collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: topic 750sport 89-90  (Lu 93070 fois)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #540 le: 06 juin 2013, 13H 06mn 18s »
 :thumbsup:

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #541 le: 14 juin 2013, 19H 46mn 15s »
Ca fonctionne parfaitement.
Coût de la réparation,zéro....
Lors de la dernière panne(joint du récepteur d'embrayage hs),le coût avait été de 0.26 cm prix du joint torique.
Ca tombe en panne une Ducat,mais ça se répare facilement......... :sm19: :siffler: :cheers: :D
JM

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #542 le: 14 juin 2013, 19H 46mn 44s »
Ca fonctionne parfaitement.
Coût de la réparation,zéro....
Lors de la dernière panne(joint du récepteur d'embrayage hs),le coût avait été de 0.26 euro prix du joint torique.
Ca tombe en panne une Ducat,mais ça se répare facilement......... :sm19: :siffler: :cheers: :D
JM

Biloo

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #543 le: 14 juin 2013, 20H 43mn 34s »
Ah tiens, ça c'est rigolo.

Biloo

  • Invité
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #544 le: 14 juin 2013, 20H 43mn 39s »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #545 le: 14 juin 2013, 20H 48mn 12s »
Je sens que cela pourrait faire boule de neige :siffler:
 :D

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #546 le: 14 juin 2013, 20H 48mn 26s »
Je sens que cela pourrait faire boule de neige :siffler:
 :D

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #547 le: 25 juin 2013, 22H 09mn 51s »
bonsoir,

ou puis-je trouver le coude en plastique qui permet de fixer un filtre à air type KN ou malossi sur des carbus de 40?

le filtre à air du cylindre vertical bute désagréablement sur la batterie

merci d'avance pour vos réponses

Jonas

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #548 le: 01 juillet 2013, 14H 48mn 15s »
salut,
de quel coude parle tu ?
normalement ça touche ,mais ça le fait.les mallossi plastique et mousse rouge sont de bon filtres car nettoyable et très filtrant tout en restant libre.une fois un peu d'huile speciale filtre motocrosse apliquer dessus, il peut pleuvoire dessus ,l'eau ruisselle. ce sont surement les plus moches mais les moins chère.je les commande chez un revendeur de pièces de mobs local. le vendeur allucine sur le diamètre,mais peut les trouver.
juste dommage que l'on ne puisse pas changer que les mousse.je change les filtre tous les 10-15M km env.
les KN sont normalement plus long et sont plus écrasé sur la batterie.
tu peut éssayer de caler la batt le plus en avant possible avec de la mousse dure pour gagner qques mm.

Hors ligne Denis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
  • Sometimes antisocial but always antifascist
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #549 le: 26 juillet 2013, 15H 05mn 01s »
Lut les Sportistes,

Inscrit de fraîche date sur Planète, je viens essentiellement (mais pas que) pour ce post.

Je vais surement vous solliciter pour ma machine que je souhaite remettre propre de propre.

Ma machine c'est elle,









Elle est de 88 et à 75000 km. Dell en lieu et place du Weber.
Première requête, les clignos d'origines une idée pour les trouver et à quel prix ?

Denis

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #550 le: 26 juillet 2013, 18H 15mn 04s »
Motosport 62 pourra peut-être t'aider : 03 21 95 89 87

Hors ligne Denis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
  • Sometimes antisocial but always antifascist
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #551 le: 26 juillet 2013, 20H 14mn 10s »
Salut Marc,

Merci pour l'info.
Tu crois que Grizzly aurai ça dans sa caverne ?
Des news de Guy ?

Denis

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #552 le: 26 juillet 2013, 23H 12mn 19s »
A mon avis les ours ne stockent pas ce genre de pièce... Quel Guy ?

Hors ligne tofi41

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 62
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #553 le: 26 juillet 2013, 23H 50mn 28s »
Lut les Sportistes,

Inscrit de fraîche date sur Planète, je viens essentiellement (mais pas que) pour ce post.

Je vais surement vous solliciter pour ma machine que je souhaite remettre propre de propre.

Ma machine c'est elle,









Elle est de 88 et à 75000 km. Dell en lieu et place du Weber.
Première requête, les clignos d'origines une idée pour les trouver et à quel prix ?

