46s »
Edit steph: il y a les petites annonces pour ça... (rédige juste la tienne comme il faut et elle sera validée... :siffler:
« Modifié: 20 mars 2012, 22H 45mn 06s par steph »

Hors ligne tnebotad

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #485 le: 05 juin 2012, 21H 31mn 58s »
Hello les spécialiste du 750 sport.
Petite question pignon de sortie de boite:
Est-ce que le pignon est identique pour les Paso, 750 sport 88-89 et 90-91 ?
Sur les différents site je vois des n° de réf différend et je ne sais pas le quel commandé.
J'ai récupérer un moteur accidenté avec le n° suivant ZDM750LS 750938 et je sais pas quel modèle et quel année.
Par avance merci et bonne soirée
Tony

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #486 le: 06 juin 2012, 18H 59mn 27s »
pour moi, le "vrai" psb de sport est celui avec un gros déport a l'interieur, une face plate a l'exter, et un fixation par un boulon central M8.

mais vu que je n'ai jamais reussis a le fixer correctement puisque la vis se dessère toujours, et que si je mets du loctite fort,elle casse dedans et c'est le bordel;....du coup je mets celui qui se fixe par la petite plaquette crénelé. tu le trouveras chez sepa;chez declic moto qui est plus "puriste" a mon gout, il te vendrons celui decrit plus haut
je ne sais pas si ce sont les même que d'autre machine

desmo14

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #487 le: 07 juin 2012, 13H 27mn 46s »
salut à tous :cheers:
je vends de la pièces de 750 sport sur le bon coin :siffler:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/329998742.htm

Hors ligne tnebotad

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #488 le: 10 juin 2012, 18H 57mn 32s »
Hello.
Je recherche tringle + levier changement de vitesse pour un 750 sport.
En effet le diamètre et les canellures sont différents du 600 et ne s'adapte pas sur le moteur 750.
Bye Tony

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #489 le: 13 juin 2012, 19H 29mn 39s »
hello tout le monde,

retour du tourist trophy avec un vent latéral en angleterre de folie,
impossible de maintenir mon sport bien droit : cela proviendrit-il des roues de 16 ou du carénage?
faire 200 bornes en 4ème à 80 km/h sur la bande d'arret d'urgence ne m'amuse pas et les sueurs froides, je préfère me les faire sur circuit ou devant un film d'horreur!!

si cela provient des roues trop petites je la chausse en 17, si c'est le carénage, je plains les mecs en paso

dans l'attente de vos expériences en la matière

je recherche un neiman:contacteur d'origine ou adaptable
la partie mécanique accroche et la partie electrique ne connecte plus au niceau des phares
on schinte le faisceau mais ça le fait pas

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #490 le: 13 juin 2012, 22H 47mn 34s »
problème : il semble que les vis qui tiennent le contacteur sur le té supérieur soit de 4,5 mm
evidemment, je ne possède que des clés coudés 6 pans en 4 et 5

toujours à l'écoute de vos conseils

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #491 le: 13 juin 2012, 23H 08mn 29s »
salut Thierry, (eh non,son prénom n'est pas Cuba...) mon conseil ,vires ce contacteur,c'est de la merde ,même si tu mets du neuf... :D sinon,chez moi,j'ai peut être la clef qu'il te faut.. :siffler:
sinon,as tu vu ici même les pneus en 16 pour ton antiquité ?

et quand tu passeras at home ,je te montrerais ça :

http://img705.imageshack.us/img705/1474/ducati900supersportsell.jpg   :cheers: :cheers:

a plus...  :D



 
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #492 le: 14 juin 2012, 19H 17mn 04s »



impossible de maintenir mon sport bien droit : cela proviendrit-il des roues de 16 ou du carénage?



Une machine aussi  légère et intégralement carénée ne peut qu'être sensible au vent.Je suppose que les roues de 16 pouces ne sont pas en cause,mais n'en suis pas très sur......Bonne route.
JM

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #493 le: 15 juin 2012, 14H 19mn 55s »
c'est clair que le carenage ça n'aide pas avec un vent de coté

ta mis de l'huile, dégripant etc... dans ton contacteur ?

j'ai été emmerder longtemps avec la partie basse ,celle qui se clips ,la ou il y a les cosse femelle. fils bouffer ,oxider...mais bon ça se bricole

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #494 le: 16 juin 2012, 06H 41mn 57s »
malgré des lubrifiants de toutes sortes, le contacteur fatigue et accroche dans la partie serrure (mécanique) et les contacts d'alimentation des phares ont été schintées (électrique)
ce que j'ai trouvé sur ebay est à l'autre bout du monde et invérifiable sur place, sans compter que les clés ne sont pas dispo avec le contacteur!

