collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: topic 750sport 89-90  (Lu 93012 fois)

Hors ligne Mati

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #570 le: 20 octobre 2013, 12H 19mn 16s »
Autre questions svp,
Mon amorto arrière est HS d'où ma question: Est-il possible de monter un amorto de 900 SS ? Quelqu'un na t-il fait ce montage ?
Merci

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #571 le: 20 octobre 2013, 13H 22mn 46s »
non , tu ne peux pas monter un amortisseur de SS car il me semble que ce n'est pas le même entraxe de fixation. 
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #572 le: 20 octobre 2013, 13H 26mn 55s »
Je n'ai pas le cotes en tête, mais la longueur n'est pas la même non plus.

Hors ligne Denis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
  • Sometimes antisocial but always antifascist
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #573 le: 20 octobre 2013, 15H 19mn 39s »
Autre questions svp,
Mon amorto arrière est HS d'où ma question: Est-il possible de monter un amorto de 900 SS ? Quelqu'un na t-il fait ce montage ?
Merci

Comme les zautres, impossible. Faudra investir dans le reconditionnement du tiens ou partir sur autre chose, mais là faut financer.
Par exemple un bon produit: http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-Ducati-750Sport-8890_2_144.htm
A voir aussi chez Bitubo, Marzo, WP etc etc.

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #574 le: 22 octobre 2013, 20H 15mn 42s »
je rebondis sur ce topic,

je possède un 750 sport bleue et rouge que j'ai refaite entierement d'origine, ce qui ne l'empèche de rouler (tourit trophy, world ducati week, etc...)

et c'est moi qui recherche des éléments de carrosserie en noir et gris

Hors ligne Denis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
  • Sometimes antisocial but always antifascist
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #575 le: 22 octobre 2013, 21H 18mn 24s »
Je passe en MP

Hors ligne Denis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
  • Sometimes antisocial but always antifascist
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #576 le: 24 novembre 2013, 18H 56mn 18s »
Une petite photo ?
Clignos goutte d'eau virés, trous cachés par des motocollants sympathique.
Gouttes d'eau remplacés par des clignos de 851 qui trainaient dans le grenier.
Les megaphones pas encore installés définitivement mais en place.
Caoutchouc du tour de feu remplacé.
Et le petit cul de madame polisché.



Denis
A suivre

Biloo

  • Invité
Re : Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #577 le: 24 novembre 2013, 20H 43mn 44s »
Et le petit cul de madame polisché.

On peut avoir une photo, aussi ?  :P

Comment !??  8O

 :oops:

Hors ligne Denis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
  • Sometimes antisocial but always antifascist
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #578 le: 24 novembre 2013, 21H 09mn 11s »
Et le petit cul de madame polisché.

On peut avoir une photo, aussi ?  :P

Comment !??  8O

 :oops:

Réponse de madame (la vraie)



 :wink:

Denis

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #579 le: 24 novembre 2013, 22H 55mn 40s »
 :lol:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne Denis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
  • Sometimes antisocial but always antifascist
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #580 le: 22 décembre 2013, 15H 18mn 49s »
Je continue à investir le topic.

Hier vous savez quoi ? On à mis 3, 4 litre d'huile et et et

https://dl.dropboxusercontent.com/u/60422568/Motos/M%C3%A9m%C3%A8re/IMG_0844.MOV

Aller encore une ou deux bricoles et le 17 janvier 2014 soit 25 ans après ça première mise en circulation, elle reprend la route.

Den's avec la banane

Hors ligne Denis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
  • Sometimes antisocial but always antifascist
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #581 le: 01 janvier 2014, 23H 26mn 37s »
Mamie est rhabillée,

Reste les clignos avants, changer mes MC qui sont spongieux, et remettre deux trois vis qui ont pris la poudre d'escampette pendant les tests de roulage, hey ouais c'est une ducat'  :)



Den's

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #582 le: 02 janvier 2014, 17H 05mn 51s »
Demain , temps correct selon meteo France....première sortie de l ' année pour miss Ducat.... :thumbsup:
JM

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #583 le: 02 janvier 2014, 19H 06mn 34s »
tes pneus ont l'air bien cuits, sinon belle gazelle  :thumbsup:

tu feras gaffe le MC de frein c'est un ps15 normalement et pas un 16
Ducati boite à outils

Hors ligne Denis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
  • Sometimes antisocial but always antifascist
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #584 le: 04 janvier 2014, 19H 00mn 58s »
Pour les MCs,

Oui c'est du 15, mais je fais hurler les puristes, les MCs noirs intégrés c'est de la m...e et les kits de révision durs à trouver donc je passe en série or de 900 SSie.
Pour le pneu ouais ils sont cuits, j'ai commandé les Goldentyre, mémère va chez le chausseur pour ses premiers tours de roues, je suis pas équipé pour monter des pneus.

Den's
Les clignos avants (et peut être arrières) seront des BMW GS à cabochons orange  :roll:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #585 le: 04 janvier 2014, 20H 58mn 22s »
oui mais tu risques d'avoir un moins bon feeling avec un 16, ta poignée sera un peu plus dur à l'attaque donc moins progressive.
Ducati boite à outils

Hors ligne Denis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
  • Sometimes antisocial but always antifascist
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #586 le: 04 janvier 2014, 22H 39mn 28s »
Clairement moins progressif. Mais je crains pas le feeling.
J'utilise énormément le frein moteur, deux doigts sur le levier et si il faut y aller carrément bin tu sais que tu peux prendre les tés dans la gueule  :wink:
On verra à l'usage, et sinon je contacterai Dédé Dideron de la boutique italienne pour trouver un kit réparation.