Denis
Bonjour Denis,
tu peux aussi en trouver chez http://www.stein-dinse.biz/. Tu cliques sur la liste (à gauche) et tu sélectionnes Ducati et le modèle 750sport ou 900SS 90. Ensuite tu as accès aux vues éclatées. Tu cliques sur la pièce que tu veux et tu seras si elle est encore dispo et le prix. Cordialement
Ma présentation : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49280.msg1570504#msg1570504
 ̶6̶0̶0̶ ̶S̶S̶ ̶1̶9̶9̶5̶
̶9̶0̶0̶ ̶S̶S̶ ̶1̶9̶9̶4̶
̶8̶8̶8̶ ̶s̶u̶p̶e̶r̶b̶i̶k̶e̶ ̶1̶9̶9̶4̶
̶S̶2̶R̶ ̶1̶0̶0̶0̶ ̶2̶0̶0̶7̶
̶S̶4̶R̶ ̶9̶9̶6̶ ̶2̶0̶0̶4̶
̶8̶5̶1̶ ̶S̶P̶2̶ ̶1̶9̶9̶0̶
900 supersport 1990

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #554 le: 27 juillet 2013, 08H 48mn 57s »
Des fois çà vaut le coup de demander aussi chez Ducati :D

Hors ligne Denis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
  • Sometimes antisocial but always antifascist
Re : Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #555 le: 27 juillet 2013, 10H 12mn 17s »
Bonjour Denis,
tu peux aussi en trouver chez http://www.stein-dinse.biz/. Tu cliques sur la liste (à gauche) et tu sélectionnes Ducati et le modèle 750sport ou 900SS 90. Ensuite tu as accès aux vues éclatées. Tu cliques sur la pièce que tu veux et tu seras si elle est encore dispo et le prix. Cordialement

Super bonne pioche,

C'est dispo. Hop dans les favoris.

Merci à toi.

Pour Marc, je parlais de Guy Devaux, Guidon, qui c'est vautré lors de mon WEST dans le Forez.

Denis

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #556 le: 07 août 2013, 18H 01mn 29s »
Sympa de voir un 750 sport avec un peu de bornes..... :thumbsup:
Le frein arrière du mien vient de déclarer forfait lundi,d'un seul coup.
Les plaquettes sont ok,il y a du liquide,mais la pédale est molle de chez molle.........Va falloir démonter....Ca faisait longtemps(2 mois) que je n'avais pas mécaniqué......... :sm19:
JM

freduche

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #557 le: 17 août 2013, 21H 57mn 46s »
Hello,
Comme dit dans ma présentation, c'était ma première Ducati... une sacré machine!
Mon pote en GSXRRRRRrrrrr m'a pas mal chambré quand je l'ai achetée... mais tant que ça tournait, j'étais devant!
Bracelets en alu de CBR (me semble-t-il, je les avais fait réaléser), carbus Dellorto 40 et 2/1 Gio Ca Moto, ça ronflait!



D'ailleurs elle est partie dans le Nord, le type l'a refaite de A à Z il me semble... si quelqu'un a des nouvelles...
« Modifié: 17 août 2013, 22H 14mn 59s par Biloo »

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #558 le: 17 août 2013, 22H 46mn 07s »
belle acqusition Denis  :thumbsup:  . par contre c'est vrai qu'il faut virer ces immondes clignotants . :D
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

piero946

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #559 le: 31 août 2013, 19H 22mn 44s »
hello, je vous présente mon sport également, bon moi il n'est pas en configuration d'origine, il me sert pour faire de la piste (ducati club de france), dessus on a monté un habillage de f1, passer les jantes en 17 avec les disques d'origines de sport, carbu de 40, amortisseur de paso et echappement 2en1 maison... on s'amuse vraiment au guidon de cette moto, c'est top!

cet hiver, c'est demontage et peinture de la moto! si vous avez des idées de couleur ou autres, je suis preneur!

« Modifié: 08 septembre 2013, 22H 36mn 03s par piero946 »

Hors ligne Denis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
  • Sometimes antisocial but always antifascist
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #560 le: 24 septembre 2013, 22H 08mn 22s »
Lut les Sportiste,

Vous avez quoi comme pignon de sortie de boite ? Et comment c'est foutu le bazar ?
J'ai voulu changer le mien, le pignon a une sale tête, la plaquette édentée et matée et mon kc est en 525  8O

J'ai commandé celui ci : http://www.stein-dinse.biz/Ducati/Recherche-par-modele/DUC-750-Sport-88-90/articles-dZusure/Duc-Kettensatz-REG-750-S-88::104126.html
Problème le pignon ressemble pas du tout à celui que j'avais et quand je le mets en place la partie dents est loin de l'axe de sortie de boite pas du tout alignée avec la couronne.

J'ai vérifié l'alignement de mes roues, et le montage de la roue arrière c'est ok (les roulements de roues sont morts par contre).

Nouvelle couronne (en 520) montée j'ai la partie extérieur alignée avec la partie plane de l'axe de sortie de boite. Toujours (logique) foireux avec le pignon livré.

Test avec un pignon de 600SS,
Les parties extérieur de celui ci et de l'axe sont sur le même plan mais avec une plaquette et la rondelle extérieur d'origine soudée, une entretoise qui me permet de vise la vis d'origine.
Là je suis ok, mais c'est du bricolage.
Une idée ?