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #495 le: 19 juin 2012, 22H 16mn 37s »
solution donnée par un pilote de 750 sport rencontré aux iron riders

tu reconnectes le faisceau sur un interrupteur 6 broches et tu condamnes l'interrupteur que tu laisses en place pour utiliser l'antivol de direction

c'est parti pour de nouvelles aventures

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #496 le: 19 juin 2012, 23H 14mn 44s »
c'est le même contacteur que les paso 750 906 et ss900 de 90 voir même peut-être la 851 avec fourche conventionnelle de 89-90
Ducati boite à outils

Hors ligne tnebotad

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #497 le: 10 juillet 2012, 19H 03mn 27s »
Hello.

Petit soucis avec le piston récepteur de l'embrayage, la toupie est grippée et c'est l'ensemble du piston qui tourne dans le carter du couvercle.

Si je continue, cela va bousillié le couvercle !  :ranting:

Sur les parts liste de 750 sport cela se démonte mais je pense qu'il doit y avoir plusieurs version car dans mon cas je ne vois pas comment.





Diam ext du piston 26, est-ce que quelqu'un à un piston ou un couvercle complet à vendre

Bye Tony  :cheers:

Hors ligne csoule

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 38
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #498 le: 10 juillet 2012, 19H 18mn 21s »
ça ce demonte
il faut enlever le joint spi
aprés il y a un jonc à enlever
la tout ce demonte et il ne faut pas perdre les billes
autre solution tu monte un complet de 748 ancien modele il me semble que c est du 26

Hors ligne tnebotad

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #499 le: 10 juillet 2012, 19H 27mn 20s »
Ok mci pour l'info je vais essayé de démonter
Bye Tony

Hors ligne tnebotad

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #500 le: 11 juillet 2012, 19H 30mn 48s »
Et bien non, ma version ne se démonte pas.
Pas grave je vais cherchez un piston complet ou un couvercle.
Bye Tony

Hors ligne csoule

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 38
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #501 le: 11 juillet 2012, 21H 04mn 19s »
si si ça se demonte
j ai mis un momment à comprendre
de l exterieur tu voie l axe qui est sensé tourner et autour une bague en metal
cette bague est en fait un petit joint spi
il faut tirer fort pour le sortir genre avec une pointe à tracée plantée dedans
 

Hors ligne tnebotad

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #502 le: 12 juillet 2012, 09H 17mn 24s »
Ok vais réessayé
Bye A+

Hors ligne tnebotad

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 244
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #503 le: 13 juillet 2012, 08H 47mn 44s »
Rondidjou..  :siffler:
Tu avais raison !
Démonté nettoyé graissé comme neuf.  :thumbsup:
Encore merci et bonne journée.
Par contre je cherche quand même un couvercle pour le percer et l'ajouré, pour faire bien....
Bye Tony  :cheers:

Hors ligne csoule

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 38
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #504 le: 13 juillet 2012, 09H 13mn 42s »
de rien

desmo14

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #505 le: 04 novembre 2012, 19H 44mn 15s »
Salut à tous
ça y est,la belle est en 17'!


Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #507 le: 04 novembre 2012, 22H 29mn 20s »
et a la conduite, tes impressions ?
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

desmo14

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #508 le: 05 novembre 2012, 18H 27mn 00s »
que du bonheur :D,sa change tout!
de plus des pneus tendre qui colle bien et les durites avia pour un freinage de trappeur, sa change la vie. :thumbsup:
du coup trop pressé d'emmenée la belle sur le circuit de Croix en Ternois (62)

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #509 le: 09 novembre 2012, 07H 37mn 50s »
salut à tous

très intéréssé par le montage réussi en jantes de 17 pouces
déja posseseur d'un sport de '88 avec ses jantes d'origine
avec en réserve une jante arrière de mostro (axe de roue petit diamètre)
l'étrier et le porte étrier ainsi que le kit chaine complet

peux-tu me dire comment as tu éffectué le montage de la roue arrière pour commencer
je pense avoir toutes pièces déja en ma possession

l'avant suivra après l'arriére

dans l'attente de tes conseils...