Hors ligne flyben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 283
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #587 le: 04 janvier 2014, 23H 03mn 47s »
mais un meilleur maitre cylindre sur l'embrayage sera un plus pour l'attaque et la vie de la butée .

salut Den's

Hors ligne Denis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
  • Sometimes antisocial but always antifascist
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #588 le: 04 janvier 2014, 23H 10mn 11s »
Oh un Fly  :)
Pour ceux qui savent pas et pour toi aussi tient d'ailleurs
C'est lui qui va l'entretenir mon embrayage  :siffler:

Hors ligne flyben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 283
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #589 le: 06 janvier 2014, 08H 44mn 47s »
si tu l'utilises bien, l'embrayage des sports est indestructible, bien plus endurant que les modèles récents
Juste bien entretenir la butée


Hors ligne Denis

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 90
  • Sometimes antisocial but always antifascist
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #590 le: 06 janvier 2014, 21H 37mn 19s »
T'as posé ton RTT pour me montrer la bonne utilisation de mon embrayage  :D

Hors ligne flyben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 283
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #591 le: 06 janvier 2014, 21H 49mn 22s »
ouais normalement ..

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #592 le: 31 janvier 2014, 16H 31mn 01s »
J'ai , récemment, démonté la batterie de mon 750 afin de la mettre en charge....
J'ai débranché , par mégarde, l'alimentation de la pompe à essence dans cette operation.
J'ai ensuite roulé sans soucis...
Alors , a quoi sert la pompe si on peut rouler sans?
JM

Hors ligne danital

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 19
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #593 le: 01 février 2014, 00H 45mn 41s »
la pompe ne sert a rien avec des carbu dell-orto , moi aussi , j'ai viré la mienne ... maintenant pour les carbu weeber d'origine , je ne sais pas si on peut se permettre .... ???
750 Sport - 750 Paso - 1400 California - 1000 jota - 1100 Bulldog - 250 puch + Jeep DALLAS ( Grandin ) et microtracteur CASE 446.

Hors ligne coach35

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 419
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #594 le: 02 février 2014, 11H 34mn 07s »
bonjour a tous

je viens grossir les rangs des possesseurs de 750 sport  :cheers:

je viens de faire l'acquisition d'un modèle de 1989, 25 000 km et en partie en kit

j'aurais surement beaucoup de question a vous poser vu l'état actuel et le travail de, restauration, remise en route, réparation, qu'il y a a faire dessus

je la récupère réellement que le week-end prochain, pour l'instant je n'ai vu que l'état général,je vous ferais un point plus approfondi sur la situation de la moto quand elle sera dans le garage

De ce que j'ai pu voir, elle est tombée des 2 cotés. Le carénage est pas mal abimé, la vitre du phare et la bulle sont cassées.

Mais le plus urgent va être de trouver ou voir si c'est possible de faire quelque chose avec le vilebrequin. Il est abimé du coté du volant moteur

je posterai des photos pour vous montrer les dégats

Hors ligne flyben

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 283
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #595 le: 04 février 2014, 17H 11mn 37s »
salut ..

dommages habituels du desserrage de l'alternateur je suppose .. grand classique
un vilo de 750 SS doit passer dedans sans problémes
et accessoirement ils sont aussi à 6 canelures de 1991 à 1997

attention, la boite est la meme certes mais par le coté embrayage et transmission primaire

--
flyben

cubanostra

  • Invité
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #596 le: 04 février 2014, 18H 14mn 35s »
les proprios de ces machines restent à ta disposition pour toutes tes questions.................
« Modifié: 04 février 2014, 18H 56mn 19s par cubanostra »

Hors ligne Mati

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 88
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #597 le: 04 février 2014, 20H 35mn 08s »
Salut à vous,
Après une longue période d'inactivité mécanique, je me relance dans mon projet restauration de ma 750 Sport de 1990. Avaçant sur plusieurs fronts (moteur, peinture), il me faudrait une adresse pour me procurer les autocollants du reservoir et de la tête de fourche. Quelqu'un pourrait-il me donner un tuyau ?
Merci

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #598 le: 04 février 2014, 23H 17mn 33s »
pour les autocollants , contactes Ceepeedee racing ils doivent avoir ça. ils ont même une boutique sur ebay .  :wink:


bonjour a tous

je viens grossir les rangs des possesseurs de 750 sport  :cheers:

je viens de faire l'acquisition d'un modèle de 1989, 25 000 km et en partie en kit

j'aurais surement beaucoup de question a vous poser vu l'état actuel et le travail de, restauration, remise en route, réparation, qu'il y a a faire dessus

je la récupère réellement que le week-end prochain, pour l'instant je n'ai vu que l'état général,je vous ferais un point plus approfondi sur la situation de la moto quand elle sera dans le garage

De ce que j'ai pu voir, elle est tombée des 2 cotés. Le carénage est pas mal abimé, la vitre du phare et la bulle sont cassées.

Mais le plus urgent va être de trouver ou voir si c'est possible de faire quelque chose avec le vilebrequin. Il est abimé du coté du volant moteur

je posterai des photos pour vous montrer les dégats


si ça peut t'aider !

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/616413757.htm?ca=3_s

« Modifié: 04 février 2014, 23H 23mn 35s par troy03 »
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 733
  • tuit-tuit addicted
Re : topic 750sport 89-90
« Réponse #599 le: 05 février 2014, 07H 18mn 51s »
Il ne s'appelle plus ceepeedee racing, mais mvs performance.

http://www.mvs-performance.de/index.php?k=1

Pour les carénages, ce n'est pas cher pour du neuf.
J'en avais vu aussi sur ebay... mais je ne me rappelle plus si ce n'est pas pour la 900...