Hors ligne Mati

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #561 le: 18 octobre 2013, 11H 57mn 59s »
Salut à vous,
Actuellement en pleine restauration d'un 750 Sport de 90 (rouge et grise), je recherche un kit d'autocollants. Auriez- vous une adresse à me conseiller ?
Si vous avez quelques petits conseils d'amélioration de cette machine, je suis également preneur. Je me demandais d'ailleurs quels pots est-il possible d'adapter sans trop se prendre la tête (quel modèle courant)...

Merci   :thumbsup:

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #562 le: 18 octobre 2013, 21H 24mn 39s »
regarde ici , tu devrais trouver ce qu'il te faut. top qualité  :thumbsup:

http://www.mvs-performance.de/index.php?k=3

en fait tu n'as que du lettrage a acheter .
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne Mati

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #563 le: 18 octobre 2013, 21H 45mn 18s »
Ok, merci !
Sachant qu'il est conseillé de renforcer le bras accillant, quelqu'un pourrait-il me montrer une photo ou un croquis SVP.
   :wink:

Hors ligne Denis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
  • Sometimes antisocial but always antifascist
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #564 le: 18 octobre 2013, 22H 02mn 14s »
Salut à vous,
Salut

Citer
Actuellement en pleine restauration d'un 750 Sport de 90 (rouge et grise)

Pareil mais une 88  :wink:

Base de ma restau,


On déshabille,


On avance doucement,


L'histoire à suivre ici, http://cabanedesmo.blogspot.fr si on y pense  :wink:

Citer
je recherche un kit d'autocollants. Auriez- vous une adresse à me conseiller ?

Tu as regardé chez Stein, ils les ont. Passe par les part list, Ducati puis 750 sport, dernière fiche pour ton coloris.

Citer
Si vous avez quelques petits conseils d'amélioration de cette machine, je suis également preneur.

Le topic regorge déjà de pas mal d'infos. Pour moi manchon Dell bien mort, c'est les mêmes que les Ducati pour Mikumi, Gilbert Merle m'a dépanné.
Patte de fixation réservoir HS, refaite. Vis de fixation amorto fatiguées, plus les classiques roulements gratteurs. Restom réservoir  peinture et bras.
Quel plaisir de redécouvrir une machine, de la remettre propre de propre et de se dire que l'on va rouler avec.
 
Citer
Je me demandais d'ailleurs quels pots est-il possible d'adapter sans trop se prendre la tête (quel modèle courant)...

Sur le Boncoin il y a de l'origine en ce moment, http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/527611066.htm?ca=22_s
Adaptable je sais pas, moi je vais surement partir sur ça, http://4h10.com/2013/09/contrecone-noir-mat-wats-motors/

Citer
Merci 

Oh mais de rien avec plaisir on va suivre ton boulot  :wink:

Den's

Hors ligne Mati

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #565 le: 18 octobre 2013, 22H 37mn 18s »
Super beaux les contrecones !
Pour les renforts du bras je m'en remets à vous (y'a pas le feu) et si j'arrive à mettre quelques photos je vous ferais partager tout ça...
Niveau moteur, sachant que la belle approhe des 50.000 kms, vous me conseilleriez de changer les segments ? De toute façon je vais devoirs ouvrir (fuite joint d'embase).
A+  :cheers:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #566 le: 19 octobre 2013, 01H 55mn 49s »
Pour les segments la règle est de mesurer le jeu à la coupe.

Je n'ai pas trouvé les clignos d'origine chez stein-dinse....

Hors ligne Denis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
  • Sometimes antisocial but always antifascist
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #567 le: 19 octobre 2013, 13H 53mn 40s »

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #568 le: 19 octobre 2013, 15H 12mn 48s »
Merci.  :bowdown:
Par contre j'avoue ne pas savoir quels sont les bons supports qui vont avec.
A moins que les deux modèles proposés avec le cligno soient un pour l'avant et l'autre pour l'arrière...
Ne possédant pas ceux d'origine pour la mienne...

Hors ligne Denis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
  • Sometimes antisocial but always antifascist
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #569 le: 19 octobre 2013, 21H 36mn 31s »
Je vais pas t'aider sur le coup.
Moi non plus j'ai pas les origine, je voulais virer les gouttes d'eau actuel, mais j'ai des arrière de 851 qui trainent au garage et ils feront très bien l'affaire sur le cul de miss Sport.
Je garde les gouttes à l'avant dans un premier temps.
En faisant un translate c'est pas avant arrière mais visé et visé/clipé. Je regarde à l'occase comment c'est foutu sur ma bavette arrière.

Den's